« T'inquiète Jamesie, ça lui passera, et puis au pire ce n'est qu'une fille ! »

Il était plus de minuit dans la Salle commune de Gryffondor, Sirius Black Remus Lupin et Frank Londubat essayaient de réconforter leur meilleur ami, James Potter, qui venait de se prendre une énième gifle de la part de Lily Evans, la préfète 6ème année de Gryffondor. Les garçons de cette même année essayaient tant bien que mal de compatir, mais James répondit en s'énervant :

« Ce n'est pas « juste une fille » Sirius ! C'est la fille !

-Pour toi, pas elle visiblement ! Si tu veux que je te rappelle ce qu'elle a dit : « arrogant, préten…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car James l'interrompit :

« C'est bon, pas besoin de me le rappeler, bonne nuit ! »

Il quitta la pièce pour sortir en-dehors de la tour Gryffondor, laissant ses amis en plan, il avait besoin de réfléchir, seul, il ajouta donc :

« Et ne vous donnez pas la peine de me suivre avec la Carte des Maraudeurs, je vais extrêmement bien !

-Ben voyons ! Comme si c'était notre genre ! Mais ne rentre pas trop tard, demain on reprend le Poudlard Express, et puis essaie de ne pas faire de bruit en rentrant, nous, on n'a pas eu de chagrin d'amour, et on souhaite dormir, et si tu pouvais ne pas pleurer cette nuit, Merci infiniment mon petit Jamesie !

-Oui, et tu peux peut-être même que je te plie tes chaussettes, et ranger aussi tes fringues au passage ?

-Bah, ouais, puisque tu proposes, je veux bien que tu ...

-Sirius, tu t'enfonces, intervint Remus

James entrouvrit le passage et sortit en coup de vent, la porte se claqua et Remus Lupin dit à ses meilleurs amis :

-Bon, vous pensez comme moi, il est partit à la tour d'Astronomie, mais quelle ne sera pas sa surprise quand il découvrira que ce n'est pas le seul à monter à la tour d'Astronomie lorsqu'il se sent triste.

-Bon, crache le morceau Lunard, qui est posté contre la barrière en fer de la tour à méditer sur sa vie, face au vent à 1heure moins le quart du matin ? Demanda Sirius

-Ben, Lily, elle a fini sa ronde avec moi à 23h, elle m'a dit qu'elle continuait un peu, et depuis elle n'est toujours pas rentrée si vous n'avez pas remarqué !

-Lily? Lily Evans! Rajouta Frank.

-Tu connais combien de Lily, Frank ? demanda sarcastiquement Sirius.

Le fameux Frank ne suivait pas du tout la conversation entre ses amis car il pensait à la jeune fille qui hante ses pensées depuis maintenant 6 ans, la seule et l'unique, Alice Fortescue.

James marchait dans les couloirs sans but précis et sans s'en rendre compte, il monta les escaliers menant à la tour d'Astronomie.

Lily entendait des pas lointains se rapprochés mais elle n'y fit pas attention. Rusard la laisserai passer en tant que préfète. Elle était très préoccupée par les dernières paroles de Dumbledore lors du repas du soir, le banquet de fin d'année : « Bonne nuit ! Mais avant que vous n'alliez-vous couchez, je souhaite faire une annonce : Melle Lily Evans et Mr James Potter sont priés de se rendre dans mon bureau, demain à 9h. J'oubliais, j'aime beaucoup les Chocogrenouilles ! Bonne nuit à tous ! »

Qu'est-ce que Potter avait encore fait, ou raconter à Dumbledore pour qu'elle soit encore dans le bureau de Dumbledore par sa faute ?

Car Lily s'était souvent rendue dans le bureau du mythique directeur par la faute de Potter. Durant la 3ème année, la pire de Lily, James et elle n'avaient pas arrêté de se battre.

En y réfléchissant bien, Lily avait apprécié cette année forte en émotions entre blagues de mauvais goût et sarcasmes long et énervants.

Cette année-là James et Lily n'arrêtaient pas de se faire des coups bas, en enchaînant teinture jaune sur cheveux noirs et changement de matière de cheveux pour passer à algues auburn.

Mais Lily ne pouvait pas dire que cette année était bien, vu que son ennemi n'était autre que James Potter, le petit arrogant et prétentieux de l'école de sorcellerie de Poudlard, toujours accompagné de ces acolytes Frank Londubat, que son amie Alice Fortescue aimait depuis sa rentrée en 1ère année au collège. Alice était Française, mais ses parents, Joséphine et Enzo, ainsi que ses oncles et tantes, Lucile, Ethan, Eve, Côme, Jeanne et Loan avaient faits leurs études à Poudlard et avaient donc voulut qu'Alice et ses frères et sœurs, Paul 22 ans Charlotte 19 ans et Jules 13 ans fassent leurs études à Poudlard plus tôt que Beaux-Bâtons, l'Académie Française de Sorcellerie. Elle croisait parfois ses cousins cousines dans les couloirs, Adèle, Louis, Maxime, Charles, Isabelle et Gabrielle.

Potter était aussi accompagné par Remus Lupin, le seul Maraudeur que Lily appréciait, en tant que meilleur ami. Dorcas ressentait quelque chose pour lui, même si elle n'osait pas le dire. Dorcas était écossaise et son frère et sa sœur était à Beaux-Bâtons Ils s'appelaient Jeff et Cathy 14 et 12 ans. Sa famille ne savait pas comment ils étaient atterris là-bas puisqu'ils étaient toujours allés à Poudlard. Dorcas était en mauvais terme avec son frère et sa sœur parce qu'ils soutiennenaient que Poudlard était nul, et que Beau-Bâtons était mieux, mais Dorcas n'était pas d'accord et cela formaitdes conflits, même si elle adorait son frère et sa sœur. Ses parents ne souhaitaient pas entré dans l'histoire mais Dorcas savait qu'ils préféraient Poudlard à Beau-Bâtons.

Et puis il y a l'éternel Sirius Black, que la meilleure amie de Lily vénérait. Bien mal lui avait pris d'être amie avec Mary Macdonald, outre sa gentillesse légendaire, elle aimait Sirius Black, le meilleur ami de son éternel ennemi. Mary était québécoise, elle pensait allée dans l'école nationale de Sorcellerie du Canada Anglophone mais elle a été reçue à Poudlard. Elle a une sœur, Tatianna qui avait 15 ans, elle et Mary ne s'entendaient pas du tout parce que Tatianna la considérait comme bannie parce que toute la famille Macdonald avaient fait ses études à l'école nationale, et pas Mary, Elle disait que Mary était un déshonneur et c'est à peine si Tatianna acceptait de lui parler. Mary avait un frère de 13 ans avec qui elle s'entendait très bien, Antoine. Ensemble, durant les vacances, ils organisaient des complots pour embêter Tatianna et chaque fois, de plus en plus machiavélique. Ça a commencé par lui piqué sa sucette puis, la dernière fois, ils avaient mis le feu à la garde-robe de leur sœur en prétextant un accident de chaudron.

Et entre ces romances, il y avait Lily, qui était irlandaise, qui vivait dans une banlieue extrêmement riche de Londres. Elle avait une sœur, Pétunia, qui avait 19 ans et qui était très jalouse de l'anormalité de sa parfaite petite sœur, que ces parents chérissaient lorsqu'elle rentrait, durant les vacances. Pétunia avait un fiancé que Lily ne connaissait pas. Lily avait aussi un frère, Augustin, qui avait 9 ans et qui adorait sa sœur pour les choses que sa sœur aînée ne voyait pas, rongée par la jalousie. Tous les ans, la mère de Lily invitaient ses 6 sœurs durant 7 jours, en référence aux nombres de sœurs de cette nombreuse famille qu'était les Churchill. Lily avait 18 cousins, alors quand tout le petit monde se retrouvaient, Lily était débordée, car sa sœur ne faisait rien pour l'aider.

Et James avait aucuns frères et sœurs, mais 15 cousins proches pour rattraper le coup. Ses parents, Sibylle et Frederick, des Aurors renommés, étaient très peu présents chez eux, donc James fut souvent laissé à lui-même dans son grand et historique manoir près de Godric's Hollow. Chaque année, au manoir, se tenaient l'habituelle réunion de famille avec la famille, cette fête durait 1 semaine. James voyait très peu ses cousins car ils étaient tous à l'école nationale de Sorcellerie du Canada Anglophone, sauf sa cousine nommée Sarah, qui avait 12 ans et qui faisait ses études à Poudlard avec son cousin. Sarah faisait un compte rendu des blagues de James à sa mère, Veronica, qui en parlait à sa sœur, Sibylle, alors James se faisait souvent grondé sans savoir comment elle faisait être au courant de toutes ses blagues. Sibylle Potter adorait son fils, et lorsqu'elle lisait les lettres de sa nièce, elle ne pouvait que rigoler des blagues de son fils. La fois où elle avait le plus rigolé, c'est quand elle avait reçu une lettre de la part du professeur McGonagall où il était écrit que James Potter et son meilleur ami, Sirius Black, avaient teint les cheveux de Severus Rogue en blond platine et transformé l'éternelle robe sobre du collège en une jolie robe blanche style Marilyn Monroe (Star Hollywoodienne Moldue) , le fils de l'éternelle ennemie de Sibylle, Eileen Prince, célèbre médicomage. Sibylle avait tellement rigolé lorsqu'un matin, elle avait lu dans « la Gazette du Sorcier » que Eileen Prince annonçait ses fiançailles avec un moldu, nommé Tobias Rogue.

Sibylle ressemblait en tout à son fils, blagueuse et légèrement prétentieuse lors de ces jeunes années. En revanche, James ne lui ressemblait pas du tout physiquement. Sibylle était blonde aux yeux bleus, James avait les cheveux noirs de jais et les yeux chocolat de son père.

Le père de James avait la même réaction qu'elle lorsqu'il apprenait les exploits de son fils. Frederick Potter et Abraxas Malefoy se détestaient, leurs fils de même. James avait des victimes favorites, les Serpentards étaient les meilleures à ses yeux, débiles et incompétents. James respectait les traditions, détester les Prince et les Malefoy, ses parents ne pouvaient pas s'en plaindre, ils auraient tout de même acceptés si James leur avait dit qu'il était ami avec Lucius ou Severus, mais ce n'était pas le cas, alors pas de quoi s'inquiéter.

Lily décida que c'était l'heure de rentrer se coucher, les pas se rapprochaient, mais n'y fit toujours pas attention. Elle prit son sac et chercha sa baguette, tout en avançant vers la sortie.

Tous d'un coup, elle rentra en collision avec quelque chose, elle tomba à terre.

James perdit légèrement l'équilibre, et en voyant une tempête de cheveux auburn, un sourire se dessina sur son visage carré. Il tendit sa main à la jeune fille, qui la prit s'en s'apercevoir qui était le possesseur de cette main.

Lily relevée, elle s'apprêta à remercier la personne qui l'avait aidé, mais lorsqu'elle aperçut James Potter, une terrible fureur s'empara d'elle :

-Mais Potter ! Tu ne peux pas faire attention où tu marche bon sang ! 10 points de moins pour Gryffondor ! Et puis qu'est-ce que tu fais là ? Encore à faire des mauvais coups ! Tu es un superbe exemple pour les 1ères années ! Et puis aussi tu…

-Evans, je peux te retourner la question, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je finis ma ronde.

-Permet-moi d'en douter, Remus est rentré depuis au moins 1 heure, je suis aussi en tort que merci pour le compliment.

-Moi, je vérifiai que tout soit en ordre pour demain !

-Depuis 1 heure, Lily, franchement arrête de mentir, tu es cramée directe, et puis les élèves ne passent pas par là pour retourner chez eux.

-Pour toi, c'est Evans et pas Lily.

-Bon, Evans. On va ensemble chez Dumbledore demain ou pas ?

-Je ne pense pas avoir besoin de toi pour trouver le bureau du directeur, merci

Sur ce, elle partit le nez en l'air. James la rattrapa et lui dit :

-Je sais très bien que tu peux te repérer, mais comme il veut nous voir ensemble, je me suis dit qu'on pourrait arriver tout les deux, pour éviter faire attendre notre cher directeur !

-Pourquoi tu vénère ce vieux directeur ?

-C'est le seul qui m'ait accepté, sans me renvoyer, à cause de mes blagues. Je ne sais pas si t'a remarqué, mais McGonagall n'aime pas du tout mes blagues, et Slughorn m'en parle pas, il est furieux dès que je m'attaque aux Serpentards, pourtant, ils sont tellement moches que même Severus aurait dû garder sa teinture blonde, ça lui allait mieux et Lucius Malefoy aurait dû garder sa teinture rose, ça égayait sa tête de déterrer.

Et contre toutes attentes, Lily rigola. Un rire franc et beau. James se sentit plus léger, comme sur un nuage.

-Là, pour ça, je suis d'accord avec toi ! Malefoy a vraiment une tête de débile !

Ils continuèrent à se moquer des Serpentards pendant 15 minutes. James apprit que Lily détestait ouvertement Dolores Ombrage, ils la traitèrent de crapaud pourri et partirent vers leurs dortoirs respectifs. Arrivés au croisement des dortoirs, Lily dit à James :

-C'est ok pour qu'on y aille ensemble, 8h45, devant la Grande Salle, et ne soit pas en retard !

James mit quelques secondes avant de réaliser, Lily avait déjà disparu, il murmura :

-Ca ne risque pas !

James partit se coucher le cœur léger.