Disclaimer : Je ne détiens aucun droit sur les personnages et l'univers de SEGA/Sonic Team.// I do not own any right on SEGA/Sonic Team characters and universe.
L'Epine Noire ou La frontière entre l'Amour et la Haine
Chapitre 1: Est ce qu'un Méchant déprime?
Dans ce qui semble être une pièce immense aux murs d'acier, un homme très laid, rond et moustachu fait les cent pas.
_ Je ne sais plus quoi faire... plus quoi faire..., grommelait il pour lui même.
Il se lassa bientôt d'arpenter la salle principale de sa base secrète et choisit plutôt de s'effondrer sur son siège, devant le grand écran central.
Le docteur « Eggman » Robotnik soupirait, en proie pour la première fois depuis Dieu sait quand, à une terrible dépression.
Cela faisait des mois maintenant qu'il était resté inactif, à se lamenter sur son sort, à commencer des machines qu'il laissait tomber presque aussitôt... Jamais cela ne le lui était arrivé avant. Même ses robots Bocoe, Decoe, et Bokkun avaient pour ordre de le laisser seul. Ceux ci malgré l'interdiction ne pouvaient pas s'empêcher d'être inquiets et de l'espionner à son insu comme aujourd'hui, mais ne savaient pas quoi faire pour remonter le moral de leur maître.
Les trois acolytes, dans le couloir, regardaient sur un petit écran ce que leur montrait l'une des caméras de surveillance à l'intérieur de la salle.
_ Il me fait de la peine..., dit le petit Bokkun les yeux pleins de chagrin.
_ Oui, je n'aime pas le voir comme ça.
_ Ca ne lui ressemble pas du tout.
_ Mais qu'est ce qu'on peut faire?, reprit le robot messager.
Il y eut un instant de réflexion sur un fond de silence. Puis l'un d'eux eut une idée.
_ Il faut le faire rire!
_ Mais oui, bonne idée Decoe!
_ Et si on montait un petit spectacle comique à nous trois? Ça le fera sûrement...
_ ...Devenir fou. Vous ne vous rappelez pas de la dernière fois qu'on a essayé? Ça s'est tellement mal passé que le docteur à bien failli nous démonter!
_ C'est vrai..., soupirèrent Bokkun et Bocoe à l'unisson.
_ Mais qu'est ce que tu proposes alors?, demanda Bocoe.
_ Je crois qu'il faut lui montrer quelque chose de drôle. Quelque chose... dehors! S'il voit quelque chose qui le fait rire dans le monde extérieur, ça lui redonnera peut être la forme.
_ Ben oui, mais quoi?
_ On n'a qu'à se servir des caméras qu'on a installé un peu partout dans les environs. On pirate le système, et hop, il n'y a plus qu'à laisser les images défiler sur l'écran! Y en aura bien quelques unes qui feront rire le docteur.
_ Waouh Decoe, qu'est ce que tu es intelligent aujourd'hui!, applaudit joyeusement Bokkun.
Ce dernier se prit une tape sur la tête, puis le plan débuta.
Retour sur Eggman. Il se tenait appuyé contre la console de commande, ruminant ses idées noires.
Après avoir essuyé une dernière, pénible et humiliante défaite contre Sonic il y a quelques mois, il s'était sentit terriblement abattu tant le plan qu'il avait conçu était parfait. Pourtant Sonic avait encore une fois remporté l'impossible, et d'une telle façon, que le docteur commença alors à remettre toutes ses actions en question.
Comment lui, l'illustre savant au QI de génie et petit-fils du plus grand des scientifiques, arrivait il à toujours perdre contre un simple hérisson? Et puis ce n'était pas tout, le plus dur à encaisser, c'est qu'il pense avoir élaboré tous les plans possibles et imaginables pour venir à bout de son éternel ennemi. Ce qui expliquerait pourquoi il n'arrivait plus à en trouver d'autre, pourquoi il en perdait l'appétit, le sommeil, et son dynamisme à toute épreuve.
Comme seule tentative de consolation, il essayait de se persuader que la vieillesse était à l'origine de cette dépression, que cette dernière ne serait que passagère. Il l'espérait vraiment très fort...
Soudain, interrompant ses sombres pensées, un bruit de machine qui se met en route le surpris. Ensuite il vit les boutons et les commandes clignoter, et enfin, l'écran principal s'allumer.
_ Qu'est ce que... Je n'ai pourtant rien fait?!
Avant qu'il ne puisse commencer à déceler le problème en utilisant le clavier, la neige apparue sur l'écran s'effaça, laissant la place à des images nettes de paysages et de gens défilant à grande vitesse. Mais très vite, une image resta immobile, montrant une prairie vaste sous un beau soleil. Puis une voix familière retentit.
_ Ah non, Sonic! Je ne te laisserai pas t'enfuir cette fois!
L'écran montra alors Amy Rose, courant furieusement et effectivement après...
_ Sonic!, s'exclama le docteur.
Et il le reconnût. Fidèle à son habitude, celui ci courait pour fuir la jeune fille.
_ Désolé Amy, j'ai des trucs à faire!, lui cria t il en souriant.
_ Tu dis toujours ça! Il faut qu'on discute, je veux te dire que...
Mais le hérisson bleu accéléra et disparut à l'horizon en laissant pour seule trace une traînée de lumière bleu éphémère.
Amy resta alors plantée sur place, le regard malheureux et tombant à genoux.
_ Sonic je te hais!, fini t elle par crier, les larmes aux yeux. Et la vidéo s'arrêta là, il n'y eut plus que de la neige.
Dans le couloir, les trois robots qui avaient évidement tout vu, se disputaient à voix haute.
_ Regarde ce que tu as fait, idiot! Ca ne marche plus maintenant!
_ Dépêche toi de réparer ça avant que...
_ Ahem.
Le docteur se tenait juste devant eux. Complètement pris au dépourvu, ils sursautèrent tous ensemble en lâchant le petit boîtier de contrôle. Le docteur le ramassa.
_ Alors c'était vous, hein? J'aurais du m'en douter.
_ Docteur Eggman, on voulait seulement essayer de vous remonter le moral..., commença Decoe tout tremblant.
_ C'est vrai, on vous le jure...
_ Ne vous fâchez pas s'il vous plaît..., termina Bokkun sur le même ton larmoyant.
Mais à leur grande surprise, Eggman leur sourit. Puis un léger rire en sortit, et enfin un formidable éclat de rire. Les robots ne savaient plus s'ils devaient se sentir soulagés ou effrayés à mort.
Au bout de deux minutes, il se calma doucement. Mais on pouvait voir des larmes de joie perlées sous ses lunettes de soleil.
_ Grâce à vous, je viens de retrouver toute ma forme! Faites moi penser à doubler votre ration d'huile, je viens d'avoir l'une de mes plus grandes idées!
Les trois compères se regardèrent un instant en partageant la même pensée: avaient ils vraiment entendu des compliments à leur égard de la part de leur maître? Un doute s'empara d'eux: avaient ils aggravé sans le vouloir la situation?
_ Docteur... est ce que... vous allez bien?
_ Bien sûr, je le suis! Ma longue et sotte dépression a enfin terminé quand j'ai vu cette scène sublime, celle qui a fait germer dans mon incomparable cerveau l'un des meilleurs plans de ma carrière!
_ Vraiment?, demanda Bokkun plein d'espoir.
_ Vous allez voir... Sonic va amèrement regretter tout ce qu'il m'a fait subir. Qu'il profite bien de ses derniers instants de paix, car je vous garantie que ce seront les derniers! MwahahHahahHaAhaha!!!
