Keith marchait tranquillement le long du fleuve de la ville, son portable sous les yeux. Son compagnon à quatre pattes se baladait à ses côtés et reniflait chaque recoin.
C'était un chien-loup, mais personne n'a su déterminer les races exactes de ce métissage. Il avait des marques très particulière sur son pelage. Sa fourrure était noire au reflet pétrole et celle sur tout son dos était plus épaisse, longue. Elle était également plus claire et rejoignait les joues jusqu'à la moitié du museau. Sur son poitrail, une tache blanche était présente en forme de "V". Le dessus de sa tête, entre ses oreilles, était blanche. Ces marques descendaient sur son front et son chanfrein, entourant les yeux dans un mouvement anguleux. Enfin, ses yeux jaunes étaient entourés de la même teinte claire que son dos, un anthracite bleuté, ce qui faisait ressortir le côté perçant de ses prunelles.
Il répondait sous le nom de Cosmo, une bête à l'intelligence aussi incroyable que vive. Grâce à la générosité de Shiro, son demi-frère, il était désormais son chien, mais ce ne fut pas toujours le cas. Cet adorable animal a été déposé chiot, à peine sevré, dans le refuge où Keith est bénévole. Il s'en est aussitôt occupé et avait même sécher des cours pour se faire.
Il aurait aimé l'adopter, prêt à user toutes ses économies pour palier aux frais, mais son père d'accueil, Dave, avait catégoriquement refusé. Avoir un chien lui manquait depuis qu'il avait perdu celui que Shiro et lui avait eu avec leur père décédé alors qu'il n'avait que sept ans. Ils avaient été autorisés à le garder chez Dave qui les avait accueillit, mais après quelque mois, il était mort. Depuis, ils n'avaient eu aucun autre animal. Dave n'aimait pas trop les chiens de toute façon, lui-même l'avait dit, alors un aussi gros que Cosmo était hors de question.
Ses origines inconnues, son allure et ses hurlements de loup en impressionnaient beaucoup. Bien qu'adorable, il faisait physiquement peur aux gens qui souhaitent généralement un chien bien moins imposant et plus calme. Plusieurs personnes mal intentionnées, en le voyant devenir de plus en plus gros après un an, avaient essayé de l'adopter dans l'idée d'en faire un combattant. Heureusement, le refuge était vigilant et avenant.
Les jours s'étaient ainsi tranquillement écouler pour Keith qui s'était porté volontaire pour s'occuper de Cosmo. Entendre qu'il allait se faire adopter l'avait secoué comme s'il avait pris un électrochoc. Il s'occupait de ce chien depuis si longtemps qu'il avait tendance à oublié qu'il n'était pas le sien. Voir pendant trois mois l'étiquette de réservation l'avait tué à petit feu, mais aussi permis de se faire une raison et de dire adieu à son ami. Le premier jour passé sans lui avait été très dur, mais son frère l'ayant invité à venir chez lui, il avait fait bonne figure en sortant du refuge. Quelle a été sa surprise de voir Cosmo lui sauter dessus dans l'entrée de la petite maison.
Shiro était arrivé avec son fiancé, Adam. Tous deux avaient un sourire complice aux lèvres en lui annonçant la nouvelle : c'était son cadeau pour son dix-septième anniversaire. Keith avait longuement regarder les papiers à son nom en peinant à croire que l'un de ses plus grands souhaits se soit réalisé.
Même si c'était son frère qui le gardait chez lui, il mettait un point d'honneur à payer lui-même les croquettes et tous les frais vétérinaires. Il s'en occupait autant qu'il le pouvait, et comme il ne voulait pas toucher à l'argent laissé par son père, il travaillait pendant toutes ses vacances scolaires, même l'été. Ses économies étaient conséquentes, mais il n'y touchait que très peu : elles étaient surtout pour Cosmo en cas d'urgence.
Désormais, son ami canin faisait partie de sa famille depuis onze mois, à son plus grand bonheur. Il l'emmenait partout où il se rendait, sauf refuge où il était bénévole car il ne pouvait pas le mettre sur sa moto. Ses amis étaient très compréhensif et faisaient toujours en sorte d'aller dans des endroits qui acceptaient les chiens. Son quotidien était désormais agréablement rythmé par l'affection inconditionnelle de Cosmo.
Un large sourire étira ses lèvres tandis qu'il le regardait courir. L'animal revint vers lui, la gueule ouverte, la langue sur le côté, sa course encore pataude de jeune chien fougueux le faisant rire. Keith était toujours amusé de le voir agir comme un bébé malgré ses trois ans. Il abaissa son portable pour prendre un bâton qu'il lança devant lui. Cosmo se stoppa pour regarder l'objet s'éloigner, puis tomber au sol, avant de jeter un regard interloqué vers son maître. Ce dernier poussa un profond soupir dramatique.
- Tu es censé aller le chercher, tu sais ?
Le chien pencha sa tête sur le côté, cherchant à comprendre, ce qui le fit fondre de tendresse. Faible, il caressa sa tête.
- Ah, oublie, c'est pas grave. Aller, on va voir Shiro au bar.
Cosmo agita sa queue, ayant comprit de quoi il parlait, et emboîta joyeusement le pas à sa suite. Ils quittèrent les bords du fleuves pour marcher sur les trottoirs, l'animal marchant parfaitement à ses côtés. Des policiers en patrouille interpellèrent le lycéen, dont la mine se ferma : il savait parfaitement de quoi ils allaient parler.
- Hey, gamin, ton chien doit être tenu !
Normalement, non. Pour être plus exacte, un maître doit savoir tenir son chien, mais cela ne parlait pas forcément du plan physique. Keith était habitué à ce que la police, des habitants, ou des petites vieilles apeurées avec leurs petites choses agressives dans leurs bras, lui fassent la remarque que Cosmo était détaché. Aussi, il avait élaboré des techniques imparables.
Pour les civils, il répliquait que c'est plutôt les gosses qui feraient bien d'être mis en laisse. Mais pour la police, il n'avait pas d'autre choix que de se plier à leurs exigences sous risque de se faire retirer son chien. De moins, il obéissait à sa façon.
Il sortie de sa poche la chaînette d'un long collier et la passa dans l'anneau du collier de Cosmo. Puis, il la tint du bout du petit doigt. Il fit un mouvement hautin de la tête en remontant une épaule, de semi profil, vers les policiers médusés et rouge de colère, avant de repartir. Ils ne pouvaient rien dire, car techniquement, Cosmo était bien attaché et tenu par son maître ; une petite alternative insolente qui plaisait beaucoup à Keith.
Le lycéen s'éloigna avec son animal avant de le relâcher dès qu'il ne pouvait plus voir les policiers. Ce collier de cuir noir qu'il avait autour du cou était purement symbolique, c'était pour montrer au chien qu'il sortait, comme lui, il mettait son manteau. Cosmo marchait parfaitement à ses pieds, et répondait au moindre de ses ordres, il n'avait absolument pas besoin d'être tenu. En remettant la chaînette dans sa poche, son bracelet se prit dans la bordure et son attache se brisa. Il jura en le reprenant. C'était un petit bracelet en coton rouge avec un médiator creusé d'un cœur. Il y tenait beaucoup, aussi, il me mit correctement au fond de sa poche en se promettant de le réparer plus tard.
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard au bar que tenait Shiro : le black lion. L'intérieur de la salle était très moderne et jouait beaucoup sur le style cyberpunk. L'endroit, qui n'avait que deux ans, était vite devenu populaire au grand soulagement des deux fiancés.
Keith vit que toute sa bande d'ami était déjà arrivée. Il put y voir une blonde énergique, Romelle, accompagnée par sa sœur à la peau mate et aux longs cheveux blancs, Allura. Hunk, ce surnom venant de sa carrure imposante, était à côté d'une jeune fille : Pidge. Elle avait sans arrêt le nez sur son petit ordinateur, sûrement pour écrire sur le forum des théories du complot sur lequel elle passait beaucoup de temps. Elle se tenait aux côtés de son frère Matt, et remontait souvent ses grosses lunettes rondes sur son nez. Tous lancèrent leurs salutations en souriant dans la direction de Keith, la plupart confortablement installé à leur endroit habituel sur un canapé d'angle. Non loin d'eux se trouvait une scène sur laquelle ils appréciaient de donner un petit concert bénévolement.
Romelle était à la batterie et Hunk, bien qu'il préférait cuisiner, donnait de sa voix et se débrouillait à la table de mixage avec plaisir. Allura, de par sa curiosité naturelle, avait appris la guitare, électrique comme classique, le violon, la harpe - qui était son instrument préféré - et le piano. Ils étaient tous très impressionnés par sa façon d'exceller dans tout ce qu'elle entreprenait. Puis, il y avait Lance qui jouait de la guitare classique et qui faisait souvent des duos ou des trios au chant avec Hunk et Allura. Keith avait appris la guitare avec eux lorsqu'ils étaient encore au collège.
Tout avait commencé lors d'un jour pluvieux tandis qu'il cherchait à s'isoler des autres élèves : la bande l'avait convié à s'abriter dans la salle de musique de leur collège. C'est ainsi qu'il les avait rencontré. La musique était ce qui les unissait et qui avaient calmé n'importe quelles tensions entre eux. C'est également grâce à ça que Lance et lui sont devenus plus qu'ami.
Au début, leur relation était conflictuelle, mais après quelques mois, leurs taquineries sont devenues plus douces et amicales. Lorsqu'ils avaient quinze ans, jouant tranquillement dans la chambre de Lance en profitant d'être seuls chez lui, un sujet très intime survint lors de leur conversation : leur première fois. Ils étaient tous deux vierges et Keith avait confié ne pas réussir à faire suffisamment confiance en quelqu'un pour que ça change. Le cubain avait posé sa guitare sur le côté avant de lui dire : « Ça te dit, on essaye ? ».
Après une brève hésitation, surtout dû à ses craintes d'être rejeté par la suite, son ami l'avait rassuré. Il lui avait promis que ça ne changerait rien entre eux et que s'il ne voulait pas, ou qu'il voulait arrêter à n'importe quel moment, il le pouvait. Mis ainsi en confiance, Keith s'était laissé aller à son premier baiser, puis à sa première fois.
Si cela était censé être exceptionnel, ils y avaient pris goût et acceptèrent de recommencer. Le désir ne s'était pas éteint, faisant ainsi naître une amitié à avantage. Seulement, Keith n'avait que très peu apprécié de voir son amant draguer des filles à droite et à gauche. Il en avait calmement parler avec lui, demandant juste à ce qu'il ne le fasse pas devant lui parce qu'il était gêné. Que Keith s'intéresse à d'autre ne plaisait également que très peu à Lance. Ce dernier avait donc proposé de rendre leur relation exclusive pour leur confort à tous les deux, décision qu'ils avaient le choix de révoqué n'importe quand, et Keith avait accepté. Deux ans étaient passés, leur lien s'épaississant peu à peu, avant que leurs sentiments évidents ne leurs sautent enfin au visage. Lance avait pris son courage à deux mains et emmené en rendez-vous amoureux pour lui demander de sortir ensemble.
Désormais, trois mois avait passé. Trois mois où ils n'avaient rien dit à leur entourage. Pourquoi ? Keith l'avait demandé. C'était sa première relation amoureuse et en vu de leur passif, il avait eu peur qu'ils se fourvoient. Enfin, il avait eu peur que Lance se trompe sur ce qu'il ressentait, lui, il en était certain : c'était de l'amour. Les émotions de Lance étaient parfois si fortes qu'il pouvait se mettre dans des états pas croyable et ne pas les comprendre dans leur totalité. Keith avait craint que ces affections amicales avec les avantages sexuels aient embrouillé son ami. Pour ne pas rendre la situation plus compliquée qu'elle ne l'était déjà, et surtout ne pas le blesser, il avait sobrement demandé à faire un essaie de trois mois avant de le dire aux autres. Sans même poser de question, le cubain avait accepté, fou de joie.
En cet rentrée de septembre, leur relation était plus forte que jamais. Ils étaient même partie tous les deux dans une autre ville pour travailler dans un camping durant tout l'été. Ces deux mois à vivre ensemble avec Cosmo avait été merveilleux et les confortaient dans l'idée de s'installer plus tard dans le même foyer.
Leurs sentiments n'avaient pas terni, au contraire : ils s'étaient intensifiés. Lance était toujours aussi collant, presque englué contre son amant, et aimait ronronner des "je t'aime" pendant des heures. Keith ne l'avouerait jamais, mais il adorait l'entendre, au combien les câlins de son petit-ami pouvaient parfois être étouffant.
Aujourd'hui, ils avaient décidés d'annoncer la bonne nouvelle à leur groupe. Lance était sur scène et échangea un doux regard avec son compagnon qui s'installait au bar, près de son groupe. Il jouait de la guitare avec Allura sur un air qui s'associait à sa chanson qu'il chantait en espagnol : Havana. Son accent cubain roulait sur son palais, sa voix masculine et douce possédant une certaine fêlure qui était très agréable à l'oreille.
Il avait beaucoup de succès auprès de la gente féminine lorsqu'il se produisait sur scène, ce qui éveillait la jalousie de Keith. Lance, loin de ne pas en jouer, répondait d'un air charmeur, sans pour autant montrer d'intérêt. Il savait que ça rendait son amoureux fou, comme il savait que le sexe qu'ils avaient juste après dans sa voiture était aussi passionné que torride.
Le jeune homme aux cheveux de jais l'avouait : il était un musicien terriblement doué et sa voix était en or. Il pouvait la contrôler pour s'adapter à n'importe quel partenaire et imiter des styles très différents qu'il parvenait à s'approprier. Dès que ses doigts dansaient sur les cordes et que des paroles espagnols ronronnaient sur ses lèvres, Keith se sentait vibrer de la tête aux pieds. Adam le sortie de sa rêverie en annonçant le "Happy hour".
Il était sept heures, les clients commençait à bien remplir la salle et discutaient en écoutant la musique jouer par les jeunes gens. Les clients les plus fidèles étaient habitués à les voir et plus encore à les écouter. Cosmo ne dérangeait personne, car il restait tranquillement dans le bureau de Shiro, couché sur son tapis attitré.
La chanson terminé, des applaudissements retentir, dont ceux du groupe d'ami. Shiro arriva et salua son petit frère, avant d'aller derrière le bar aux côté d'Adam, à qui il caressa son dos en passant. Il servit un soda au jeune homme avant de s'occuper des bières qui avaient été commandés. Keith observa ses cheveux décolorés blancs, amusé que même après tant d'année, il continue de les porter.
Au début, il avait juste fait une mèche à ses dix-sept ans et tous s'étaient mis à le surnommer "Shiro" qui était également un diminutif de son nom de famille "Shirogane". Ses anciens camarades de classe l'appelait "l'éclaire blanc" dû à la vitesse avec laquelle il pouvait conduire. Shiro était un ancien pilote, les machines n'avaient pas de secret pour lui, et ses talents n'avaient d'égale que son incroyable amabilité. Cependant, à ses dix-neuf ans, il a eu un grave accident. Il a bien manqué de mourir ce jour là, perdant son bras droit en plus d'avoir une cicatrice qui zébrait son corps entier, dont son nez.
Ses réflexes aux niveaux de ses jambes n'étaient plus suffisamment bon, même après sa rééducation, ce qui avait prématurément stoppé sa carrière de pilote. Il n'était pas gêné au quotidien, mais par temps humide et après être resté debout trop longtemps, des douleurs s'éveillaient. Son bras remplacé par un mécanique lui ouvrit des voies, et avec Adam, ils ont décidé de tout quitté pour ouvrir un bar ensemble. Ça avait été long, et dur, mais leurs efforts avaient porté leurs fruits. Pour marqué l'événement, et jouer de l'humour, Shiro s'était décoloré tous ses cheveux, même les sourcils. Il disait qu'ainsi il était comme un fantôme revenu de la mort. Il en riait, mais tous savaient à quel point il chérissait cette seconde chance.
L'adulte aux cheveux blanc se tourna vers son cadet avec un sourire lorsqu'il servit la dernière bière.
- Alors, c'est aujourd'hui ?
Keith sourit et hocha la tête. Son frère était au courant pour Lance et lui, pas qu'il l'avait voulu, mais pendant son amitié à avantage, Adam était entré dans sa chambre au mauvais moment. C'était ce qu'il jugeait être le moment le plus gênant de toute sa vie. Il avait néanmoins de la chance dans son malheur car ils n'étaient pas entièrement nu quand le jeune homme est rentré. Adam, malgré que la situation avait été horriblement embarrassante, avait dit derrière la porte qu'il avait refermé " et met du lubrifiant !". Lance en riait quand ils y repensaient, mais lui, il avait envie de se terrer dans un trou à tout jamais.
Son frère avait eu du mal à réalisé qu'il était sorti de l'enfance, au combien il avait pu voir qu'ils se tournaient autour comme deux aimants, mais n'avait rien dit. Enfin, il lui avait conseillé de fermer sa porte à clé, ou au moins de la barricader. Shiro n'avait absolument pas fait le rapprochement entre le dépistage quémandé par son cadet lorsqu'il avait quinze ans et la relation actuelle qu'il avait avec Lance. Keith supposait qu'il préférait se voiler la face plutôt que d'admettre que son petit frère chéri n'était plus si innocent que ça depuis bien longtemps.
Son aîné était ainsi au courant de l'évolution de sa relation car il avait parler de la nature de ses sentiments qu'il avait peiné à comprendre. Adam et Shiro ont été un vrai soutient et l'avaient encourager à faire des pas vers le cubain, qui, malheureusement, n'avait rien à vu à chaque fois. Finalement, et au grand bonheur des deux fiancés, les adolescents s'étaient trouvés, et allaient enfin l'annoncer aux autres. Ce geste signifiait beaucoup, surtout pour Keith, et aussi bien les deux adultes que Lance en étaient conscients.
Le moment arrivait et, le jeune homme l'avouait, il était anxieux. Ses amis le prendront très bien, il le savait, mais parler de sa vie privé - et plus encore, de ses sentiments - était toujours très angoissant ; il n'était pas encore très habitué à parler de ce qu'il ressentait devant autant de personne. Installé à une table avec tout le monde, il attendit encore un peu, avant que les derniers arrivant ne les rejoigne. Lance dépita, agacé, en découvrant Lotor et ses deux suiveuses. Tous, sauf lui, les saluèrent chaleureusement.
Keith aurait aimé voir Acxa, mais en découvrant que Narti n'était pas présente non plus, il supposa qu'elles avaient été retenues au travail. Encore aucun membre de son groupe ne connaissait Acxa, et il s'était senti prêt à la présenter en ce jour si important. S'il ne l'avait pas fait avant, c'était parce qu'il avait ses raisons et la jeune fille les respectait.
Ezor, dont les cheveux étaient coloré en rose bleu, violet et jaune, tenait tendrement la main de Zethrid qui avait les sien en rose et violet. Ezor était une gymnaste qui était également bénévole au refuge avec sa petite-amie, endroit où elles avaient rencontré Keith. Leur amour pour les chiens, et leurs idéaux sur l'éducation de ces derniers les avaient rapprocher. Leur ami les avait présenté au reste du groupe petit à petit, surtout parce que plusieurs d'entre eux venait souvent au refuge pour les aider.
Lotor était un garçon que le groupe avait rencontré pendant une semaine à la plage cet été. Il s'était très bien entendu avec Allura qui n'avait pas hésité à l'invité régulièrement jusqu'à aujourd'hui. Le courant avec Ezor et Zethrid étaient très bien passé et depuis, ils étaient presque inséparable.
Pour Narti, c'était plus compliqué. Aveugle dû à un accident dont ils n'avaient pas connaissance, et visiblement secoué par de nombreux traumatismes, elle parlait que très peu. Elle avait toujours un chat avec elle, qui était son animal d'aide à la personne. Kolivan, le père adoptif d'Acxa et le cousin de son père décédé, l'a recueillis. Keith ne savait pas grand chose sur elle, juste qu'elle était une secrétaire dans une petite agence et que sa sœur par adoption travaillait à mis temps avec elle.
Même si Acxa n'était pas là, ce n'était pas grave, elle savait déjà tout. C'était surtout pour la présenter aux autres. Ils risquaient de ne pas avoir d'autre occasion et Keith le savait : il allait se dégonfler. Il y avait tant de chose à expliquer sur le fait qu'il ne l'avait pas présenter plus tôt et il ne pouvait pas le faire, il n'était pas prêt.
Le jeune homme se secoua et donna un petit coup de pied à son amant pour attirer son attention. Lance échangea un regard avec lui, cessant de dévisager Lotor qui parlait avec Allura. Keith connaissait le passif amoureux que la jeune femme aux long cheveux blanc avait avec son petit-ami, et les jalousies que Lance avait envers les hommes qui flirtait avec elle l'agaçait. Certes, ils étaient sortie ensemble pendant deux semaines lorsqu'ils avaient treize ans et qu'ils n'avaient échangé qu'un seul et unique baiser du bout des lèvres, mais l'information était amer dans la gorge du texan.
Lance se redressa, comprenant d'un simple regard ce que celui brillant d'angoisse, mais déterminé, de son cher et tendre signifiait. Il hocha discrètement la tête et baissa les yeux en prenant son courage à deux mains. Il éclaircit sa voix pour attirer l'attention de tout le monde. Le bar était emplis des conversations des nombreux clients. Les échos des verres qui s'entre-choc, ou qui sont reposer, et les rires étaient bruyants, mais les jeunes gens parvenait à s'entendre sans avoir besoin de trop élever la voix.
- Les gars, on a un truc important à vous dire, commença Lance.
Il se tourna vers Keith, voulant savoir s'il voulait le dire, ou si il devait le faire. Cette réaction suffit à ce que tous comprennent et ils s'exclamèrent.
- Nan ! souffla Pidge qui n'arrivait pas à y croire.
- Vous êtes ensemble ? sourit Allura.
- Euh... Eh bien, pouffa Lance gêné, en se frottant la nuque.
Keith réagit en allant prendre sa main qui était de son côté, posée sur la table.
- Oui, répondit sobrement, les joues un peu rouge.
Tous s'exclamèrent pour les féliciter et tapèrent leurs épaules. Le couple sourit, appréciant ce soutient qu'ils avaient déjà prévu d'avoir.
- Oh bon sang, si vous saviez comment on attendait que ça arrive enfin ! lança Pidge en cachant son visage dans ses mains. On commençait à désespérer !
- De quoi ? rougit Lance, autant que son compagnon.
- Franchement, buddy, commença Hunk en face d'eux. Vous pensiez vraiment qu'on vous avait pas vu vous tourner autour depuis plus de deux ans, presque trois ?
- Tout le monde savait que vous aviez déjà couché ensemble, ajouta Allura. C'était même plutôt évidant.
- Enfin, on..., bafouilla le cubain, son amant semblant capable de s'enfoncer à l'intérieur de son verre qu'il buvait très lentement. On était pas non plus... On... C'était si voyant que ça ? osa-t-il demandé, mal à l'aise et peinant à y croire.
Tous approuvèrent d'un hochement dramatique de la tête en le regardant avec peine. Mort de gêne, le couple s'enfonça dans un silence presque religieux, plus rouge que jamais. Leurs amis explosèrent de rire et les rassurèrent. Ils n'en dirent pas un mot de plus, mais d'après ce qu'ils comprenaient, les autres semblaient penser qu'ils n'avaient pas coucher ensemble plus que quelques fois. Embarrassés, ils comptaient bien garder sous silence l'intense sexfriend qui avait pimenté leur quotidien pendant plus de deux longues années.
- Bien, commença Romelle en plaquant ses mains sur la table. Maintenant vous avez plus qu'à le dire à vos familles !
- On a déjà prévu, oui, sourit Lance, fier comme un paon de tenir étroitement la main de son amoureux devant tout le monde, ses doigts entres les siens.
- Oh, le repas de ce week-end ? sourit Hunk.
- On a hésité à le dire samedi dernier, mais Dave a eu un rendez-vous d'affaire. Donc on a reporté ça à ce samedi.
- Bon courage à vous deux ! sourit Allura. Au fait Keith, on t'empruntera Cosmo le même jour pour courir, c'est toujours ok ?
- Oui, bien sûr !
Tous savaient que le père d'accueil de Keith, Dave, et la mère de Lance, Maria, étaient de bon amis. Ils se connaissaient grâce aux deux garçons qui passaient énormément de temps chez l'un ou l'autre. Rapidement, les deux familles qui étaient des foyers brisés, avaient décidé de passer les fêtes et anniversaires ensemble. Puis, depuis cette dernière année, chaque samedi les réunissait pour un déjeuner convivial.
Maria avait eu un passif matrimonial houleux. Son premier mari lui avait donné deux enfants, Louis et Veronica, avant de mourir. Après cinq année de deuil, elle a retrouvé l'amour, mais après deux ans de mariage, elle a découvert que cet homme était un pédophile, et a demander le divorce. Fragilisé, un autre homme était rentré dans sa vie, et l'avait épousé. Après avoir eu une fille, Rachel, l'homme a montré sa vrai nature : la violence. Il a fait par la suite deux autres enfants, Marco et Lance. Keith n'en savait pas plus car c'était une époque très traumatisante pour son amoureux qui peinait encore à en parler. Tout ce qu'il savait c'était que Maria avait demandé le divorce et qu'ils n'ont plus jamais entendu parler de lui par la suite.
De ce passé, Lance gardait des cicatrices dans son dos, et un sur l'avant-bras. Même s'il n'en parlait jamais et qu'il inventait toujours des histoires abracadabrante pour se défiler, Keith se doutait qu'elle était à cause de son père biologique. Le groupe d'amis étaient discret sur le passif de sa famille et ne connaissaient que les grandes lignes, seul Hunk et Keith avaient les détails sordides de toute l'histoire, du moins, ce que Lance avait accepté de confier.
Pour le moment, Lotor, Ezor et Zethrid n'en savaient rien, ne connaissant que la situation d'orphelin de Keith et Shiro. Le cubain n'avait aucune envie de leur en parler, surtout pas à Lotor, mais ils n'étaient pas là pour ça aujourd'hui. Désormais qu'ils faisaient parti du groupe, ils avaient le droit d'avoir l'annonce officiel de la mise en couple des deux garçons. Ainsi, les discutions continuèrent de bon train.
- Ça peut vite être stressant d'annoncer son couple à sa famille, fit Ezor avant de se tourner vers sa compagne. Quand on l'a dit à ma mère, on était super angoissé. J'avais peur qu'elle pense que Zet' était une délinquante qui finirait par me kidnapper !
- Comment elle l'a pris ? demanda Romelle en se penchant sur la table pour la voir.
- Elle a juste hoché la tête en continuant de manger son sandwich.
Tous rirent.
- Je vous jure, j'aurais annoncé la météo, ça aurait été pareil !
- Plus de peur que de mal au final !
- Elle a dû la voir devenir complètement gaga avec les chiots du refuge !
- Hey ! protesta sa compagne.
- Et pour toi ? demanda Hunk vers celle-ci.
- Mon père a dit : "Ouais, ok, t'es devant la télé, là, bouge".
- C'est... Nonchalant, pouffa Allura, les autres riant.
- Ezor n'était non seulement pas ma première petite-amie, mais en plus on a toujours parlé femme avec lui. Un truc père-fille. Il n'avait aucun préjugé particulier sur elle.
- Quand elle lui a annoncé qu'elle aimait les femme, vers ses quatorze ans, commença Ezor en la pointant du pouce. Son père l'a emmené au club de strip-stease de son oncle !
- Non, vraiment ?
- Cette chance..., souffla Matt en serrant le poing, les larmes roulants sur ses joues, Lance faisant de même en silence, Keith dépitant à ses côtés.
- J'ai déjà vu des parents ouvert, mais jamais à ce point, rit Hunk.
Ils continuèrent de parler ainsi, racontant leurs histoires d'amour et comment les parents avaient réagit à ce sujet. En cette époque, rare était encore les homophobes, les rares qui l'étaient encore se cachaient. Les religieux étaient encore frileux sur le sujet, mais avaient autorisé les mariages dans leurs églises pour montrer leur effort de modernité. Les mentalités avaient changé aussi vite que l'avancé technologique. Les jeunes gens se sentaient chanceux de vivre dans cette époque nouvelle.
La soirée se termina tranquillement et tous allèrent manger des pizzas sur les coups de neufs heures avant de rentrer chez eux. Keith avait invité Lance à dormir chez lui car Dave était en déplacement jusqu'à vendredi, ce qui leur offrait une longue et délicieuse semaine en amoureux. Après un ébat délicieux et une douche aussi torride que relaxante, ils se couchèrent sur le lit double.
Dû à cette amitié à avantage, Keith avait demandé à avoir un lit double. Comme Dave avait refusé, il avait cherché à récupérer l'ancien matelas de Shiro à la cave, mais n'avait pas pu à cause de l'épais cadenas sur la porte. Puis, sans raison apparente, l'adulte avait accepté avec joie de lui offrir un lit complet. Il ne s'était pas posé de question et appréciait désormais les joies d'un lit plus large pour s'ébattre ou se câliner tendrement avec son amant. De plus, il comptait bien l'emmener pour le futur appartement qu'il partagera avec Lance pendant leurs études.
Cette pensé le fit sourire, lorsque, le lendemain matin, ils petit-déjeunèrent ensemble dans la cuisine-salle à manger au rez-de-chaussée. Lance baissa sa tasse après avoir bu un peu de chocolat chaud.
- Qu'est-ce qui te fais rire de si bon matin ? sourit-il, amusé.
- Juste je pensais... Encore un an et on sera dans le même logement pour nos études. Donc, tout ça, tous les jours... Ce sera bien...
Lance sourit tendrement. Il prit doucement sa main pour la porter à ses lèvres et embrassa les doigts en caressant la peau couverte par la mitaine noir de son pouce.
- Avec Cosmo, t'as oublié.
- Oui, et Cosmo, pouffa Keith en regardant son chien couché non loin d'eux.
Cet avenir radieux était encore terriblement loin pour eux qui étaient si impatient d'y être. Ils avaient hâte de se partager les tâches ménagères, de se prendre à nouveau la tête sur la vaisselle, la cuisine et de se réveiller chaque matin dans leurs bras, ou encore regarder la télé en étant enlacé sous un plaid... Ils avaient juste tellement hâte. Cet aperçu de vie commune qu'ils avaient eu pendant l'été avait été trop court, et malgré les disputes parfois stupides qu'ils avaient pu avoir, ils avaient apprécié chaque instant.
Après une série de baiser, ils continuèrent de manger et promenèrent Cosmo avant de se rendre en cours. C'était la première fois qu'ils se montraient au grand jour au lycée et ils étaient heureux de s'être révélés à leurs amis en début d'année scolaire. Désormais, ils pouvaient se tenir la main et s'enlacer pendant les pauses, Lance n'avait plus à retenir les milliers de "je t'aime" qui étaient restés bloqués dans sa gorge comme le dernier mois de cours avant l'été. Keith était particulièrement embarrassé lorsqu'il le disait et râlait qu'il n'avait aucune tenu en publique, rouge comme jamais. Il aimait l'entendre, mais devant tout le monde, c'était gênant. Leurs amis riaient, amusés par leurs réactions.
Pidge faisait souvent des blagues vaseuses, Hunk se choquant des sous-entendus sexuels tandis que Romelle et Lance explosaient de rire. La jeune fille n'avait que quatorze ans, mais grâce aux trois classes qu'elle avait sauté petite, dans le but de rejoindre son frère, elle avait eu la chance de rencontré la bande en entrant au lycée.
En bref, leur quotidien scolaire ne fut que peu bouleversé, quoi qu'un peu plus pimenté avec les taquinerie amoureuse du couple qui n'avaient plus à se cacher. Leurs amis avait commencé à se douter de quelque chose, que ce soit les étranges secrets sur leur travail d'été où ils n'avaient pas pu aller les voir, ou les quelques disparitions mystérieuses et communes lors du dernier mois d'école avant les vacances. Finalement, tout devenait très évident.
Le couple était terriblement heureux et cette semaine à vivre ensemble les comblèrent. Lorsque Dave revint le vendredi soir, il n'était pas surpris de découvrir Lance, habitué à le voir très souvent chez eux. Cosmo était de nouveau chez Shiro, déposé au bar avant que les adolescents n'aillent en cours. Dave n'aime pas les chiens et serait furieux s'il savait que l'un d'eux avait dormi sur le canapé toute la semaine.
- Oh, Lancy-Lance ! le gratifia-t-il en effectuant une poignet de mains avec lui, qui était sur le canapé à jouer sur la console avec Keith. Comment ça va depuis samedi ?
- Bien, et toi ? C'était encore la même ville ?
- Oui, encore, soupira Dave en allant dans la cuisine. Mais ma secrétaire a fait un travail formidable !
- Plus qu'en portant son tailleur, répliqua l'adolescent en haussant un sourire avec intérêt.
- Beaucoup plus !
Ils rirent.
- Oh, fait, maman m'a appelé, commença le cubain. Elle te demande si tu pourrais rapporter du beurre pour demain, elle risque d'en manquer.
- Je note, ça, mais essayez de m'y faire penser.
- Si tu comptes sur Lance pour penser à quelque chose, t'es mal barré, commenta Keith d'une voix distraite, concentré sur le jeu.
Dave rit, mais son amant le foudroya du regard. Il profita que l'adulte se rendait dans la buanderie pour aller le mordre dans son cou jusqu'à ce qu'il l'entende pouffer et demander grâce. Un sourire enjôleur aux lèvres, il embrassa juste sous l'oreille, et ronronna d'une voix très basse qu'il l'aimait.
- Quarante-sept, fit Keith lorsqu'il se redressa.
- Euh, quoi ?
- Que tu me le dis depuis ce matin.
- Vraiment ? s'exclama Lance, surpris, avant de le voir hocher la tête avec un air résolu. Je le dis si souvent que ça ?
- Oh, tu t'es un peu retenu par apport à d'habitude, je l'avoue.
- Je me contrôle vraiment pas, ça devient grave, souffla-t-il avec un air catastrophé, les mains en prière contre sa bouche.
- Je te le fais pas dire, pouffa le texan.
- Hey, attend un peu, cow-boy, je vais prendre mon meilleur personnage et on va voir c'est qui qui va rire après !
- Mais je t'attends.
- Tu vas voir ! Ahah !
La soirée se passa tranquillement, tous mangeant ensemble à table, avant d'aller se coucher. De peur d'être surpris, les amoureux ne se touchèrent pas plus que part quelques baisers, tendrement enlacer. Se retenir d'être proche devant Dave avait été particulièrement difficile, mais après qu'ils auront fais la grande annonce, pendant l'apéritif, ils pourront à nouveau être plus naturel.
Le lendemain, tous se préparèrent avant de se rendre chez Lance avec, comme promis, un bloc de beurre. L'instant de la révélation approchait et le couple était à la fois pressé et anxieux. Ils avaient tout prévu, connaissant le moment idéal pour prendre la parole. Depuis que leurs deux familles se réunissaient, les nouvelles passaient à la fin de l'apéritif, après que tous aient bien discuter et parler de leur vies.
Patiemment, ils participèrent un peu aux discutions, observant les verres se vider et les petits gâteaux disparaître lentement. L'envie de se prendre la main et de se donner la béqueté était forte, surtout en étant assis si près l'un à côté de l'autre sur ce canapé qu'ils partageaient avec Rachel. Les neveux de Lance leur apportèrent une source de distraction non-négligeable.
Les enfants appelaient Keith "tonton", ce qui, au début, l'avait beaucoup embarrassé comme ému. Sylvio montrait toujours tous ses dessins, dont il était très fier, à Keith qui dessinait aussi. Ce dernier avait un style uniquement en noir et blanc et mettait sur le papier les émotions qui le prenaient à la gorge. Cela pouvait passé d'une représentation par les formes arrondies et anguleuses d'une mécanique complexe, à des ombres denses et angoissantes. Il ne faisait jamais de visages ou des corps précis, son style effrayant la plupart de ceux qui voyaient ses dessins. Pour cette raison, il cachait ses carnets de croquis, qu'il jetait dès qu'ils étaient pleins, et grattait le papier uniquement s'il se sentait en sécurité, principalement lorsqu'il était seul.
Sylvio était un garçon réservé et très émotif qui faisait parfois des représentations que lui-même ne comprenait pas. Keith parvenait à comprendre ses dessins et en parlait un peu avec lui en le tenant sur ses genoux. Le petit se sentait bien plus comprit et s'il en avait besoin, il savait qu'il avait quelqu'un à qui se confier dans l'intimité de sa chambre, ses dessins particuliers étalés devant eux.
Cette fois, les dessins étaient colorés, les formes rondes et les visages souriant irradiant le papier de joie et de tranquillité. Lance se pencha à l'épaule de son amant pour les voir et félicita son neveux qui sautillait presque de bonheur. Pendant un bref instant, le cubain se rendit compte que sa main du côté du canapé, s'était glissé contre les reins de son amant. Heureusement, leur position avait rendu le contact discret, leur permettant de se reprendre rapidement.
Il s'attendait à ce que Keith lui jette un regard réprobateur, mais il le vit fixer la table basse. En suivant son regard, il découvrit ce qui l'avait fais tiquer : tout était vide. C'était le moment. De ses yeux qui plongèrent dans les siens, il sut qu'il était prêt. Un petit sourire étirèrent leurs lèvres et ils se préparèrent à prendre la parole. Lance prit une grande inspiration.
- S'il vous plaît, commença-t-il attirant l'attention de tous, son ventre se tordant à la fois d'angoisse et de joie. Je...
- Attends, mon poussin, le coupa doucement sa mère avec un sourire impossible à combattre. J'avais quelque chose d'important à vous annoncer.
Surpris, il se redressa en l'interrogeant du regard. Un silence s'installa, Maria soufflant en ne parvenant pas à stopper son immense sourire. Finalement, et après avoir trépigner, elle se tourna vers Dave. Assit à ses côtés, l'homme sourit autant qu'elle et finit par prendre sa main.
Keith et Lance les fixèrent avec un air grave, un vide lourd et désagréable se faisant ressentir dans leur têtes.
- Voilà... On a décidé de se marier l'année prochaine !
Le couple sentit leur mâchoires se décrocher, tous deux devenant de plus en plus blanc pendant que les autres sautillaient et s'exclamaient pour féliciter les adultes.
