Pile cent mots ! :D
Le soldat inconnu
Survivre ou vivre. La sécurité ou la liberté.
Il y a ceux qui decident de ne pas voir, de ne pas avoir, d'oublier. Il y a ceux qui décident de se cacher de la vérité derrière des murs. Il y a ceux qui disent « oui ». Il y a ceux qui veulent vivre normalement malgré la boue de sang.
Il y a ceux qui refusent. Il y ceux qui choisissent de se battre. Il y a ceux qui perdent leurs frères, leurs sœurs. Il y a ceux qui choisissent de vivre.
On me demande de mourir. Je réponds « oui commandant ».
Oui, oui : ce drabble est étrange. Déjà parce qu'il ne parle d'aucun des personnages de Shingeki no Kyonjin (Attack on Titan), mais en plus parce que beaucoup de chose sont condenser dans cent mots. Et se je peux me permettre (et je me le permets, c'est mon texte non mais oh !), je vais vous expliquer un peu. Déjà, j'avais fait le parallèle entre le bataillon d'exploration et "les autres" restés à l'intérieur du mur. Comme on peut le remarquer, j'ai une grande aversion pour ceux qui choisissent délibérément de fermer les yeux sur l'horreur. Et je ne prends pas "derrière des murs" qu'au sens littéral du terme. Je parle aussi de toute sorte de massacre, de la seconde guerre mondiale à la Tchétchénie, en passant par les réfugiés. Aussi, j'ai de l'admiration pour ceux qui se battent. Mais je trouve quand même tout ça assez ironique : des personnes qui veulent vivre de toutes leur force, même si pour cela ils doivent mourir.
He he he... Merci pour ceux qui ont lu l'explication relou à la fin, mais je tenais à la faire ! (Et pour les autres, vous êtes déjà pardonnés.)
Tcho !
