I.

Les deux hommes surgirent au beau milieu d'une grande rue complètement déserte, au loin des explosions retentissaient avec violence, perturbant le calme de cette nuit d'été. Ils se toisèrent un instant, puis partir en courant dans la direction du bruit. Le plus petit des deux, beaucoup plus rapide que son compagnon, arriva devant une grande bâtisse, puis, d'un bon prodigieux, se retrouva sur le toit, une dizaine de mètres plus haut. Il regarda quelques secondes en direction des déflagrations avant de rejoindre de nouveau le sol.

-Ils sont une bonne dizaine, accompagnés de deux dragons, explique-t-il à son compagnon qui venait de le rejoindre. Qu'est-ce qu'on fait?

-Bien… Je m'occupe des dragons, et toi des hommes, comme d'habitude, ça te va frangin?

Il n'attendit aucune réponse et courut en direction du grabuge. Arrivé à une trente de mètre d'eux, il se cacha derrière un buisson, et dégaina sa baguette magique.

Le « frangin », quand à lui, venait de décollé de terre, soulevé par une force mystérieuse, et filait à toute vitesse dans les cieux, au-dessus du combat qui se déroulait.

-Tuez tout le monde! Hurla une voix féminine dans le groupe qui dévastait la ville. Que le feu et le sang règnent en maître dans cette ville, je veux voir le chaos!

Un rugissement de tous ces partenaires accompagna ses paroles, et alors qu'ils allèrent se séparer pour semer la terreur, leur attention fut attirée par un énorme rayon pourpre qui s'enfonça dans le sol, au milieu de leur groupe.

-Qu'est-ce que…commença la voix féminine.

Une impressionnante explosion s'en suivit, envoyant valser les corps meurtris de toutes les personnes du groupe. Les trois plus proches du choc ne se relevèrent pas, la vie les ayant abandonnée.

C'est alors qu'une dizaine d'éclairs surgirent du ciel pour s'écraser sur les personnes qui tentaient de se relever, alors que les deux dragons se retrouvaient projeté au sol par une pluie de flèches provenant de derrière eux. Il ne restait plus que quatre personnes, qui avaient réussit à se protéger des attaques grâce à un puissant bouclier, debout aux aguets, apeurés par ces adversaires invisibles qui les attaquaient. Les deux défenseurs de la ville se réunirent de nouveau, et avancèrent calmement vers leurs ennemis.

-Tu défends, j'attaque, lança le plus petit d'entre eux. Suivant ses paroles, il mit un genou à terre, puis visa de sa baguette le groupe faisant face.

Ceux-ci réagirent en envoyant un véritable déluge de sortilège, qui furent tous stoppé par l'homme resté debout la baguette tendu vers eux. Pendant ce temps là, une détonation retentit, et l'un des mangemorts debout se retrouva projeté au sol avec un trou béant dans le ventre.

Les trois derniers paniquèrent face à ces deux individus et transplanèrent, chacun emportant avec lui un de leurs coéquipiers blessés qui gisaient sur le sol. Ils avaient dû laisser sept de leurs amis à terre.

-Allons éteindre ces maisons, Tyr, dit le plus grand, avant que ces idiots d'aurors n'arrivent.

-Attends Torm, Tu ne veux pas savoir s'il est là? Après tout c'était pour l'attiré qu'on a fait ça.

-Tu as raison, jetons un rapide coup d'œil à leur visage. Mais je ne pense pas que…

-Je crois que tu vas pouvoir vivre à nouveau, l'interrompit Tyr. On l'a eu…

-Vraiment?

-Regarde il est là, poursuivit-il en pointant de sa baguette un corps qui se releva instantanément.

-Merveilleux! On va pou… Il ne put terminer sa phrase car des bruits de transplanage retentirent partout autour d'eux.

Les nouveaux arrivants, des aurors, encerclèrent rapidement les deux amis, les éclairant d'un puissant sortilège de lumière.

-Qui êtes-vous? S'exclama un des aurors.

On pouvait désormais les distinguer parfaitement. Ils étaient vêtus de la même cape blanche par dessus des vêtements noirs moldus, et leur long cheveux d'un blanc immaculé leurs arrivés jusqu'aux épaules et caché leur visage. Tout d'eux avaient, même avec leur cape, une carrure impressionnante. Le plus petit semblait très jeune, même pas la vingtaine, alors que le second aurait pu être son père.

Tyr baissa sa baguette, laissant ainsi tomber le corps soumis à la lévitation. Un anneau de lumière blanche se dessina alors sur le sol autour des deux inconnus, puis une colonne d'un blanc éclatant en jaillit, masquant entièrement les deux hommes.

Tous s'arrêta d'un seul coup, laissant un vide à l'intérieur du cercle formé par les aurors, les individus s'étant volatilisé.

********

-Alors c'était donc vrai… Sirius Black est bien innocent, reprit Dumbledore pour lui même.

Il venait d'apprendre par Tonks la capture de Peter Petitgrow par les aurors français.

-Oui professeur, les aurors français l'ont capturé lors de l'attaque de Paimpont, le village sorcier de Bretagne, au milieu de la forêt de Brocéliande.

-Très bien, on dirait que les aurors français sont bien meilleurs que les nôtres…

-Je ne parierais pas la dessus professeur, certains villageois ont signalé la présence de deux individus aux cheveux de neige qui les ont délivrés des mangemorts. Ils parlent même d'ange car certains prétendent qu'ils volaient…

-Il n'y a rien d'étonnant de voir un sorcier voler, s'exclama Dumbledore.

-Le fait est qu'ils ne semblaient pas avoir de balais professeur…

-Non c'est tout simplement impossible. Il faudrait pour cela s'imprégner de magie insupportable pour le corps humain!

-Qui nous garantis qu'ils sont humains? Demanda Minerva McGonagall qui était également présente.

-Voyons Minerva. Vous ne croyez tout de même pas à cette histoire d'ange? Demanda Remus Lupin.

Un long silence s'installa, tout le monde étant perdu dans ses pensées.

-J'espère que Sirius et Harry vont bien…Lança alors Molly Weasley.

-Mieux vaut ne rien espérer Molly, dit sagement Albus.

-Nous n'avons plus aucune nouvelle depuis la mort de James et Lily, Albus a raison Molly, réplique Alastor.

-Seul les jours prochain nous le diront, s'ils sont vivant, ils verront dans la presse l'arrêt de Peter, déclara Lupin. Il faut faire paraître un article dans la gazette pour innocenté Sirius. Alors peut-être nous reviendra-t-il avec Harry.

Ce qu'il venait de dire pour lui-même installa un silence dans la cuisine du square Grimmaurd, le quartier général de l'ordre du phénix. Dumbledore l'avait reformé, suite à la réapparition de Lord Voldemort cinq en plus tôt. Il avait capturé Ginny Weasley, la fille d'Arthur et Molly, afin de récupérer son sang, le sang de l'ennemi. Depuis il l'a détenait captive dans son repère.

********

Les deux silhouettes réapparurent dans la même colonne de lumière qui les avait emporté. Ils se trouvaient au beau milieu d'une immense forêt, un village se dessinait un peu plus loin devant eux.

-Nous voilà de retour chez nous, lança Tyr en s'avançant vers le village. On peut enlever notre déguisement maintenant.

Leur baguette se levèrent, et firent disparaître leur longue cape blanche, laissant place à des vêtements moldus.

Harry Potter et Sirius Black se dirigeait vers leur maison à l'écart du petit village français de Gimmel-les-cascades. Cette maison, ça faisait trois ans qu'ils y habitaient. Elle se trouvait en pleine forêt complètement cachée aux autres par la magie d'Harry. Ce dernier avait acquis une technique de métamorphose aussi impressionnante qu'efficace. Son professeur, nul autre que Sirius, lui avait tout appris. Etant professeur de métamorphose et de combat via magie noire pour la formation des aurors, peu de personne arrivaient à le dépasser dans ces domaines. Pourtant à quatorze ans, Harry l'avait dépassé, et il était maintenant de loin supérieur. Il avait créé un sortilège de camouflage qui désillusionnait et dématérialisait la maison. Personne à part eux ne pouvait la toucher ou même la voir. La protection ultime en quelque sorte. L'intérieur de la maison était lui aussi protégé, et seul quelqu'un de pacifiste pourrait y pénétrer sans se faire découper en rondelle.

Peter Pettigrow est vivant!

Les autorités français ont capturé cette nuit sept mangemorts dans la ville de Paimpont, lors d'une attaque encore inexpliquée. L'un de ces mangemorts n'est autre que Peter Pettigrow, un ancien ami de Sirius Black et de James Potter. Cependant, il aurait dut être mort, assassiné par Sirius Black il y a environ quinze ans.

Après l'utilisation du véritaserum lors de son interrogatoire cette nuit, le mangemort à révélé avoir trahit son amis James Potter en le livrant à Vous-savez-qui. Il a également avoué avoir tué ces dizaines de moldus lors de sa disparition.

Le ministère a donc innocenté Sirius Black, et lui demande de se rendre au ministère de la magie pour recevoir des excuses officielles du ministre en personne.

-C'est merveilleux Torm! Tu vas enfin être innocenté, déclara Harry en refermant la gazette du sorcier. On devrait y aller tout de suite!!!

-Un peu de patience Tyr, j'ai envoyé une lettre à Remus cette nuit pour qu'il m'ouvre les portes de ma maison. Etant donnée que l'ordre du phénix s'y est installé, nous ne pouvons y pénétrer. Il ma répondu ce matin avant que tu ne te lèves, et il m'a donné rendez-vous à la gare de Londres à midi. Il est déjà au courant de l'arrestation de Peter. Cependant il faut rester méfiant, alors tu resteras en couverture, c'est plus sûr. Si ca tourne mal…

-Je les élimine tous!

-Non Harry! Le fait qu'il l'appelle Harry était vraiment très rare, ça signifié l'abord d'un sujet extrêmement important. Tu ne dois en aucun cas blesser ces personnes, je te rappelle qu'elles combattent Voldemort.

-Quiconque s'en prend à toi aura affaire à moi! Répliqua Harry avec force. Que ce soit une fourmi ou Voldemort en personne, en passant par tout tes anciens amis. Je ne leur ferais confiance que quand je l'aurais décidé. De toute façon leurs esprits ne me résisterons pas plus de quelques secondes, je serais vite fixé.

Sirius hocha la tête et saisi sa cape de voyage blanche, jetant celle de Harry à son propriétaire qui souriait.

-Dématérialise nous avant de transplaner, sinon beaucoup de gens nous verrons apparaître.

Harry leva sa baguette vers Sirius, fît de légers mouvements de poignets, et Sirius disparut complètement dans un crépitement. Il fit de même sur lui, disparut à son tour, puis une colonne blanche les emportèrent.

La colonne blanche se manifesta de nouveau dans les toilettes de la gare moldu de Londres. Remus Lupin les attendait sur le dernier quai d'après Sirius.

-Bien on se sépare, dit Harry toujours invisible. Je vais faire le tour de la gare pour m'assurer qu'il n'y a pas d'ennemis, attends trois minutes avant de réapparaître, que je sois au moins revenu et prêt à intervenir.

-Ok Tyr, allons-y.