Coucou tout le monde ! ^^

Avec les apparitions récentes de Momoi et Aomine et du lycée Touou en général, j'avais vraiment envie de me concentrer sur eux, donc voilà une fic -uhuh-. Je pense que ça sera un Two/Three Shot. Bien sûr n'allez pas espérer un Kuroko/Momoi, c'est vraiment pas ma tasse de thé. *kof kof*

Non, au menu du jour j'ai plutôt prévu une pincée d'AoKise, un zest de KagaKuro et un soupçon de Momoi le tout livré dans une même fic.

Murasakibaracchi (apparemment dans son propre monde): Ooh-, j'y ai droit moi aussi ?

Hum... c'est pas conseillé. Bref sinon comme d'habitude les personnages et l'univers appartiennent à Tadatoshi Fujimaki, je ne détiens que l'intrigue de cette fanfic.

Si il savait ce que je faisais avec ses chers personnages d'ailleurs...*soupir plein de culpabilité*

Chapitre 1


-Un rendez-vous avec Tetsu...?

Affalé sur l'estrade du gymnase du lycée Touou, Aomine Daiki écoutait paresseusement son amie d'enfance, Momoi Satsuki, lui annoncer qu'après 2 ans à suivre et à admirer Kuroko Tetsuya sans relâche, celui-ci avait finalement fini par démontrer un certain intérêt envers sa personne lorsque le matin même de cette splendide journée il lui avait passé un appel :


Il était bien tôt dans la matinée et le soleil venait tout juste de faire son apparition que déjà une étudiante du lycée Touou se hâtait dans le gymnase. Encore une fois, Momoi s'était réveillée aux aurores pour s'assurer que l'équipe de basket de Touou allait bien s'entraîner et ne pas juste s'en aller en voyant que rien n'était prêt, comme ils n'avaient jamais manqué de faire jusque là sous les conseils astucieux d'Aomine.

A peine avait-elle pénétré dans la salle que son portable joliment rose bonbon se mis à sonner.

- Moshi moshi ?

- Momoi-san, c'est Kuroko. Excuse moi pour l'heure matinale. Tu es disponible ?

- Eh bien...hésita Momoi en balayant la salle du regard : elle avait encore beaucoup à faire afin de l'optimiser pour l'entrainement de ce matin. Bien sûr Tetsu-kun ! Tu veux quelque chose en particulier ? Sourit-elle en mettant son portable sur haut parleur.

Pas en avance, la jeune femme répondait tant bien que mal à ce que Kuroko lui disait tandis qu'elle s'assurait que le sol avait bien été lissé la veille, s'occupait de départager les deux terrains de basket, sortait les ballons et mettait en place les plots. Alors qu'elle était montée sur une chaise pour baisser les paniers de basket, Kuroko sortit une demande à laquelle elle ne s'attendait franchement pas :

- Momoi-san, tu es disponible demain après-midi ?

Déstabilisée par une question aussi inattendue de la part de Kuroko, Momoi perdit l'équilibre et se rétama sur le sol dans un bruit sourd. Kuroko venait bien de lui proposer un rendez-vous, n'est-ce pas ? ! Elle courut en direction de son portable laissé sur le sol et le brandit d'un coup sec.

- Demain ? Oui bien sûr je suis disponible, toujours disponible.

En réalité, c'était faux. Elle devait accompagner Aomine au lycée Kaijo car ce dernier voulait parler à Kise et avait besoin d'une présence réconfortante dans la perspective où les choses tourneraient mal.

Tampis, il se débrouillera seul avec son amourette !

- Bien, demain à 15h30 au Burger King ? C'est noté ! A demain, Tetsu-kun. Sourit-elle en raccrochant. Yay ! Un rendez-vous avec Tetsu-kun ! Quelle belle journée !


- Que.. quoi ? ! Tu ne viendras pas demain ? ! S'écria Aomine en se redressant d'un coup.

- Et bien...tu vois c'est tellement exceptionnel que..

- Tu comptes me laisser seul me débrouiller avec... avec... Kise ? ! Cria une nouvelle fois Aomine, effrayé par cette unique idée.

- Tu t'en sortiras, Dai-chan. Je suis persuadée que les choses tourneront bien. Sixième sens féminin. Sourit-elle en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Aomine ne répondit pas et détourna le regard, saisi par le doute. Cela faisait maintenant un petit moment qu'il nourrissait des sentiments pour son ex-coéquipier de Teiko. Au début, il ne s'en était pas preoccupé plus que ça, intiment persuadé que c'était juste du à la puberté et à ses effets secondaires, mais en voyant qu'il ne parvenait plus à porter le moindre intérêt pour le corps féminin qu'il chérissait tant auparavant, il avait commencé à se poser quelques questions et à regarder Kise d'un oeil totalement nouveau : son regard taquin qu'il ne se lasserait jamais d'admirer, son sourire enjôleur qui l'avait charmé dès leur première rencontre, sa chevelure dorée remuant au grès du vent qu'il avait tant voulu frôler de ses doigts par le passé, ses cils légèrement trop longs pour un garçon type mais qui lui convenaient tellement et en rajoutaient considérablement à son charme.

Bref, Kise était parfait.

Oui mais voilà, il était trop parfait. N'allez pas croire qu'un jeune galopin tel Aomine n'avait jamais tenté la moindre approche envers Kise, mais à chaque fois elles avaient été remises à plus tard à cause des fans du jeune blond définitivement trop persistantes pour lui laisser un temps de repis.

Et souvent, ça avait été la même rengaine :

- Désolé Aominecchi, j'espère que ça n'était pas trop important ce que t'avais à me dire parce que là je dois me rendre à un photoshoot. On se parlera un autre jour !

Oui, un autre jour, bien évidement. Sauf qu'Aomine l'avait attendu, ce fameux jour où par le plus grand des hasards il n'y aurait que lui et Kise séparés du reste du monde jusqu'à qu'il déclare ses sentiments au blond.

A l'évidence, c'était peine perdue d'attendre qu'une divination supérieure agisse en sa faveur. Ainsi, avait-il décidé de prendre le taureau par les cornes en débarquant dans le gymnase de Kaijo durant l'entrainement des premières années.

Ainsi, il ne pourra pas fuir.

Tout ça était bien beau mais ça ne réglait pas son problème : Momoi l'avait lâché au dernier moment et y aller seul lui serait impossible ! Kise était tellement tête en l'air parfois, il se disait qu'il allait réellement devoir dire ces trois mots pour que le jeune blond comprenne bien où il veuille en venir.

*-*-AoKise-*-*

Kuroko n'avait jamais donné de rendez-vous. En réalité, il ne savait pas trop comment tout cela fonctionnait. Fallait-il vraiment nourrir des sentiments amoureux pour proposer un rendez-vous ? N'était-ce pas une chose qu'on faisait régulièrement entre amis ? Il ne savait pas. Alors quand il avait téléphoné à Momoi pour lui en proposer un et que celle-ci avait joyeusement accepté, il s'était dit qu'il allait finalement pouvoir lâcher du lest.

Parce que oui, Kuroko avait besoin de parler et Momoi était la personne parfaite à qui se confier par rapport à ce qu'il ressentait. Contrairement à Riko, il savait que Momoi était déjà tombé amoureuse de plusieurs garçons -lui, entre autre- et se disait qu'elle était ainsi la seule à pouvoir comprendre ses sentiments.

Ses sentiments, l'amour qu'il nourrit depuis peu pour un membre de son équipe, Kagami Taiga. Assumer ce qu'il ressentait ne l'avait pas bouleversé plus que ça. En réalité, Kuroko avait toujours été assez ouvert d'esprit sur la question. Lorsqu'il était encore au collège Teiko, il avait même commencé à apprecier un peu trop un de ses plus proches amis de l'époque, Aomine. Mais il savait que le jeune brun ne lui était pas destiné, alors il n'avait rien dit.

Alors, si tout allait si bien de son côté, pourquoi ne pas directement aller se déclarer ?

Il ne pouvait pas...non, il ne voulait pas. Déclarer ses sentiments à Kagami se révélerait être la pire preuve d'égoïsme dont il serait capable à l'égard de sa lumière. Si Kagami ne partageait pas ses sentiments, il se sentirait obligé de s'éloigner de Kuroko, soit quitter Seirin, quitter le basket et abandonner tous ses rêves. Et ça, Kuroko n'en voulait pas. Il ne souhaitait pas non plus que Kagami accepte ses sentiments par pitié, non, si il devait se confesser il devait d'abord être assuré que les répercussions n'en seraient pas trop conséquentes.

D'où son rendez-vous avec Momoi. Il savait que la jeune lycéenne était une fine observatrice et que rien ne lui passait à côté. Ainsi avait-elle remarqué avant tout le monde et même les concernés eux-même que Midorima et Takao étaient sur le point de se mettre ensemble, et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Hyuga ne se confesse à Riko, "même si Riko le rejettera surement, son seul amour étant le basket".

Il se disait que si quelque chose pouvait se passer avec Kagami, elle l'aurait certainement perçu depuis un moment.

*-*-KagaKuro-*-*

Plus loin, au gymnase Seirin, c'était l'effervescence. Les yeux voyaient flous, les jambes étaient traversées de soubresauts, les mouvements peu précis et les voix fébriles.

Oui, Hyuga Junpei avait confessé son amour à Riko Aida.

Oui, Hyuga Junpei s'était fait rejeter.


Fin.

Bon, c'était pas si terrible que ça finalement...Ah et pauvre Hyuga-senpai, je suis bien trop méchante avec lui mais bon, disons que c'est pour la fic que j'fais ça.

Hyuga-senpai (très en colère) : Je peux savoir pourquoi c'est moi qui prends tout pour les autres ? !

Mesden : Désolée Hyuga-senpai, je devais trouver une victime et tu me semblais tellement tentant... Ne t'inquiète pas, tu pourras toujours sortir avec Riko-chan hors-fic.

Riko-chan *s'incruste* : Elle a raison, Hyuga-san. Et puis, ce rôle me convient bien, à moi.

Hyuga-senpai *floué* : Je suis donc le seul promis à la souffrance ? (mélodrame)

Mesden : Et bien... oui, c'est ça, en fait. *uhuh*

A bientôt pour le chapitre 2 !