Chapitre 1
"LORD VAN"
Merle arriva en courant dans le corridor pour rejoindre Van qui sortait de sa rencontre avec les conseillers. Comme souvent, Van avait passé une partie de l'après-midi enfermé dans la salle du conseil à discuter d'une multitude de sujets concernant le royaume.
Cela faisait maintenant près de 10 ans que Van était de retour à Fanalia et qu'ils avaient procédés à la reconstruction de la ville. La ville avait repris vie depuis plusieurs années déjà et elle était des plus paisibles à présent, mais il y avait toujours des dossiers à régler.
"Merle! Je ne savais pas que tu étais revenue"
"Ça doit faire une heure, j'avais hâte que le conseil se termine."
"Moi aussi, je suis content de te revoir. Comment va Nykko ?"
"Très bien. En fait, il veux savoir si tu vas être présent pour la fête du printemps."
"Bien sûr que je vais y être."
"C'est ce que je lui ai dit, mais il a tout de même tenu à ce que je te le demande."
"Tu as déjà soupé ?" Demanda Van sentant sa propre faim.
"Non"
Le roi et son amie d'enfance, sa soeur et unique famille se rendirent à la salle à manger du roi.
"Alors j'ai manqué quelque chose pendant que j'étais chez Nykko ?" Demanda Merle entre deux bouchées.
"Pas vraiment...ha, on a eu un message de Cid, il va devoir reporter sa visite de cette semaine à la semaine prochaine."
"Dommage j'avais espérée qu'il arrive à temps pour la fête du printemps, on aurait pu l'inviter. Il a expliqué pourquoi ?"
"Pas exactement, il doit y avoir quelque chose qui l'empêche de quitter Freid tout de suite, sûrement rien de bien grave, Tu lui demanderas quand il viendra si tu veux."
"Et à Fanalia, le conseil a encore duré toute l'après-midi..."
"Rien d'important... C'est bientôt mon anniversaire, alors comme chaque année, ils ont tenu à me rappeler qu'il ne me reste que 3 ans avant la date limite."
"... Qu'est ce que tu vas faire quand les dix ans qu'ils t'ont accordé seront écoulé?"
"On verra bien en temps et lieu, tu ne vas pas t'y mettre aussi."
"Désolé, Lord Van."
Van déposa sa main sur l'épaule de la femme-chat, pour lui dire qu'il ne lui en voulait pas. Il se leva et quitta la pièce. Il savait qu'en fait elle se faisait du souci pour lui.
Merle resta seule un moment à table.
Lord Van
Il se repliait de plus en plus sur lui-même ces dernières années. Aux yeux de la majorité des gens, il ni paraissait pas, mais elle, elle savait. Elle, elle connaissait mieux Van que quiconque et même s'il n'en parlait plus jamais, elle savait quel vide...quelle tristesse il gardait au fond de lui, loin du regard des autres. Avant il lui arrivait de s'en confier à elle, mais il ne le faisait plus maintenant, surtout après la découverte faite il y a un an. Elle avait souvent essayé d'en parler, mais c'était un des seuls sujets d'on il se refusait à parler.
Bon alors ceci n'est que le début. Vous devez vous demander qui est Nykko et de quoi Van et Merle parlait par rapport au1 ans qu'il reste. Et à quelle découverte Merle fait également référence. Et bien vous en apprendrez plus dans le prochain chapitre et davantage dans ceux qui suivront.
Alors à très bientôt avec la suite de cette fic (qui est ma troisième en passant, la deuxième étant toujours en cours également).
J'espère que vous serez nombreux à la lire au aussi à envoyer des reviews.
Kiana
