Bleeding my soul dry

Résumé : Il ne la haïssait pas, non. C'est juste qu'elle était un obstacle de plus à sa victoire, une adversaire pas comme les autres. Et toute l'admiration secrète qu'il lui vouait ne la sauverait pas de sa soif de triomphe. Cato se l'était juré.

Disclaimer : L'univers (que je me suis amusée à twister) appartient originellement à Suzanne Collins.

Pairing : Cato x Katniss

Bonne lecture !


Chapitre 1 : La volontaire

Les Carrières ne laissaient rien au hasard.

Les alliances se formant parfois entre eux durant les divers Hunger Games n'étaient rien de plus qu'une application du dicton « Garde tes amis proches, et tes ennemis, plus proches encore ». Et qu'ils étaient bons ennemis, les Carrières…! Distinguer le meilleur parmi eux, le prochain gagnant, s'annonçait souvent bien difficile. Voilà les plus grands paris lancés chaque année durant les jeux. Les 74ème Hunger Games n'auraient pas dû faire exceptions, et pourtant…

Il l'avait vue pour la première fois lors de la rediffusion de la moisson.

Les Carrières ne laissaient rien au hasard.

Pour eux, ce grand marathon vers la victoire débutait par la découverte de leurs opposants. Le District 2 étant proche du Capitole, Cato et Clove figuraient parmi les premiers arrivants et leur temps d'attente se devait de ne point être gaspillé. Ayant déjà investi les luxueux appartements qui seraient les leurs, les deux Carrières avaient allumé l'écran du séjour pour évaluer l'allure et le visage de tous les gêneurs postés sur le chemin de leur victoire. Leurs mentors Brutus et Enobaria, qui avaient déjà visionné la moisson, étaient partis s'occuper des formalités et des derniers préparatifs visant à la mise en valeur de leurs prestigieux tributs.

Cato s'était confortablement installé dans le fond du canapé en une pose de nonchalance, tandis que Clove, à côté de lui, se tenait droite comme un piquet, les mains posées sur les genoux. Une petite princesse forcée d'observer une bande de bras cassés danser la valse, cette comparaison lui allait plutôt bien.

« Et moi qui espérais un vrai challenge, cette année », déplora t-elle ironiquement en voyant les deux Carrières du District 1 qui, pour elle, s'étaient trompés de vocation.

Ces deux beaux blonds au sourire éclatant avaient tous l'air d'acteurs nominés à quelques récompenses. Marvel avait une certaine carrure, il fallait le reconnaître, mais il n'aurait aucune chance face à Cato. L'œil aiguisé de Clove voyait ces choses-là, tout comme elle voyait sa propre supériorité face à leurs deux futurs adversaires. Que Marvel soit plus trapu qu'elle ou non, il ne tiendrait pas deux secondes face à une Clove en possession de ses armes fétiches. Une lame dans la gorge, dans le cœur, ou entre les yeux, il n'en fallait rien de plus pour le mettre hors d'état de nuire.

« Tu oublies qu'il n'y a qu'un seul vainqueur », rétorqua Cato en lui jetant un regard narquois, un fin rictus arrogant flottant sur le coin de ses lèvres.

Comme il était un peu derrière, toujours nonchalamment installé, Clove tourna le buste vers lui pour le regarder, affichant une expression calme et un regard calculateur. Elle avait parfaitement compris le message. Le challenge cette année, Clove l'avait juste à côté d'elle : Cato ne lui ferait pas de cadeau, le moment venu.

« Non. Je ne l'oublie pas », répondit-elle en relevant légèrement le menton.

On pouvait dire que ces deux-là s'entendaient bien. Cette façon qu'ils avaient de se tenir tête avait construit une certaine estime mutuelle qui, bien sûr, ne serait pas une entrave à la petite victoire personnelle que chacun s'imaginait. Lorsque leur regard se reporta sur l'écran, ce fut leur propre visage qu'ils y aperçurent, calmes et fiers. Deux conquérants. Une légende disait que les Carrières se portaient volontaires aux jeux et elle était vraie, le problème étant que, étant trop nombreux volontaires, ils en étaient donc restés au système archaïque du tirage au sort, tout comme les autres districts. Le cas de Cato était un peu à part. Quand sa voix s'était élevée dans le silence de la foule pour se porter volontaire, plutôt que de provoquer une huée comme il en arrivait parfois, ce fut des acclamations et des encouragements qu'il reçut. Sa réputation et son travail acharné n'avaient pas seulement fait de lui un volontaire, mais un élu. C'était assez impressionnant, Clove le savait, mais dans un district comme le leur, cela s'était déjà vu. Une autre fille qu'elle aurait très certainement été intimidée par ce jeune homme à la stature imposante, qui inspirait un respect mêlé de crainte à tous au sein de leur district. Un regard bleu perçant, des muscles saillants et de grandes mains dont une seule suffirait à broyer une gorge, même sur son physique, la victoire semblait inscrite. Plutôt que d'en être effrayée, Clove le voyait comme un avantage. La sournoise avait beau aimer être sous le feu des projecteurs, si toute l'étendue de sa perfidie ne pouvait se révéler qu'au moment des jeux, ce serait une aubaine. Qui sait, peut-être qu'elle réussirait même à surprendre Cato, s'il était aussi narcissique qu'elle l'imaginait.

Lorsque ce fut le passage du District 5, la jeune femme passablement ennuyée s'enfonça dans le canapé, à l'instar de son camarade.

« Réveille-moi quand tu vois quelque chose d'intéressant », dit-elle alors avec grand sérieux.

Le voyage l'avait fatiguée et une sieste aurait certainement mieux valu que le visionnage de ces visages d'enfants martyrs effrayés par leur destinée. Commençant un peu à connaître son camarade du 2, Clove prit son silence pour acquiescement et ferma les yeux. Cato, plus patient, resta concentré. Malgré son surentrainement et cette part de lui indéniablement cruelle et vicieuse, il n'était pas encore un meurtrier. Il n'avait jamais tué quelqu'un, mais c'est ce qu'il s'imagina faire à chaque nouveau visage paraissant devant lui, même les plus jeunes. Il n'hésiterait pas à leur porter le coup fatal. Cato regarda chacun d'eux dans les yeux, avec cette certitude et cette hargne de vaincre. La prochaine fois qu'il leur accorderait une attention semblable à celle-ci serait le moment où il leur donnerait la mort. Aucun ne pouvait se mesurer à lui, ces tributs n'étaient que de vulgaires bêtes envoyées à l'abattoir.

Quelques minutes plus tard, Clove sentit une main sur son épaule.

« Vise le 11 », murmura Cato sans quitter l'écran des yeux.

Son regard de prédateur évaluait le candidat nommé Thresh comme un type qu'il ne fallait certainement pas sous-estimer. Quelque chose de dangereux se dégageait de lui, bien que le Carrière avait détecté avec justesse l'étincelle de crainte dans son regard. Il n'en ferait pas moins un adversaire digne, très certainement. Cependant, quand Clove ouvrit les yeux, la caméra s'était détournée vers la jeune Rue et elle crut à une mauvaise blague.

« Tu te fiche de m… »

Elle se tut quand l'objectif revint sur le deuxième tribut. Oh. C'est vrai qu'il avait bien plus la physionomie d'un combattant que ceux du District 1 ou 4. Clove plissa les yeux, le regard agressif d'une lionne prête à bondir sur sa proie. Les types comme Thresh figuraient parmi ses priorités une fois sur le terrain. Il était tout de même rare d'avoir un garçon de son gabarit parmi les districts oubliés. Au 12, le nom de Primrose Everdeen fut appelé et Clove leva les yeux au ciel en voyant la chétive petite fille qui se détachait lentement de la marmaille.

« Encore une gamine », railla t-elle.

« Prim… ! Prim, non ! Je suis volontaire ! Je suis volontaire ! », cria une voix brisée de désespoir.

Cato et Clove écarquillèrent légèrement les yeux de curiosité. Pour le district 12, c'était une première. Personne ne s'y portait jamais volontaire, pas même pour les êtres chers. La caméra se braqua sur une brunette qui dégagea d'un coup de bras le pacificateur ayant tenté de la faire reculer. Postée au milieu du chemin menant à l'estrade, bien droite, elle lança avec plus d'assurance :

« Je me porte volontaire en tant que tribut ! »

Elle n'était pas seulement jolie, elle avait des tripes. Pourtant, elle semblait si vulnérable avec cette silhouette mince et fragile, caractéristique des personnes issues des districts défavorisés. Cato avait le sentiment qu'il pourrait, à mains nues, l'écraser aussi aisément qu'une allumette. Elle s'avança vers l'estrade d'une démarche ferme mais c'est sur son visage que le blond se concentra, et sur son regard acier brillant de peur, d'incertitude, d'incompréhension et de choc.

« Techniquement, c'est trop tard non ? Le nom a déjà été annoncé » murmura Clove, plutôt perplexe de voir une fille se porter volontaire tandis qu'elle-même avait été tirée au sort.

Apparemment, non, ce n'était pas trop tard. La candidature de l'effrontée avait été retenue, envoyant aux oubliettes la précédente élection triomphante de Cato. Ce dernier décolla son dos du canapé et se pencha légèrement vers l'avant, les coudes appuyés sur ses genoux. Son regard brillant d'intérêt et de menace était dardé vers celle qui s'annonça d'une voix morne comme Katniss Everdeen. Passé le choc, elle s'était composée une expression plus neutre, proche de l'ennui, et son charisme faisait vite oublier le garçon qui avait été sélectionné avec elle. Cato sut à ce moment que cette silhouette frêle dissimulait une certaine force. Il y avait quelque chose de captivant chez elle, quelque chose de différent. Un discret sourire mutin s'esquissa sur les lèvres du blond. Cette année s'annonçait intéressante.


Voilà pour le chapitre d'introduction. Dans l'attente de quelques avis ou critiques,

Peace =) !