Dispositions légales : Shaman King appartient à Hiroyuki Takei, tous droits réservés. Je ne possède rien.


Dernière nuit


Ce jour était enfin arrivé. Dès que le matin arriverait, Yoh devrait partir en laissant Anna derrière lui. Le jeune Shaman n'arrivait pas vraiment à se faire à cette idée, et il traina plus longtemps que d'habitude, dehors, avec son ami, regardant tout autour de lui comme pour imprimer chaque élément dans son esprit. Manta le quitta, trop tôt à son goût, et Amidamaru était déjà rentré. Mais Yoh resta encore un moment dehors, jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Alors seulement il rentra.

Anna l'avait attendu, bien sûr. Il était allé se coucher sans même la saluer, et elle ne le supportait pas. C'était son dernier jour auprès d'eux. Et au fond d'elle, la jeune fille n'arrivait pas à l'admettre. Elle lui en voulait un peu, même si elle savait qu'il ne faisait que tenir sa promesse et suivre son cœur. Anna ne voulait pas qu'il dorme comme un bébé, sereinement, alors que c'était sans doute la dernière fois qu'ils se voyaient... Alors elle lui jeta ses affaires dessus et lui donna ses derniers ordres, en prenant bien soin de le réveiller. Ils savaient tous les deux que Yoh faisait semblant de dormir, et Anna pouvait apercevoir ses cheveux, un peu son visage.

Mais ce n'était plus suffisant.

x

- Ce soir... Est-ce que je peux rester avec toi ?

C'était la première fois que Yoh entendait un tel ton dans la voix d'Anna. Elle lui demandait quelque chose. Ce n'était pas un ordre qu'elle lui donnait, mais bien une supplication. Yoh eut un effroyable coup au cœur : il aurait préféré ne jamais entendre ce ton, qui lui rappelait trop la réalité de leur séparation prochaine.

Car ils savaient tous les deux ce que devenir Shaman King signifiait. Ce soir était probablement la dernière fois qu'ils se voyaient. Et Yoh savait parfaitement ce que voulait dire Anna en lui demandant cela. Ce serait leurs adieux. Leur ultime acte d'union, scellant à jamais leur destin ensemble.

La dernière fois qu'ils auraient l'occasion de se dire qu'ils s'aimaient.

- ...Oui.