CHAPITRE 1: Ta Malédiction

Il avait fait un choix.

Il se devait de choisir, plus les secondes s'écoulaient plus la vie d'une personne chère à son être s'écourtait à mesure qu'il tardait dans la décision à prendre.

Rapide comme l'éclair, il se précipita vers une des femmes près de lui et la mordit sans hésitation. Son regard bleu perçant fixait Elena, voulant ainsi se rappeler que tous ses actes et pensées n'étaient que pour la jolie brune retenue en otage en face de lui.

Quant à celle qui se tenait dans ses bras et dont le doux nectar grenat traversait son corps, le vampire n'accorda pas plus d'attentions qu'il n'en faut. Tout ce qui lui importait était de sauver celle qu'il aimait et cela, peu importe les conséquences.

Damon continuait d'aspirer la vie de sa proie. La pensée de sauver Elena lui donnait la force et la volonté d'accomplir l'effroyable action qu'il faisait et sans aucun remord.

Au bout de quelques minutes, la vie avait définitivement quitté la jeune femme, qui retomba lourdement sur le sol. Avec une rapidité propre au vampire, Damon se dirigea vers Elena afin de la rassurer face à la menace qu'elle venait de subir.

- Tu vas bien?

Il la serra tellement fort que la jeune femme avait du mal à respirer.

- Oui, ça va! souffla Elena, effrayée et soulagée d'être vivante.

Après quelques secondes, Damon et Elena portaient attention à la jeune femme qui gisait à même le sol et celle qui se trouvait à ses côtés, fixant avec effarement le corps sans vie de sa fille qui venait de lui être enlevée aussi sauvagement.

Elena se rua vers sa meilleure amie et s'agenouilla auprès d'elle, les larmes aux yeux.

- Bonnie! Bonnie!

La jeune lycéenne la prit dans ses bras, n'osant croire que son amie d'enfance n'était plus. Avec tous ses pouvoirs de sorcières, Bonnie ne pouvait pas mourir ainsi.

Damon assistait à cette scène qui lui semblait familier. Ce n'est pas la première fois qu'il était témoin de cette situation. À la différence que cette fois-ci, la sorcière était belle et bien morte, il ne s'agissait plus d'un sort qui arrêtait son cœur momentanément.

Il fallait agir rapidement, il avait fait un choix. Ce dernier s'est portée sur la jeune sorcière, lui-même ne comprit pas ce qui s'était passé. Ces pas s'étaient dirigés vers Bonnie et l'idée qu' Elena avait la vie sauve. Un rapide coup d'œil et Damon se rendit compte que tous les originels avaient disparu. Il savait qu'on ne les reverrait pas avant un bon moment. Ainsi cette disparition les laisserait en paix mais son instinct de vampire le titillait depuis qu'il avait mordu la sorcière. Pensant à elle, le goût de son sang imprégnait encore sa bouche et son corps, ce qui était inhabituel. D'ordinaire, le sang s'évacuait rapidement mais cette fois c'était tout le contraire.

Damon ne se préoccupait pas de ce détail futile, puisqu'il avait touché à une sorcière, il s'attendait à ce que le goût soit différent.

Il reporta son regard sur Elena qui pleurait toujours sa meilleure amie. Il lui avait déjà dit que s'il fallait choisir Bonnie et elle, celle-ci passerait toujours la première.

- Éloignez-vous de ma fille, hurla soudainement Abby.

En colère, elle jeta un regard noir sur Elena et Damon. Sa fille, qu'elle venait de retrouver, venait de le lui être enlevé et elle n'avait rien pu faire. Ses traits fins se déformaient sous la colère qui s'emparait de tout son être. Grâce au sortilège, elle avait récupéré ses pouvoirs perdus mais à quel prix...Bonnie n'était plus de ce monde. Il était plus que normal qu'elle soit inondée par un flot de colère à la vue de ces deux êtres égoïstes. Toujours penchée sur sa fille, Abby faisait face à la dure réalité.

La douleur était innommable, seule une mère pouvait comprendre le chagrin d'une autre mère. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était d'évacuer toute la détresse dans son cœur.

Lorsqu'elle s'aperçut que Damon et Elena s'apprêtaient à partir. Soudain, Abby se leva et planta son regard dans celui du vampire en ignorant complètement la dopppleganger.

- Prend garde à toi, vampire! L'acte que tu viens de commettre ne sera pas sans conséquence! C'est une sorcière Bennett! Ne l'oublie pas! Argua t-elle vaillamment, consciente des conséquences de l'acte qu'il vient de commettre.

Damon se retourna et esquissa son sourire de coin, comme à son habitude.

- Je ne tremble pas devant Klaus, pourquoi le ferais-je maintenant? Vanta-t-il.

Abby, loin d'être démontée par tant de vanité, continua dans sa lancée.

- Il n'est pas un sorcier! Dans quelque temps, tu viendras me trouver, plein de désespoir, aussi perdu que tu es plein de fierté en cet instant. Je me ferais un plaisir de te rappeler ce que tu viens de me faire subir! Et aucune autre sorcière ne pourra t'aider!

Sur ces dernières paroles, Abby disparut, grâce à ses pouvoirs retrouvés, en emportant le corps sans vie de sa fille.

Damon fixa un instant l'endroit où se trouvait les deux sorcières et rapidement dévia sur le jolie brune à ses côtés.

- Nous n'avons plus rien à faire ici! S'exclama t-il, nonchalamment, allons rejoindre Stefan, il doit nous attendre au manoir.

- Mais...Bonnie...

- On ne peut plus rien pour elle maintenant! Il faut prévoir les plans de Klaus! Il n'y a pas de temps à perdre! En plus, on va devoir engager une sorcière!

- Tu ne devrais pas penser comme ça, objecta Elena.

La jeune femme était encore toute retourner par la disparition de sa meilleure amie. Le trajet du retour s'effectua dans le silence le plus complet. Elena, secrètement, était heureuse d'être en vie mais une autre part d'elle-même ne supportait pas la perte de la jeune sorcière. Le choix du vampire de tuer Bonnie provoquait une totale incompréhension par rapport à ces sentiments. Son attirance pour Damon n'est pas nouveau mais elle avait réussi à enfouir cela mais une fois encore ce dernier se préoccupait avant tout d'elle. Pendant quelque secondes, un doute subsista dans son esprit, avait-elle choisit le bon frère? Se ressaisissant, elle parvint à chasser ces folles pensées de son esprit.

Arrivés au manoir, Stefan se précipita vers la jeune femme, heureux de la savoir saine et sauve. Damon, comme toujours, se tenait en retrait. Malgré ce qu'il venait de faire, Elena ne voyait toujours que le gentil et tendre Stefan. Que faut-il qu'il fasse pour que la jeune femme tombe dans ses bras?

Sans bruit, il se rendit dans sa chambre, laissant son frère et Elena se faisant des câlins. Sur le lit, il repensa à la soirée qu'avait été la sienne et au souvenir de le jeune sorcière, le goût de son sang imprégnait encore le corps froid du vampire. Décidément, c'était une soirée dont il se souviendrait pendant très longtemps. Il n'avait pas prévu de tuer Bonnie mais les circonstances étaient telles qu'il ne pouvait faire autrement. L'urgence de la situation l'avait forcé à prendre une décision. Son corps et son esprit l'avait poussé vers Bonnie, pourtant il savait que la tuer n'allait pas être sans conséquence. En même temps, la mise en gare d' Abby apparut dans son esprit. Il avait vécu assez longtemps pour ne pas ignorer ce qu'elle lui avait dit. Les sorcières veillaient à l'équilibre du monde et par conséquence, elles surpassaient de loin toutes les créatures surnaturelles et mais elles, aussi, avaient une faiblesse, ainsi la balance serait équilibre. En effet, une sorcière étant un réceptacle de leurs pouvoirs, si leur corps emmagasinait trop de pouvoirs, la mort était la seule finalité.

Damon se retourna dans son lit, sans que son esprit trouve la paix. Au fil des minutes, le vampire se laissa bientôt emporter dans les bras de Morphée.

Soudain, il sentit une présence près de lui, ce qui le réveilla, ses sens en alerte comme à chaque fois qu'un changement se produisait autour de lui.

Il parcourut la pièce de son regard perçant qui pouvait tout voir et il n'y avait personne dans sa chambre. Persuadé de rêver, il retrouva le confort de ses draps.

Cette fois-ci, le vampire sentait précisément un souffle sur son visage. Il ne rêvait pas, il y avait bien quelqu'un dans la pièce, le doute n'était plus permis.

-Qui est là? Demanda-t-il, de plus en plus inquiet de ne pouvoir détecter la présence qui se trouvait près de lui.

Seul le silence répondit à sa question. Persuadé de rêver, il ne savait quelle attitude adopté. Damon se concentra afin d'utiliser tous ces sens de vampire, désireux de trouver le responsable de ce mauvais tour.

Encore une fois, il sentit derrière son oreille et malgré la vitesse de vampire, il ne vit personne, si ce n'est que son reflet dans le miroir en face de lui.

- Bon y en a marre là, montrez-vous de suite! Ordonna t-il d'une voix forte, mais en évitant de réveiller son frère.

Cette fois-ci, il eut une réponse mais pas celle qu'il espérait. Tout à coup, il se retrouva projeter contre le mur, bien qu'immortel, la douleur perçait ses côtes et il retomba lourdement sur le sol.

Seule une sorcière pouvait faire pareille action sur une créature surnaturelle.

- Montre-toi Abby, ce n'est plus drôle!

Un rire cristallin se fit entendre dans toute la pièce. On dirait que cette personne se moquait ouvertement de la situation dans laquelle se trouvait le jeune vampire.

Plus les secondes passaient plus Damon perdait de son habituel assurance. Il essaya de se ressaisir, après tout n'était-il pas au sommet de la chaîne alimentaire?

- Damon... Damon, chuchota la même voix au son de cristal.

- Qui est là? Montre-toi? Répéta t-il, de plus en plus sur les nerfs.

- Il est encore trop tôt... mais ne t'inquiète pas ce n'est que le début, ajouta la mystérieuse voix mordante.

En cet instant, Damon savait que sa vie prenait une direction vers laquelle il n'avait aucune emprise et dont il ne serait que le jouet.