Bonjour ! Je reprends cette fanfiction en main afin de continuer cette pauvre petite histoire que j'avais cruellement abandonnée... J'ai refait à neuf les premiers chapitres, pour ceux qui ont déjà lu n'hésitez pas à relire car j'ai fais pas mal de modifications !
J'espère que ça vous plaira ! Si vous aimez et que vous avez des questions sur l'histoire où peut-être des idées à me soumettre je ne suis pas contre ^^ Envoyez moi un mp ou mettez une review ! :3
Chapitre 1 : Trahison
-Blaise ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Drago surprit en le prenant à part.
-J'ai demandé à venir avec toi, t'es pas apte à te protéger tout seul mon pote ! Rigola-t-il en lui ébouriffant les cheveux.
Détestant par dessus tout que quelqu'un touche à sa sublime chevelure il lui administra un bon coup de coude.
-Pas touche Zabini !
Malgré son ton froid, le métisse savait que tout ceci n'était qu'un jeux, personne ne le connaissait mieux que lui et il n'en n'était pas peu fière. Commençant leur marche, les deux sorciers se dirigèrent vers une salle secrète du manoir du Seigneur des ténèbres en compagnie de trois mange-morts d'une trentaine d'année. En s'emmitouflant un peu plus dans sa cape noir Drago réfléchissait intensément. Il aurait largement préféré affronter cette épreuve seul, mettre son seul et vrai ami en danger le préoccupait plus qu'il ne voulait l'admettre. Blaise lui était bien trop précieux, lui seul savait comment le faire sourire derrière les convenances exigeantes de sa famille. Mais il n'eut pas le temps de trouver une solution à son récent problème que Blaise reprit d'un ton sérieux.
-Pourquoi le Lord t'as choisi pour cette mission ? Tu es le fils Malfoy, tout le monde sait que tu n'as seulement dix-huit ans... Nous ne connaissons absolument rien en sortilèges et objets magiques...
-Je n'en sais rien du tout mais cette mission sera couronnée de succès et le Lord sera obligé de reconnaître le talent de ma famille.
-Ta famille n'a pas besoin de reconnaissance Drago, vous êtes Ses favoris !
Suspicieux, il se tourna vers les trois manges-morts dans une attitude qu'il voulait désinvolte puis il se remit droit en chuchotant le plus discrètement possible à son ami.
-Non... Mon père m'a dit que le Seigneur des ténèbres doutait de nous...
Devant le regard choqué de Blaise il continua d'un ton provocateur et sûr de lui.
-Mais je ne m'inquiète pas. Je vais Lui prouver ma valeur aujourd'hui même.
Après une petite pause où il le vit réfléchir à toute allure Blaise, ce dernier se tourna vers lui arborant un grand sourire.
-Je compte sur toi ! Tu n'es pas notre prince pour rien après tout !
Le sourire aux lèvres, Drago n'ajouta rien et continua sa route beaucoup moins stressé qu'auparavant. Tout compte fait la présence de Blaise n'était peut-être pas une mauvaise idée.
-Et puis j'ai demandé des conseils à Severus, il m'a apprit quelques sorts utiles contre les objets ensorcelés.
-Ah tu me rassures ! Parce que personnellement je n'y connais absolument rien ! Dit-il en riant à gorge déployée.
Le blond secouait la tête d'un air désapprobateur devant la bêtise de son meilleur ami mais alors qu'il allait lui faire un énième sermon un petit rire s'échappa de sa gorge. Ce type avait vraiment le don de le faire rire. Malheureusement les deux sorciers ne rigolèrent pas longtemps car dans un petit sursaut Drago aperçut au loin la porte d'entrée marquant enfin leur arrivée.
-Nous voilà... Chuchota-t-il sombrement.
Blaise fit une grimace en voyant à son tour l'entrée de la salle et se tourna brusquement vers lui.
-T'as un plan ?
-Oui. Répondit-il confiant.
Tout d'un coup un des mange-morts prit la parole en les écartant brusquement de son passage.
-Les ordres du Lord s'ont clair, vous devez vous débrouiller seul. Dit-il le sourire aux lèvres.
Après avoir déverrouillé la porte il se tourna vers Drago et lui administra un sourire moqueur.
-Il serait fort dommage qu'un si beau garçon se fasse brûlé vif, n'est-ce pas ? Reprit l'homme en le touchant l'épaule du bout de ses doigts.
Ses deux amis de derrière rigolèrent d'un rire gras tandis que Blaise envoya un regard sombre au mange-mort qui osait manquer de respect au prince des serpentards. Mais il n'eut pas le temps de répliquer que le sang des Malfoy reprit le dessus et c'est dans une contre-attaque glaciale que Drago lui répondit.
-Lorsque je sortirais d'ici je demanderais à mon père de vous faire donner à manger à nos dragons et nous verrons qui de nous deux sera brûlé vif.
Devant le regard haineux de l'homme, Blaise rajouta d'un ton léger.
-N'est-ce pas ?
L'homme changea brusquement d'attitude et rigola d'un air hystérique, presque fou et s'écarta de la porte d'un geste théâtrale.
-Eh bien montrez nous vos talents monsieur Malfoy.
-J'y compte bien. Dit-il en relevant la tête et en sortant sa baguette tout aussi digne qu'il le pouvait.
Il se tourna derechef vers son ami et lui intima de rester derrière lui. Ce dernier hocha la tête en signe de consentement et sortit à son tour sa baguette pour la pointer devant lui dans une attitude défensive. En déglutissant difficilement Drago ouvrit la marche et entra le premier dans l'antre mystérieuse bientôt suivi par Blaise tout autant mal à l'aise par l'ambiance glauque de l'endroit. Dès le seuil de la pièce passé la porte se referma lentement derrière eux dans un grincement sinistre en les laissant seul dans l'obscurité.
-Lumos. Chuchota Drago en même temps que Blaise.
- Alors, comment vas-tu t'y prendre ?
-Je vais tout d'abord lancer un sort de détection primaire des sortilèges puis j'ensorcellerai ma main pour qu'elle soit capable de toucher l'objet sans qu'il y ai un quelconque danger. Expliqua le blond en s'enfonçant de plus en plus dans le noir.
Blaise sentit un terrible frisson lui parcourir l'échine et se rapprocha discrètement de lui en tremblant.
-Je n'aime pas ce genre de missions...
-Tu n'avais qu'à pas venir.
Drago savait parfaitement qu'il avait fait cela pour lui, pour ne pas le laisser seul mais il ne voulait pas passer non plus pour le boulet de service. Celui dont on était obligé de constamment surveiller pour vérifier qu'il était encore en vie. Un peu comme Londubat...
-Je sais... Mais je raterais une mission avec toi pour rien au monde ! Dit-il d'un rire un peu forcé.
Cependant, il commençait lui même à sérieusement paniquer donc il ne releva pas l'air de profonde détresse de Blaise et continua son chemin tout en gardant sa concentration. Il n'avait pas besoin d'un pleurnichard dans les pattes et Blaise le savait très bien. Et c'était bien pour ça que le reste du parcours fut traversé dans le silence le plus total, sans entendre une seule plainte sortir de la bouche du bronzé.
Mais tout d'un coup, le duo put apercevoir au loin une petite table ronde avec une sorte de gant noir en tissus posé dessus. Ils arrivèrent bientôt juste à côté de ce mystérieux objet et alors que Blaise allait questionner son ami, ce dernier commença les préparatifs sans perdre de temps. Comme il l'avait dit précédemment il lança donc en premier lieu un sort de détection sur le vêtement et aussitôt une lumière blanche en surgit les aveuglant pendant quelques secondes.
-Bien. Les effets du sort indiquent que le gant n'est pas une menace. Commença le blond satisfait avec un petit sourire de victoire. C'est à dire que la mission est terminée, l'objet à donc était identifié comme non dangereux.
Blaise éclata de rire et le félicita de mon ingéniosité. Lui ne connaissait pas ce genre de sorts et ses compliments rendirent Drago assez fier de lui.
-Maintenant qu'on à terminé je t'offre un verre ! J'ai eu beaucoup trop d'émotions pour la journée !
En entendant sa dernière réplique Drago lui envoya un regarde dépité et lui répondit de mauvaise grâce.
-Et tu te dis mange-mort ?
L'autre ne répondit pas et se contenta de continuer à rire devant les yeux froid et hautain de son camarade. Il secoua la tête un peu blasé et entama la marche pour retourner dans le couloir, là ou ils avaient laissé les hommes en noirs.
Blaise n'était définitivement pas fait pour être dans les rangs du Seigneur des ténèbres... Ou alors à la comptabilité ou quelque chose du genre.
Est-ce qu'une compta existe au moins chez les mange-morts ? Pensa Drago en levant les yeux face à la bêtise de ses propres pensées.
Il reprit d'une voix forte :
-Je ne pense pas que ce soit nécessaire de lancer le dernier sort, vu avec qu'elle facilitée j'ai réalisé le premier. Dépêche toi de prendre le gant, j'ai hâte de voir la tête de ce connard. Dit-il dans un sourire mauvais en faisant référence au mange-mort qui l'avait défié.
-Ah oui, je l'avais presque oublié celui là ! Répondit l'autre en se calmant instantanément.
Blaise tendit la main pour prendre l'objet en question quand tout d'un coup la pièce tangua brutalement. Drago fit volte face rapidement et aperçut son meilleur ami, bras tendu vers le gant et incapable de bouger d'un centimètre. Soudain des milliers de points blancs troublèrent sa vision mais essayant de se reprendre, il trébucha et s'aplatit par terre. Drago se releva avec difficulté puis dans une grimace il vacilla jusqu'à son meilleur ami. De toutes ses forces il lui tira le bras mais l'air autour d'eux semblait peser des tonnes si bien qu'il ne put résister à la force qui l'écrasait. Le genou à terre, toujours accroché à Blaise d'une main, Drago pouvait sentir des immenses ondes magiques se répandre dans l'air. Tout d'un coup le métisse se réveilla de sa torpeur et fut éjecté quelques mètres plus loin. Le sol sembla au blond fait de vagues et d'ondulations, toute physique avait disparu et il sentit bientôt un mal de crâne lui ciller les tempes. Faisant fi de la douleur, il se releva péniblement pour aller aider son meilleur ami qui semblait souffrir le martyr.
-Qu'est-ce qui se passe ?! Cria le métisse en se prenant la tête dans les mains sous la douleur.
Il ne pu répondre à sa question et tomba à genoux sous la violence du changement qui s'opérait dans l'atmosphère. Il voulait hurler le nom de Blaise mais aucun sons ne sortaient de sa gorge, sa voix était comme bloquée. Difficilement, il releva enfin la tête et aperçu du coin de l'œil que le serpentard s'était évanoui et dans un dernier effort il se précipita sur lui. Le gant noir se projeta violemment sur eux sans lui donner la chance de l'éviter et alors qu'il pensait tomber dans les pommes il sentit la sensation familière du transplanage.
Lorsqu'il rouvrit doucement les yeux il ne voyait rien, seulement un noir profond. Reprenant ses esprits rapidement, il fouillait dans ses poches en quête de sa baguette mais sans sucés. La panique commençait à l'envahir lorsqu'il chercha frénétiquement à tâtons par terre le bout de bois.
-Ma baguette, ma baguette... Répétait-il une bonne douzaine de fois.
Du bout des doigts il rencontra une forme molle et après plusieurs touché il l'identifia comme étant son stupide meilleur ami. Avec soulagement il s'aperçut en prenant son pouls qu'il allait parfaitement bien.
-Blaise ! Blaise réveille toi !
Le concerné papillonna des yeux et émergea lentement de l'inconscience. Lorsqu'il reprit totalement ses esprits Drago poursuivit ses recherches et c'est dans un cri de victoire qu'il se remit droit brandissant sa baguette avec satisfaction.
-Lumos !
Soudain la lumière jaillit de sa baguette et lorsque les deux amis remarquèrent où ils étaient arrivés ils échangèrent un regard inquiet. Le métisse se leva à son tour et, après avoir reprit possession de sa baguette sous le regard inquisiteur du blond, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
-Où sommes-nous Drago ?
Celui-ci regarda plus attentivement autour de lui et se mit à éclairer les différentes parties de la sphère dans laquelle ils étaient enfermés. Il n'en savait absolument rien du tout et ne pouvant répondre à la question il grimaça. Le silence rendit le métis encore plus nerveux et il entreprit de se coller à Drago. Selon ses observations, ils se trouvaient apparemment prit au piège dans une petite salle ronde de deux mètres sur deux mètres, rendant l'atmosphère étouffante. Les murs semblaient être faits en verre noir mais il pouvait ressentir une forte puissance magique à l'intérieur de ceux-ci.
-Je vais essayer de le briser avec un sort, recule Blaise. Dit-il en mettant un bras entre son ami et le mur visé dans un instinct de protection.
L'autre de répondit pas et se cramponna fermement à sa robe de mange-mort.
-Confringo !
Un long jet noir surgit de sa baguette touchant le mur de verre de plein fouet mais l'effet ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Le maléfice fut absorbé tout entier et en quelques secondes il ne restait plus rien du sortilège le plus puissant de Drago. Devant cet échec il jura entre ses dents et recommença la procédure jusqu'à être épuisé magiquement.
Mais alors qu'il allait abandonner ses tentatives, une grande secousse le fit tomber par terre. Blaise se rattrapa à un des murs en verres mais bientôt une deuxième secousse les ébranla encore une fois. Soudain ils entendirent quelques voix venant de l'extérieur du dôme, des voix lointaines, presque irréelles. Encore un tremblement, moins puissant cette fois là.
-Mais putain qu'est-ce qui se passe encore?! Hurla Blaise totalement paniqué.
En un dixième de seconde la sphère explosa et se transforma en vapeur noir pour réintégrer le gant par terre qui avait alors disparu. Drago se releva en vitesse pour rejoindre son meilleur ami et tendit sa baguette devant lui. Blaise l'imita et alors que la fumée se dissipait peu à peu les deux sorciers purent tout deux apercevoir où ils avaient atterrit. Le blond eu le souffle coupé en voyant la totalité des membres de l'Ordre du Phénix devant eux. Par chance, chaque personne présente dans la salle semblait être en train de cracher leurs poumons devant la tonne de fumée qui envahissait la pièce. Ne les remarquant pas du tout, les sorciers tentaient de reprendre leurs respirations. Seul les plus aguerris avaient leurs baguettes tendus, prêt à se battre. Bizarrement seul les deux mangemorts voyaient parfaitement clair, à l'inverse des sorciers de l'Ordre qui eux semblaient presque aveugle.
Sans doute grâce à l'aide du gant. Pensa rapidement l'héritier Malfoy en se mordant la lèvre inférieure, signe d'une grande concentration.
Prenant le reste du sang froid qu'il avait en réserve, il se rua sur la première personne qui était à sa portée et l'attrapa par le col en pointant sa baguette dans son dos.
-Si tu bouges tu meurs. Chuchota-t-il d'une voix menaçante.
L'otage improvisé hocha la tête humblement en signe de consentement et se laissa faire de mauvaise grâce. Blaise qui n'avait toujours pas réagit face à l'armée qui se dressait devant lui avait perdu tous ses moyens et tremblotait en serrant le plus possible sa baguette magique. Peu à peu la fumée se dissipa et en quelques secondes la scène fut dévoilée à tous les sorciers présents dans la pièce.
-Rémus ! Cria Potter rouge de rage en voyant le serpentard menacer son cher loup-garou.
Drago eut une nausée à l'idée qu'il était en train de toucher actuellement un hybride et refoula son dégoût pour se concentrer sur ses ennemis.
- Calmez-vous Potter. Intervint Severus.
Le blond se sentit tout de suite rassuré en entendant la voix lancinante de son parrain, au moins il n'était pas seul dans le pétrin. Il lança alors un coup d'œil à Blaise qui avait apparemment reprit son self-control. Même si l'on pouvait voir une goutte de sueur descendre lentement le long de sa tempe, la détermination du métis était presque palpable.
Bon. Il fallait agir. Pensa Malfoy.
-Je ne sais pas comment on est arrivé ici. Dit-il en concédant cette drôle de situation. Mais vous allez tout de suite vous plier à mes...
-Si tu touches à un seul cheveu du professeur... Commença à crier Ron.
-Ta gueule Weasley. Murmura-t-il glacial le coupant à son tour. Je me ferais une joie de tuer ce pauvre sac à puces alors tu n'as plus intérêt à m'interrompre.
Le rouquin lui envoya un regard féroce et on pouvait bientôt entendre Blaise ricaner en le voyant rougir comme une tomate. Drago sourit aussi devant ce spectacle et reporta son attention vers Severus. Se concentrant encore d'avantage il lui ouvrit son esprit et fit voler en éclat ses barrières mentales. Le professeur de potion lui lança un regard étrange et secoua la tête de gauche à droite en signe de refus.
-Non Drago, ce n'est pas la peine d'utiliser la légilimancie.
Il fronça les sourcils et le questionna du regard devant son incompréhension.
Severus était un agent infiltré dans l'Ordre, pourquoi agissait-il de cette manière ? Il venait de compromettre sa couverture en parlant à voix haute devant tout les membres ici présents ! Se dit le blondinet complètement perdu.
-Baisse ta baguette et rends toi, ça ne sert à rien. Dit-il de son ton froid habituel.
Une bouffée de rage submergea Drago. Tenant le corps du loup garous encore plus fermement il lança un regard à Blaise pour voir sa réaction. Tout comme lui il semblait totalement perdu et lorsque les deux regards se croisèrent Blaise eu une idée pour se sortir de se pétrin.
-Fini les conneries. Donnez nous de la poudre de cheminette et tout se passera bien. Fit-il en reportant son attention sur la cheminée au fond de la pièce, derrière les membres de l'Ordre.
Ne l'ayant pas remarqué Drago félicita mentalement son meilleur ami et attendit qu'on réponde à leurs exigences. Mais contre toute attente ce fut Severus qui, encore une fois, rompit le silence pesant.
-Ce que je viens de dire à mon filleul vous concerne également monsieur Zabini.
Mais c'était quoi son plan ? Il comptait nous laisser nous faire tuer par les membres de l'Ordre juste pour ne pas compromettre sa couverture ?! Pensa avec rage le jeune homme.
En grinçant les dents il lui lança un regard méprisant.
-Ce n'est pas la peine de le regarder ainsi jeune homme. Intervint le professeur Dumbledor arborant un petit sourire malicieux.
-Je vous ai parlé à vous ?! Cria-t-il de plus en plus paniqué.
Reprend toi Drago… Calme-toi... Ce n'était pas digne d'un Malfoy d'élever la voix. Se dit le blondinet pour lui-même.
Mais jamais il ne s'était frotté à une situation aussi critique. Et puis tous ces yeux qui scrutaient chacun de ses gestes le rendaient fébrile.
-Calme-toi Drago. Dit Severus en faisant un pas vers lui.
Blaise réagit rapidement et en quelques secondes il pointa sa baguette vers le professeur de potion.
-Un geste de plus et le loup garou y passe.
La salle transpirait la nervosité si bien que la plupart des sorciers ne semblaient même plus respirer.
-Nous voulons de la poudre de cheminette. Insista le blond en reprenant son sang-froid.
Soudain, alors qu'Harry s'était tût jusqu'à présent il prit la parole d'un air étrangement calme. A bien y réfléchir, tout le monde avaient baissé leurs baguettes, comme si les deux serpentards n'étaient pas assez dangereux pour eux. A cette évidence Drago resserra encore plus sa poigne sur Rémus.
-Drago... Tu dois nous écouter. Et je te promets que si après nos explications tu désireras encore partir tu...
-Harry ! Intervint violemment sa meilleure amie en le prenant par le bras.
-Non Hermione.
Il reporta son attention sur les deux intrus et reprit d'un air assuré.
-Je te donne la parole que tu pourras partir.
Drago lui fit un sourire sarcastique pour lui montrer qu'il n'avait aucune confiance en lui mais Blaise lui jeta un regard semi implorant. Lui aussi souffrait de cette situation et connaissant ses nerfs fragiles il voulait sûrement partir d'ici au plus vite possible.
-Je te préviens Potter... Si tu me mens mon père te tuera. Souffla-t-il en essayant d'être le plus menaçant possible.
Mais pensant qu'il allait lui retournait le même regard il baissa les yeux comme mal à l'aise. Drago fronça encore plus les sourcils et se mit à examiner les expressions des autres personnes présentes dans la pièce. Tous les plus jeunes avaient détourné le regard et seuls les vieux sorciers l'observaient avec un mélange de compassion et de pitié. Blaise, ne le remarquant pas, reporta son attention sur lui, le demandant silencieusement la marche à suivre. Le prince des serpentards resta bloqué quelques secondes devant tous ces visages défaits et balbutia tout bas quelques mots à Lupin.
-Que... Qu'est-ce qui ce passe ?
L'autre ne répondit pas mais il pouvait sentir ses muscles se raidirent sous ses doigts. Drago reposa sa question mais cette fois ci à voix haute à l'attention de tous. C'est alors que Severus baissa sa baguette magique. Complètement paumé, les mangemorts restaient sans voix devant sa capitulation, mais alors que Drago allait reprendre la parole il répondit à sa précédente question.
-Il se passe que je viens de te sauver la vie. Et celle de monsieur Zabini au passage. Dit-il en lui administrant un regard neutre.
-Je vous demande pardon ? Répondit Drago moqueur en sentant tout de même son rythme cardiaque accélérer considérablement.
-Le Seigneur des ténèbres voulait te tuer mais ton père et moi avons ensorcelés le gant pour contrecarrer le sort de mort et le transformer en sort de transplanage.
Tout d'un coup, sans qu'il puisse se contrôler, il éclata d'un rire hystérique sous les regards mal à l'aise de l'assemblé. Sa soudaine hilarité fit trembler ses jambes et bientôt son seul soutien pour ne pas tomber par terre fut Rémus. Une larme de rire coula le long de sa joue et bientôt Drago repartit dans un fou rire incontrôlable. Le discours de Severus était tellement surréaliste !
-Mon père... et toi... bravant les ordres du Lord... pour me sauver ? Se moqua-t-il.
D'un coup d'œil il vit Blaise qui, à l'inverse de lui, arborait une expression horrifié. Il semblait plus pâle que d'habitude et dans un rire étouffé le blond lui intima de se détendre.
-Non plus sérieusement... C'est ça ton explication à la con Potter ?
Il ne lui répondit pas et se contenta de baisser le regard une fois de plus.
-Vous êtes pathétiques... tous... Dit le prince en regardant chaque membre de l'Ordre d'un mouvement circulaire de la tête.
-Drago, tes parents sont morts pour te protéger.
En entendant son parrain prononcer ces mots son léger rire se bloqua dans sa gorge. Tout sourire quitta son visage et, tournant lentement la tête vers Severus, il pu entendre une plainte s'échapper de la bouche de Lupin. Sans s'en rendre compte il lui avait enfoncé sa baguette dans le dos le faisant se tordre dans des gestes ridicules.
-Ils savaient que le Seigneur des ténèbres voulaient vous tuer alors ils ont contacté l'Ordre pour pouvoir trouver une solution. La seule qui nous restait été celle ci. Ta famille était bien trop surveillée et nous ne pouvions sauver tout le monde alors ta mère à tout de suite accepté de se sacrifier pour te laisser une chance de t'en sortir. Expliqua le maître des potions. Lucius était d'accord. Il savait que sa mort ainsi que celle de sa femme causerait une énorme vague chez les manges-morts. Plus personne ne se soucierait du fils Malfoy, surtout après son terrible ''accident'' qu'avait planifié le Seigneur des ténèbres. Tu aurais dû mourir dès l'instant où tu à mis un pied dans la pièce.
Le monologue de Severus finit, Drago n'avait plus envie de rire. Au fur et à mesure des ses explications il s'était collée au dos du loup-garou sans s'en rendre vraiment compte. Et maintenant, surtout grâce à ses sens sur développé, il devait sûrement entendre son cœur battre à la chamade. Il détestait se sentir ainsi vulnérable et surtout devant une bête de foire.
-Menteur... Chuchota-t-il le regard dans le vide. Mon père ne se serait jamais sacrifié pour moi.
-Ton père t'aimait. Dit simplement Dumbledor. Et c'est cet amour qui t'as protégé.
-Vous n'êtes que des menteurs...
Un silence de mort planait à présent dans la pièce, Drago sentait tous les regards se braquer sur lui. Son estomac était horriblement noué et il sentait soudain sa respiration s'accélérer. Le torse contre le dos de Lupin, il ne dit rien et resta immobile alors qu'ils savaient tous les deux que le plus jeune avait baissé sa baguette. Il aurait pu partir à n'importe quel moment mais Rémus était ce qu'il était : un homme compatissant à souhait, surtout face à une petite tête blonde aux yeux embués.
Il sembla à Drago que son âme basculait dans des ténèbres d'incompréhension et tendit qu'il vit des larmes couler le long des joues de Blaise il refoula toutes ces horribles pensées.
Mon monde ne pouvait pas s'écrouler de cette manière, je suis un Malfoy, ennemi de l'Ordre et ennemi de Potter. Pensa-t-il en s'agrippant involontairement à la veste de Lupin.
-Arrêtez de me regardait comme ça ! Cria-t-il subitement en braquant de nouveau sa baguette sur le coup du loup garou.
- Calme-toi Drago ! Dit Severus d'une voix forte et presque compréhensive.
-NON ! TAISEZ-VOUS !
Ça ne pouvait pas être vrai ! Mes parents étaient les favoris du Seigneur des ténèbres ! Se répéta-t-il même s'il savait le récent déclin de sa famille.
Avec toute l'énergie du désespoir il s'adressa à Severus, croyant avoir trouvé une faille dans son mensonge.
-Et pourquoi le Lord ne m'a-t-Il pas tué de Sa main tout simplement ?! Pourquoi avoir mit toute cette comédie en scène ?!
-Parce qu'Il ne voulait pas effrayer ses toutes nouvelles recrues. Il voulait vous éliminer en silence.
-C'est n'importe quoi ! Le Seigneur des ténèbres utilise la peur pour contrôler les gens, vous le savez bien ! S'écria le blond en essayant de se convaincre lui même de la supercherie.
Mais sans s'en rendre compte, il venait de trahir le fin fond de sa pensée en avouant les méthodes inhumaines utilisées pour recruter les manges-mort s'incluant ainsi dans le lot.
-Enfin... C'est pas ce que je veux dire... Tenta-t-il pour se rattraper. Et puis merde ! J'ai pas à me justifier !
Qu'est-ce qui m'arrive... ? Pourquoi je réagis comme ça ? Ce n'était pas le comportement d'un Malfoy ! Se dit le serpentard en regardant à tour de rôle les membres de l'Ordre.
Son père l'avait éduqué pour qu'il devienne digne de sa famille et digne d'être un Malfoy, un sorcier de sang pur. Et s'ils avaient raison… ? S'il tout ce qu'il lui avait apprit n'était que du vent ?
-Drago, j'ai un contrat à te faire passer. Intervint Fo l'œil en faisant un pas en avant, toujours avec son petit air de malade mentale.
-Je n'en veux pas de votre contrat ! Je... Je veux rentrer chez moi putain !
Il tourna désespérément sa tête vers Blaise qui n'avait pas dit un mot depuis un bout de temps et le vit complètement abattue. Voyant que Drago l'observait il se tourna à son tour vers lui et lorsque leurs regards se croisèrent un sanglot lui échappa.
-Mes parents... Dit-il à l'égard de Severus. Ils... Ils sont... ?
Le principal des serpentards se contenta de hocher la tête avec gravité.
-Oh Blaise... Chuchota Malfoy les larmes aux yeux.
Laissant tomber sa baguette par terre il mit ses mains devant sa bouche pour s'empêcher d'émettre le moindre bruit. Mais malgré ses efforts, quelques pleurs arrivaient à traverser la barrière de ses lèvres se répercutant dans les oreilles de Drago tels une mélodie sinistre. Sombrement, une pensée lui vint. Nous ne reverrons plus jamais nos parents. Blaise tomba alors à genoux sur le planché et ferma les yeux à s'en fendre les paupières.
-Que tout le monde quitte la pièce. Dit sombrement Dumbledor en regardant avec tristesse le métis. Mise à part ceux concerné.
C'est ainsi que, sous les yeux bleus rempli de larmes du prince des serpentards, la grande majorité des membres le l'Ordre quittèrent le salon. Seul Severus, Potter, Black, Lupin, Dumbledor, Mcgonagall et les deux parents Weasley restèrent les observant à tour de rôle. Blaise encore à terre tentait de respirer convenablement et de réprimer ses sanglots mais l'émotion était trop forte. Devant cet horrible spectacle Drago sentait des larmes couler le long de ses joues et pour conserver un minimum de dignité il essayait de se cacher derrière le loup-garou. Il mit sa tête blonde contre la nuque du plus vieux et inspira lentement. La main de Drago tenant sa baguette tremblait de plus en plus et il du se faire violence pour conserver un semblant de contrôle sur sa magie. Lupin étant plus grand que lui cachait entièrement son visage et il réussit grâce à cette petite pause de se reprendre.
-Maman... Sanglota Blaise les mains contre son visage.
Un long silence suivit la prière suppliante du jeune homme. On pouvait juste entendre des sanglots étouffés ainsi que le vent qui faisait rage à l'extérieur. Soudain des objets commençaient à bouger tous seuls dans la pièce. De légers courants d'air troublèrent les sorciers, une magie puissance semblait émaner de Drago.
-Drago, reprend toi. Dit son parrain.
Severus savait tout à fait ce qu'il se passait et il fallait tout de suite calmer le jeune homme avant qu'il soit trop tard. Lorsque le jeune homme releva les yeux une chaise explosa en mils morceaux. Quelques cris surprit firent échos à la violente explosion. En un regard le maître des potions et Dumbledore se mirent d'accord.
-Hé, Drago. Je répondrai à toutes tes questions mais calme toi. Je n'ai pas envie d'utiliser un sortilège contre toi.
Celui-ci regarda son parrain avec angoisse. En voyant le regard désolé et implorant de Severus toute sa colère se dissipa laissant place à une effroyable et infinie lassitude.
-Severus ? Dit Drago d'une voix tremblante.
-Oui.
-Tu ne mens pas ?
-Non. Répondit-t-il sans hésité.
Les quelques meubles qui tremblaient encore commencèrent à se calmer pour s'immobiliser totalement après quelques minutes de silence. Drago enfonça son visage dans les cheveux châtains du professeur et tenta de refouler les nouvelles larmes qui venaient lui piquer les yeux.
Des dizaines de penser tournoyaient dans la tête de Drago. Lui qui pensait être fort, il se retrouvait totalement démunit face à cet avenir inconnu qu'il pensait, il y a encore quelques heures, tout à fait tracé.
Me voilà le nez niché dans le coup d'un hybride à pleurer la perte de mes stupides parents. Je suis pathétique. Pensa-t-il désemparé. Mais alors qui avait raison ? Qui croire ?
Tentant de reprendre contenance, il posa quelques questions afin d'éclaircir l'obscurité dans laquelle il était plongé.
-Alors ça veux aussi dire que je ne Le servirais plus?
-C'est exacte mon garçon. Répondit le directeur dans un sourire humble. A présent, nous avons quelque chose à te proposer. A toi et à Blaise.
-Attendez. Nous pouvons partir comme Potter me l'a promis, n'est-ce pas ? Demanda-t-il tout de même en lançant un regard au concerné.
-Oui vous pouvez. lui dit-il en plantant ses yeux dans les siens. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour...
-Je m'en fou de ce que tu penses Saint Potter. Clama-t-il en le coupant.
Reprenant un peu de maîtrise il reprit d'un ton condescendant.
-Eh bien je crois que Blaise et moi allons nous retirer. Nous pouvons très bien nous débrouiller seul et...
-Non Drago. Nous ne pouvons pas. Dit Blaise en montrant son visage rougit par les pleurs.
-Tais-toi Blaise. C'est moi qui prends les décisions et je...
-MAIS TU COMPRENDS PAS ! Hurla-t-il en se relevant. NOS PARENTS SONT MORTS ! ET ON EST LES PROCHAINS !
La mâchoire crispé, le blond allait répliquer quand il reprit un peu moins violemment.
-T'es aveugle à ce point ?! Est-ce que tu comprends la situation ?!
-Bien sûr que j'ai compris ! Tu me prends pour qui ?! Cria-t-il à son tour.
Severus allait prendre la parole lorsque Dumbledor l'arrêta d'un geste de la main. À nouveau tous les regards étaient braqués vers les deux serpentards et aussitôt Drago reporta son attention vers son meilleur ami. Mais soudain son cœur rata un battement lorsqu'il vit la baguette de Blaise pointé vers lui.
-Je ne te laisserais pas y retourner. Dit-il froidement. Tu es mon meilleur ami et je ne te laisserais pas te faire tuer.
- Comment oses-tu me menacer... Siffla-t-il en réponse.
- Écoute-moi bien Drago. Met ta foutu fierté de côté et accepte l'aide de l'Ordre.
-Avec tout le respect que j'ai pour toi Blaise... Tu devrais fermer ta gueule. Dit-il dans un sourire supérieur.
-Mais arrête ! Arrête Drago !
Il secoua la tête d'incompréhension et resserra son emprise sur le loup-garou.
-Arrêter quoi ?
-Ça ! Arrête de toujours prendre tes grands airs, arrête de toujours vouloir paraître ce que tu n'es pas ! Lâche prise une bonne fois pour toute. Argua-t-il avec un regard presque suppliant. Qu'est-ce que tu veux prouver à la fin... ?
Tout doucement, comme au ralentie, Malfoy baissa sa baguette mais il l'a remit dans le dos de son otage au dernier moment. Il ouvrit la bouche pour répondre mais bizarrement aucun son n'en sortit. Sa gorge était totalement bloquée. Il y avait un horrible nœud qui lui faisait monter les larmes aux yeux, encore une fois. Il tourna rapidement la tête vers son parrain et lui demanda son aide d'un regard désespéré. Il lui répondit à l'aide de la légilimencie pour que personne ne les entendent.
-Il faut savoir abandonner Drago.
-Non... Chuchota-t-il d'une voix paniqué.
Je suis le prince des serpentards. Pensa-t-il avec conviction. Je suis naît pour détruire l'Ordre et tuer Potter ainsi que les sangs de bourbes.
-C'est finit tout ça. Chaque prince doit savoir rendre sa couronne. Continua le professeur des potions dans sa tête.
-Accepte notre aide. Intervint Harry. Tu n'auras pas d'autres opportunités si tu quittes cet endroit.
Drago parcourra rapidement la pièce des yeux cherchant quelqu'un, quelque chose. N'importe quoi. Mais à la place de ça il ne trouvait que des yeux qui fixaient chacun de ses gestes, chacune de ses respirations. Cette image allait le marquer à vie même s'il ne le savait pas encore.
Soudain le loup-garou se retourna pour lui faire face et planta son regard ambré dans le sien. Le plus jeune eu comme une impression étrange dans la poitrine et peut-être pour la première fois de sa vie il avait comme une once de respect envers cet hybride. Ses yeux inspiraient l'humilité et la sagesse et pour rien au monde il aurait voulu se retrouver en face de lui pendant une bataille. Lupin laissa glisser sa main vers le bas et lui prit doucement la dangereuse baguette des mains sans pour autant le quitter du regard. C'était presque comme s'il demandait la permission. Une larme coula le long de la joue du plus jeune et d'un geste de la main il lui essuya. Drago eu comme un réflexe de recule, il n'avait pas l'habitude d'être touché et la proximité des gens l'avait toujours angoissé. Rémus le prit pour un geste de dégoût envers son espèce et lui envoya un petit sourire contrit.
-Je ne vais pas te faire du mal tu sais...
-Je sais. Pour qui me prenez-vous ? Je suis... Commença-t-il d'un ton arrogant.
Un lourd silence envahissait son corps et son esprit.
Je suis quoi ? Se demanda Drago.
-Je suis complètement perdue... Dit Drago dans un murmure à moitié étouffé.
Le brun lui envoya un autre sourire puis il se tourna vers les autres.
-Je crois que nous pouvons lui soumettre le contrat.
