Salut tout le monde !
Me revoici avec une nouvelle histoire, que je traduis. C'est une fiction sur le couple Darcy/Loki appartenant à la base à magwitch, à qui j'ai demandé de la traduire. Donc je ne vole rien, rien ne m'appartient, tout ce que je fais c'est traduire ^^
Voici le lien vers la fiction originale : s/9176868/1/Suddenly-Darcy
Informations complémentaires sur la fiction :
Pairing : Darcy/Loki
Rated : T
Chapitres en ligne de la fiction originale à ce jour : 27
Chapitres en ligne de la traduction : 1
Laissez des reviews, et j'informerais l'auteure de vos commentaires !;)
Disclaimer : Tout appartient à magwitch
Suddenly, Darcy
Prologue
-Virée ?, hurla-t-elle en regardant une nouvelle fois le papier avec consternation.
C'était écrit, noir sur blanc.
-Ça ne peut pas arriver.
Mais c'était arrivé. La lettre était très claire sur le fait qu'elle n'était pas autorisée à terminer son Master. Auquel, il fallait bien l'avouer, elle n'était pas très attachée, mais cela comptait beaucoup pour ses parents et peut être, pour ses futurs employeurs.
Le monde ne l'accueillerait pas avec bienveillance avec une licence d'anglais sans valeur. Elle avait besoin de quelque chose de plus si elle voulait avoir un boulot. Et elle ne voulait pas être enseignante. Y avait pas moyen. Elle et les enfants, c'était une mauvaise idée.
C'était vraiment frustrant qu'elle soit virée de son établissement juste avant la fin de l'année.
Pourquoi avait-elle été virée, me demanderiez-vous ?
Et bien, disons qu'elle avait manqué quelques devoirs, qu'elle avait raté la plupart des examens, omit quelques séminaires et elle devait encore finir une dissertation qu'elle devait présenter à son oral... en une semaine.
Lorsque l'on regardait cela avec du recul, ce n'était pas très valorisant, mais, se disait-elle, ses professeurs ne savaient pas qu'elle avait travaillé avec le Docteur Jane Foster, Erik Selvig et le S.H.I.E.L.D. sur la découverte du siècle, voire même du millénaire. Ils n'avaient aucune idée que l'expérience qu'elle avait vécue avait changé sa vie ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait des dieux nordiques, pas vrai ? Cela avait forcément un impact important sur votre vie, vos croyances, votre foi en l'humanité, cela vous bouleverse et vous vous demandez...
Bon, d'accord. Elle n'avait pas été autant affectée que ça. Et sa vie n'avait pas autant changée.
Mais cela devait bien compter pour quelque chose, non ?
Ses professeurs excuseraient son manque d'investissement s'ils savaient pour Thor et Asgard.
-Mais ils ne peuvent pas savoir, grogna-t-elle en mettant sa tête dans ses mains.
Elle avait signé un accord de confidentialité avec Jane qui lui avait fait jurer de garder le secret. Bon, elle n'avait pas de nouvelles d'elle ou d'Erik depuis des mois, mais ils étaient trop occupés à essayer de trouver un portail menant vers Asgard. Elle ne pouvait pas vraiment leur en vouloir.
Mais quand même, à quoi cela servait-il de rencontrer un dieu si cela ne lui servait pas à l'école ?
Et si elle révélait accidentellement le nom du S.H.I.E.L.D. ? Cela pourrait en troubler plus d'un.
Alors qu'elle cherchait un moyen de se sortir de sa situation, son téléphone sonna. Elle ne répondit pas, n'étant pas d'humeur pour des distractions.
Il sonna encore, plus persistant.
C'était sa mère.
Oh putain.
-Maman, je suis un peu occupée pour le mo...
La voix aiguë de sa mère envahit ses oreilles.
-Maman, calme-toi. Quoi ? Je suis dans ma chambre, où crois-tu que je sois ? Oui, dans mon appart'. Oui, maman, à Willowdale. Je suis toujours en Virginie, si tu te demandes. Non, je ne suis pas en ligne, pour le moment, je viens juste de rentrer, j'étais à la fac...
Ses yeux n'exprimèrent plus que de la crainte alors que sa mère continuait de parler. Elle changea son portable d'oreille et attrapa la télécommande sur son lit. Elle alluma la télévision.
La première chaîne le diffusait déjà en direct.
-Putain de merde, haleta-t-elle en faisant tomber son téléphone.
New York était assiégée. Des bâtiments étaient en feu. Des créatures bizarres volaient dans le ciel. Le chaos régnait partout. Des journalistes parlaient du retour d'Iron Man.
Une bataille avait lieu. Elle pouvait voir les combattants.
Et... est-ce que c'était Thor ?
