Comme à son habitude, Sasuke, jeune apprenti ninja, cavalait pour retourner à la demeure principale de la famille Uchiwa après une journée de cours à l'académie. Arrivé chez lui, il retira ses chaussures, posa son sac et entra dans le salon, voyant sa mère qui faisait du rangement. En voyant arriver le petit garçon, elle lui fit un sourire tendre.

-Bonsoir Sasuke, ça c'est bien passé à l'école?

-Oui Okaa-san. où est Aniki?

-Il est en mission pour l'ANBU, il ne rentrera pas avant tard.

-Ah...

Le petit brun fit une moue boudeuse et triste. Il partit de la pièce, croisant son père qui venait d'arriver et qui ne lui adressa ni geste, ni parole. Il continua son chemin, habitué à la froideur que son père lui montrait, puis récupéra son sac et monta dans sa chambre étudier. Il n'arriva cependant pas à focaliser ses idées sur son travail, pensant à son grand frère, qui avait promis de l'entraîner pendant les vacances qui arrivaient dans à peine une semaine.

-Sasuke! A table!

Ces mots criés par sa mère le reveillère de ses pensées. Il se leva et rejoignit ses parents dans la salle à manger. Il mangea en silence, ne prêtant pas attention aux discussions de ses parents. A la fin du repas, alors que sa mère débarrassait, Sasuke lui demanda une faveur.

-Okaa-san... Est-ce que je peux attendre Aniki ce soir?

-Il risque de rentrer très tard Sasuke et tu as école demain.

-S'il te plait Okaa-san...

La mère du petit brun soupira en voyant les yeux de chien battu que son fils lui faisait.

-D'accord, tu peux attendre Itachi. Mais demain ne viens pas te plaindre que tu es fatigué.

-Merci Okaa-san!

Le petit garçon lui fit un magnifique sourire puis partit dans le salon, regardant la télévision en attendant son grand frère. Sa mère le rejoignit pour regarder un film avec lui. Une scène interpella le jeune garçon.

-Je pars mon coeur! Je serais vite de retour!

-Bonne journée chéri, sois prudent!

La femme du film posa un petit baiser tendre sur la joue de son mari.

En voyant cette scène Sasuke semblait complètement hypnotisé, sa mère s'en rendit compte, ce qui la fit sourire.

"Alala ce garçon..."

Quand le film fut terminé, elle dit bonne nuit à son fils et alla rejoindre son mari au lit. Après quelques heures de veille, Sasuke lui, s'assoupit sur le canapé.

Encore quelques heures plus tard, la porte d'entrée coulissa, une silhouette entra dans la maison endormie. Il empestait la sueur et le sang. Pas le sien, celui des autres. Il retira ses chaussures, posa ses armes et son masque, puis avança dans la maison sombre. Malgré le noir, il n'avait nul besoin d'allumer la lumière, ni de toucher les murs où les meubles pour se retrouver. Il n'hésita pas, ni ne trébucha, bien qu'il avançait dans la pénombre la plus complète.

Il fit coulisser la porte qui le menait au salon, soupirant en voyant le petit garçon endormit. Il s'approcha de lui et éteignit la télévision, replongeant ainsi la demeure dans l'obscurité. Il souleva l'enfant et le porta jusque dans la chambre de celui-ci. Il posa le petit dans son lit et remonta les couvertures sur lui avant de faire demi tour pour repartir. Il s'arrêta sur le pas de la porte, mais ne se retourna pas pour regarder le petit garçon endormit. Il fit glisser la porte de la chambre et partit.

Il était affamé et exténué, même s'il ne montrait aucun signe de ces sensations. Il descendit dans la cuisine, prenant au hasard quelque chose où il planta ses dents pour en arracher une importante partie qu'il prit à peine le temps de mâcher tant la faim lui torturait les entrailles. Quand il eut terminé le trop petit aliment, il décida d'aller prendre une douche et d'aller se coucher, même si son estomac essayait de lui faire comprendre que sa faim était très loin d'être comblée. Il avait besoin de repos et il n'avait pas le temps de manger autant qu'il ne l'aurait désiré.

Il monta dans sa salle de bain, retira ses vêtements plus que sâles, puis détacha ses longs cheveux noirs et alluma l'eau chaude de sa douche pour ensuite s'y glisser. Il nettoya rapidement ses cheveux et son corps finement musclé, après quoi il sortit de la douche pour s'essuyer. Il rattacha ses cheveux puis se rendit dans sa chambre pour mettre un boxer propre et s'allongea dans son lit pour dormir quelques heures.

Quand Sasuke se réveilla dans son lit, il poussa un grognement de colère contre lui-même.

-Je me suis endormi en attendant Itachi nii-san... Je suis sûr que c'est lui qui m'a mis dans mon lit...

Après cette constatation, il se leva et se prépara pour sa journée d'école. Il descendit dans la salle à manger, salua ses parents et s'assit à table pour dévorer son petit déjeuné. Quelques minutes plus tard, l'aîné de la famille arriva. Sans un mot, il s'assit à la table et mangea calmement une quantité importante de nourriture pour combler la faim qui le tenait depuis la veille. Son petit frère lui fit la remarque.

-Tu manges beaucoup Nii-san!

-Je n'ai rien mangé depuis hier matin à part une pomme...

-Comment tu as fais pour tenir?! J'aurais pas pu... Et puis comment tu fais pour toujours être aussi calme comme ça?! Moi je sauterais sur la nourriture!

Il était vrai qu'Itachi ne montrait jamais aucun sentiment, s'en était effrayant. Une personne normale se jetterais effectivement sur la nourriture s'il ressentait la faim que le Uchiwa ressentait en ce moment même, et la veille, serais sûrement tomber évanoui s'il avait ressentit l'épuisement du ninja.

Itachi ne répondit rien, continuant de manger en silence, après quoi il se leva de table pour partir en mission. Alors qu'il mettait ses chaussures sur le pas de la porte, sa mère alla le voir.

-Itachi, tu ne rentreras pas trop tard ce soir?

-Non. Je pense être là pour le dîner.

-Bien. Tu sais que Sasuke t'a attendu hier? Il est mignon.

-Je sais. Je l'ai couché.

Le petit dont l'on parlait arriva, suivi de son père qui allait partir lui aussi, mais parlait d'abord à sa femme. Sasuke tira doucement sur la manche de son grand frère.

-Nii-san.

Itachi tourna légèrement la tête vers son petit frère, qui tira un peu plus fort sur sa manche pour le pencher.

-Sois prudent.

Sur ces mots, le petit garçon posa un léger baiser sur la joue de son frère.

La réaction ne se fit pas attendre, la conversation de leurs parents prit un terme. Leur père avait brisé la tasse qu'il tenait en main en la serrant fortement d'un coup, sa mère poussa un cri de surprise. Les deux regardaient leurs fils avec une expression choquée sur le visage. Mikoto prit les bras de son plus jeune fils et l'éloigna de son frère.

-Qu... Sasuke! Qu'est-ce que tu fais?!

Elle ferma violemment la porte coulissante sur l'aîné qui avait eu le temps de sortir. Itachi posa une main sur la joue que son petit frère venait embrasser et fit un minuscule sourire, qui ressembla plus à un rictus qu'à autre chose, ayant avec le temps oublié comment sourire. Après quoi, il partit rejoindre le siège de l'ANBU pour connaître sa prochaine mission.