… J'ai fait un rêve la nuit dernière.

J'étais à Port-Réal. Nous étions tous à Port-Réal. J'étais dans le Donjon Rouge, et c'était la nuit. J'étais seul. Et je savais très bien que dehors, les Morts étaient en train d'attaquer. Je pouvais voir leur masse de loin. Ils n'étaient pas encore dans la ville, ou plutôt à moitié. Leur présence était déjà dans les rues, en tout cas.

J'ai regardé par fenêtre du Septuaire ; le Donjon Rouge était en même temps le Septuaire, c'était les deux à la fois. Et j'avais les tombeaux autour de moi. J'ai regardé par la fenêtre. Alors que j'avais peur de l'ouvrir, je l'ai fait, et j'ai regardé en bas. J'ai vu un point qui bougeait, et qui avait peur. Je ne pouvais pas voir qui c'était, mais je savais que c'était Jon Snow.

Il paniquait, et il criait, parce qu'il voulait avertir tout le monde. « Le Roi de la Nuit appelle ! Le Roi de la Nuit appelle ! »

Je ne pouvais rien voir. Je ne voyais pas le Roi de la Nuit, mais je sentais qu'il était en train de faire quelque chose. J'avais déjà peur, mais je me suis senti paralysé. Et il faisait froid. J'ai eu envie de courir quelque part, pour aller jusque dans les sous-sols, mais j'ai eu honte parce que j'ai eu l'impression de fuir. Mais ce n'était pas de la fuite, je m'en suis souvenu, et j'ai crié « Prévenez Jaime ! » Il pouvait faire quelque chose, et soudainement j'ai eu peur pour Cersei.

… Dans ce rêve-là, elle ne m'en voulait plus. Bizarre, je sais. Improbable. Mais dans ce rêve, elle n'était plus en colère, et je savais qu'elle était redevenue une petite fille de sept ans. Je savais qu'elle avait une poupée qui était sa fille dans ses bras, que cette poupée était déjà à moitié déchirée, écorchée, et il fallait absolument la sauver ; ou sauver ce qui pouvait l'être…

Et tout à coup, alors que je courais -mal- au milieu des murs et de couloirs interminables, je me suis retrouvé coincé alors que je montais le plus haut possible ; les pièces étaient de plus en plus étroites, il y en avait partout, et je ne savais plus où j'allais. J'étais perdu. J'ai cru que j'allais étouffer, mais j'ai réussi à passer dans une fissure…

… Et là, dans une pièce plus grande, j'ai vu le Roi de la Nuit… Mais ce n'était pas que lui.

C'était mon père. Il avait son visage.

… Il avait les yeux encore plus bleus qu'avant… Et lui, il ne m'avait pas pardonné…

Il m'a fixé…

J'ai dit quelque chose… « Tu es le Roi de la Nuit, toi aussi… » Comme s'il l'avait toujours été…

Il a commencé à s'approcher de moi, il allait se venger, me tuer, j'en étais sûr….

Et tout à coup, tu es arrivé par derrière en m'appelant. Tu m'as serré contre toi.

… Je t'avais reconnu, Pod.