Coucou tout le monde !
Voici ma première publication, un petit OS sans prétention en attendant de finir tout les projets qui sont stockés sur mon ordi xD
J'espère qu'il vous plaira, et bonne lecture !
Ce fut comme une apparition.
Une silhouette fragile se détacha de la foule lorsqu'il sortit enfin de la salle de théâtre. Elle était belle dans la lumière tamisée du soir, les cheveux en bataille, la tête haute et le visage pâle. Il pressa le pas pour ne pas la perdre de vue, et l'observer de plus près, tout en faisant attention à ne pas avoir l'air de la suivre.
C'était la couleur de ses cheveux qui avait attiré son regard, un roux flamboyant au milieu des teintes ternes de l'hiver, et la jeune femme paraissait petite de là où il se trouvait. Sa manière de s'exclamer et de bouger ses petites mains alors qu'elle parlait lui donnait cet air jovial et doux qui anime souvent le visage des gens qui aiment la vie, et attirait l'oeil des passants alentour.
Steve ne put retenir son sourire lorsqu'il la vit s'asseoir à l'arrêt de bus en face de lui alors qu'elle continuait son récit sur ô combien elle avait adoré la pièce, tandis que son amie riait de son emportement ; et lorsqu'elle se tut, elle regarda autour d'elle en resserrant son manteau. Il faisait froid après que le soleil se soit caché derrière l'horizon, et Steve faillit se précipiter pour lui donner son propre blouson, rien que pour avoir l'occasion de se rapprocher un peu plus mais resta seulement assis sous l'abris de bus et fit mine d'observer les voitures qui passaient.
Il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, encore moins pour une inconnue, et savait que ça n'était pas raisonnable, mais il ne pouvait s'empêcher d'essayer de trouver des indices sur elle, d'où venait-elle ? Qu'aimait-elle ? Comment s'appelait-elle ? Steve voulait tout savoir. Et bien qu'il se rendit vaguement compte d'avoir l'air étrange à la fixer ainsi, il lui était impossible de détacher son regard d'elle tant il ressentait le besoin de graver dans sa mémoire le moindre détail la concernant: sa manière de repousser derrière son oreille une boucle rebelle, ou les fossettes délicates qui se formaient lorsqu'elle souriait à son amie.
Tous ces détails le rendaient fou, et Steve en vint même à se demander s'il ne rêvait pas: comment pareille créature pouvait-elle réellement exister ? Le monde autour lui paraissait si fade !
Le jeune homme ne pouvait se lasser d'observer une telle merveille, et ne vit de ce fait pas le temps passer, si bien qu'il fut pris au dépourvu de la voir se lever et se diriger vers le bus qui l'attendait quelques mètres plus loin.
La panique l'envahit : il ne pouvait pas la laisser partir ainsi ! Sans réfléchir, il s'élança, traversa la route sans se préoccuper de regarder si un véhicule arrivait, attrapa son poignet fin, dont il nota la peau pâle et douce, et lança la première phrase qui lui vint à l'esprit :
- Ce bus s'arrête-il à Manhattan ?
Leurs yeux se rencontrèrent.
Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et celui qui trouve de quel texte il est inspiré, aura droit à un très grand bisou virtuel de ma part ! xD
Bisous à vous,
Hell
