Un Monde De Silence
Elle était dans une sale de conférence vide, se morfondant dans sa douleur—douleur à laquelle elle était si habituée, mais chaque fois qu'elle y faisait face, elle laissait des cicatrices de plus en plus profondes au fond de son âme. Elle avait arrêté il y a bien longtemps de compter les fois où quelqu'un lui avait fait faux bon ou simplement resté 'silencieux' envers elle.
Silence… Quel monde étrange c'était… C'était sa vie de tous les jours, mais d'une certaine façon, ça pouvait avoir tant de facettes différentes. Et cette fois, le silence avait été plus difficile à supporter que les mots l'auraient étés.
Souvent les gens lui avaient dit qu'elle était chanceuse de ne pas pouvoir entendre les remarques offensantes que les autres pouvaient lui faire, cependant elle pouvait toujours les lire, les gens s'assurant qu'elle puisse lire les commentaires pour qu'ils puissent avoir l'effet désiré. Dans ces moments-là, son monde n'était pas aussi silencieux que les gens pouvaient l'imaginer, les mots se mêlant dans un infernal chaos dans sa tête, lui laissant très peu d'espace pour penser clairement. Comment quelqu'un peut-il resté sain d'esprit dans un tel état d'esprit, elle se demandait toujours cette même question.
Pleurant sa douleur, sanglotant silencieusement, elle se remémora des moments où le silence l'avait aidé. Comme lorsqu'un dossier nécessitait toute sa concentration et qu'elle pouvait facilement se couper des distractions qui l'entouraient en gardant seulement son focus sur la tâche à accomplir. Beaucoup d'entendants auraient payé cher pour avoir cette habileté. Ou lorsqu'ils travaillaient 24h/24 7jours/7 et qu'elle pouvait seulement relaxer dans sa chaise pour un instant, ses yeux fermés, pour rencontrer le marchand de sable dans le pays des songes pour une bonne petite sieste. Se rappelant d'une fois où Myles l'avait taquiné au sujet du somme qu'elle a fait aussi facilement que Levi, elle ne pouvait retenir l'ombre du sourire qui se pointait sur ses lèvres. L'interruption fut brève, prenant fin lorsqu'elle repensa à la raison pour laquelle elle était assise là en position fœtale, ses bras serrés contre ses genoux.
Combien aurait-elle été prête à payer pour que son ami lui parle au lieu de rester silencieux pour une fois?... Ce qu'elle mourrait d'envie 'd'entendre' ses mots pour elle, de lire les pensées dans sa tête?... Mais comme beaucoup l'avaient fait auparavant, il avait tourné les talons et s'était éloigné, gardant tout pour lui-même. Les gens semblaient avoir du mal à comprendre que quelques fois, dire seulement un seul mot serait plus facile qu'un vif et simple rien du tout.
Elle savait qu'il ne l'avait pas fait volontairement, et c'était pourquoi elle ne pouvait pas lui en vouloir. Jamais il ne l'aurait blessée intentionnellement, mais tout de même, la douleur était là et resterait pour un certain temps, du moins le temps dont elle avait besoin pour remettre de l'ordre dans ses propres pensées.
Lévi frôla son bras avec son museau pour l'avertir que quelque chose se passait. Tournant doucement la tête pour voir dans la direction du regard du canin après avoir essuyé la dernière larme sur sa joue, elle vit Lucy qui se tenait debout dans l'embrasure de la porte.
« Je peux entrer? » Elle demanda l'inquiétude écrite sur son visage.
Sue aquiesca et croisa ses bras sur sa poitrine, comme pour se protéger de ce que son amie voulait lui parler si jamais ça devenait trop personnel. Elle n'était pas prête à faire face à la musique, pas tout à fait.
Connaissant Sue trop bien et ne voulant pas précipiter les choses avec elle, Lucy vint plus près disant que tout le monde était maintenant de retour de leur rencontre et commençait leur travail de paperasse sur leur dernier dossier.
« Tu sais où je serai si tu as besoin de moi. » C'était une déclaration, pas une question et Sue le savait par l'expression sur le visage de la femme aux traits foncés.
« Ouais… merci Luce. » Et les deux femmes quittèrent le confinement de la pièce pour retourner à leurs pupitres respectifs.
---
