Bonjour tout le monde, juste un petit mot pour dire qu'il s'agit de ma première fic. Que le premier chapitre va, pour des raisons de cohérence, suivre d'assez près les premières pages du livre, mais ne vous inquiétez, cela changera assez vite. Bonne lecture !
En cette après-midi du 27 octobre 1997, une importante activité se déroulait au 4 Privet Drive, Little Whinging. Dans cette maison semblable à toute celles de son quartier, une agitation inhabituelle avait lieux depuis le matin. Et les autres habitants de la rue, connue pour être l'une des plus ennuyeuses de Grande-Bretagne, regardaient, avec un air désabusé, Vernon Dursley charger et décharger sa voiture environ une fois toutes les heures. Si l'on ne connaissait pas Vernon ainsi que sa famille, on aurait pu penser que cet homme aimait le sport ainsi que se donner en spectacle. Mais en l'occurrence cette famille est, tout comme la rue dans laquelle ils vivent, reconnue comme l'une des plus ennuyeuses que l'on puisse trouver. Et voir le visage bouffi de Vernon faire quelque chose d'anormal; aucunement prévu par la routine qu'est la vie de la famille Dursley est en sois incroyable. Aussi incroyable que pourrais l'être l'apparition soudaine d'un vieil homme vêtu d'une robe, d'une cape violette et de botte à talon haut dans cette rue pour faire disparaitre toutes les lumières de l'éclairage public. Une chose qui ne pourrait jamais arriver dans un village aussi normal que Little Whinging.
Ainsi avec un visage violacé, Vernon Dursley était en train de décharger sa voiture pour la septième fois et redoutant de devoir sortir une de nouveau un carton presque aussi large et lourd que lui (un exploit, même pour un carton), il eut une once de lucidité, en tout cas pour un Dursley, et rentrât précipitamment dans la maison. S'arrêtant à l'entrée du couloir, il dû respirer un grand coup avant de se mettre à crier.
- Ohé ! Toi !
Seul le silence lui répondit. Agacé, il sembla prêt à repartir décharger la voiture, mais tenta quand même d'apostropher une nouvelle fois cette chose qui au vu du ton employé devait être un chien errant pouilleux.
- TOI LA-HAUT !
Cette fois-ci la "chose" appelé consentit à réagir et à apparaitre en haut de l'escalier. Ce qui provoqua un énervement encore plus important de la part de Vernon. Ce genre de paradoxe est légion lorsqu'il s'agit de l'immonde parasite accolé de force à la "si normal et irréprochable famille Dursley". Cette "chose" arborait pourtant un visage parfaitement humain avec, il est vrai, la particularité d'avoir une cicatrice en forme d'éclaire sur le front. Si l'on se tenait seulement à l'apparence que la famille Dursley tente de maintenir depuis les dix-sept dernières années on pourrait être tenté de dire que seul ce trait physique vaut à ce jeune homme un traitement pareil. Mais même venant d'une famille aussi étroite d'esprit que celle habitant au 4 Privet Drive, ce serait déroutant. Aussi il est tant de faire un point sur cet immonde cancer qu'est Harry Potter. Du moins aux yeux des Dursley.
Harry Potter est né (premier problème pour Vernon) le 31 Juillet 1980 de l'union de Lily et James Potter. Une famille dont le mode de vie est aussi éloigné que possible de celui des Dursley. Mais cela ne leur poseraient absolument aucun problème si Lily Potter n'étais pas la sœur de Petunia Durlsey. Qu'à cela ne tienne, il eut donc suffit aux Dursley de s'éloigner le plus possible de cette branche de la famille pour se sentir bien. Un détail qui aura échappé au lecteur est que la famille Potter à une petite particularité. C'est une famille de sorcier. Oui de sorcier, vous avez bien lu. Ce qui, aux yeux de Vernon et Pétunia, est une tare incompatible avec la vie telle qu'ils se la représentent. Aussi lors de la mort de Lily et James Potter, provoquée par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, leur fils, Harry, fut confié par les soins du professeur Dumbledore à la seule famille encore en vie que l'enfant pouvait avoir. Et c'est d'ailleurs cette même famille qui paradoxalement, bien que détestant tout ce qui touche à la magie est la meilleure protection pour le jeune sorcier. En effet le sacrifice de sa mère ayant mis en place un rempart empêchant Voldemort ou ses sbires de pouvoir s'approcher de l'endroit que Harry considère comme chez lui. Et ce, grâce au sang qu'il partage avec Pétunia. Protection qui arrivera d'ailleurs à terme lors de son dix-septième anniversaire ce 31 octobre 1997.
Ainsi c'est à contrecœur que les Dursley firent une place à Harry et depuis ses 11 ans, encore plus à contrecœur, car c'est l'âge auquel celui-ci a commencé ses études à l'École de sorcellerie Poudlard. Et c'est ainsi que nous retrouvons aujourd'hui Harry à quelques jours de son anniversaire, assis sur son lit à refaire entièrement sa valise.
C'est une coupure à la main qui le tira d'ailleurs du souvenir de ses six dernières années à Poudlard. Coupure qui lui fit prendre conscience qu'il manquait singulièrement d'entrainement en magie de soins. Et même d'entrainement tout court, car après tout, n'était-il pas sur le point de se lancer dans une croisade contre l'un des plus dangereux mage noir du XXe siècle : Voldemort.
- Il faudra que je demande à Hermione de m'aider à résoudre ce problème. Elle doit bien avoir des livres sur la Medicomagie elle.
Reprenant ses activités, et après avoir lu un article sur Dumbldore estampillé Rita Skeeter, Harry se mit à revoir les différents sorts qui pourraient l'aider. Mais ne pouvant se servir de la magie avant son anniversaire il dut se contenter de la théorie. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il entendit une voix désagréable provenant du rez-de-chaussé.
- Ohé ! Toi !
- Oh non pas encore, Merlin, pitié...
- TOI LA-HAUT !
Harry se dirigea, dépité, vers l'escalier s'attendant encore une fois à expliquer l'urgence et la dangerosité de la situation à son oncle adoré, qui semblait depuis ce matin pris de crises de bipolarité sévères.
Et comme attendu, ce fut une discussion semblable à des dizaines d'autres depuis une semaine qu'il eut avec Vernon. Celui-ci cherchant par tous les moyens à accuser son neveu de vouloir lui voler sa maison une fois parti. Harry dut alors encore une fois lui expliquer qu'une fois la protection de sa mère supprimée, les Dursley deviendront la cible des mangemort autant que Harry lui-même. Et encore une fois, les souvenirs de leur confrontation avec Hagrid puis avec un Détraqueur eurent raison des doutes de Vernon qui repartit charger la voiture.
Ce fut à ce moment qu'Hestia Jones et Deadalus Diggle arrivèrent. Ces deux sorciers, chargés par l'Ordre d'accompagner les Dursley à un endroit sûr. N'étaient apparemment pas briffé sur le caractère exécrable des Dursley et Harry dut encore jouer les médiateurs.
- Harry Potter ! C'est un honneur, comme toujours, commença Deadalus ce qui eut d'ailleurs un effet négatif sur la première impression que les Dursley eurent de lui.
- Merci Deadalus, mon oncle et mon cousin sont là-bas...
- Bonjour à vous famille de Harry Potter, cette exclamation eut l'effet d'anéantir totalement la confiance que Vernon aurait pu prêter à son potentiel sauveur.
- Je vois que vos bagages sont près, bien nous partons immédiatement. Harry, je dois vous prévenir que Fol-Oeil a légèrement changé de plan en ce qui vous concerne, mais je n'en sais pas plus.
- Bien, je vous remercie Deadalus.
Après que les préparatifs nécessaires eurent été effectués. Et après une légère altercation avec Hestia qui ne comprenait apparemment pas le comportement de sa famille, Harry se retrouva enfin seul. Il descendit ses bagages pour être prêt et par nostalgie il fit le tour de la maison avec Hedwige. Repassant par le placard dans lequel il avait vécu ses onze premières années.
Ayant un peu de temps devant lui, le soleil n'étant pas encore couché, le sorcier mis en ordre sa baguette, sa cape d'invisibilité et se mit à lire un livre qu'Hermione lui avait envoyé plus tôt sur les créatures magiques ainsi que sur les "hybrides" comme dirait cette chère Ombrage. Il feuilletât rapidement le livre et s'arrêta sur le chapitre qui décrivait les loups-garous. Avec une pensée pour le professeur Lupin, il remercia intérieurement Hermione d'avoir pris un livre qui traitait le sujet objectivement. Sans parler des loups-garous des créatures dangereuses à éliminer absolument. Ce livre comportait d'ailleurs un nombre assez conséquent d'information sur le sujet. Comme sur les modes de transmissions de la maladie, les probabilités qu'un loup-garou la transmette à sa descendance ou encore les moyens de s'en protéger. Sans pour autant blesser le loup-garou. Harry appris ainsi qu'il existe un sort capable de simuler les effets de l'argent de manière suffisamment réaliste pour que l'instinct du loup-garou lui intime de reculer. Se promettant de rechercher des informations sur le sujet il referma précipitamment le livre quand il entendit du mouvement dans le jardin.
Le soleil s'était couché depuis quelques minutes déjà et l'obscurité commençait à prendre le dessus quand le bruit caractéristique d'une grosse cylindrée se fit entendre près du 4 Privet Drive. Ce grondement suffisamment important d'ailleurs pour empêcher de distinguer une douzaine de petits craquements. Et de façon encore plus étrange l'obscurité naissante commença à onduler comme lorsqu'une source de chaleur provoque la dilatation de l'air et la fait ondoyer en s'élevant. Mais cet effet Harry le connais bien. Il s'agit de la vision caractéristique de quelqu'un sous un sort de désillusion. Et c'est d'ailleurs en laissant entrer les personnes que le sort disparut les faisant apparaitre distinctement. Il eut alors le plaisir de constater la venue de Hagrid, Ron, Hermione, Mr weasley, Fred, George, Bill, Fleur,Tonks, Lupin, Kingsley, Fol-oeil et Mondingus.
- Harry ! Les voix de Ron et d'Hermione furent les premières à percer le silence.
- Wow, mais qu'est-ce que vous faites tous là ? Il ne devait pas... Il fut arrêté par Hagrid qui se précipitât pour le prendre dans ses bras.
- Et bien Potter il y a eu un changement de plan, commença Fol-Oeil, Pius Thickness soit passé à l'ennemi ! Ce faisant, il a fait interdir de connecter ta maison au réseau de cheminette et d'y installer des portoloins sous prétexte de te protéger. Cela nous oblige à modifier notre approche.
- Je ne... Harry n'eut pas le temps de poser la question que lupin vint à son secours.
- C'est un employer haut gradé du ministère Harry. Et agissant comme il l'a fait, il t'a piégé. Heureusement nous avions un plan de secour.
- Exactement Potter, ta destination est la maison des parents de Nymphardora... commença Fol Oeil
- Tonks ! S'exclama l'intéressée.
- Des parents de Tonks donc... De plus, nous avons fait croire à Tu-sais-qui que l'opération commencera le jour de ton anniversaire...
- Mais attendez un peu, lorsque les Mangemorts verrons quatorze personnes voler en direction de la maison des parents de Tonks, ils ne se douteront pas de quelque chose? Je suppose qu'ils doivent avoir poster des espions pour me surveiller non ?
- Exactement Potter, mais si tout le monde arrêtait de me couper vous pourriez comprendre le plan ! A cela, Maugrey sorti une fiole de sa cape. Elle était remplie d'une substance ressemblant à de la boue – Ce soir il y aura sept Harry qui se dirigeront tous vers un endroit différent.
- NON JE REFUSE !
- Je vous avais prévenus... dit Hermione.
Après un certain temps pour le convaincre. Notamment du fait qu'une personne seule contre treize sorciers n'avait aucune chance Harry, consentit à donner des cheveux pour le Polynectar. Il se produit alors l'une des scènes les plus atypiques à laquelle on puisse assister. Même chez les sorciers. Mondingus, Fred, Ron, George, Fleur et Hermione burent la potion et se transformèrent en autant de clone d'Harry. Celui-ci assistant circonspect au début de cette opération qu'il n'aimait pas du tout. Et il l'aima encore moins lorsqu'il dû voir ses doubles se déshabiller entièrement pour prendre les mêmes habits que lui...
- Pas mal Harry ! Finalement, ta croissance n'est pas en retard partout.
- Silence Fred ! Dit un des Harry dont le visage était assez rouge.
- Je te rassure, Hermy, tes sous-vêtements vont parfaitement à la morphologie de Harry !
- Arrêter de parler de moi comme ça !
- SILENCE BANDE D'ABRUTIS ET DÉPÊCHEZ VOUS !
- Oui, oui Maugrey, pas la peine de monter sur tes grands hippogriffes !
Après cet interlude... intéressant qui aura été gardé sous silence par l'auteur originale, les sept Harry se mirent en binomes et se préparèrent à partir. Et alors qu'ils quittaient juste le sol du 4 Privet Drive, ils furent pris en embuscade par des mangemorts. Harry, le vrai, se tenant dans le side-car avec Hagrid, vit avec horreur Voldemort lui-même arriver, alerté par l'un des mangemort ayant reconnu sa manière de se battre. Hedwige se prit un sort qui la tua sur le coup et après une altercation entre les sorts d'Harry et voldemort, Harry et Hagrid se retrouvèrent à tomber vers le sol sur la moto volante sans pouvoir freiner leur chute. Dans un geste désespéré, Harry parvient tout de même à tirer sur le guidon, mais le crash était inévitable...
Ils se réveillèrent quelques minutes plus tard chez Ted Tonks. Et lui expliquant la situation, Harry et Hagrid prirent le Portoloin les menant au Terrier dans le but d'avoir des nouvelles des autres. Ils furent accueillis par un Arthur Weasley au bord de la crise de nerf, mais n'ayant aucune nouvelle des autres. Toute action étaient vaines. La venue de George avec une oreille ensanglantée et surtout la nouvelle de la mort de Fol-Oeil acheva d'alourdir l'ambiance dans cette maison. Harry se sentant de plus en plus coupable car c'était pour lui que l'opération avait été menée. Pour lui qu'Edwige et Fol-Oeil étaient partis... Pour lui que George avait perdu une oreille... Enfin, "pour lui"... plutôt à cause de lui. En tout cas c'est dans cet état d'esprit qu'il passa les premiers jours au terrier. Hermione et Ron ayant décidé de rester dans la même chambre que qu'Harry pour le consoler et pour établir un plan d'action. Les trois jours qui séparaient alors le survivant de son anniversaire, moment où il pourrait enfin utiliser la magie, furent mis à profit par Hermione qui leur prépara un emploi du temps digne d'un entrainement d'auror. Au programme pour les prochaines semaines qui précèdent le mariage de Bill et Fleur: Entraînement physique, medicomagie, sort d'attaque, de défense et d'illusion ainsi des bases concernant la métamorphose humaine.
Ce dernier point négocié par Harry ne rendais dupe aucun de ses amis. Ils présentaient en effet que le survivant ait dans l'idée de suivre les traces de son père et de son parrain. Mais même si Hermione était contre cette idée qu'elle jugeait trop dangereuse, elle ne pouvait se résoudre à faire disparaitre l'étincelle de combativité qu'Harry avait retrouvé en proposant ce sujet d'entrainement. Et c'est dans cet état d'esprit que le 31 octobre arriva finalement, achevant de rendre un certain moral à Harry et par extension aux personnes présentent autour de lui. L'entraînement allait pouvoir commencer !
Au même moment, dans l'obscurité du manoir Mallefoy, Voldemort, après avoir fait part à ses escl... heu mangemorts de son mécontentement suite au désastre de l'opération Potter, ordonnât à ses principaux serviteurs que sont Yaxley, Rogue et Bellatrix de se pencher sur le problème : Comment atteindre Potter qui se trouve derrière de puissantes protections magiques ?
- Es-tu sûr, Severus, que Potter se trouve dans la résidence des Weaslay ?
- Oui, maître. Les...principaux membres de l'ordre sont intelligents et ne remettrait pas Potter dans leur ancien QG. Là où nous avons réussi à les atteindre une première fois. Et ce qu'ils appellent "le Terrier" -un gloussement se fit entendre de la part de Bellatrix- est le seul endroit qui correspond à ce que Potter considère comme sa maison.
- Les membres de l'ordre pourraient très bien avoir décidé de brouiller les pistes en mettent le garçon ailleurs justement, dit Yaxley dont l'animosité envers Rogue était assez importante depuis que celui-ci avait donné de bonnes informations au seigneur des Ténèbres concernant le départ de Potter.
- C'est vrai Severus, de plus concernant cet "ancien QG", peux-tu me rappeler POURQUOI tu n'es plus en mesure de m'en donner la localisation ! Les yeux du Seignieur des Ténèbres se rétrécirent pour ne devenir que deux fentes cherchant à maintenir le contact visuel avec Rogue.
- Maître, je vous l'ai dit, lorsque Dumbledore a compris ma traitrise, il m'a lancé un sort d'oublie avant que le jeune Malfoy ne le désar...
Un éclair de lumière frappa Severus qui s'effondra sous la douleur du Doloris.
- Ne prononce pas le nom de cette engeance ! Éructa le lord noir avant de rompre le sortilège. Sous les rires de Bellatrix qui se délectait toujours autant de la douleur de Severus.
- Est-ce là la seule chose qui te fait dire que Potter est dans ce trou à rat ? Continua le seigneur des Tenèbres.
Severus mis quelques secondes à se relever, mais sentant l'impatience de Voldemort, il se força à articuler :
- Non maître, il y a autre chose.
- Continue Severus...
- Selon mes informations, repris Severus se donnant une expression aussi impassible que possible, il semble que la famille Weaslay donne une réception en l'honneur de la célébration du mariage de l'un des enfants Weaslay avec une Française présente lors du tournoi des trois sorciers. Potter n'est pas mentionné, bien sûr, mais Ronnald Weaslay l'est. Et compte tenus de la présence d'Arthur Weasley qui était aussi l'un des accompagnateur d'un faux Potter lors de l'opération, il y a fort à parier que Potter et Granger soient avec eux...
- Hmm oui. Peut-être. En tout cas cela semble cohérent. Et cette petite réception me semble être un moyen efficace de faire d'une pierre deux coups en anéantissant cette famille de traitre à leur sang.
- Oh maître, dit une voix langoureuse, peut-être pourrions nous en profiter pour faire usage du sort que Thickness a sorti pour nous du département des mystères...
- Oui, excellente idée ma chère Bellatrix. Je pense en effet que cette magie devrait convenir à une fête comme celle-ci.
Le regard de Severus cilla dangereusement avant de reprendre une expression impassible. Il avait, comme les autres, découvert l'horreur que ce sort pouvait engendrer et savait que les membres de l'Ordre n'auraient aucune chance. Il regretta d'avoir fait part de cette information au Seigneur des Tenebre, mais il ne pouvait pas se permettre de trop y penser. En tout cas pas en présence du Lord Noir s'il voulait continuer à aider le rejeton de Lily. Mais cette affaire était en train de le dépasser complètement.
- Bien, finalement cet échec n'aura pas été vain. Nous avons la possibilité de nous débarrasser une bonne fois pour toute du noyau dure de l'ordre. Bien Yaxley, où en est la prise de contrôle du ministère ?
- Selon nos estimations, Scrimgeour devrait être sous notre contrôle d'ici un mois environ.
- Ce n'est pas assez ! Accélère les choses ! Severus, Bellatrix, vous pouvez partir. Je vous ferais rappeler bientôt pour mettre en place l'éradication définitive de l'ordre de Phoenix ainsi que du problème Potter.
- Bien maître.
- Parfait maître ! Le ton de Bellatrix faisait part de son excitation et c'est en sautillant de joie à l'idée de ce qui attendait les Weasley qu'elle s'enfonça vers les cachots du manoir.
Severus lui réfléchissait à toute vitesse, comment faire pour prévenir l'ordre sans avoir de contact. Alors que celui-ci ne lui fait plus confiance et sans se trahir auprès du seigneur des Ténèbres. Cette fois-ci et pour la troisième fois de sa vie il était dans une impasse. Contraint de voir ceux qu'il tentait de protéger mourir par sa faute. Cette fois encore il le savait, il n'y avait plus aucun espoir. Potter, Weasley, leur famille et une partie de l'Ordre, ils allaient mourir sous l'horreur d'un maléfice encore plus dangereux que l'avada kedavra. Un sort que même les meilleurs boucliers ne peuvent contrer que quelques secondes tout au plus. Un sort qui passera à travers toutes les protections. Fussent-elles mise en place par Dumbledore lui-même avant sa mort. Encore une fois il allait voir la Mort pour une cause qu'il n'a jamais embrassée. S'en est fini du moindre espoir de vaincre Tom Jedusor à présent. La Mort.
C'est sans doute le mot qui décrivait le mieux la situation. Et le seul mot que Severus avait en tête. La Mort. Que même toutes les capes d'invisibilités du monde ne pouvaient éloigner. Que toutes les pierres de résurrections du monde ne pouvaient arrêter. Et c'est avec ces mêmes sombres pensées que le seigneur des Ténèbres senti un de ses plus précieux serviteur disparaître. Disparaître dans la mort.
Memento Mori
