Coucou ! Voici enfin ma première fic qui sera un recueil de textes plus ou moins courts suivant mon imagination.

J'ai mis rating M pour le langage quelque peu grossier de certains personnages XD

Je précise que je vais essayer de maintenir un rythme régulier dans la publication (une fois par semaine le dimanche).

Sinon, le blabla habituel disant que les personnages ne m'appartiennent, etc ...

Sur ce, bonne lecture et ne faites pas attention aux fautes.


Athéna avait dit : « Trouvez un travail. ». C'était plus facile à dire qu'à faire pour nos 13 chevaliers. 13 ? Eh oui car les 12 chevaliers d'or mais aussi Kanon devaient effectuer cette conn... corvée. Le seul a voir pu y échapper fût Shion, expliquant qu'il devait s'occuper de la paperasse.

C'est ainsi que les 13 héros du Sanctuaire se retrouvèrent dans les rues d'Athènes. Mais trouver un travail est assez difficile, surtout qu'ils avaient décidé de rester tous ensemble. En effet, certains voulant être avec leurs amis et leurs amours, ils en avaient convenu que le plus simple était de ne pas se séparer. Bien sûr, il y eu des plaintes car telle ou telle personne ne voulait pas travailler avec tel ou tel chevalier et il fallut toute la diplomatie légendaire de Mu et Shaka pour calmer la situation.

Ils avaient donc commencé à quémander du travail à droite à gauche mais ans succès. Il faut dire que si vous étiez patron et vous voyez débarquer 13 hommes, dont 2 voir 3 qui vous tue du regard (je ne dénoncerai pas en disant que ces regards proviennent de Deathmask, Milo et quelquefois Saga), vous hésiteriez à les embaucher.

Ils entrèrent dans un énième bâtiment, un supermarché cette fois, et Mu, qui avait été désigné comme porte-parole, dit la même phrase qu'il répétait depuis le début de la journée :

-Bonjour, ce serait pour un travail. »

Ils s'attendaient à un refus de la secrétaire qui trouverait une excuse bidon pour ne pas les prendre. Sauf qu'à la place, il afficha un grand sourire et dit :

-C'est super, on cherchait justement de la main d'œuvre. Venez, je vais vous expliquez ce en quoi consiste le travail. »

Ils la suivirent donc en silence, ne trouvant rien à dire tant la secrétaire les avait surpris. Eux, les chevaliers les plus proches d'Athéna, ils avaient été pris pour travailler dans un supermarché ? Aucun n'en revenait mais c'était pourtant vrai, et la secrétaire leur fît savoir en s'arrêtant au milieu du magasin qui avait fermé ses portes et en prenant la parole :

-Alors, vous allez devoir vous occuper des rayons, c'est-à-dire remettre en rayons et ranger les produits que les clients ne rangent pas à la bonne place. Vous avez compris ? »

Un « oui » général se fit entendre. La secrétaire leur dit donc qu'il devait faire des groupes de 2 ou 3. Grosse erreur ! Des batailles commencèrent à éclater, si bien qu'elle finit par faire les groupes elle-même, ce qui donne :

-Deathmask, Aphrodite et Shura

-Saga et Kanon

-Milo, Aiolia et Camus

-Mu, Aldébaran et Shaka

-Aiolos et Dohko.

Une fois les groupes faits, il y eu un brouhaha incessant. Tandis que Milo et Camus s'embrassaient, heureux d'être ensemble, Deathmask gueulait parce qu'il n'était pas avec Mu. Celui-ci, pour arrêter Deathmask qui menaçait la secrétaire de rejoindre sa collection de crânes, chuchota quelque chose à l'oreille du Cancer. Et ça eu l'effet désiré : d'abord surpris, le visage de Deathmask vit naître un grand sourire pas très rassurant. Il fut, d'un coup, très pressé de travailler, ce qui ne manqua pas d'en faire rire certains.

Sauf que le magasin étant fermé, ils ne commenceraient à travailler que le lendemain. Ils sortirent donc et se dirigèrent, assez fières d'eux, vers le Sanctuaire. Cela ne ressemblait plus tellement à une corvée pour eux et ils espéraient qu'Athéna soit heureuse.