Ma Solitude
Je suis là allongé dans un champ de Bruyère à regarder le ciel. Et il est là lui aussi, recroquevillé prêt de moi, les yeux à demi-clos. Est-ce ainsi que tout se termine? Cela semble être une belle mort.
Je ne veux pas qu'il meurt, mais je peut entendre son cœur battre de moins en moins fort. Je regarde son petit visage pâle ses petite lunette sur le nez, ses cheveux bruns retombant doucement devant ses yeux vert émeraude.
Cela est beau, et parfait, je sais qu'il pense la même chose, au moins nous sommes ensembles.
J'aurais préféré que se soit sa foutue maladie, les épines de la mort qui l'emporte mais le coup est bien parti de moi. C'est moi qui l'ai tué en voulant le sauver. Il ne manquait qu'une âme! Qu'une seule!
Mais je ne veux plus y penser, je meurs avec lui et peut importe où nous irons, nous serons ensembles.
Je vois le sang couler lentement de son corps se répandant dans les fleurs d'Erica, c'est ainsi qu'elles s'appellent, il me disait qu'il aimait cette fleur à cause de son nom qui ressemblait au mien "Eric". Et à sa signification. La Solitude, à là-qu'elle il se sentait très proche. C'est Alan qui me l'a appris. Mais aujourd'hui il ne m'apprendras plus rien.
Donnant aux fleurs une teinte rougeâtre, mais je préfère les imaginer encore violettes, rayonnantes par le soleil, comme si la mort nous emporté dans notre simples sommeils.
Je veux pas que tu meurt Alan. Je suis désolé.
Tout est ma faute, mais il me pardonnera, comme il le fait toujours. Il me pardonnera aussi d'avoir voulu le rejoindre dans son sommeil éternel.
Le soleil commence à me faire mal au yeux, je suis fatigué. J'ai mal dans ma poitrine, là où le sang coule à flots. Mais je suis heureux, je vais rejoindre Alan et nous pourrons continuer de parler et rire ensemble. Plus de pleure de douleur, juste la joie et son sourire.
Je sais que j'ai était trop naïf de croire à cette légende, même si je me demande si cela aurait réellement fonctionné. Tous ces meurtres pour rien, peut être que le temps entre Alan et moi aurait était plus long sans tout ça, laissant la maladie faire.
Je n'entend plus le cœur d'Alan.
Il est parti avant moi le petit imbécile. Toi qui m'a suivi même lorsque je t'ai avoué tout mes horribles crimes, en prétextant qu'à cause d'une simple légende je pouvais te sauver. Pourquoi?
Tu sera toujours mon plus grand mystère. Mais attend moi, on a encore du temps à passer tous les deux.
Et la Solitude que tu hais tant, tu n'aura plus à l'affronter seul. Je te le promet. Car si tu part sans moi se sera toi Ma Solitude.
Attend moi...J'arrive.
