Je laissais mes yeux vagabonder sur le triste spectacle qu'était désormais l'un des plus anciens et glorieux bâtiments du gouvernement mondial. Marinford n'était plus. La guerre n'avait épargné personne, je sentais encore l'odeur du sang et des cendres. Cet évènement montrait à quel point les hommes était stupide, pirates ou marines, les deux se valaient. Leur bêtise était plus grande à chaque génération, comme si les jeunes se faisaient un devoir de surpasser leurs prédécesseurs. Des milliers de vie s'étaient éteinte et tout cela pour quoi ? Un gamin qui n'avait eu que la malchance de naître comme étant le fils de l'ancien roi des pirates.
Pathétique.
« Contre-Amiral Mavelle. »
Je me retournai lentement vers la personne m'appelant. Le colonel Sharinguru, je fronçai imperceptiblement les sourcils en laissant un soupir m'échapper.
« L'amiral commandant en chef Sengoku vous demande. »
J'acquiesçai doucement et tourna le dos à la macabre scène. Je sentais le vent glisser sur ma peau et remontais mes lunettes avec sérieux. Mes pupilles se posèrent sur le ciel, il était clair, dégagé, comme après une tempête où peut-être nous trouvions nous dans l'œil du cyclone. Les nôtres pouvaient hurler la victoire autant qu'ils le désiraient, j'avais l'impression que nous avions perdue. Ces ignares n'avaient pas compris qu'avec la mort de Barbe-Blanche, un nombre plus qu'important de civiles étaient désormais en danger. Edward Newgate protégeait avec seulement son nom une grande partie des îles du nouveau monde. Désormais elles étaient mises à la merci des premiers abrutis venus.
J'avançais calmement, écoutant les plaintes qui pouvaient encore m'atteindre. Je détestais cela, c'était l'une des raisons pour laquelle je ne voulais plus être sur le terrain. Trop de combat inutile, de mort stupide. Il est vrai que je n'étais pas non plus faite pour les relations humaines, les livres sont plus intéressants que l'espèce humaine. Mes pas me firent arriver à destination, j'observais la pièce. Un trou avait pris place sur le mur Est. J'avais une vue imprenable sur la mer et les ruines restant de cette guerre. Mon attention fut reportée sur Sengoku, il se tenait derrière son bureau, le corps pansé à certain endroit. Lui non plus n'avait pas été épargné.
Je m'arrêtai devant lui, droite, attendant qu'il prenne la parole et me donne mes prochaines instructions. Mais le silence était bien trop pesant pour annoncer une bonne nouvelle.
« Vous allez démissionner. »
Ce n'était pas une interrogation, juste une constatation. Il n'était plus assez fort pour supporter la prochaine vague de piraterie. Il pourrait faire résistance un temps mais s'écroulerait comme un barrage à castor mal structuré. Ce serait catastrophique si cela arrivait.
« Vous avez déjà une idée de votre successeur ? Vous n'aurez que peu de temps pour le choisir.
_J'ai déjà pris mes dispositions. Je vous laisse vous charger de la paperasse comme à l'habitude.
_Au moins les feuilles ne seront plus négligemment mâchouillé par un caprin. »
Il ne releva pas cette pique, après tous, elle était tout à fait justifiée. J'étais la secrétaire de l'amiral commandant en chef depuis presque dix ans. Ombre ayant connaissance de beaucoup de choses plus ou moins confidentielle, que ce soit des rumeurs ou non. J'étais l'une des rares personnes mis dans le secret et la confidentialité. Mon statut, aux yeux de beaucoup, était insignifiant mais moi…
Je savais.
Voilà donc l'introduction de ma nouvelle fiction.
Alors, intrigué ?
Effectivement, cette fois-ci je vous ferez rester du côté de la marine.
Pour la suite des événements, les textes seront à la troisième personne. Cette mise en page n'est que pour l'introduction.
Mavelle a, comme vous pouvez déjà le remarquer, un caractère bien trempé mais sa présence au sein du gouvernement mondial est justifié.
Si elle ne vous inspire pas confiance, c'est tout à fait normal, ne le lui faites jamais.
Je vous laisse donc avec vos interrogations et vos spéculations, n'hésitez pas à m'en faire par ce sera un plaisir de répondre à vos questions.
Sur ceux, Bonne soirée !
