Il fait froid. Noël approche à grands pas, mais lui, il reste dehors, agenouillé dans la neige, le regard dans le vague. Cette année sera comme les autres.

Depuis quand a-t-il perdu le goût de vivre ? Trop longtemps déjà pour quelqu'un d'aussi jeune. Il traîne derrière lui 25 ans de malheur et de bonheur.

Comme il avait peur. Comme il avait peur de mourir et de s'oublier. Maintenant, il est trop tard, il reste à marcher dans les rues, la tête basse, le regard vide ; enviant la chaleur et la douceur des maisons autour de lui. Il se rappelle juste d'elle et de sa joie infaillible ; elle qu 'il a abandonné. Il sent le regard dégoûté des passants.

S'ils savaient qui il était …


Noël . Voici un noël de plus qu'elle passera à se morfondre. 5 ans qu'il a disparu, 5 ans qu'elle a perdu tout espoir.

Comme d'habitude, elle invitera ceux qui sont censés être ces amis. Comme l'habitude est lassante de tristesse et d'oubli.

Mais elle ne leur en veut pas, ils sont tristes eux aussi. Pourquoi cette période n'est-elle une source de bonheur ?

Elle a tout pour être heureuse, une famille, des amis, mais lui, il manque à ce tableau, pourquoi ne l'oublie-t-elle pas ?

Elle regarde d'un air absent le sapin qui déborde de couleurs comme pour lui rappeler cette joie qui l'a quittée. Avec lui.


Il regarde la neige tomber par la fenêtre. Pourquoi n'arrive-t-il pas à lui faire comprendre ce qu'il ressent ? Il soupire et baisse la tête. Une voix l'interpelle :

- Chéri ? Où sont les guirlandes ?

Il gromelle une vague réponse et la jolie jeune fille blonde tourne les talons.

Il ne pense qu'a elle. Elle et son regard vif et blessé lorsqu'il lui parle mal . Elle et son parfum. Juste elle qui envahit ses pensées.

Comme il s'en veut de lui faire mal.


Elle aussi regarde la neige tomber. Elle laisse échapper des larmes, mais cache ses sanglots.

Ses parents sont là, derrière, ils parlent d'elle. Elle s'en veut de les inquiéter.

Pourtant, ce sera encore un noël loin de lui et de sa maladresse, elle aurait tellement aimé tomber amoureuse de quelqu'un d'autre… Et pourtant.

Si elle savait qu'en ce moment, il ne pensait qu'a elle..


Il a réussi. Voici les seuls mots qui lui viennent à l'esprit quand à son passé. Il a réussi à vivre, il a une famille, un manoir et une vie qui semble parfaite.

Mais il lui manque quelque chose. Quelque chose qu'il a perdu dans la bataille. Un souvenir, une impression, un sentiment peut être.

Il n'arrive même plus à montrer cette arrogance qui le caractérise d'ordinaire, il se tourne vers la fenêtre. Il neige.