Ce que ressent et pense Caïus à la fin.
Il avait voulu un monde sans peur, sans tristesse et sans mort mais qu'est-ce qu'un monde sans peur, sans tristesse et sans mort? C'est un monde sans sentiments car de la tristesse nait la joie, de la peur nait le courage et de la mort nait la vie. Alors un monde vide de sentiment vaut il la peine d'être visité? Une vie sans sans sentiments vaut-elle la peine d'être vécue? Surtout que de ces sentiments nait un sentiment plus fort que tout les autres : l'Amour. Celui pour qui toutes les peines et les tristesses du monde valent d'être vécues, celui sans qui toutes les joies ne sont que poussières. Il le savait maintenant qu'un monde sans mort est aussi un monde sans vie. Vive une vie éternelle, être condamné à voir toujours mourir ceux que l'on aime voila le fardeau sur ses épaules mais veut-il réellement infliger telle douleur au monde entier pour arrêter cela? Voir le monde figé dans un éternelle instant fugace d'une vie sans espoir dans sortir? Sans espoir de réellement vivre? Lui qui ne voulait que le bonheur d'une seule personne et qui pour cela était près à ôter celui de toute autre personne, sentait sa volonté faiblir en entendant les paroles du jeune homme :
- Chacune d'entre-elles étaient uniques et elles sont toutes mortes!
- Elles étaient toutes heureuses de mourir car elles savaient qu'elles reviendraient et seraient à nouveau avec toi.
Cela pouvait-il être vrai? Toute sa vie il avait chercher à les sauver de cette malédiction mais avait-il eu tord? Devait-il le croire? Ou continuer sa voie et sa recherche de destruction? Avait-il réellement le choix? Pouvait-il changer de route?
Non, il était arrivé trop loin maintenant pour pouvoir reculer alors seul la mort pouvais l'arrêter. La mort donné par la main d'un autre Gardien! Par la main de celui qu'il avait éduqué pour prendre sa place. Celui devant lui qui n'avait pas le courage maintenant de l'achever.
Il savait ce qui lui restait à faire : il devait le faire à sa place. Pour Elles, pour être avec Elles pour l'éternité sans en souffir. Il devait attraper la lame de son adversaire et finir le travail que ce Gardien était trop faible pour faire.
Maintenant il allait les retrouver et enfin il allait pouvoir ce reposer de cette longue éternité passé en vie. Il les voyait qui venaient vers lui toutes semblable mais en même temps différentes. Toutes Uniques.
Rewievs? Vraiment désolés pour les fautes d'orthographes.
