Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Voici une des nouvelles fics sur lequel je potasse en plus de « L'enfant de la forêt ».
La façon de raconter cette nouvelle histoire est tout nouveau pour moi mais j'espère que le sujet comme d'habitude vous plaira.
Aujourd'hui, je mets en ligne le premier chapitre et j'espère que prochainement je pourrais mettre le suivant, car ma priorité est celle largement en cours sur mon Sauvageon adoré.
Comme d'habitude, la grande majorité des personnages ne m'appartiennent pas... T_T.
Donc je vous laisse la place, pour découvrir cette nouvelle histoire. Bonne lecture à tous.
Ma fuite...
Chapitre 1 : Ma fuite...
Pov Naruto
Je regardais d'un air absent les préparatifs d'un mariage : celui de Sasuke et Sakura. Je vis Baa-chan s'approcher de moi, avec un regard triste.
-Ca va aller Naruto ?
-...
-Si tu as encore besoin de te confier, je suis là, tu sais...
-Oui, je sais Baa-chan, fis-je dans un murmure.
Elle était l'une des rares personnes à connaître mon secret. Devant les autres, je portais mon éternel « Masque de la Joie », mais une fois seul, ou en présence de ceux à qui j'avais confié mon secret, je le laissais tomber pour laisser place à mon visage de tristesse.
-Le mariage est demain, tu vas tenir ?
-Il le faudra bien..., soupirais-je las.
Elle même soupira lascivement tout en posant une main réconfortante et m'offrant un petit sourire encourageant, puis elle s'éloigna pour rejoindre et discuter avec la future mariée.
J'allais être le témoin de Sasuke alors que Sakura avait pour témoin sa meilleure amie, Ino.
Tous nos amis étaient invités, même les No Sabaku puisque Temari était en couple avec Shikamaru depuis un long moment... même si par moment ce dernier me faisait rire en sortant un « Femme Galère » de temps à autre en parlant de sa compagne. D'autres aussi était en couple : Tenten et un jeune Anbu, Kiba et Hinata. Gaara avait aussi quelqu'un dans sa vie : Matsuri son ancienne élève. Nous étions tous heureux pour eux, mais les projets de mariage n'étaient pas pour de suite comme pour mes coéquipiers, mes amis.
Fin Pov Naruto
Tsunade glissa un œil vers son protégé discrètement. Elle le vit partir telle une ombre errante sans que personne d'autre ne s'en aperçoive. Elle soupira doucement et espéra que durant le lendemain tout se passerait bien.
Pov Naruto
J'ai marché sans but durant un moment, depuis mon départ de la salle des fêtes. Inconsciemment, je me retrouvais assis sur la tête de mon paternel. Quand je réalisais que j'étais là, comme à mon habitude quand quelque chose n'allait pas, je me mis à réfléchir longuement pour la suite des événements.
Alors que le ciel s'était étoilé depuis un moment, moi j'étais toujours au même endroit. Je venais de prendre ma décision. Je vis alors Saï s'installait près de moi. Il ne disait rien mais m'offrait son soutient juste par sa présence. Malgré l'obscurité, je lui offrais un sourire sincère, signe de remerciement et lui me donna un sourire léger me disant « si tu veux parler je suis là ». Il était le deuxième à connaître mon secret.
Ceux qui le connaissait se comptait sur les doigts d'une main.
On resta un long moment silencieux puis mon ventre se mit à gargouiller.
-Tu devrais rentrer chez toi, Naruto... Mange et repose toi bien. Demain cela va être une journée marathon, fit mon ami en souriant.
-C'est vrai tu as raison, fis-je en me levant. Il est tant que je rentre, je vais devoir me lever aux aurores pour m'occuper de Mr Uchiha, dis-je avec un petit sourire.
Je saluais Saï, et j'allais m'enfermer dans ma « Tour de Solitude ».
Quand le lendemain, je me levais, mon cœur se faisait déjà un peu plus lourd, et la journée allait être longue, alors comment serait-il à la fin de cette journée qui devrait être merveilleuse pour mes deux amis.
Une heure après mon levé, je partis chez Sasuke, mon costume sur l'épaule dans son sac de protection et mes chaussures dans un petit sac de sport avec ma trousse de toilette.
Je toquais à la porte depuis cinq minutes, mais je n'obtins aucune réponse de sa part, aussi rentrais-je dans sa maison par « effraction ». Après avoir posé mon costume et le sac sur le canapé, je montais à l'étage et me glissait dans sa chambre sans faire de bruit. Lui dormait comme un bien heureux alors qu'il avait beaucoup de chose à faire avant de pouvoir dire « Oui » et passer l'alliance à la « Petite Rose aux poings de Titane » comme je m'amusais souvent à appeler son amie.
Aussi décidais-je de le réveiller mais à ma façon :
-SASUKE ! BORDEL DANS UNE DEMI-HEURE TU TE MARIES ET TU ES ENCORE AU PIEU ! Hurlais-je sans me départir de mon grand sourire quand je faisais une belle connerie mais qui n'engendrait pas de problème.
Il sursauta et se cassa littéralement la gueule du lit, empêtrer dans les draps alors que moi je me croulais de rire dans mon coin. Il avisa le réveil d'un regard paniquer. « 8h ». Il me regarda avec un regard me promettant mille souffrances, avant de me balancer son oreiller en pleine figure. Sur l'instant je restais surpris puis j'éclatais de rire, lui me suivant joyeusement.
Depuis que la guerre était fini, c'est à dire de cela il y a quatre ans, il a du se faire pardonner et travailler très dur pour retrouver la confiance des gens et puis il avait aussi réchappé à la mort par deux fois : Celle par Obito, l'autre par les Kages.
Avec Sakura on avait réussi à lui rendre le sourire, à le faire rire de bon cœur et ce fut à ce moment là que je compris quelque chose à mon propre sujet, un truc que je ne réalisais que là. Puis entre Sasuke et Sakura, le flirt s'installa puis cela devint vraiment du sérieux entre eux, alors que moi je changeais petit à petit sans que les autres ne s'en aperçoivent sauf à la longue Tsunade, Saï et mon troisième ami, mon frère de cœur, Gaara. Malgré ma propre tristesse, je restais « heureux » ou presque pour eux. Et maintenant on en était au jour J pour eux deux : Sasuke, Sakura.
Sasuke finit par se lever, alors que je partais préparer un petit-déjeuné pour nous deux.
Après le repas le plus important de la journée, nous étions partis à la salle pour vérifier que rien n'avait été oublié, puis nous rentrions pour le déjeuner et enfin nous nous préparions pour l'événement de la journée. Alors que j'avais enfilé mon costume au complet, lui se battait avec sa cravate.
-Viens ici, Teme ! Je vais te faire le nœud.
Il s'approcha de moi, incertain mais lorsqu'il vit ma propre cravate au cou et noué correctement, il resta surprit. Moi j'attrapais le bout de tissus noir et m'affairais à lui faire un nœud correcte.
-Comment tu sais faire un nœud de cravate, Dobe ?
-C'est Jiraya qui me l'avait appris durant notre périple, dis-je avec un air nostalgique et triste en repensant à mon sensei. Il m'avait dit que c'était un bon moyen pour me mettre en valeur et séduire plus correctement une jeune fille, fis-je avec un petit sourire.
Il resta surprit à cet aveu. Moi je regardais mon œuvre après avoir reculé.
-Voilà t'es tout beau maintenant.
-T'es pas mal toi aussi, me fit-il en souriant.
Ce simple petit compliment me fit rougir légèrement mais il ne le remarqua même pas je pense. Puis je le vis partir vers la commode et sortir d'un de ses tiroirs un petit écrin noir.
-Ne la perd pas Dobe, où je t'étripe devant tout le monde tout à l'heure.
-Pas de soucis.
Puis il partit un moment de son côté, moi je profitais pour ouvrir la petite boite noire qui contenait l'alliance de Sakura. Mon regard se voila légèrement et une unique larme glissa. Avant que cela ne tourne au drame pour ma personne, je décidais de refermer l'écrin et le fourra dans la poche de mon costume.
Le temps que Sasuke revienne, la trace de ma larme et mon regard légèrement rougi avaient disparu. Une fois complètement prêt, nous partions pour l'édifice religieux qui célébrerait le mariage du Noiraud et de la Rose.
Le bâtiment grouillait de monde, la cérémonie n'allait pas tarder à commencer. Nous nous postions alors à nos places, lui devant le prêtre, moi près de lui. Quelques minutes plus tard, la marche nuptiale se fit entendre et les portes principales s'ouvrirent. Sakura et son père qui la tenait par le bras, avancèrent lentement dans l'allée centrale, entre les bancs, sous les sourires, et les quelques flashs des invités. Un photographe, lui, mitraillait la future mariée, après s'être longuement chargé d'en faire autant avec le noiraud durant l'attente du début de la cérémonie. Elle était d'une beauté à couper le souffle, dans sa longue Robe Blanche de Mariée et j'étais pas loin de remonter la mâchoire de Sasuke, elle, elle resplendissait de bonheur. Cela faisait tellement d'années qu'elle n'attendait que cela, que maintenant elle ne pouvait qu'être heureuse. Ino, devant elle, portait une Robe rose pastel, et elle jetait des pétales de Rose Rouge sur le chemin.
Alors que le père de Sakura posait la main de sa fille unique dans celle de Sasuke, j'eus un pincement au cœur et je faisais tout pour que personne ne le remarque, mais je sentais sur moi les regards de mes trois confidents.
Vint alors le sempiternelle blabla débiter par le prêtre sur les liens du mariage et autres. Cela dura presque un quart d'heure, puis vint alors notre tour, les témoins. Je sortais de ma poche l'écrin et je l'ouvrais devant Sasuke qui prit l'anneau puis qui le passa à Sakura en répétant les mots du religieux, Ino en fit de même ensuite et Sakura répéta le même geste les mêmes mots à quelque chose prêt.
Enfin fait, ce fut le moment des derniers mots du prêtre « Je vous déclare mari et femme... Vous pouvez embrasser la mariée... » Leur baiser fut long et mon cœur fut plus lourd. Mais pour cacher ma tristesse, je me mis à applaudir et les autres en firent tout autant.
Sasuke et Sakura se tournèrent vers moi et restèrent surpris :
-Eh Naruto ! Pourquoi tu pleures ? Fit Sakura inquiète.
-Parce que je suis heureux pour vous, fis-je en souriant.
Une demi-vérité, un demi-mensonge.
-Félicitations tous les deux.
Ils me serrèrent dans leurs bras. Je vis Tsunade, Saï et Gaara me faire un sourire triste, comprenant réellement le pourquoi de mes larmes. Je me séparais de mes amis pour laisser la place à Ino qui avait fondu aussi en larmes, puis vint le tour de la famille et des amis.
Une demi-heure plus tard nous faisions les photos au parc de Konoha. On y passa le reste de l'après-midi. Pendant que certains continuaient de poser avec les mariés pour les photos, moi je m'étais réfugiés sous un arbre un peu plus loin, regardant mes amis profiter de ces instants. Je posais sur eux un regard doux et amer à la fois. Ce fut alors que mes trois confidents arrivèrent à mes côtés. Ils avaient senti qu'à ce moment là, je n'allais pas bien.
-Naruto ? Me fit mon ami Gaara.
-...
Que pouvais-je dire, que je n'avais déjà dit ? Tsunade me prit doucement la main et m'entraîna plus loin discrètement, loin des regards, derrière la baraque du marchant de crêpe. Gaara et Saï restèrent à proximité pour nous avertir d'un moindre changement de situation.
Je m'appuyais contre le mur en bois, las de devoir rester fort, las de devoir faire semblant que tout allait bien. Tsunade ne disait rien mais attendait que cela me passe d'une manière ou d'une autre, mais pour ce moment là, elle ne voulait pas me laisser seul.
Sans un mot, elle me caressa la joue comme pour me réconfortait ou me dire « Laisse-toi aller, personne ne voit ton chagrin...». Enfin je relâchais la pression qui me comprimait le cœur comme un étau. Ce n'était pas la première fois et cela ne serait pas la dernière mais au moins, après je pouvais de nouveau faire face aux mariés avec mon Masque. Mes larmes lentement glissèrent, puis ce fut comme un torrent qui relâchait l'eau contenue durant un long hiver. Sans un mot, Tsunade me prit contre elle, où j'enfouis mon visage dans son cou.
J'avais bien grandi en quatre ans et je ne risquais plus d'étouffer contre sa poitrine, mais son réconfort était toujours aussi apaisant. Elle était ma Baa-chan, un réconfort maternelle qui me manquait cruellement et qui faisait de son mieux pour remplacer ma mère dans ces moments là.
Peu à peu mes larmes se tarirent et une fois à sec, je me dégageais de l'étreinte « Maternelle » en la remerciant d'une voix rauque. Elle effaça mes dernières larmes avec un mouchoir et déposa un baiser léger sur mon front tendrement. Je repris peu à peu contenance et mon regard se fit de moins en moins bouffis.
Quand Gaara nous rejoignit, j'avais repris contenance, souriant doucement. Les photos étaient presque finis, nous allions bientôt partir pour la salle des fêtes.
La fête se passa sans anicroche surtout venant de ma part. J'avais su garder en moi ma douleur, ma tristesse, même lorsqu'on me demanda un discours.
Flash Back
Pourquoi les témoins devaient-ils toujours faire un discours ? C'était bien la question que je me posais. Ino commença puis vint mon tour. Je me levais, mon verre de jus d'orange à la main, et les regarda :
-Tu as été mon rival sur bien des domaines Sasuke dont celui de l'Amour. Toutes les filles n'avaient d'yeux que pour toi... N'est-ce pas Ino ? Fis-je en souriant.
-Effectivement, dit-elle en me le rendant.
-Malgré l'Amour que je portais à Sakura cela n'avait pas suffit à la séduire car, elle t'aimait d'un Amour pure et sincère... voire même violent des fois...
Tous rigolèrent se souvenant qu'elle pouvait taper quelqu'un, si on disait du mal sur Sasuke.
-Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme bosses avec toi Ma Petite Rose aux poings de Titanes.
Elle éclata de rire face à ce surnom et à ces souvenirs.
-Surtout quand tu as embrassé Sasuke ! Fit-elle
-Eh ! C'était pas ma faute ! On m'avait poussé !
-Que tu dis !
Tout le monde rigola. Je souris cependant car elle savait la vérité pour cet événement puisque après elle s'était excusée de m'avoir mis la racler.
-N'empêche, ton Amour pour lui était toujours là, en toi, malgré les années et les épreuves passées... Sasuke tu as appris à l'aimer, à l'adorer. Et maintenant qu'elle t'a mit le grappin dessus, tu es à sa merci. Tout ce que je te demande, c'est : veille sur elle, protège là et soit un bon voire même un excellent mari.
-Je te le promets Naruto.
-Félicitations mes amis... Aux nouveaux Mariés, fis-je en levant mon verre.
Les autres répétèrent la même chose et le même mouvement. Vint le temps des danses, de l'ouverture du bal où le couple dansa d'abord puis suivit des autres. Je dansais avec toutes mes amis, même la mariée qui me promettait de m'en collait une si je lui marchais sur les pieds. Mais ce ne fut le cas, je dansais plutôt bien grâce aux cours que m'avait donné ma Baa-chan, durant plusieurs semaines.
Fin Flash Back
La fête battit son plein jusqu'à tard dans la nuit, puis le couple s'en alla et peu à peu la salle se vida. Je fus le dernier à partir, j'avais la charge de tout éteindre et de tout fermer. Le nettoyage ne se ferait que plus tard dans la journée.
Une fois chez moi, je me déshabillais lascivement et m'allongeais sur mon lit, regardant la lune ronde briller comme une perle de nacre. Mon regard se fit de nouveau triste, des larmes s'échappèrent à nouveau.
-Je l'ai perdu à jamais, murmurais-je avant de sombrer dans le sommeil, fatigué par la journée et d'avoir tant pleuré.
Fin Pov Naruto
Dans une autre maison, un couple fraîchement marié, se donnait corps et âme pour fêter complètement leur union.
Gaara dans sa chambre à la Tour de l'Hokage, regardait dormir paisiblement sa compagne Matsuri, tout en pensant à son ami remplit de chagrin.
Tsunade, elle regardait tristement depuis sa fenêtre le visage du Quatrième Hokage. Comment pouvait-elle réellement soulager la peine de son petit-fils de cœur ? Pourquoi le sort s'acharnait sur ce gamin ?
Saï, allongeait dans son lit, son avant-bras sur ses yeux, revoyait son ami se retenir de ne pas pleurer devant tout le monde, mais à l'église cela n'avait pas fonctionné, cependant Naruto s'en était sortit d'une pirouette pour ses explications, étouffant comme il pouvait ses vrais sentiments.
Tous les trois avaient la même chose en tête : ils avaient peur que cela ne bouffe Naruto de l'intérieur, que cela le tue petit à petit.
Pov Naruto
Je me levais tard ce jour là, j'avais eu vraiment besoin de récupérer. Je préparais rapidement un sandwich et je partais à la salle pour faire le ménage.
Je n'avais voulu l'aide de personne, disant que j'irais plus vite que tout le monde en utilisant mes clones, mais la vérité c'était surtout que j'avais besoins d'être seul.
Une heure et demi plus tard, la salle était impeccable et moi éreinter moralement car cela m'avait apporté un lot de souvenir que je voulais à tout prix enfermer à double tour dans mon cœur et ma tête.
Après avoir rendu les clés au propriétaire de la salle, je fis quelques courses, remplissant des parchemins de choses et d'autres. Une fois à la maison je fis mon tri et les rangea correctement dans les parchemins.
J'étais entrain de mettre en place ma résolution. Puis je pris la direction de la Tour du Hokage, habillé simplement, laissant dans mon placard ma tenue orange et noir. Je toquais à la porte et attendit l'autorisation de Tsunade pour entrer. Gaara était présent, cela me soulagea un peu, au moins je n'aurais pas à répéter ma décision.
-Bonjour Naruto, me firent les deux Kages.
-Salut..., fis-je tout doucement.
-Naruto ? Tu as un soucis ? Me demanda Tsunade en voyant ma tête.
-Non... Mais je viens pour quelque chose... Quand est-ce que Sakura et Sasuke partent en lune de miel ?
-Demain pourquoi ? Tes amis et toi vous serez en congés comme prévu, le temps de leur retour dans quinze jours, vous les avez bien mérité ces vacances vous aussi.
Je la regardais tristement car je savais que ce que j'allais lui dire ne lui plairait pas.
-Je ne reviendrais pas de suite Baa-chan, fis-je en baissant les yeux.
-Quoi ?! Fit-elle surprise en se levant, alors que Gaara ne disait rien mais n'en pensait pas moins avec son regard. Mais tu ne peux pas ! Me fit-elle.
-Il le faut... Sinon, je vais péter un câble ici... J'ai besoin de prendre de la distance, de faire taire mon cœur à tout jamais et ce n'est pas en restant ici que je pourrais.
Elle savait que j'avais raison mais elle n'arrivait pas à si faire.
-Mais je suis là et Saï aussi !
-Je sais... Mais je dois faire le point seul... Ne m'en veux pas Baa-chan, je dois le faire, fis-je alors qu'une larme coulait sur ma joue droite.
Gaara vint à mes côtés et posa une main réconfortante sur mon épaule.
-Viens à Suna quelques temps...
-Merci, c'est gentil mais je ne veux pas être un poids pour toi...
-Mais, tu n'es pas un poids... Tu es mon ami. Mon meilleur ami.
-Merci mais non merci Gaara..., dis-je avec un sourire triste.
-Bien, comme tu veux, fit-il en soupirant.
-Tu vas aller où Gamin ?
-Quelque part, fis-je mystérieusement. Quand je m'en sentirais près je te dirais où je suis. Sache que là où je vais je ne crains rien. Et je te ferais savoir quand je rentrerai.
-D'accord...
-Si vraiment tu as besoin de moi, je viendrais. Convoque la grenouille messagère, grâce à ce parchemin, lui dis-je en le lui tendant, elle se chargera du reste.
Elle le prit et le rangea dans son tiroir.
-Tu pars longtemps ? Demanda-t-elle tristement.
-Honnêtement je ne sais pas Baa-chan... Mais tu sais un Amour cela ne s'éteint pas aussi facilement comme si on soufflait sur une bougie...
-Je sais...
-Quand ils rentreront, si on te demande pourquoi je ne suis pas là, je te laisse le choix de leur dire la vérité ou pas... de leur dire de suite ou plus tard. Je sais que je te laisse une tâche ingrate.
-Ce n'est pas grave, Naruto, je comprends même, ne t'inquiète pas, me fit-elle.
-Je te donnerai des nouvelles de temps en temps, à toi aussi Gaara, ne t'inquiète pas...
Nous avons discuté encore un petit moment pour finaliser mon départ puis je rentrais chez moi préparer mes affaires pour mon voyage ou dirais-je plutôt ma fuite. Dans divers parchemins, j'avais rangés du linge, de quoi me laver, un peu de nourriture pour le voyage jusqu'à ma future destinations, des livres et autres papeteries, quelques ustensiles de cuisine, et bien d'autres trucs. De sous mon lit, sous une latte du plancher qui était défaits, je sortis une grosse boite.
De dedans j'en sortis de l'argent, la moitié de mes économies. J'en mis dans mon porte-monnaie grenouille, le reste dans un parchemin puis remit la boite à sa place. Une fois les différents parchemins mit dans mon sac à dos, je le scella également dans un petit parchemin.
Je fis rapidement mon ménage, couvrant de drap ce qui devait l'être et avant de me coucher prépara mon linge pour le lendemain. Alors que je m'allongeais sur mon lit après avoir éteint la lumière, je me dis que cela serait ma dernière nuit au village.
Fin Pov Naruto
Le lendemain matin tout le monde étaient réunis à l'entrée du village pour souhaiter bon voyage au couple ainsi qu'au deux accompagnants. Kakashi et Yamato avaient été désigner pour les protéger en autres durant leur vacances mais aussi pour leur faire changer un peu d'air.
Les deux amoureux, allaient passer leurs vacances au bord de l'eau, près d'une ville balnéaire du Pays du Feu. Pour les deux hommes ils allaient profiter pour pêcher et surtout tenter de faire des rencontres.
Tsunade, Saï et Gaara se mirent près de Naruto comme pour le soutenir et surtout parce qu'après le départ de tout le monde, ils avaient prévu de lui parler. Gaara avait avertit l'ancien membre de la Racine du prochain départ du Blond, ce qui avait surprit mais pas tant que cela, le jeune homme.
Pov Naruto
Mes deux amis me serrèrent dans leurs bras, moi je leur souhaitais une bonne lune de miel, et de bonnes vacances aux senseis. Ils s'en allèrent alors sur la route à bord d'une calèche et une fois qu'ils avaient disparut de l'horizon de Konoha, les autres s'en allèrent à leur tour, alors que moi, je continuais de regarder le chemin que les quatre ninjas avaient pris quelques minutes plus tôt.
-Naruto ? me fit Saï.
-...
-Naruto, ça va ?
-Oui, dis-je dans un petit soupir.
Je me tournais alors vers mes trois confidents tout en baissant la tête.
-Il est temps pour moi aussi de partir.
-Tu es sûr de ton choix ? me demanda Saï.
-Oui...
-Tu sais Naruto, me fit Gaara, tu peux toujours venir à Suna quelques jours puis tu partiras là où tu avais prévue d'aller.
-Merci c'est gentil mais c'est toujours non Gaara.
-Comme tu veux, mais sache que si tu changes d'avis, tu es le bienvenue.
-Merci.
-Tu dois prendre tes affaires ? Me demanda Tsunade.
-Je les ai déjà sur moi, fis-je en sortant un rouleau de ma poche pour le montrer... Par contre je voudrais te confier quelque chose Baa-chan.
Je sortis de mon autre poche, mon bandeau et le lui tendit.
-Je le récupérerai quand je rentrerai.
-D'accord...
Je leur fis comprendre que je prenais le même chemin que les autres avant, aussi me suivirent-ils en dehors du village et des regards indiscrets. Durant le chemin que nous faisions en silence, je repensais à ma décision qui rendrait triste plus d'un, même si elle était dans mon cœur et dans ma tête, irrévocable.
Une fois assez éloigner du village, je me tournais vers mes confidents et leur dit :
-Pour la première fois de toute ma vie, je baisse les armes, je joue le lâche et je m'enfuis... mais sachez que je ne vous abandonne pas... Veillez les uns sur les autres et sur la sécurité des villages... Baa-chan, ma petite Mamie Chérie, fis-je en lui caressant la joue alors qu'une larme y glissait, veilles sur eux comme tu l'as fais pour moi...
-Je te le promets... Fais attention à toi, fit Tsunade.
-Oui mon ami, fais attention et j'espère que tu trouveras la paix de l'esprit que tu cherches, rajouta Sai.
-Oui je vous le promets...
-Tu vas me manquer vieux frère, me fit Gaara en me prenant dans ses bras.
Puis vint le tour de Saï qui était devenu plus expressif avec le temps. Sa tristesse se lisait dans son regard facilement. Puis je retournais près de Tsunade, la prenant dans mes bras. Elle enfouit son visage contre ma poitrine, noyant littéralement mon tee-shirt avant de déposer un baiser sur mon front.
-Dis « Pardon » aux autres de ma part pour être parti sans leur avoir dit « Au Revoir »... Et fais pas trop criser Shizune avec la paperasse, dis-je en souriant et en me décalant pour la regarder. Ne bois pas trop non plus... T'es pas belle quand tu es en colère à cause de l'alcool.
Elle rigola suivit des deux autres. J'avais réussi à lui redonner un peu de baume au cœur.
Une fois hors de notre étreinte, j'invoquais Gamakishi.
-Salut Naruto, fit-il en apparaissant. Bonjour Maître Hokage, Maître Kazekage, Sai...
-Salut, lui disions nous en chœur.
-Gamakishi, tu peux faire une invocation inversée pour moi, s'il te plaît ?
-Euh oui..., fit-il surpris. Bien sûr.
Il disparut et après une dernière et rapide étreinte à chacun, je disparaissais également dans un nuage de poussière, pour le Mont Myobuku.
Fin Pov Naruto
Tsunade et les deux garçons, restèrent encore quelques secondes à regarder l'endroit où se postait quelques instants plus tôt le Blond puis ils se mirent en route pour le village. Quand ils rentrèrent au village, Izumo et Kotetsu qui étaient de garde à l'entrée, furent surprit de ne pas voir le Blond en compagnie des trois autres et que ces derniers avaient un visage fermé. Ils se posèrent plein de questions mais n'osèrent pas demander.
Une fois à la Tour, Tsunade rangea le précieux bandeau dans un tiroir puis proposa du thé aux deux hommes. Peu de mots furent échanger dans ce bureau. Tous trois savaient que tout serait différent ou presque une fois que les amis du Blond saurait qu'il était parti, on ne sait où et qu'il rentrerait on ne sait quand.
*/*
Trois semaines venaient de passer. Depuis une semaine tout le monde étaient rentrés des vacances – peu était resté dans le village durant ce repos bien mérité - ou presque mais Tsunade n'avait donné aucune mission. Elle attendait une réaction des Rookies ou des senseis mais aucun n'avait réagit au manque qui était pourtant bien présent. Saï lui, commençait à sentir pour la première fois de sa vie la rancœur.
Il passait souvent le temps à flâner dans le village, rencontrant ses camarades, mais ne se soucient pas de savoir si leur ami Naruto était vivant ou mort, en vacances ou en missions. Rien. Tsunade n'avait pas de rancœur mais elle était déçue de leur comportement. Lui qui avait tant fait pour ses amis tous autant qu'ils étaient, qui s'était sacrifié un nombre incalculable de fois et surtout dernièrement, sentimentalement parlant pour ne rien briser entre deux d'entre eux, même si lui était déjà briser de l'intérieur.
Tsunade avait décidé de tous les convoqués au bureau des missions pour leur en donner et voir si enfin ils réagiraient.
Quand ils entrèrent dans la pièce, Sai était déjà au côté de Tsunade, mais il tournait le dos à tout le monde, regardant par la baie vitrée qui était grande ouverte avec la chaleur régnante.
-Bonjour Maître Tsunade, salut Saï ! Firent-ils en chœur.
-Bonjour à tous, fit Tsunade.
Mais Saï lui ne répondit rien et ne bougea même pas de position.
-Toujours aussi associable, fit Ino doucement.
Le concerné à cette phrase, préféra laisser couler, bien qu'il commençait à sentir la colère afflué dans ses veines. Tsunade posa un œil sur lui comme pour le surveiller, le calmer si besoin. Elle avait bien remarqué que le jeune homme était à fleur de peau. C'était bien la première fois qu'il était dans cet état.
-Bien, je vais vous donner vos ordres de missions.
-Attendez Maître Tsunade, on n'attends pas ce Baka de Naruto ? lança Sakura.
Saï n'en pouvait plus de se retenir et de tout déballer ce qu'il avait sur le cœur. Tsunade l'avait vu se raidir au terme employé par la Rose.
-Saï...
-Ce... Ça ira Maître Tsunade... enfin...
-Je sais...
-Alors il est où cet idiot ? fit Kiba.
-Toujours en retard comme d'habitude, fit Ino en souriant légèrement.
C'était trop pour Saï, qui éclata de colère.
-Mais fermez-là ! Fit en se retournant, rouge de colère et les yeux rougis.
-Saï s'il te plaît, fit Tsunade pour le tempérer.
-Non, j'en ai ras-le-bol !
Tous étaient surpris, car c'était la première fois que l'ancien ninja de la Racine montrait autant d'émotion.
-Vous vous dites ses amis, mais vous ne vous êtes pas souciés de savoir s'il allait bien durant vos vacances ou depuis votre retour !
-Saï, c'est pas la meilleure des façons de...
-Quoi ?! Vous voulez le dire avec des pincettes, c'est ça ?!
Elle baissa les yeux car elle savait qu'il avait raison au fond :
-Bande d'ingrat ! Vous ne méritez même pas son amitié !
-Bon tu vas te calmer Sai, ou tu vas prendre mon poing ! Fit la Rose.
-Non, je ne me calmerai pas ! Vous n'êtes que des idiots ! Des égoïstes !
-Naruto est en mission ? Demanda Shikamaru, pris d'un doute, vu la fureur de Saï et que Tsunade ne faisait pas vraiment grand chose pour l'arrêter.
Ils virent Saï serrer le poing, alors qu'une larme glissait sur sa joue.
-Il est parti !
-Hein ?! Firent-ils d'un bloc.
-Il est parti et on sait pas quand il reviendra... s'il revient un jour...
D'autres larmes se mirent à glisser sur son visage opalin.
-Je... Maître... Je veux pas de mission...
-Très bien Saï, soupira-t-elle.
Et il s'en alla par la baie vitrée ouverte, fuyant la bande d'imbécile qui se disaient les amis du Blond. Tous restèrent coi.
-Comment ça parti ? Fit Sasuke.
Tsunade soupira, déjà las avant même d'avoir dit quoi que ce soit.
-Naruto est parti... même pas une demi-heure après vous deux, fit-elle en regardant les jeunes mariés.
-Il a abandonné le village ?! Fit Shikamaru.
-Non... Il m'a laissé son bandeau le temps qu'il revienne. Il va revenir mais lui même ne sait pas quand...
-Mais pourquoi ? S'écria Sakura.
-Il avait besoin de faire le point sûr ce qui lui pesait au cœur, il a même refusé l'offre du Kazekage, de rester quelques temps à Suna...
-Ce qu'il avait au cœur ?, fit surpris Kiba.
-Oui...
Tous étaient silencieux durant un moment, jusqu'à ce que la voix de Kakashi s'élève :
-Il a toujours des sentiments pour Sakura.
-Tu as tout faux Kakashi, fit le Hokage.
-Alors il est encore amoureux d'Hinata, alors qu'il sait très bien que nous sommes en couple, fit Kiba.
-Encore tout faux... Il m'a laissé le choix de révéler son secret ou non... mais ce qui me désole, c'est que vous réagissez avec lui comme s'il était encore un moins que rien à vos yeux par moment.
-Mais c'est faux ! S'écria Sakura.
-Si c'est vrai, fit Tsunade en haussant le ton. Tu crois que de se faire appelé « idiot » ou « imbécile » constamment c'est amusant ?!
-Mais dans ma bouche ce n'était pas péjoratif...
-Naruto semble fort, mais ce genre de mots malgré le temps passé le blesse encore énormément. Il pardonne assez facilement ceux qu'il aime, mais n'en reste pas moins blessé et attristé avec ce genre de mot. Il a tellement souffert gamin par l'indifférence des adultes voire des enfants que ce genre de mot il a beaucoup de mal à le prendre au second degré.
Sakura baissa la tête honteuse, elle n'y avait jamais vraiment pensé.
-Il souffrait de ce qu'il ressentait, c'était visible et pourtant vous vous êtes mis des œillères. Je l'ai remarqué dès le début, Gaara et Saï également.
-Attendez ! Il avait des sentiments pour qui, alors ? S'écria Shikamaru qui pour une fois son cerveau faisait défaut et ne comprenait pas.
-Devinez ! Fit-elle un peu méchamment. Il a brisé son cœur pour éviter d'en briser deux autres.
Tous se figèrent et posèrent leur regard sur Sasuke, alors que lui était droit comme un « i » à cause de cette révélation.
-Il tenait surtout à votre amitié, Sasuke et il n'a rien fait, pour te dire quoi que ce soit, ou d'agir, ou de briser à jamais Sakura... Encore une fois il s'est sacrifié pour le bonheur des autres. Et comme il l'a dit lui même, pour la première fois de sa vie, il baisse les armes et joue le lâche en s'enfuyant...
-Mais j'ai jamais rien fait pour lui donner l'impression que je l'aimais autre que comme un frère !
-Il a compris les sentiments qu'il ressentait pour toi, il n'y a que deux ans, bien après avoir rompu avec Hinata, soupira-t-elle. Voilà pourquoi, en partit il tenait tant à ce que tu rentres, même si à l'époque il n'avait pas encore compris. Puis quand tu as aimé Sakura, il n'a rien fait parce qu'il savait que ton amour pour elle, était sincère... Il n'a même pas osé profiter de la situation quand tu l'as embrassé devant tout le monde parce que tu étais ivre ou les nombreuses fois où tu jouais à flirter avec lui... Il savait qu'il n'y avait aucune chance de retour, malgré la douleur que tu lui provoquais Sasuke. Il est resté muet pour vous deux... Gaara, Sai et moi, avons été ses confidents durant tout ce temps. Donc ne vous étonnez pas de la rancœur que vous porte Saï.. Mais ne lui en voulez pas... Pour lui ce genre de sentiment est tout nouveau et il est profondément attaché à Naruto... Comme deux frères...
Sakura ainsi que les autres filles avaient les yeux rougis par ces révélations.
-Je n'ai pas de rancœur contre vous, mais je suis profondément déçu.
-Le déclencheur de sa décision, a été le mariage ? Demanda Yamato.
-Pour être honnête oui... Il a caché son jeu, durant tout le mariage ou presque... Durant les photos, je l'ai emmené loin des regards..., dit-elle le regard rougis car elle essayait de retenir ses larmes.
Et tous comprirent, qu'il avait laissé sa douleur ressortir. Tout le monde encore une fois resta silencieux jusqu'à ce que la voix de Shikamaru ne s'élève :
-Il est parti, où ?
-Je ne sais pas... Il n'a pas voulu me le dire... Quand il s'en sentira prêt, il le fera mais pas avant. Il a besoin de temps, de beaucoup de temps pour faire taire son cœur... et rester ici, en ta présence Sasuke aurait été trop dur... Je sais qu'il est parti sur le Mont Myobuku mais après il devait reprendre sa route... Il est allé à un endroit sûr, d'après ce qu'il m'a dit et je le crois, c'est tout ce que je sais. J'espère sincèrement avoir bientôt de ses nouvelles... Le village semble terne sans son rire et ses bêtises... Saï s'est en parti refermé de nouveau sur lui même... Il est notre rayon de soleil, soupira-t-elle.
Au bout d'un moment, elle leur demanda de s'en aller et de ne revenir pour les missions que dans une semaine, le temps que tout le monde « digère » la nouvelle. Tous étaient consternée et deux d'entre eux très triste. Sakura et surtout Sasuke, s'en voulaient d'avoir joué avec les sentiments de leur meilleur ami, surtout le noiraud, et tous le payaient durement.
TBC...
Alors que pensez-vous de ce début d'histoire ? Bien ? Pas bien ? J'attends avec impatience vos avis, vos reviews. Cela ne prends qu'une petite minute, et que vous aimiez ou non cette histoire, est toujours constructif, pour s'améliorer.
Je vous dis à bientôt le prochain chapitre de cette histoire et surtout pour le suivant de « l'Enfant... »
