Auteur: Hdonela
Titre: Là pour ça
Disclaimer: Les personnages sont à J.K.Rowling, la chanson au groupe Nada Surf, je ne possède que l'intrigue...
Note: Ecrite en quelques minutes en écoutant la chanson "là pour ça", un pairing un peu spécial, vous verrez...
Ca me fait de la peine. Te voir assise là, sans bouger. J'ai une envie folle de te secouer, de te dire que le monde est encore là… Par la fenêtre j'aperçois le lac. Il y a du vent ce soir. L'eau s'agite en tout sens… Je l'entends d'ici. Mais toi, tu ne veux plus rien entendre, tu ne peux plus rien entendre, tu t'es fermée au monde.
Pense à moi la prochaine fois que
tu entendras la rumeur des vagues
et si elles te disent que tu m'as fait
que du mal, t'en fait pas
j'suis là pour ça
Si tu les entends, ces vagues, dit toi qu'elles évacuent ma souffrance vers des mers lointaines, vers d'autres terres inconnues. Tu m'as fait si mal que je ne sens plus la souffrance. J'étais là pour ça. Je t'ai aimée quand tu ne voulais pas de mon amour. Maintenant que tu n'es plus en mesure de faire quoi que ce soit, je peux t'aimer en paix. Mais je ne te toucherai pas. Pas jusqu'à ce que tu aies retrouvé tes esprits. Je ne suis pas comme ça. Quoi que tu puisses croire, petite Lune, quoi que tu aies pu penser de moi, ce n'était qu'une image, un miroir que j'ai brisé car il ne reflétait pas la vérité.
la mer connaît pas le fil du temps
qui nous rapproche et nous sépare
vive la marée haute et vive la basse
mais surtout vive la différence
j'suis là pour ça
Tu sais, je ne t'ai pas toujours aimée, pendant un temps j'ai aimé celui qui aime celui que tu aimes, et maintenant ils s'aiment. Ca parait embrouillé mais c'est si simple : ils sont différents de nous, du commun des mortels, ils vivent un amour fort, passionné, puissant, que nous ne pouvons pas entièrement saisir. Mais nous devons nous efforcer de respecter leur différence. Harry Potter, comme il était facile de l'aimer, n'est-ce pas ? Il est si héroïque, si bien, si tout ça… Mais aussi si contradictoire. Il ne pouvait que choisir un amour interdit. Draco Malfoy… L'ange blond de Slytherin à la beauté du diable, bras droit du Dark Lord lui-même –ne le savais tu pas, petite Luna ? Un air surpris passe sur ton visage inexpressif. Ils sont ennemis, bien sûr. Tout le monde le sait. Et ils sont amants en secret, cela, peu de gens le savent. Tu en fais désormais partie. Ce soir, tu as tout découvert.
laisse couler le bateau
oublie tes mœurs
laisse toi aller et n'ai pas peur
les mecs c'est des salauds mais peut-être pas tous
remplis ton verre et a nos amours
j'suis là pour ça
Je suis un Deatheater, Luna, je ne te l'ai jamais caché. Quand je t'ai avoué mon amour tu m'as repoussé, tu as dit que personne de sensé de sortirait avec un Deatheater, un ignoble partisan de Voldemort. Harry Potter a toujours été un insensé, n'est-ce pas cela qui fait son charme ? Tu y as succombé. Comme d'autres avant toi. Le seul qui ait pu l'aimer sans se soumettre entièrement à lui, c'est Draco, mon cher ami Draco. S'ils peuvent s'aimer, ne le pourrions-nous pas, nous aussi ? Il t'a blessée plus que moi, je crois. C'est moi qui t'ai montré la vérité, ce soir. Mais c'est lui qui te brise le cœur, pas moi. Luna, oublie Harry. Ne peux-tu aimer Blaise Zabini à la place ? Nos noms ne se ressemblent en rien, mais cela je peux en changer. Par contre, je ne peux pas cesser d'être un Deatheater pour toi. Je tiens à vivre pour pouvoir te revoir encore et encore. Laisse moi panser tes blessures, petite Luna. J'suis là pour ça.
