N/A: Bonjour à tous! Je fais un virement complet, avant, j'écrivais en anglais des fics de Harry Potter. Maintenant, c'est le Seigneur des Anneaux, en français! Bon, je ne cache rien, cette histoire a été écrite il y a plusieurs années, lorsque j'étais une vraie fanatique des Elfes et des Hobbits de la Comté. Aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas la mémoire aussi claire à ce sujet, mais j'ai décidé de reprendre mon roman, le recorriger et le refaire pour qu'il soit lisible par vous (et moi, un peu plus fièrement, je dois vous avouer). Mon écriture de jeunesse me laisse un peu désemparée, mais n'empêche que je reprends mon courage à deux mains pour retourner au travail et finir la tâche commencée. Ceci est une histoire d'au moins 400 pages, donc vous imaginez ce qui m'attends… Ce que vous lirez ci-dessous est simplement pour vous mettre en contexte. Je n'ai quand même pas la plume du grand J. R. R Tolkien. Voyez cela comme une introduction. J'espère que vous allez quand même apprécier plus mon histoire que l'écriture… je suis un peu rouillée en français! Bonne lecture! :D


Prologue

Après plusieurs années de paix, une petite fille du nom de Lúthien fut mise au monde dans la cité de Minas Tirith, capitale du Gondor. Son père était Aragorn et sa mère Arwen, roi et reine du pays, et elle avait aussi un plus grand frère du nom d'Eldarion, successeur sur le trône. Ils vécurent à peine deux fois le passage du printemps avant que l'Ombre ne vienne faire son chemin sur le royaume. En quelques jours, Arwen avait décidée que le moment était venu de mettre sa fille en sécurité, loin du pays noir… mais il était déjà trop tard. Le Seigneur Ténébreux avait son œil fixé sur la princesse depuis bien longtemps. La reine emporta sa fille au Nord, dans les bois mystérieux de la Lothlorien, où vivait, que pour peu de temps, Galadriel, arrière-grand-mère de Lúthien. Là, elle grandit durant des années, devenant une jeune femme aussi belle que les étoiles de la nuit. Elle retenait des traits de sa mère, bien sûr. Plus le temps passa, plus Lúthien sentit en elle le désir de se retrouver parmi sa famille et son vrai royaume. Mais une tragédie fit disparaître tout espoir de revoir qui que ce soit…


N/A: Bon, pour éclairer les gens et pour ceux qui ne connaisse pas vraiment l'historique du Seigneur des Anneaux, eh bien, Lúthien est un nom de fille oui, (lisez le Silmarillon, et vous allez comprendre) et ça se prononce comme Looou-thee-en. Un peu plus sexy que le Lu-ti-in qu'on me dit tout le temps en voyant le nom. Pas que je vous blâme, mais… j'y tiens.