Salut à tous!
Comme j'en ai un peu marre de la relation de Paige et Tim, mon cœur de shippeuse revient avec cette petite histoire.
Donc bien sûr vous savez tous que Scorpion ne m'appartient pas et tout le tralala!
Chapitre 1 - La lettre
Paige était assise sur le vieux canapé rouge du garage depuis plus d'heure maintenant. Elle était seule depuis que toute l'équipe était partie. Happy et Toby avaient rendez-vous pour l'échographie du premier trimestre, Sylvester avait invité Ralph pour une soirée comic book et Cabe et Tim étaient juste rentrés chez eux.
Paige avait demandé si elle pouvait rester pour finir un dossier et Walter avait accepté avant de monter dans son appartement pour finir un projet personnel. Depuis plusieurs semaines ils ne s'étaient jamais retrouvés seuls dans la même pièce, apparemment ce n'était pas non plus ce soir qu'il partageraient un moment ensemble.
Paige savait très bien pourquoi Walter l'évitait, elle se souvenait dans les moindres détails ce qu'il lui avait dit quand il était dans la fusée. Elle y repensait souvent quand elle était seule et à chaque fois elle pensait la même chose : que se passerait-il si Walter se rappelait cet épisode ? Elle n'en avait aucune idée et parfois ça la rendait folle. Surtout parce qu'elle ne savait pas du tout comment elle réagirait.
Elle était bien avec Tim, c'était une relation normale, avec un mec normal et franchement ils étaient bien ensemble. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser à ces picotements qu'elle avait ressentit quand Walter lui avait avoué ses sentiments.
Paige remplissait le dossier d'après mission quand elle remarqua que Walter ne lui avait pas donner son rapport. Elle voulu monter lui demander mais elle ne voulait pas le déranger. De toute façon le rapport devait se trouver sur son bureau. Elle se déplaça et chercha sur le bureau de Walter le rapport. Elle souleva quelques dossiers quand elle en trouva un avec de grosses lettres rouges dessus intitulé « Interdit - Personnel ».
Paige avait toujours pensé que Walter garderait ses informations les plus personnelles sur son ordinateur, ce dossier était très intriguant. Elle hésita un instant mais sa curiosité était plus grande : elle voulait savoir ce que Walter pouvait garder ici. Elle ouvrit doucement le dossier, il n'y avait qu'une page, écrite à la main. Paige referma le dossier mais elle le rouvrit rapidement quand elle lu le premier mot écrit : le sien. Walter avait écrit une lettre, à priori la concernant.
Paige prit délicatement la feuille entre ses mains et alla s'asseoir sur le canapé. Elle avait besoin de savoir ce qu'il avait écrit.
Elle s'assit doucement et commença la lecture.
Paige,
Toby m'a conseillé d'écrire, à la main, ce que j'avais sur le cœur, afin de me libérer du poids que je ressens depuis quelques temps. Je ne sais pas si ça aura l'effet escompté mais, pourquoi pas ?
Je ne sais pas par où commencer, j'imagine que te dire que je suis désolé pour mes actes lors de ton voyage au Lac Tahoe serait un bon début ? Je le suis vraiment, même si je n'ai jamais eu la chance de te le dire. D'ailleurs je ne t'en veux pas de m'avoir repoussé et de m'éviter depuis.
Je sais que j'ai été un crétin, un gamin puéril et je ne suis pas fier de ce que j'ai fait. Comme je ne suis pas fier de ne pas t'avoir dit plus tôt les choses, de ne pas m'être confié et d'avoir eu peur.
Je n'ai jamais eu à faire face à mes émotions avant de te connaître. Megan a essayé bien sûr, il n'y avait qu'avec elle que j'y arrivais. Quand elle est morte je ne pensais pas m'en sortir aussi bien et c'est grâce à toi.
Tout est grâce à toi. J'ai découvert que je pouvais aimer. Vraiment. Que moi aussi j'avais le droit d'être juste heureux.
Et je suis heureux grâce à toi et à Ralph.
Enfin, je ne suis pas complètement heureux depuis Tohoe. Te voir tous les jours aux bras de Tim, vous entendre rire ensemble, te voir heureuse avec quelqu'un d'autre que moi c'est très dur et je ne sais pas le gérer.
Toby avait raison, écrire aide un peu. Mais je n'en suis pas encore venu au fait. J'avoue que j'ai très peur de le faire, une fois que se sera fait, que je l'aurai dit, je ne sais pas ce qu'il se passera.
Alors voilà, je me lance et on verra bien.
Je t'aime Paige.
Et je sais que tu le sais. Parce que je te l'ai dit lors de mon délire dans la fusée d'Elia. Je me souviens de tout est remonté à la surface il y a une dizaine de jours. Je ne savais pas quoi faire, j'avais honte et j'aurai voulu disparaître. Je suis allé voir Toby pour tout comprendre, j'avais besoin qu'il m'explique ce qu'il s'était passé de votre côté. Je voulais avoir le plus d'informations possible pour mieux comprendre.J'ai passé la nuit à lui parler et à l'écouter.
Je sais que tu m'as aidé quand j'étais là haut. Je sais aussi que tu m'as dit que tu m'aimais et que nous pourrions être ensemble, tous les deux, pour toujours.
Toby m'a dit que je ne devais pas m'attarder là dessus. Qu'il n'y a que toi qui pourrait me dire ce que tu veux vraiment, mais que pour le moment je devais me concentrer sur moi.
Et puis j'ai promis à Tim que je n'interférerai plus jamais dans votre relation.
Alors voilà, j'en suis réduit à rester dans mon coin, à penser à toi toute la journée, même la nuit. Je ne peux même pas me retrouver seul avec toi, j'ai bien trop peur de lâcher quelque chose d'inappropriée.
J'aimerais tellement que tu vois que je fais des efforts pour être plus 'normal' pour toi. Je voudrais que tu me vois comme je te vois.
Je me rends compte que je ne t'enverrais jamais cette lettre. Je ne peux pas. Pas jour peut être je ne sais pas.
J'espère qu'un jour nous parlerons de tout ça, mais je ne ferai rien tant que tu seras avec Tim. Je serais toujours là et quoi qu'il m'en coûte je t'attendrais le temps qu'il faudra.
Walter.
Paige avait relue la lettre au moins dix fois. A chaque fois elle bloquait sur le même passage. Walter se souvenait de tout. Il ne lui avait rien dit et elle n'avait rien vu. Elle ne savait pas du tout quoi penser et c'est pour ça qu'elle était juste restée assise sur le canapé. Elle n'arrivait pas à avoir une pensée cohérente.
Elle se demandait ce qu'elle devait faire. Elle n'aurait jamais du lire tout ça. Si Walter l'avait voulu il lui aurai donné. Ou il serait venu lui parler.
Tim lui avait raconté la promesse de Walter bien sûr. Elle n'avait juste pas compris ce que cela impliquait réellement. Elle n'avait pas compris que Walter était malheureux. Elle commençait seulement à comprendre que Walter avait beaucoup plus d'émotions qu'il ne voulait bien le faire croire. Elle commençait à entrevoir la profondeur de ses sentiments.
Il fallait qu'elle fasse quelque chose, mais quoi ?
Elle se leva et commença par replacer la lettre dans le dossier sur le bureau de Walter.
Le bruit des pas de Walter dans les escaliers la fit sursauter.
« Paige ? Tu es encore là ? Pour... Pourquoi tiens-tu ce dossier dans tes mains ? » Sa voix s'était brisé quand il avait remarqué qu'elle tenait LE dossier que personne ne devrait jamais voir.
« Oh ! Euh... désolée je cherchais juste ton rapport de mission. Je... » Elle baissa les yeux, incapable de dire quoi que se soit de plus.
Walter descendit doucement et vint se placer devant elle. Il lui prit le dossier des mains et le rangea dans un tiroir. Il se remit devant elle, les bras croisés autour de la poitrine.
« Est ce que... est ce que tu as lu ce qu'il y a dans ce dossier ? » sa voix était normal, juste emprunte d'un peu d'anxiété. Il se doutait que Paige l'avait lu car elle était incapable de le regarder. Il n'était pas fâché, il avait juste peur que la conversation qu'il évitait depuis si longtemps arrive maintenant, et surtout qu'elle ne tourne pas comme il le voulait.
« Je... Walter je... » elle était complètement perdue. Il avait l'air si calme. Elle ne savait absolument pas quoi lui dire.
« Paige, si tu l'as lu je ne t'en voudrais pas. J'aurais peut être du mieux la ranger cette lettre. »
« Walter je ne savais pas ce qu'il y avait dans ce dossier, mais quand j'ai vu mon nom je n'ai pas résisté et... oui je l'ai lue. » Elle prit une grande inspiration et leva les yeux vers lui. Elle fut surprise de voir que Walter n'avait réellement pas l'air fâché. Il était plus tôt interrogateur. Il voulait savoir ce qu'elle en pensait sûrement. Paige ne pouvait rien dire, simplement parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait ou devait dire. Lui parler de l'épisode de la fusée ? Impossible. Elle avait trop peur d'admettre qu'elle n'avait pas mentit, et qu'elle pensait chaque mots qu'elle avait prononcée. « Walter je... je suis désolée. Je ne peux pas parler maintenant. Je... Je dois rentrer chez moi. »
Elle se précipita vers son bureau où elle ramassa rapidement son sac et son manteau et prit le chemin de la porte, mais en passant devant Walter, il lui attrapa le bras et la força à le regarder.
« Paige, tu n'as pas le droit de me laisser en plan comme ça. Tu ne peux pas t'enfuir maintenant. Pas après ce que tu as lu. » Il lâcha son bras pour ne pas lui faire mal. Il avait parlé d'une voix très basse, pleine d'espoir et de peur. Toutes ses émotions commençaient à bouillonner dans sa tête, la dernière chose qu'il voulait s'était la voir partir encore, sans qu'il ne fasse rien.
« Je n'ai pas les idées claires là maintenant. Ça fait une heure que je me pose un millier de questions à propos de ce que tu as écris. Je... si je reste maintenant je vais sûrement dire ou faire des choses que je regretterais demain. Et je ne le veux pas. Je... Walter je ne peux pas te parler maintenant. Laisse moi partir s'il te plaît. » Elle fit un pas en arrière et voyant que Walter ne bougeait pas elle se retourna et se dirigea vers la porte.
Alors qu'elle approchait sa main de la poignée, Walter fut plus rapide et se mit entre elle et la porte.
« Je t'ai trop souvent laissée partir Paige. Je ne vais certainement pas recommencer cette erreur une fois encore. Je ne veux pas que tu la commettes à ton tour. Je vais te laisser rentrer ce soir, mais promets moi que demain nous parlerons, s'il te plaît ? »
Il s'était penché vers elle inconsciemment, ils étaient si proches que Paige sentait le souffle chaud de Walter sur elle. Ses yeux étaient grands ouverts et ne la quittait pas. Elle sentit d'un coup des milliers de papillons se réveiller dans son estomac. Si elle ne partait pas tout de suite elle allait vraiment faire quelque chose de stupide. Mais elle ne bougea pas.
Elle était à sa place ici, elle le savait. Elle s'était battue pour rejeter ses sentiments. Elle avait essayé avec Tim. Mais à cet instant, si près de Walter qu'elle entendait son cœur battre, tout ce qu'elle voulait s'était l'embrasser. Elle se fichait complètement que se soit bien ou mal, elle ne voulait plus mentir. Elle releva l'une de ses mains vers la joue de Walter. Il frissonna à son contact mais au lieu de se figer il s'appuya contre. Elle le caressa du bout du pouce puis le passa sur sa lèvre inférieure. Il entrouvrit légèrement la bouche et son souffle se fit plus saccadé. Paige aussi commençait à avoir du mal à respirer.
Walter fit remonter sa main le long du bras de Paige pour la placer à la base de son cou et la passa derrière sa nuque. Il approcha doucement la tête de Paige de la sienne. Tout son corps était parcouru d'électricité. Il déposa un léger baiser sur ses lèvres et se recula. Paige avait les jambes en coton. Elle devait partir maintenant.
« Walter je te promets que je reviendrais discuter avec toi demain. Je dois... j'ai quelque chose à faire tout de suite. »
Ils se lâchèrent et Walter s'écarta pour la laisser passer. Il se dit que finalement il aurait peut être du lui faire lire cette lettre plus tôt. Il la regarda partir, un sourire aux lèvres.
Fin du premier chapitre!
Dites moi ce que vous en avez pensé! ça fait toujours plaisir!
