Bonjour à tous, voilà le premier chapitre de ma première fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira. J'ai déjà écrit les trois quart de la fic, mais je posterais un chapitre chaque semaine, comme ça je suis sûr de pouvoir la finir à temps.
Disclaimer : Bien sur, les personnages présent dans cette histoire ne m'appartiennent pas, ce sont de JK Rowling.
C'est un UA (Univers Alternatif) qui se passe plus ou moins à notre époque, donc pas de magie, enfin plus ou moins :P
J'ai préféré mettre cette fanfic en ratingM, parce qu'il y aura de la violence, pour un lemon je ne suis pas sur encore mais je préfère prévenir tout de suite, il y a des couples homo, alors si tu es contre, passe ton chemin, je ne te force à rien du tout.
Je tiens à m'excuser pour les fautes, s'il y en a, j'ai eu beau le relire plein de fois, il peut y en avoir qui soient passées sous mon radar.
Je pense avoir tout dit, en espérant que cette histoire vous plaira...
Rouge
Chapitre 1.
Harry se réveilla comme tous les matins, depuis qu'il avait commencé à travailler dans cette boutique tout aller bien pour lui. Cela avait été dur, il n'avait aucune expérience et heureusement après plus d'un an de recherche et de galère, il trouva enfin. Et pour bien lui montrer que tout aller bien, cela faisait déjà un petit moment qu'il était en couple. Il avait l'impression que tous ses malheurs étaient derrière lui. Il ne pouvait pas plus se tromper...
Quand il rentra du travail, il était plus fatigué que d'habitude, pourtant la journée avait été plutôt calme. Il decida de prendre une douche et un repas rapide avant d'aller vite se mettre au lit devant un film. Il alluma la musique qui résonna dans son petit studio, et partit vers sa salle de bain. En y sortant il avait la pointe de ses cheveux noirs lui arrivant dans la nuque qui mouillaient le haut de son pyjama, ce qui d'ailleurs était juste un t-shirt et un caleçon qu'il avait pris dans sa commande. Il fit une ou deux enjambées pour atteindre sa petit cuisine, où heureusement tout lui était accesible. Il se souvenait que dans son ancien appartement il était obligé de monter sur un petit tabouret pour atteindre les placards en hauteur. Pourtant il n'était pas si petit que ça mais n'atteignant pas le metre 70, il avait toujours été considéré comme le plus petits de ses amis.
Pendant que son plat chauffer au micro-onde, il éteignit la musique pour mettre les infos, puis aller s'installer dans son canapé avec son plat. Après tout cela, il alla enfin se coucher, ce qui voulait dire deplier son canapé pour le mettre en mode lit et se choisir un film pour surement s'endormir devant.
Comme d'habitude il en pris un qu'il avait deja vu au moins un million de fois. Et en effet, après seulement une quinzaine de minute du film, Harry sombra dans le sommeil, avec un sourire en pensant que demain s'était son jour de congé et qu'il pourrait donc surement aller voir son copain. Malheureusement, rien ne se passa comme prévu...
Heureusement, il ne sera pas le seul, qui se réveillera et se demandera qu'est-ce qui a bien pu se passer cette nuit-là ?
Meme si Harry ne travaillait pas aujourd'hui, il avait pris l'habitude de toujours mettre un réveil pour ne pas qu'il se lève trop tard et ne puisse donc pas profiter de sa journée. Il prit ses lunettes sur sa table de nuit mais avant de les mettre, il ramena ses cheveux en arrière instinctivement et mit son serre tête pour les faire tenir. Il savait que comme ça on ne pouvait pas louper la cicatrice qu'il avait sur le front mais il faisait toujours ça quand il était seul et qu'il avait des choses à faire. Sinon ses cheveux lui tombaient devant le visage. C'est pour cela que ce ne fut que trente minutes plus tard quand il alla dans la salle de bain, qu'il poussa le cri le plus fort qu'il n'avait jamais poussé. Harry avait toujours eu de très beau cheveux noirs indisciplinés et là en se voyant devant le miroir avec des cheveux Rouge, il ne comprit rien à ce qui se passait. Il n'arrêtait pas de se regarder dans le miroir sous toutes les coutures. Comment c'était possible il était sur de les avoir encore noir avant de s'être endormi. Cela devait forcément être une blague, de mauvais goût certes, mais quand même une blague. Le probleme c'est qu'il n'y avait que deux personnes à pars lui qui avait les clés de son appart, sa mère adoptive mais qui habitait beaucoup trop loin et ce n'était pas du tout son style. Et sinon sa meilleure amie qui habitée dans la même ville que lui mais elle savait pertinnement que Harry tenait à ses cheveux, elle ne lui aurait jamais fait ça. De plus Harry avait toujours eu le sommeil léger cela était donc impossible de lui faire une blague de ce style là. Mais alors, si ce n'était pas une blague comment cela pouvait être possible...
Il décida d'appeler Hermione, même si il savait qu'elle ne pourrait surement pas l'aider il fallait qu'il voit quelqu'un pour être sur que cela n'était pas juste un rêve.
Il prit son téléphone et composa son numéro, il savait qu'elle repondrait étant donner qu'il n'appelait jamais sauf en cas d'urgences et en effet se fut le cas elle répondit dès la deuxieme sonnerie.
-Salut, mon chou, ça va ?
-Coucou, désolé de t'appeler aussi tôt mais est ce que tu pourrais passer chez moi maintenant ?
-Bien sur mais tu ne devais pas voir ton cher et tendre aujourd'hui ?
-Je dois le voir dans l'après-midi mais avant j'ai un petit soucis et... enfin bref j'aimerais que tu viennes s'il te plait !
Hermione sentit au son de sa voix que cela ne devait pas être qu'un petit soucis et elle repondit qu'elle s'habillait et qu'elle serait là dans une petite vingtaine de minutes normalement.
Pendant ce temps-là, Harry se demanda comment lui expliquer et si elle pourrait le croire. Après tout, même lui n'y croyait pas, et pourtant à chaque fois qu'il allait vérifier devant le miroir ses cheveux était toujours de cette couleur rouge flamboyante.
Comme promis à peine vingt minutes plus tars, il entendit frapper à sa porte. Il ouvrit à Hermione, quand elle le vit, elle poussa une exclamation de surprise.
« -Mais qu'est ce que t'as fait à tes cheveux ?
-C'est justement de ça qu'il faut qu'on parle. Entre je vais essayer de t'expliquer. »
Il la fit entrer et ils allèrent directement se mettre sur le canapé, qu'il avait replié avant qu'elle n'arrive.
Il decida de lui raconter exactement comment cela s'était passé. Sa surprise au matin de voir ses cheveux dans cette état là. Et plus il parlait plus elle le regardait bizarrement.
« -Attend, t'es en train de me dire que tu ne sais pas comment tu as eu les cheveux rouge ? », elle ne comprenait absolument rien à ce qu'il lui disait, cela était impossible, ça se saurait si on pouvait changer de couleur de cheveux dans la nuit.
« -Oui, c'est ça, je ne comprend pas, et je ne sais pas quoi faire ! »
hermione s'approcha de lui et regarda attentivement ses cheveux, quand il comprit qu'elle voulait les examiner de plus pres il se pencha vers elle en une autorisation indirecte.
Elle pris ses cheveux entre ses mains. Après un long moment, qui parraissa à Harry comme une éternité, Hermione dit :
« -Je ne peux pas te dire comment cela s'est produit mais en tout cas c'est du très bon travail, tu n'as plus aucune trace de noir sur la tête, même tes racines sont aussi rouge que tes pointes, c'est assez impressionnant.
-Mais, je m'en fous que ce soit impressionnant, j'aimerais comprendre et surtout retrouver ma couleur d'origine ! »
Harry n'en pouvait plus, il ne comprenait plus rien, il se couchait normalement et se rêveillait avec des cheveux d'une couleur peu probable, pourquoi cela lui arrivait-il à lui. Question stupide, ce genre de chose ne lui arrivait toujours qu'à lui.
« -Pour cela s'est facile suffit de te teindre les cheveux en noir et le tour et jouer.
-Tu crois que ça va marcher ?
-Mais oui, ne t'inquiète pas si tu veux, je peux aller t'acheter une couleur, comme ça tu n'auras pas à aller chez le coiffeur »
Ca c'était exactement, Hermione, à toujours trouver une solution à un problème. Ils se connaissaient depuis le debut du collège et ne s'étaient pas quittées depuis. S'ils étaient toujours amis, c'est parce qu'ils étaient pareils, ils pensaient souvent au bonheur des autres avant le leur. Même si Harry avait tendance à trop en faire d'après Hermione, elle disait que même elle penser à elle de temps en temps et que c'était pour ça que Harry se faisait malheureusement un peu trop marcher dessus à son goût. Elle appelait cela son syndrome du héros ou quelque chose comme ça.
Une demi-heure plus tard Hermione revient avec les couleurs.
« -Désolée, comme je ne savais pas trop laquelle et combien il en fallait, j'en ai pris plusieurs. Allez hop, à la salle de bain mon mignon, on va te remettre en mode emo. »
Elle poussa Harry dans la salle de bain, revint sur ses pas et mis de la musique, la playlist disney de Harry, elle savait que cela aller aider à le détendre un minimum. Elle parla tout le long de la teinture, et essaya de le faire parler d'autre chose que de ses cheveux. Mais elle se rendit vite compte qu'elle était plus en train de monologuer que d'avoir une réelle conversation et cela l'inquiéta un peu, Harry avait toujours été très bavard. Même quand elle lui parla de sa série préférée, il ne fit pas plus de commentaire que ça.
Après trois teinture, le rouge ne se voyait plus et Harry avait enfin recupéré un noir qui certes n'était pas exactement celui qu'il avait à la base. En effet, Harry avait des cheveux noir corbeaux et là il manquait un petit peu de ses reflets naturels mais bon au moins, il avait les cheveux noirs et cela le fit sourire, un de ses sourires sincères et pas de ceux qu'il sort pour rassurer les gens. Hermione était contente, mais en même temps elle ne pouvait s'empêcher de penser au fait que cela n'était pas normal. Même si elle ne voulait pas le croire sur le fait qu'il ne savait pas ce qui c'était passé, elle savait au fond d'elle qu'il ne lui mentirait pas « mais alors comment ses cheveux sont-ils devenus rouges ? » voilà la pensée qui tournait en boucle dans son esprit pendant que Harry leur préparait du café et finissait par enfin s'allumer une cigarette.
Hermione regarda Harry faire, tout en désapprouvant, elle avait toujours détesté voir Harry fumer, mais elle se doutait qu'en ce moment il avait bien besoin de se détendre et ne lui fit donc pas son sermont habituel. Il la remercia d'un regard.
En la regardant, il savait qu'après avoir réussit à le reconforter, elle allait maintenant se poser les vrais questions, mais même s'il voulait avoir des réponses, il savait en son fort intérieur qu'elles n'allaient peut-être pas lui plaire et puis après tout c'est bon il avait retrouvé sa couleur naturelle pas besoin de polimiquer la-dessus une éternité. Hermione parti de chez lui après manger, en lui faisant promettre de l'appeler dès qu'il n'allait pas bien.
L'après-midi, il retrouva Cédric, cela faisait maintenant trois mois qu'ils étaient ensemble et c'etait enfin un garcon gentil. Harry avait toujours eu tendance à craquer pour les garçons beaucoup trop compliqué. Bien sur, l'un des moments les plus difficiles de sa vie avait été quand il avait annoncé à sa famille adoptive son homosexualité, heureusement toute la famille le prit bien. Et fut toujours très gentil avec ses petits amis.
Arrivé devant chez lui, il frappa et comme d'habitude, il entendit tout le tintamarre avant qu'il ne lui ouvre la porte. Il remarqua qu'il avait les cheveux différent d'habitude et lui dit qu'il avait eu envie de changer un peu. Ils passèrent une après-midi tranquille tous les deux et c'est exactement de cela qu'avait besoin Harry. Il lui proposa de dormir chez lui, il commencait plus tôt que lui et pourrait le déposer chez lui avant de partir travailler. Il accepta, avec leurs boulot et leurs amis ils ne se voyaient pas souvent, il profitait donc de chaque moment qu'il pouvait avoir avec lui.
Harry entendit le réveil de Cédric, il avait l'impression de s'être endormi il n'y a même pas cinq minutes mais bon il savait qu'il se lèverait en premier pour prendre sa douche et que donc il aurait encore dix minutes avant de devoir lui aussi se lever.
Quand il finit par émerger complètement, il alluma la lampe et découvrit devant ses yeux que sa mèche était redevenue rouge. Heureusement, il ne poussa aucun cri, sa main sur sa bouche le retint du moins, il resta complètement estomaqué. Il ne réflêchit même pas une seconde, se rhabilla en quatrième vitesse et decida de partir avant que Cédric ne le voit comme ça. Il ne voulait pas lui expliquer quelque chose qu'il ne comprenait pas lui même. En chemin, il lui laissa un message expliquant qu'il avait reçu un message d'une de ses collègues qui avait besoin de lui pour l'ouverture et qu'il avait du partir rapidement. Sur le trajet, il avait l'impression que les rares personnes qu'il croisait le dévisager, s'il avait été rationnel à ce moment là, il aurait compris que c'était juste son imagination qui lui jouait des tours. En effet, même si le rouge qu'il avait sur ses cheveux était un rouge plutôt vif, cela n'était pas rare de croiser des gens avec cette couleur là.
Quand il fut enfin arrivé chez lui, il alla directement devant la glace, pour voir qu'en effet tous ses cheveux étaient redevenus rouge comme la veille. Quand il prit son téléphone pour appeler Hermione, celui-ci se mit à vibrer. C'était Hermione qui l'appelait.
« -Harry ? T'es chez toi ? Je peux passer ?
-Oui Oui, je suis rentré, viens vite ! »
Comme la veille, Hermione se dépêcha d'arriver, elle courut le plus vite qu'elle put, elle sentait qu'il était encore arrivé quelque chose et avait peur d'avoir raison. Pendant ce temps, Harry appela son patron pour prévenir qu'il était malade et qu'il ne pourrait pas venir travailler aujourd'hui, Heureusement son patron était gentil et accepta même s'il lui demanda de ramener un certificat ou sinon il devrait lui compter comme un jour de congés non payé. Il s'en doutait, il était gentil mais pas stupide, il trouverait bien une solution plus tard en attendant il fallait qu'il trouve pourquoi il était de nouveau en mode petite sirène.
Quand il ouvrit la porte à Hermione, elle ne fut point surprise de le voir de nouveau avec les cheveux rouges. Elle l'emmena directement sur le canapé, attrapa l'ordinateur d'Harry et l'alluma. Puis elle se tourna vers lui et se decida enfin à parler.
« -Bon, après être rentrée chez moi hier, j'ai commencé à faire quelques recherches, on ne sait jamais tu n'étais peut-être pas le seul à qui c'était arrivé. Mais, je n'ai rien trouvé.
-Et tu crois que ca va m'aider?!
-Attends, je n'ai pas fini, à ce moment là je n'ai rien trouvé, mais quand je suis rentrée du boulot, le soir, je m'y suis remise et là j'ai découvert que partout dans le monde des gens disaient qu'ils s'étaient réveillés avec des cheveux de couleurs étranges comme par exemple bleu ou même vert.
-Donc je ne suis pas le seul ?
-Non même si d'après ce que j'ai compris presque personne ne les prend au serieux.
-Ca ne m'étonne pas, même moi, j'ai encore du mal à y croire et pourtant c'est à moi que ça arrive. Tout à l'heure tu n'as pas eu l'air surprise de me voir avec les cheveux rouges, pourquoi ?
-Laisse moi finir, certaines personnes disaient qu'il suffisait de se faire une couleur et que le problème était résolu mais ce matin quand je me suis reveillée, ces même personnes disaient que cela n'avait pas marché et qu'elles s'étaient re-réveillées avec les cheveux comme la veille.
-Donc tu es en train de me dire que cela est permanent ?
-Je ne sais pas, serieusement, le mieux c'est d'aller voir quelqu'un !
-Mais qui, qui pourra me croire et pire encore qui pourra m'aider ? »
A cela, Hermione n'avait aucune réponse, et Harry le savait.
Après avoir longuement discuter tous les deux, ils décidèrent de ne rien dire à personne et de faire croire qu'il s'était volontairement teint les cheveux.
Ensuite il décida de prendre rendez-vous chez le medecin, il ferait croire à une intoxication alimentaire et verrait bien si ça passera.
Une semaine passa, la plupart des gens trouvèrent que ça nouvelle couleur de cheveux lui aller bien. A chaque fois que quelqu'un lui disait ça il souriait mais n'était pas vraiment convaincu. Il se souviendrait toujours de la tête de son patron, heureusement il ne fit aucun commentaire. Cédric lui dit qu'il le trouvait plutôt pas mal avec cette couleur là.
Pendant cette semaine, on entendit presque pas parler des personnes comme lui, et il finit même par se convaincre que ça ne devait pas être trop grave, du moins il l'esperait très fort. Mais cela fut sans compter Hermione qui vient frapper à sa porte.
« - Désolé de te déranger mais il faut que tu vois ça, tout de suite. »
Heureusement pour elle, il était toute seul cette après-midi là. A son air, il vit tout de suite que c'était important. Ils allèrent sur le canapé et cette fois c'était elle qui avait ramené son pc.
« -J'ai vu ça aujourd'hui, et je pensais qu'il fallait absolument que tu le vois. Ca se passe aux Etats-Unis. »
Il lanca une vidéo où on voyait un journaliste parlait à la caméra.
Le journaliste expliquait que plusieurs personnes étaient arrivés à l'hopital à cause de leur cheveux qui avaient subitement changer de couleur. Il disait qu'au début les médecins pensaient à une blague mais qu'après vérification ils leurs étaient en effet impossible de retrouver leurs couleurs naturelles.
Harry était tétanisé, il avait l'impression qu'en l'espace de quelques secondes son monde venait à nouveau de s'écrouler. Même si d'une certaine façon cela le rassura, il était en effet plus ou moins content de ne pas être le seul dans ce cas là. Mais d'une autre cela devenait beaucoup trop réelle pour lui.
A la fin de la vidéo, le journaliste invitait toutes les personnes à qui s'était arrivé à se rendre à l'hopital et qu'ils seraient directement pris en charge après avoir passer un test sanguin pour prouver que leurs couleurs de cheveux était irréversible.
« -Je pense que tu devrais aller à l'hopital, il a bien dit que c'était, à ce qui paraît, un phénomène mondial et je pense que si le maximum de personne va à l'hopital ils pourront plus rapidement trouver un remède.
-Et s'il n'y avait pas de remède, tout le monde saurait que j'ai eu cette couleur sans aucune explication et que même si je le voulais je ne pourrais pas changer. »
Harry ne savait plus où il en était, en même temps, il voulait comprendre mais d'un autre côté si l'explication ne lui allait pas que ferait-il ? Il se leva et commença à marcher dans tout le studio en essayant de réfléchir à quoi faire. Hermione savait que dans ses moment-là il fallait le laisser faire et attendre qu'il prenne la décision de lui même, elle lui avait déjà dit son point de vue, pas besoin d'insister. Elle espérait juste qu'il prendrait la bonne décision, même si elle ne savait pas vraiment qu'elle était la bonne. En faisant ses recherches, elle avait essayé de voir si certaines des personnes qui avaient mis ce qui leur arriver sur internet avaient la même couleur que Harry, en attendant aucun n'avait les cheveux rouges. Mais bon elle se rassurait en se disant que de toute façon, il devait y avoir beaucoup plus de personnes et que tout le monde ne l'avait pas mis sur internet.
Harry cessa de tourner en rond, regarda Hermione puis baissa la tête.
« -Tu as raison même si j'ai peur de ce qui va se passer je dois aller là-bas, sinon je ne saurais jamais ce qu'il m'arrive. »
Hermione pris Harry dans ses bras. Et lui dit qu'elle l'accompagnerait, elle lui demanda s'il voulait appeler Cédric avant d'y aller.
Au début, il ne voulait pas mais il se dit que si les journalistes s'en mêlaient, valait mieux qu'il le lui dise lui-même. Il préféra juste le faire seul, c'est surtout que Cédric n'apprecierait peut être pas que Hermione ait été au courant bien avant lui.
Cédric réagit plutôt bien, il lui dit même qu'il l'accompagnerait à l'hôpital et qu'il ne lui en voulait pas d'avoir prévenu Hermione avant lui. Il n'avait même pas eu besoin de lui dire, Cédric l'avait deviné tout seul. Il connaissait très bien la relation qu'avait Hermione et Harry, il savait rien qu'en les voyant qu'ils se considéraient plus comme des frères et sœurs l'un l'autre que comme des amis. Il aurait sûrement fait pareil s'il avait été à la place d'Harry.
Cette discussion lui fit un bien fou, de savoir qu'il était soutenu, lui redonnait confiance. C'est aussi la première fois qu'il lui dit qu'il l'aimait, il ne pouvait avoir choisi meilleur moment pour se déclarer, officielement.
Voilà le premier chapitre est fini, je sais, on n'a pas vu beaucoup de personnage mais ce chapitre et surtout là pour installer l'intrique.
Ne vous inquiétez pas, les autres personnages vont faire leur entrée petit à petit.
N'hésitez pas à laisser une petite review, je suis ouverte à n'importe quelle critique.
