Pour info : C'est univers alternatif. Il n'y a pas d'androides, juste des humains. Les androides du jeu seront donc des humains (que ce soit Kara, Markus et tous les autres...).
Chapitre 1 : Hank Anderson
Le lieutenant de police Hank Anderson, 39 ans, décoré par la ville de Detroit maugréa dans sa barbe de trois jours. Il détestait les lundis…et aussi les mardis. Surtout quand c'était pour se retrouver dans le bureau du capitaine Fowler de si bon matin, alors qu'il préférait rester au lit.
« -Arrête de bouder, bon sang, le gronda Fowler agacé par l'humeur de Hank, je n'arrive pas à croire que mon meilleur agent soit aussi une tête aussi désagréable.
-Accouche, mec, j'en ai pas la journée.
-Très bien, soupira Fowler, tu vas devoir encadrer une jeune recrue, d'après le dossier que l'académie de police m'a envoyé, c'est le meilleur élève qu'ils ont eu depuis des lustres, il est premier de sa promo, premier en tout !
-Pourquoi moi ?
-Parce que tu n'as pas d'affaires sous la main, et je me suis dit que c'était bon pour toi de prendre en charge un jeune…
-Mais putain ! Tu sais bien que je…
-Ecoute, Hank, le coupa brusquement Fowler, depuis ton divorce, t'es en train de lâcher pied ! Tu ne te rends pas compte de la merde que tu fous en ce moment ! Je te demande juste de l'encadrer pendant une semaine et si ça se passe mal, je le fourgue à quelqu'un d'autre. C'est tout. »
Ce que Hank détestait le plus c'est que Fowler parle de son divorce. Il le détestait parce qu'il savait comment se servir de sa corde sensible. Mais d'un côté, il avait raison. Depuis son divorce, il ne savait plus où allait. Son fils était parti avec sa mère, loin de Detroit et il ne l'appelait qu'une fois par mois. Ce qui avait causé le divorce était uniquement de sa faute, et il le savait. C'était un mariage forcé, il avait été obligé de se marier avec une personne qu'il n'aimait afin de satisfaire ses parents. Puis il a eu un fils, Cole Anderson, agé alors de 14 ans. Ce fils qu'il aimait tant, mais qui avait décidé de suivre sa mère. Quoi de plus normal, quand on avait vu son père qu'une fois par semaine, car son boulot lui était tellement prenant.
Énervé, il retourna à son bureau, imaginant le stagiaire surdoué. Il imagina un gamin arrogant, ignorant des duretés du travail, assez costaud demandant de l'action à tout va.
« -Je vais lui en faire baver, pensa Hank sadiquement.
Vers 10h, Fowler vint à son bureau accompagné de cette fameuse recru. Quand Hank posa ses yeux pour la première sur le jeune homme, il prit un certain temps à se remettre. Il avait tort. C'était complètement l'opposé de son imagination. C'était un jeune homme, assez grand, mince et svelte, avec des cheveux noirs bien coiffés dont une mèche qui tombait sur son front, il avait un très beau visage qui ne passait pas inaperçu auprès de la gente féminine. Ses traits fins accentuaient son côté adolescent et dandy. Il était habillé de l'uniforme de police noir pour les jeunes recrues. Il avait l'air assez intimidé de se trouver dans le commissariat.
« -Bon, voilà Hank, je te présente Connor Kamski…Connor, voici le lieutenant Anderson, tu le suivras et il t'encadrera pour ce début.
-Kamski ? Comme le mec qui fait des ordinateurs ? S'étonna Hank.
-Oui, c'est son fils, fit Fowler, bon je vous laisse. Connor, n'hésite pas à venir me voir si tu as des soucis ici. » Ajouta-t-il en lançant un regard à Hank qui haussa les épaules.
« -Bon, déjà, sache qu'on deviendra jamais pote toi et moi, moi les gosses de riche, je les supporte pas trop, prévint Hank au jeune homme, donc t'as juste intérêt à te tenir à carreau.
-Bien, lieutenant, répondit Connor doucement.
Hank s'étonna devant le calme du nouveau, il l'interpréta ça comme de la timidité. Il décida alors de le tester pour voir jusqu'où il ira.
« - Apporte-moi un café tiens. »
Connor obéit et alla à la cafeteria pour revenir avec un café. Hank rit intérieurement devant la naïveté et l'innocence du jeune homme. Il poussa alors un peu plus le bouchon et lorsque Connor lui tendit le verre, il fit exprès de le relâcher à la dernière seconde.
« -Putain ! Lui cria-t-il, t'es vraiment maladroit ! Nettoie moi ça !
-Pardonnez-moi, lieutenant, je vais le nettoyer. »
Tout le monde le regardait et beaucoup avait pitié pour le pauvre Connor, tandis que d'autres s'amusaient de voir la nouvelle recrue malmené par le lieutenant.
Quand Connor eut terminé de nettoyer, Hank, satisfait de son coup, lui désigna alors son nouveau bureau en face du sien.
« -Sache qu'avec moi, t'auras pas de travail, de toutes façons, tu ne vas pas rester longtemps avec moi, ricana Hank.
Connor resta silencieux, ce qui énerva un peu plus Hank, ne supportant pas son calme.
« -Putain mais parle, bon sang ! On dirait un robot ! S'écria-t-il.
-Que voulez-vous que je dise ? S'enquit Connor surpris.
Pour la première fois de sa vie, Hank n'eut pas de mots pour répondre à cette question. Pourquoi Connor lui parlerait après ce qu'il vient de lui et ce qu'il vient de lui faire…C'est tellement logique.
« -Dégage. Hors de ma vue.
-Mais, je dois rester avec vous…
-DEGAGE ! Hurla Hank à faire trembler les murs et instaurer un silence complet dans l'open space.
Connor se leva et quitta le bureau, laissant le lieutenant tremblant de rage. Pour le policier expérimenté, c'était la première fois que quelqu'un lui tenait tête aussi calmement et cela avait de quoi l'irriter.
« -Putain, Hank, tu fais vraiment chier ! » S'exclama Fowler en venant à son bureau suite à cela.
-Quoi ? Il m'énerve ce gamin !
-C'est quoi cette excuse à la con ? t'es même plus foutu de voir que ce gamin il ne demandait qu'une chose, c'est que tu l'encadres ! Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu réagisses comme ça ? Il t'a marché dessus ? Il t'a frappé ? T'es vraiment qu'un sale con, Hank !
-Ta gueule ! J'ai jamais demandé à m'occuper d'un stagiaire !
-Et moi, je ne t'ai jamais demandé de faire tout foirer tes affaires qu'on te donne, merde ! »
Les cris des deux policiers étaient un spectacle assez désagréable à voir, car les deux étaient très redoutés dans le commissariat et personne n'osait intervenir.
« -Tu sais quoi, Hank ? Tu m'as fait comprendre que tu n'as plus ta place ici, je te destitue de tes fonctions…se résigna Fowler.
-Quoi ? Attends tu ne peux pas faire ça ! Protesta Hank choqué.
-Écoute depuis quelques temps, tu fais que de la merde ! Il est temps que tu te poses un instant et que tu te remettes en question.
-Mais, donnes moi une chance putain !
-Je viens de te la donner et tu viens de lui dire de dégager ! »
Hank prit du temps à comprendre de quoi parler Fowler et il regretta pendant un instant d'avoir laissé échapper cette dernière chance qu'on lui avait donnée. Il ne voulait pas quitter la police…
« -Attendez, intervint une voix familière derrière Hank.
Le lieutenant se retourna, c'était Connor qui avait tout entendu avec les cris.
« -Capitaine Fowler, je pense que c'est moi le fautive, j'aurai du me présenter comme il se doit au lieutenant Anderson, je n'ai rien dit. C'est ma faute. Veuillez me pardonner. »
Plus d'un dans l'open space furent étonné de son intervention qui d'un côté, allait certainement sauver Hank d'un possible renvoi.
« -Je suis désolé mais le lieutenant Anderson n'avait pas à te traiter de la sorte, dit Fowler catégorique.
-Capitaine, commença Connor.
-Mais si le lieutenant Anderson s'excuse de son coté, je pourrais oublier ce qu'il vient de se passer. »
Hank se mordit les lèvres.
« -Ok, ok, très bien, excuse-moi Connor pour tout à l'heure, fit-il à contre cœur, voilà t'es content, Fowler ?
-Remettez-vous au travail et je veux plus vous entendre, marmonna-t-il en retournant à son bureau.
La salle recommença à prendre vie et Connor s'approcha de Hank en lui tendant la main.
« -Je m'appelle Connor Kamski, j'ai 21 ans, et j'espère que nous formerons une bonne équipe. »
-Merci, dit-il uniquement avec une sincérité qui le surprit lui-même.
Hank ne put se résoudre à lui serrer la main, après tout, c'était lui qui lui avait permis de rester encore un peu dans la police. Cependant, alors qu'il lui serra poliment la main, une chaleur douce et sereine s'empara de son corps quand il vit le visage souriant du jeune homme, le faisait regretter alors ses mauvais actes précédents. Pour la première fois de sa vie, Hank ressentit des picotements dans son ventre…qu'il ne comprit pas encore.
