Chroniques du sanctuaire 3 :
Époque : pré-hades
Résumé : Quelques heures avant la guerre contre Hadès, Milo ressent le besoin d'écrire une lettre à Camus.
J'avais initialement prévu cette lettre à la fin d'une histoire, mais l'inspiration me vient dans le désordre, (oh la vilaine !) et vu la longue j'ai décidé de la poster seule.
Merci de votre commentaire.
Lettre de Milo à Camus
2 h avant l'arrivée des spectres
Camus, mon ami,
Si tu savais comme tu me manques.
Tu vas certainement encore te moquer de moi, mais je continue à venir dans ton temple pour te raconter mes histoires, comme lorsque tu étais vivant. J'ai même parfois l'impression de t'entendre rire en me disant : "Milo ! Quand tu t'y mets, tu es vraiment un idiot ! ".
Idiot, c'est vrai que je le suis puisque je t'écris alors que tu es mort.
D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je ressens le besoin de coucher les mots sur le papier au lieu de te les dire de vive voix. Peut-être est-ce le stress ?
Athéna et le vieux maître sont inquiets, ils le cachent mais je le sens bien. La bataille est proche, ce n'est plus qu'une question de jours, peut-être même d'heures.
On a beau être entraîné, conditionné, depuis notre plus jeune âge, à combattre et mourir s'il le faut...
Et bien, la nuit dernière je n'ai réussi à dormir tant les pensées m'assaillaient. Je me disais que si je mourais au combat je te reverrais, toi mon ami, mon frère...
Et elle revenait sans cesse hanter mon esprit, Helena...
Mais oui voyons, Helena la petite...
Oh, mais tu me fais encore marcher ! Je t'ai tellement rabattu les oreilles avec elle que tu avais fini par feindre de ne pas voir de qui je parlais pour me taquiner. Et puis tu me disais : "Milo, mon ami, tu as beau être, avec Aphrodite, le plus grand coureur de jupons du sanctuaire, tu n'y rien connais au femmes !" Une fois de plus, tu avais raison.
Alors ton Mimi a décidé de suivre ton conseil et dès que j'ai eu un moment de libre je me suis rendu à Athènes. J'ai fait plusieurs bijouteries pour trouver la bague idéale, deux anneaux enlacés, l'un en or jaune et l'autre en or blanc avec un cœur couronné.
Je la garderai précieusement sur mon cœur pendant le combat. Et lorsque nous rentrerons victorieux, je pousserai la porte de la boulangerie, et clients ou pas, un genou à terre, je tendrai la bague à Helena et je lui demanderai sa main.
Toi seul est au courant mon Camus, mais Milo du scorpion va se marier.
