Prologue : L'après-guerre
Salut! Ceci est ma toute première fic. J'ai passé pas mal de temps à en lire, mais mes tentatives précédentes d'en créer moi-même ont été plutôt lamentables… XD Sentez-vous bien libre de me dire ce que vous en pensez, je suis là pour m'améliorer.
Question de vous situer un peu, l'histoire se déroule après le 7e tome (mais sans tenir compte de l'épilogue «19 ans plus tard»). Et elle contient des mentions de personnages trans (c'est même assez central dans cette fic!) et probablement, dans les chapitres à venir, des moments un peu darks… mais je vous mettrai des TW en temps et lieu.
Par rapport aux personnages trans… je vais tenter de rendre ça le plus réaliste possible. Ceci dit, il faut tenir compte du fait que chaque personne vit son identité de genre différemment, et qu'il n'y a pas une seule «recette» pour «réussir» sa transition. Je me baserai sur ma propre expérience FtM et celles d'ami.e.s trans…bien sûr transposées dans un univers magique!
Quelques semaines étaient déjà passées depuis la bataille de Poudlard. Le ministère de la magie, sous la gouverne d'abord par intérim, mais rapidement rendue officielle, de Kingsley Shacklebolt, s'efforçait de remettre le monde des sorciers en marche aussi vite que possible, sans toutefois négliger l'ampleur de la tâche à accomplir.
Les partisans survivants du Seigneur des Ténèbres ont été jugés pour leurs crimes, devant un jury aussi impartial que possible formé notamment du nouveau ministre, de la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, de Percy, Bill et Arthur Weasley, d'Harry Potter, de Neville Longbottom et de Rubeus Hagrid. Les Mangemorts les plus aguerris furent condamnés à des peines de prison de différentes durées. D'autres, qui étaient sympathisants du mage noir davantage pour leur propre sécurité ou celle de leur proche, écopèrent d'amendes et de travaux communautaires, pour la plupart effectués pour la reconstruction des dommages causés par les troupes de Voldemort. Ils avaient toutefois presque tous des conditions de liberté et étaient sous surveillance accrue afin de s'assurer de leur rédemption.
Selon certains sorciers, dont plusieurs avaient perdu des proches lors de cette deuxième guerre, les peines d'emprisonnement n'étaient pas assez sévères, surtout depuis que la prison d'Azkaban n'était plus surveillée par les détraqueurs, ceux-ci ayant cédés leur place à un intéressant mélange d'Aurors et de créatures magiques diverses. Cependant, il était hors de question de laisser la prison à la seule charge des détraqueurs après leur affiliation aux forces du mal lors du précédent conflit. Ils étaient encore plus nombreux à critiquer les amendes et les travaux communautaires. Ils se calmèrent lorsqu'Harry Potter leur dit, en colère, que les punitions drastiques après la Première Guerre n'avaient pas été bénéfiques pour la communauté, avant de leur rappeler que Dumbledore aurait été le premier à pardonner, qu'il avait été le premier à pardonner à Severus Snape et qu'il était prêt à protéger les Malfoy.
Par ailleurs, il était impératif de déterminer ce qui se passerait à Poudlard. L'année scolaire avait été perturbée, sans compter du fait que plusieurs élèves n'avaient simplement pas pu venir y étudier après le décès de Dumbledore, l'établissement ayant à ce moment été sous le joug de Voldemort. Il était tout simplement impossible de recaler tout le monde, l'école ne pouvant se permettre d'avoir 8 cohortes d'élèves en même temps faute de locaux et de dortoirs suffisants. Cependant, il était impensable de priver les élèves de 7e année qui le souhaitaient de leur dernière année d'études. Ainsi, il fut décidé que ceux qui le désiraient pouvaient revenir terminer leur scolarité l'année suivante, mais que des certificats de reconnaissance d'acquis seraient remis à ceux qui préféraient continuer vers le monde professionnel ou vers des études spécialisées.
Ainsi, sans surprise, Hermione Granger fut la première à manifester son intention de retourner faire sa 7e année, sans surprise (certains avancèrent même que c'était spécialement pour elle que cette possibilité avait été mise en place!). Certains de ses camarades firent de même, notamment Neville, Dean Thomas, Padma et Parvati Patil, Hannah Abbott, Ernie McMillan, Terry Boot, Blaise Zabini et Gregory Goyle. De leur côté, Ron Weasley et Harry Potter décidèrent de poursuivre vers leur formation d'Aurors, et Draco Malfoy décida de reprendre les affaires de son père, incarcéré pour ses crimes… du moins les aspects légaux des affaires que gérait Lucius Malfoy!
Le monde des sorciers reprenait ainsi lentement mais sûrement un mode de vie normal, malgré les deuils qui affligeaient de nombreuses familles.
Au Terrier, il y avait à la fois de l'action et un calme presque déroutant. D'une part, on pleurait Fred et les autres membres de l'Ordre du Phénix qui étaient tombés au combat. D'une autre, on s'affairait à remettre le monde des sorciers en état de fonctionner. Harry s'était installé chez les Weasley pour l'instant, le temps de laisser la poussière retomber. À la rentrée, lui et Ron comptaient s'installer ensemble à Londres au 12, Square Grimmaurd, non loin du centre de formation des Aurors, malgré les efforts de Mme Weasley pour qu'ils restent au Terrier. Percy passait de temps en temps, maintenant qu'il avait renoué avec sa famille, tout comme Georges, Charlie, Bill et Fleur.
Hermione était partie de manière un peu brusque à peine deux semaines après la bataille de Poudlard. Elle avait dit aux Weasley qu'elle souhaitait aller restaurer la mémoire de ses parents en Australie, ce qui n'était pas faux, mais Harry et Ginny savaient qu'elle tentait en fait de s'éloigner de Ron. Devant l'incertitude qu'amenait la guerre, elle avait cru que l'intense attachement qu'elle ressentait pour le rouquin était de nature amoureuse, mais une fois le calme revenu, elle s'était bien vite rendu compte qu'elle et lui n'avaient pas du tout les mêmes attentes envers cette relation : lui voulait constamment se coller, initier les rapprochements qu'il se retenait d'évoquer pendant leurs années d'amitié… Mais Hermione n'avait pas les mêmes envies. Elle n'avait concrètement rien contre Ronald, mais elle ne ressentait pas d'attirance particulière pour lui non plus, même si elle lui était très attachée. Elle voulait du temps et de l'espace, ce que Ron ne semblait pas capable de lui donner. Le rouquin avait été blessé par sa réaction au départ, mais il n'en parlait plus. En fait, il ne mentionnait même plus l'existence d'Hermione! Harry espérait sincèrement que cette situation se réglerait pour le mieux, car il en avait marre de se sentir, comme lors de sa sixième année, pris entre ses deux meilleurs amis.
De toute façon, le sauveur du monde des sorciers en avait suffisamment sur les bras avec sa propre relation avec Ginny pour avoir l'énergie nécessaire pour réconcilier ses amis. Il était fou d'elle, il était certain de l'aimer, mais en même temps, il sentait que tout n'allait pas de soi, et que la rouquine était de moins en moins à l'aise avec lui à mesure que le temps passait. Il préférait ne pas en faire un plat pour le moment, sachant qu'elle était particulièrement peinée par le décès de Fred et de Tonks. Il lui laissait du temps et de l'espace, mais il ne pouvait s'empêcher de remettre en question leur relation naissante.
