Résumé : « Tes sentiments révélés, réveilleront son cœur. » Alors que Gray et Natsu sont bloqués à Hargeon après une mission, les deux hommes vont faire une étrange rencontre qui va marquer le mage de glace d'une façon insolite. En effet, le lendemain, un évènement plus qu'étrange le frappe, laissant Natsu bien impuissant…

Two-shot - Romance, humour - Yaoi Natsu x Gray : Homophobes s'abstenir !

Nda : Voilà un moment que je voulais écrire quelque chose sur ce thème que vous allez vite découvrir, mais c'est récemment au saut du lit que l'idée m'est venue. J'espère qu'elle vous plaira ! Humour, romance et douceur au programme !

/!\ Spoil de l'arc Eclipse dans la deuxième partie.

Bonne lecture !


Disclaimer : Les personnages et l'univers de Fairy Tail ne m'appartiennent pas tout est à Hiro Mashima.


Cœurs révélés

oOoOo

Partie 1

Gray et Natsu étaient de retour d'une mission accomplie en binôme au large des côtes de Fiore. Mission qu'ils avaient été obligés d'accomplir ensemble à leur plus grand désarroi, expressément exigé par le commanditaire. Mais alors que Natsu se remettait seulement de la traversée en bateau une fois accostés sur le port d'Hargeon, les deux hommes apprirent qu'un déraillement de train empêchait tout départ depuis la gare. Ils étaient donc bloqués dans la ville portuaire au moins jusqu'au lendemain.

— Super, je vais être coincé avec l'autre glaçon toute la nuit, c'est bien ma veine ! râla Natsu. En plus je vais devoir partager la même chambre avec ce nudiste parce qu'on n'a pas assez de joyaux !

Natsu shoota dans un caillou rageusement alors que Gray lui lança un regard noir.

— Arrête de faire comme si je n'étais pas là tête à flammes ! rétorqua-t-il passablement énervé. Je te signale que c'est parce que tu as détruit la maison du commanditaire qu'on n'a pas un rond !

— Ce n'est pas de ma faute si les murs ne sont pas solides dans sa maison !

— Personne ne t'a demandé d'éprouver leur solidité en balançant un coup de poing dedans !

— C'est de ta faute abruti d'exhibitionniste à te balader toujours à poils ! T'as fait peur à la gouvernante et si elle n'avait pas poussé un cri à s'en briser les tympans, je n'aurais pas donné un coup de poing dans le mur.

— T'as toujours réponse à tout cerveau cramé !

Alors qu'ils s'apprêtaient à s'empoigner pour entamer une énième bagarre, les deux garçons s'arrêtèrent tout à coup, prenant soudainement conscience qu'ils étaient dans une ruelle étroite bordée d'habitations et que s'ils détruisaient à nouveau un bâtiment, ils le paieraient au centuple. Tous deux respirèrent une grande ration d'air avant de se calmer tout à fait.

Les deux garçons étaient bien décidés à trouver un hôtel bon marché pour y passer la nuit avant de s'étriper pour de bon. Ils avaient fait bien assez de dégâts comme ça et risquaient d'en entendre parler pendant un moment ! Rien que de penser au châtiment qui les attendait à Magnolia, les deux hommes tressaillirent et pensèrent que finalement, ce n'était pas plus mal de ne pas pouvoir rentrer plus tôt.

En longeant la ruelle, ils passèrent devant une petite boutique qui semblait receler tout un tas de bric-à-brac. Natsu fut attiré par une figurine derrière la vitrine qu'il dévora des yeux.

— Un dragon ! s'exclama-t-il tout joyeux en se collant contre le verre transparent.

Gray leva les yeux au ciel face à l'immaturité de son camarade mais il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que le dragon slayer avait déjà pénétré dans l'échoppe.

— Rhaaa, pesta le jeune homme avant d'entrer à son tour dans la boutique.

C'était un vrai bazar à l'intérieur où des objets de toutes sortes s'amoncelaient en équilibre instable tenant grâce à une quelconque magie sur des étagères contre les murs décorés de tentures bariolées. Il fallait regarder où poser les pieds sans risquer de marcher sur l'une des nombreuses figurines en céramique qui jonchaient le sol. Il y avait aussi des objets de magie près du comptoir, des amulettes et des gris-gris, des kits pour emprisonner le cœur de l'être aimé ou de petits grimoires à thématique : amour, travail ou argent. Tout était bon pour piéger le crédule, se disait Gray persuadé qu'il s'agissait que de vulgaires copies. Malgré tout curieux, le jeune homme s'avança prudemment entre les présentoirs tandis que Natsu s'extasiait devant une collection de petits dragons en verre de couleurs différentes.

— Bonjour jeune homme, comment puis-je t'aider ? demanda une vieille femme au regard perçant émergeant de derrière le comptoir – la gérante sans doute.

— Oh euh…, je regarde simplement, répondit Gray en bafouillant.

Sans crier gare, la femme se saisit de sa main et ferma les yeux. Gray se figea, ne sachant pas comment réagir. Il n'était déjà pas très tactile avec ses propres amis alors avec une étrangère… Pourtant il n'enleva pas sa main, trop intrigué par le comportement étrange de cette femme.

— Je vois, déclara-t-elle enfin.

Une étrange aura enveloppait cette vieille femme mais Gray était hypnotisé et n'essaya pas de s'éloigner.

— Vous voyez…, marmonna-t-il incrédule.

— Eh le glaçon ! Regarde un peu ce dragon ! Il ressemble à Igneel, je vais me l'acheter ! coupa Natsu qui arrivait vers son ami, ledit dragon entre les mains.

Gray sortit aussitôt de sa torpeur avec un étrange sentiment de malaise. Il regarda son ami un instant avant de se reprendre.

— Natsu… tu n'as pas d'argent je te rappelle. Si tu dépenses le peu qu'on a dans cette babiole on n'aura plus les moyens de se payer un hôtel, finit-il par lui répondre encore troublé par le regard perçant de la femme sur lui.

Bien qu'elle lui ait lâché la main, il avait l'impression de la sentir encore autour de la sienne. Il n'avait qu'une envie pour le moment, c'était de sortir de cette boutique et de s'extraire de son regard au plus vite.

— Je m'en fous ! Je veux ce dragon, répondit Natsu en bougonnant.

Alors qu'il était sur le point de rétorquer de manière cinglante, Gray s'arrêta quand il vit cette lueur dans le regard de la salamandre. Cette lueur qu'il avait déjà remarquée à son insu, cette lueur quand il pensait à lui. Visiblement, obtenir cette statuette lui tenait à cœur. Natsu parlait très peu d'Igneel mais le jeune homme savait que son ami y pensait très souvent. Peut-être que cette statuette le rassurerait une fois seul chez lui…

— Très bien, on va la prendre, on se débrouillera pour la nuit, céda Gray en sortant l'argent de sa bourse.

La femme le regarda à nouveau d'une façon énigmatique mais Gray ne s'en rendit pas compte trop occupé à regarder en coin son ami à côté de lui qui semblait désormais heureux. Gray sourit légèrement avant de tendre l'argent à la femme derrière son comptoir.

— Je vous l'offre, déclara-t-elle enfin en regardant Natsu avec un sourire.

— Quoi c'est vrai ? s'extasia le jeune homme le sourire jusqu'aux oreilles.

— Natsu non, on ne peut pas accepter ! protesta Gray.

Il se retourna vers la femme qui semblait réellement heureuse de lui faire ce cadeau. C'était pourtant une commerçante, elle aurait dû plutôt insister pour vendre à tout prix son produit. Décidément cette femme paraissait bien étrange à Gray.

— C'est gentil mais on va payer, insista-t-il mal à l'aise avec cette générosité subite.

La femme posa sa main sur son poignet pour l'empêcher de lui donner son argent. A ce contact, Gray ressentit comme des picotements dans tous le bras se propageant ensuite à l'ensemble de son corps. Il sentit sa tête tourner avant qu'il ne reprenne complètement ses esprits.

— Ce n'est qu'une babiole qui ne vaut pas grand-chose, justifia-t-elle en reprenant un ton affable. Votre ami a l'air d'aimer beaucoup ce dragon et je ne veux pas que deux jeunes hommes de votre âge dorment dans la rue.

Gray tourna la tête vers Natsu dont le regard pétillait de milliers de petites étoiles. Même s'il ne le reconnaitrait sans doute jamais, Gray était heureux de le voir aussi joyeux, même si c'était seulement pour une figurine.

— Merci, déclara-t-il enfin.

La femme lui attrapa à nouveau la main avant de planter son regard lilas dans les yeux bleus de Gray.

— Aie confiance mon garçon, chuchota-t-elle. Tes sentiments révélés, réveilleront son cœur.

— Quoi…? demanda Gray qui n'avait pas compris un seul mot de ce que la commerçante venait de lui dire.

La femme lui fit un sourire à nouveau énigmatique avant de lui lâcher la main et de tourner la tête vers son compagnon en reprenant une posture naturelle.

— Veux-tu que je l'emballe ? lui proposa-t-elle.

— Oh oui s'il vous plaît !

Quel gamin…, pensa Gray en souriant tendrement.

Les deux hommes sortirent du magasin et se dirigèrent enfin vers un petit hôtel situé dans la même rue. Il commençait à se faire tard et d'ailleurs Gray se demanda soudainement pourquoi la boutique de laquelle ils venaient juste de sortir, était encore ouverte malgré l'heure tardive. La caverne aux souhaits, lut-il avant de s'éloigner pensif. Décidément, sa rencontre avec cette femme l'avait complètement retourné. A côté de lui, Natsu faisait un monologue sur les dragons et leur force spectaculaire mais Gray ne l'écoutait pas, sentant son esprit divaguer à son envie.

— Merci Gray, entendit-il, le faisant resurgir dans la réalité.

Natsu le regardait fixement et ne semblait pas se moquer de lui. Comment pouvait-il passer d'une seconde à l'autre d'un comportement enfantin à cette mine aussi sérieuse ? Parfois, Gray se demandait si son ami n'était pas atteint de schizophrénie…

— Merci d'avoir voulu acheter ce dragon malgré nos poches vides, précisa Natsu devant le regard incrédule de son ami. C'était important pour moi.

Gray détourna le regard, subitement gêné par les remerciements de son rival dont il n'avait pas l'habitude. Une légère coloration apparut sur ses pommettes que ne manqua pas de remarquer Natsu qui détourna à son tour son regard, embarrassé.

L'enseigne de l'hôtel dans lequel ils pénétrèrent était à moitié dessoudée du mur démontrant la vétusté des lieux.

— Avec le bol qu'on a, on va se retrouver dans une chambre qu'on devra partager avec une armée d'acariens ! râla Gray qui avait retrouvé son comportement habituel.

— Pourquoi t'es toujours aussi défaitiste ? demanda Natsu qui avait toujours le sourire aux lèvres quelles que soient les épreuves.

Gray aurait aimé avoir ce même caractère même s'il savait quelque part que l'apparente désinvolture de Natsu n'était qu'une façade derrière laquelle il cachait ses véritables sentiments mais pourtant c'était quelque chose qu'il admirait chez lui.

Et en effet, quand ils visitèrent leur chambre, munie de deux lits simples, bien que sans fioritures, elle paraissait propre et bien entretenue.

— Tu avais raison tête à flammes, déclara Gray en tirant la couverture du premier lit. Ça a l'air plutôt sain.

Gray n'attendit pas la réponse de son compagnon qu'il s'engouffra sous les draps après avoir inexplicablement enlevé la couche de vêtements qu'il portait, laissant simplement son caleçon.

Natsu sourit devant cet étrange pouvoir que semblait avoir son ami. Un pouvoir qui ne servait pas à grand-chose du reste sauf quand la fatigue se faisait pressente, comme ce soir là. D'ailleurs Natsu était surpris que Gray soit autant fatigué, ça ne lui ressemblait pas après une mission aussi facile.

Gray bâilla bruyamment avant de s'emmitoufler dans ses couvertures.

— T'es un vrai loir quand tu t'y mets, plaisanta Natsu, tout en se déshabillant à son tour.

— Suis fatigué…, marmotta Gray déjà aux portes des songes.

Natsu le regarda quelques instants avec tendresse avant de se coucher à son tour.

« Merci Gray… »

— Bonne nuit Iceberg.

— Bon... nui…

Gray dormait déjà. Natsu sourit encore une fois avant de fermer à son tour ses pupilles et de se laisser aller dans les bras confortable de ce cher Morphée.

Alors que Natsu venait tout juste de s'endormir, une étrange lumière enveloppa le corps endormi de Gray. Quelques minutes plus tard, le jeune homme se réveilla difficilement et se dirigea d'un pas lent vers son ami qui dormait du sommeil du juste, le fixant d'une étrange lueur.

oOoOo

Natsu avait chaud, bien trop chaud pour que cette chaleur soit naturelle. Une douceur inhabituelle l'enveloppait, ne lui donnant pas l'envie d'ouvrir les yeux. Pourtant la lumière du jour semblait annoncer l'heure avancée de la matinée et il fallait que les deux mages rentrent à Magnolia le jour même sans quoi le maître ne manquerait pas de les châtier de la pire des manières. Rien que de penser à cette punition en particulier, Natsu réussit par miracle à ouvrir les yeux.

Alors qu'il clignait plusieurs fois des paupières pour s'habituer à la lumière, Natsu tomba nez à nez avec Gray qui dormait comme une marmotte… tout contre lui ! Ses yeux s'écarquillèrent mais il resta pétrifié sur place et encore plus quand il vit deux oreilles doucement velues pointant dans la tignasse noire de son ami.

— Qu… ?! Qu'est-ce que c'est que cette blague !

Il se leva d'un bond, faisant tomber Gray sur le sol de la chambre dans un bruit sourd le réveillant de la plus dure des façons.

Le jeune homme se frotta la tête, les yeux encore embrumés de sommeil. Quand Gray posa enfin son regard incrédule sur Natsu, ce dernier remarqua que ses pupilles étaient différentes. Toujours d'un bleu profond mais l'iris habituellement ronde, n'était plus qu'une fente noire dans deux étendues bleues outremer. Natsu perplexe fronça les sourcils devant les changements opérés chez son ami.

— Gr… Gray ? bafouilla-t-il alors qu'un mauvais pressentiment s'empara de lui.

Et le fait est que Gray ne semblait pas du tout comme d'habitude et encore plus lorsque Natsu vit quelque chose s'agiter avant que Gray ne saute sur le lit d'un seul bond.

— Tu… tu as une queue ?! s'exclama Natsu horrifié.

Alors qu'il attendait une réponse de son ami, celui-ci ne prononça pas le moindre mot, non, au lieu de cela il se mit à ronronner et à remuer sa longue queue noire qui lui avait semble-t-il, poussée dans le bas du dos.

Natsu, complètement choqué s'approcha avec méfiance du jeune homme qui, mis à part ces petits détails, semblaient le même que la veille au soir. Il se plaça devant Gray qu'il regarda sous toutes les coutures avant que celui-ci ne se mette à frotter sa tête contre la main de Natsu, tout en ronronnant, le forçant à lui caresser les cheveux.

— C'est… c'est un cauchemar ! Ne me dis pas que t'es devenu un chat dans la nuit !

Gray le regarda à nouveau de ses pupilles fendues en clignant des yeux. Mais aucun son ne sortait de sa bouche à part ce son ronronnant qui surgissait de sa gorge. Natsu vit les oreilles de Gray se baisser sur le devant de sa tête comme s'il se sentait coupable de quelque chose. Pour une raison qu'il ignorait, Natsu se mit à rougir furieusement.

— On… on va vite rentrer à Magnolia. Il faut qu'on voit le maître au plus vite, se ressaisit Natsu. Mais avant on doit cacher ces oreilles.

Oreilles qu'il trouvait adorables, soit dit en passant.

oOoOo

Les deux hommes étaient maintenant dans le train qui les conduisait à Magnolia. Natsu avait dû obliger Gray à s'habiller mais ça n'avait pas été une mince affaire. Sa longue queue noire avait pu être camouflée sous son manteau mais ses oreilles restaient un problème, que Natsu avait résolu en « empruntant » un chapeau à l'entrée de l'hôtel. Natsu était de plus en plus gêné par l'attitude de Gray à son égare celui-ci semblant ne pas vouloir le lâcher une seule minute. Et s'il avait le malheur de le regarder ne serait-ce qu'une seconde, le brun se mettait aussitôt à ronronner en se frottant contre Natsu. Heureusement que les rues n'étaient pas trop bondées, même si les regards suspicieux des passants restaient tout de même gênants pour le jeune homme.

Sitôt franchies les portes du wagon, Natsu s'était senti une fois n'est pas coutume, au bord du gouffre, son estomac se tordant sans relâche et ne lui offrant aucun répit. A peine s'était-il assis sur la banquette, qu'il s'effondra de tout son long, son visage ayant pris une étrange couleur verdâtre. Gray le voyant ainsi, se saisit délicatement du jeune homme qu'il serra dans ses bras déposant la tête de son ami sur son épaule. Natsu n'avait pas la force de le repousser mais quand Gray se mit à nouveau à ronronner tout contre son oreille, cette douce musique l'apaisa immédiatement et Natsu se laissa aller à l'étreinte tendre de son compagnon.

oOoOo

Lorsqu'une heure plus tard Natsu descendit du train, il ne pouvait s'empêcher de se sentir embarrassé d'avoir passé la majorité du voyage dans les bras de son rival. Gray, quant à lui ne semblait nullement gêné par quoique ce soit depuis qu'il était devenu en partie un félin.

Il n'était pas loin de midi quand les deux garçons arrivèrent devant leur imposante guilde. Natsu respira une grande bouffée d'air avant de pousser les lourdes portes puis de pénétrer dans la guilde talonné de très près par Gray.

La salle était déjà bien remplie, des mages étaient attablés attendant avec impatience leur repas tandis que d'autres étaient accoudés au bar sirotant joyeusement leur boisson avec leurs camarades.

— Bon retour les garçons ! s'exclama Mirajane qui venait de déposer son plat à un mage affamé. La mission s'est bien passée ?

— O… oui, répondit hâtivement le dragon slayer. On doit voir le vieux, il est là ?

La barmaid étonnée du ton pressant employé par son ami le regarda d'un air suspicieux. Natsu avait le regard fuyant, que pouvait-il bien cacher encore ?

— Il est dans son bureau. Il y a un problème Natsu ? demanda-t-elle en regardant tour à tour les deux jeunes hommes en s'arrêtant plus particulièrement sur le mage de glace qui semblait légèrement différent. Tout va bien Gray ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

Gray la regarda en clignant des yeux avant de regarder Natsu, semblant attendre qu'il réagisse. Natsu soupira avant d'enlever le chapeau puis le manteau de Gray, libérant ainsi ses oreilles velues et sa longue queue noire qui se mit à remuer aussitôt.

— Voilà ce qu'il y a, Gray s'est transformé en chat.

Des exclamations de surprises retentirent et un attroupement commença lentement à se former autour des deux hommes. Mirajane intriguée, toucha du bout des doigts les oreilles de Gray qui se mirent aussitôt en mouvement. Elle retira brusquement sa main avant de se mettre à rougir.

— Il est adorable ! s'extasia-t-elle les yeux brillants.

Et comme pour confirmer ses dires, Gray se mit à ronronner joyeusement au grand désespoir de Natsu qui était gentiment chassé du périmètre autour du brun. Certains touchèrent sa queue qui commençait à se balancer vivement – ondulant de gauche à droite, tandis que les filles étaient plutôt attirées par ses oreilles qu'elles trouvaient craquantes. Mais visiblement Gray commençait à s'énerver, son ronron avait cessé et sa queue remuait de plus en plus vite. Ses yeux semblaient chercher quelque chose et finalement il se mit à cracher devant les caresses trop brutales de ses amis qui s'écartèrent sur le champ dans le cas où il chercherait à les mordre ou à les griffer. Mais lorsque le regard du brun félidé s'arrêta sur Natsu, il s'apaisa automatiquement et se précipita vers lui, se frottant contre son cou et remettant en marche la machine à ronrons.

— C'est trop mignon ! s'exclamèrent plusieurs mages d'une même voix.

— Il semble t'apprécier, se moqua Luxus.

— Je vais chercher le maître, déclara enfin Mirajane le sourire aux lèvres.

Natsu était bien embarrassé que Gray se montre soudainement aussi affectueux avec lui, et surtout devant toute la guilde.

Erza, Lucy et Wendy qui s'étaient rapprochées suite à l'attroupement, apostrophèrent Natsu du regard.

— Je ne sais pas pourquoi il est comme ça ! répondit-il devant l'insistance de leurs regards.

— En même temps, ce n'est pas si grave, déclara Lucy en regardant Gray, il est vraiment trop mignon comme ça !

Elle lui caressa les cheveux tendrement et Gray visiblement content, accentua la caresse en se frottant à la main de la jeune femme.

— Tu as raison Lucy, en plus il ronronne ! s'extasia Erza en s'amusant avec la queue de son ami.

Natsu était désespéré de voir que ses amis prenaient cette catastrophe à la légère. Parce que pour lui, c'était exactement ce que c'était ! Une véritable catastrophe de voir Gray constamment collé à lui ! Et pour couronner le tout, à la moindre occasion, il se frottait et ronronnait comme un joyeux drille ! Natsu n'en pouvait déjà plus de cette situation. Mais ce qui l'embêtait encore plus était que lui aussi le trouvait adorable en chaton, il fallait à tout prix trouver une solution avant qu'il ne fonde complètement pour le glaçon sur pattes.

— Allez tous vous asseoir ! retentit la voix du maître.

Après l'exécution de ses ordres, il s'approcha à son tour des deux garçons, les bras croisés, l'air sérieux.

— L'heure est grave commença-t-il en montant sur la table en face de Gray et Natsu.

En posant son regard sur le mage de glace, le vieux maître ne put s'empêcher de rougir devant la mine innocente de l'un de ses enfants les plus froids, changé en adorable chaton. Mais devant le regard foudroyant de Natsu, il se reprit bien vite.

— Raconte-nous ce qu'il s'est passé Natsu, demanda-t-il plus sérieusement.

— Il n'y a pas grand-chose à dire…, commença le jeune homme en réfléchissant. On était bloqué à Hargeon hier à cause d'un déraillement. On a dû chercher un hôtel et ce matin Gray était comme ça.

— Vous n'avez rien fait d'autre avant d'aller à l'hôtel ?

Natsu sembla réfléchir un instant jusqu'à ce que ses yeux s'illuminent enfin et qu'il sorte un objet de son sac.

— Si, il y avait une boutique dans la même rue que l'hôtel où j'ai acheté ça ! montra Natsu en tendant fièrement son dragon. C'est la vieille qui me la donné !

Makarov avait l'air dubitatif et observa l'objet qui ne semblait pas suspect d'un premier abord. Il ne s'agissait juste a priori que d'une statuette en céramique peinte à la main, objet assez banal. Mais il valait mieux être prudent et le maître de Fairy Tail se promit de l'analyser plus en détail.

— Je vais envoyer une équipe là-bas, on trouvera peut-être des réponses. Est-ce que Gray était normal après cette visite ? demanda-t-il en regardant à nouveau le brun qui suivait avec attention l'échange.

— J'ai rien remarqué… A part peut-être qu'il était un peu plus fatigué hier soir alors que notre mission était assez simple. Ce matin, quand je me suis réveillé, je l'ai trouvé comme ça : des oreilles, une queue et des pupilles de chat mais il semble avoir oublié la parole.

— Visiblement, ses crocs ont poussé aussi, hein mon chaton, demanda Makarov en grattant sous le menton du jeune homme les joues rougissantes.

Gray remua vivement la queue en fermant les yeux de contentement à la plus grande joie des spectateurs.

— Eh le vieux ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! s'énerva Natsu en se plaçant devant Gray.

Makarov reprit contenance aussitôt comme si de rien était.

— Regardez, il se lave ! s'exclama Lisanna. Comme c'est adorable !

Tout le monde tourna la tête vers le jeune homme qui effectivement, était en train de se lécher la main droite avant de se la passer derrière l'oreille, geste qu'il répéta minutieusement sans faire grand cas de ses amis autour de lui. Tous les mages de la guilde étaient sous le charme.

Si eux-mêmes n'arrivaient pas à garder leur sang froid face à la nouvelle forme de Gray, Natsu songea qu'ils n'étaient pas sortis d'affaire…

— Je vais lui chercher du lait ! annonça Mirajane avant de courir derrière le bar.

Makarov qui reprit peu à peu ses esprits força les jeunes gens à s'écarter de Gray qui n'avait pas vu l'attention que tout le monde lui portait. Natsu quant à lui faisait les yeux noirs à quiconque voulait encore s'approcher du jeune homme pour toucher ses oreilles ou le faire ronronner.

Mirajane arriva tout suite après avec un bol de lait qu'elle tendit à Gray. Celui-ci interrompit sa toilette pour prendre le récipient tendu et humer son contenu. Son nez frémit et après avoir jeté un œil méfiant à Mirajane qui affichait toujours son grand sourire, il se mit à laper timidement au début puis de plus en plus rapidement, visiblement ravi de l'offrande de la jeune femme, puisqu'un doux ronron sortait de sa gorge en même temps qu'il buvait son lait.

Les fées étaient ébahies, les joues rouges d'émotion face à la beauté innocente du spectacle.

— Qu'est-ce qu'on fait maître ? interrompit Natsu agacé.

— Ah euh oui, reprit-il en toussotant les pommettes plus roses que jamais. Wendy, tu vas te rendre chez Polyussica pour lui exposer notre… notre problème. Lévy et Gajeel, vous allez vous rendre à Hargeon pour retrouver la dame de cette fameuse boutique. Quelque chose me dit qu'elle n'est pas innocente dans cette histoire.

Les trois mages acquiescèrent et Wendy partie sur le champ transportée par Charuru.

— Et pour Gray…, demanda Erza. Qu'est-ce qu'on fait en attendant ?

— Il va rester ici pour le moment mais si ce soir, on n'a toujours pas trouvé de remède il faudra qu'il reste chez quelqu'un. Il ne vaut mieux pas qu'il reste seul dans cet état, déclara le vieux maître en jetant un regard sur le jeune homme qui avait du lait tout autour de la bouche.

Natsu attrapa l'air de rien un mouchoir et essuya attentivement les lèvres de son ami qui se mit à ronronner de plaisir. Les mages qui gardaient un œil envieux sur la complicité évidente des deux garçons rougirent abondamment, affichant un arc en ciel de camaïeu. Décidément ces deux là étaient bien plus proches qu'ils ne voulaient le faire croire, pensèrent plusieurs d'entre eux.

— Je me dévoue ! s'exclama Lucy. Je vis seul dans un appartement confortable, il sera bien avec moi.

La constellationniste se voulait plus convaincante que jamais mais ses yeux pétillants trahissaient ses véritables motivations. Elle s'imaginait déjà en train de brosser sa longue queue et de lui trouver un mignon petit collier surmonté d'une clochette.

— Je pense qu'il serait mieux à Fairy Hills, rétorqua Erza.

La mage chevalier affichait un air ferme et résolu mais ses joues rosées ne la rendaient pas plus convaincante que sa camarade.

— Juvia s'occupera bien de Gray-sama, ajouta la mage d'eau qui semblait complètement subjuguée par le jeune homme encore plus qu'à l'ordinaire.

Ses yeux étaient fixés sur l'homme-félin avec lequel elle s'imaginait dormir dans son grand lit à baldaquin. Sous ses draps… Tout contre elle… Et ses pensées s'envolèrent à mille lieues de là.

— Le mieux c'est qu'il se retrouve avec quelqu'un d'autre que des fans hystériques, grogna Gajeel. Il sera mieux avec moi et Lily.

Lévy lui lança un regard incrédule. C'était bien la première fois qu'elle voyait le dragon d'acier se soucier du bien-être de Gray. Les deux garçons n'avaient pas le moindre atome crochu et Gajeel ne cachait pas son agacement de voir le mage de glace à moitié nu la plupart du temps. Y avait-il anguille sous roche ? se demanda la jeune femme en se promettant d'enquêter sur ce mystérieux intérêt.

Chacun donna ses propres arguments pour prendre Gray sous son toit, certains plus valables que d'autres. Et au bout d'un moment, agacé par le vacarme régnant dans sa guilde, Makarov gronda en menaçant quiconque ne suivrait pas ses ordres.

Gray prit peur et se colla à Natsu d'avantage, cachant sa tête sous son bras.

— Je l'aurais bien gardé avec moi…, songea le vieil homme visiblement déçu, mais il semblerait qu'il ait déjà choisi son maître. Natsu tu le prendras chez toi !

Le dragon de feu écarquilla les yeux de stupeur.

— Quoi ?! Non, vous ne pouvez pas m'y obliger ! se défendit le jeune homme.

— Natsu…, regarde-le, supplia Happy qui se sentait triste face à la détresse apparente de Gray.

Le jeune homme avait semble-t-il compris les paroles de Natsu et le regardait les larmes aux yeux. Le rose qui s'efforçait de cacher son trouble, céda finalement. C'était de plus en plus difficile pour lui de ne pas craquer surtout quand Gray faisait ce genre de bouille et c'était en grande partie pour cette raison qu'il ne voulait pas l'emmener chez lui. Mais visiblement, il n'avait pas le choix.

— Très bien…, souffla-t-il.

Gray se resserra tout contre lui avant de faire résonner son ronron caractéristique, faisant fondre comme neige au soleil le cœur des mages de Fairy Tail.

oOoOo

Polyussica arriva peu de temps après, suivie de près par Wendy et Charuru. Sans même un regard pour les mages à la fée qui formaient un cercle autour de Gray et Natsu, la femme s'approcha du mage de glace aux oreilles duveteuses qui eut un mouvement de recul devant la menace potentielle que représentait cette femme austère. Alors qu'elle était sur le point de le toucher pour vérifier l'authenticité de ses nouveaux attributs, celui-ci se mit à grogner et à cracher tout en se cachant derrière son ami.

— S'il ne me laisse pas l'approcher, ça risque d'être compliqué, pesta la guérisseuse.

— Natsu, tu es le seul qui semble pouvoir l'apaiser, proposa Makarov.

Le jeune homme regarda Gray, paraissant hésiter sur la marche à suivre puis posa une main timide dans ses cheveux noirs. Gray planta ses yeux bleus dans ceux de Natsu, lequel se sentit inexplicablement défaillir face à leur intensité. Le brun semblait lui offrir sans condition sa confiance et en y pensant, Natsu se sentit soudainement coupable d'avoir été si rustre avec lui depuis qu'il le connaissait. Pourtant, il n'y avait que de cette façon qu'ils arrivaient à communiquer tous les deux, par les insultes et par les poings. Mais le regard qu'il lui lançait à présent lui donnait tout sauf l'envie de se chamailler avec lui.

— Elle ne te fera rien, le rassura-t-il finalement un léger sourire aux lèvres.

Gray cligna des yeux avant de regarder à nouveau la femme devant lui. Il parut se décontracter mais donnait tout de même l'impression de rester méfiant. Polyussica s'approcha prudemment, examina ses oreilles et sa queue, puis ses yeux et ses dents. Pendant son examen, on n'entendit pas un bruit, ce qui de la part des mages de Fairy Tail, était exceptionnel, voir même du jamais vu.

— Quelqu'un lui a jeté un sort, affirma-t-elle après son examen minutieux.

Même si c'était l'explication la plus plausible, les mages de Fairy Tail se demandèrent qui avait voulu jeter un tel sortilège à Gray. Le silence fut vite rompu par les mages qui s'échangeaient leurs hypothèses à grand renfort de gestes et d'éclats de voix. Enervée par le brouhaha ambiant Polyussica reprit la parole d'une voix sèche.

— C'est un sort qui doit s'annuler de lui-même sous certaines conditions.

— Lesquelles ? demanda Makarov.

— Il y a un objectif précis derrière cette transformation. Quand il sera atteint, ce garçon redeviendra lui-même.

— Comment peut-on savoir quel est le but de ce sort ? s'enquit Erza en jetant un regard inquiet sur Gray.

— Seule la personne qui l'a lancé peut vous renseigner, leur apprit-elle.

— En d'autres termes, nous devons retrouver la femme de la boutique, déclara Lévy résolue. Gajeel nous devrions partir dès maintenant, si vous êtes d'accord maître.

— Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire, confirma le vieil homme.

La jeune femme due tirer Gajeel par le poignet pour le forcer à s'extraire de la vue du mage félidé qu'il ne quittait plus depuis quelques minutes déjà.

— Depuis quand tu t'intéresses à Gray ? demanda-t-elle suspicieuse.

— J'aime les chats, crevette, alors Gray en chat est plutôt… intéressant, se justifia le jeune homme le feu aux joues.

La mage des mots leva les yeux au ciel avant d'entrainer son partenaire suivit de près par Lily.

Polyussica quant à elle reprit le chemin de sa maison au milieu des bois, bien plus calme que cette guilde de bruyants humains insupportables.

— Je ne comprends pas pourquoi cette femme aurait voulu piéger Gray…, songea Lucy quand la guérisseuse fut sortie. Est-ce qu'elle était étrange ?

Tous les regards se tournèrent vers Natsu contre lequel Gray était continuellement collé.

— Tous les vieux sont bizarres, répondit le dragon slayer. Elle était plutôt gentille en fait mais c'est vrai qu'à un moment, elle a tenu la main de Gray quelques secondes. J'ai pensé qu'elle était juste affectueuse ou qu'elle en pinçait pour lui…, hasarda-t-il.

Le visage de Natsu se referma brutalement avant de regarder tristement Gray qui recommençait une toilette d'usage après avoir bu tout son lait.

— C'est de ma faute, murmura-t-il. J'ai tellement insisté pour entrer dans cette boutique et acheter ce dragon… On n'avait même pas assez d'argent mais Gray m'a dit de le prendre et qu'on se débrouillerait pour dormir. Il n'était pas obligé…

Natsu était réellement affligé de l'état de son ami. Celui-ci qui avait suivi le monologue de Natsu, lui lécha la joue dans un pur geste d'affection mais le jeune homme sursauta et ses joues virèrent au cramoisi tandis que leurs amis après la surprise, s'extasièrent à nouveau devant l'attitude de leur ami devenu si subitement mignon et affectueux.

oOoOo

Les heures qui suivirent, la guilde prit des allures de foire. Natsu et son équipe étaient assis autour d'une table, veillant attentivement sur Gray qui paressait plus innocent que jamais. Les curieux défilaient et après les mages fairytailiens, se furent les habitants de Magnolia qui commencèrent à affluer, se battant pour admirer l'étrange phénomène. Visiblement, la nouvelle de la transformation de Gray en félin avait fait le tour de la ville.

— Trop cool ! s'exclama Jason, le photographe du Weekly Sorcerer, en mitraillant le jeune homme de nombreux clichés.

Tout ce petit monde fut repoussé par les regards chargés de menaces de Natsu, et ensuite appuyés par l'aura meurtrière d'Erza.

Mirajane qui prenait sa pause vint s'installer avec ses amis, s'asseyant entre Luxus et Lisanna qui avaient également rejoint le groupe. Tout ce petit monde s'interrogeait vivement de cette transformation et surtout de la cause de celle-ci.

— Ce serait bien si on pouvait le garder comme ça, songea la mage du Take-over en regardant le brun avec envie lequel dormait à poings fermés sur l'épaule de Natsu.

— Il pourrait devenir notre mascotte, proposa Kana entre deux gorgées de bière.

— On devrait lui acheter un beau collier avec une petite clochette ! ajouta la plus jeune des Strauss.

— Qu'est-ce que vous racontez ?! s'énerva Natsu qui s'efforçait de ne pas trop hausser la voix de peur de réveiller son ami.

— C'est vrai qu'il est adorable comme ça, murmura Erza, mais d'un autre côté le vrai me manquerait…

Chaque mage eut la vision du Gray qu'ils avaient toujours connue : froid et taciturne – qui se superposa à l'image du Gray-neko : doux et affectueux. C'était un vrai dilemme. Autant chacun d'entre eux reconnaissait qu'il voulait le retour de leur vieil ami mais le voir transformé en partie en chat le rendait particulièrement attachant.

— Ce n'est pas un jouet, murmura Natsu dans sa barbe.

Gray se réveilla doucement en se frottant abondamment les yeux, quand son regard croisa celui de Natsu, son visage s'illumina et le jeune homme se frotta à lui avec douceur.

— En tout cas, il semble t'adorer sous cette forme, déclara Lucy attendrie. Peut-être que ce sont ses véritables sentiments qui ressurgissent…

Natsu haussa les épaules sans savoir quoi rétorquer. Mais son cœur se mit une nouvelle fois à tambouriner inexplicablement dans sa poitrine et encore plus lorsqu'il posa les yeux sur Gray encore la mine endormie.

Makarov qui venait de sortir de son bureau, vint se joindre à la troupe de plus en plus grossissante et se fraya difficilement un passage entre les curieux.

— Je viens d'avoir un appel de Lévy et Gajeel, leur apprit-il en s'installant sur la table tout en faisant des gratouilles sous le menton de Gray mais continuant sur sa lancée. Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Quand ils sont arrivés devant la boutique, ils ont remarqué qu'elle était fermée.

— Il suffit d'y retourner demain, proposa Natsu en jetant un regard noir au maître.

— Non. Elle est définitivement fermée. Elle est complètement vide et il semble d'ailleurs qu'elle n'ait pas été occupée depuis de nombreuses années, précisa le vieil homme sans voir les regards menaçants de son protégé.

— Quoi ? Mais c'est impossible ! On y était hier ! s'offusqua Natsu.

— Je te crois Natsu. S'il s'agit d'une mage ou d'une sorcière, elle a pu quitter la ville aussitôt son forfait accompli.

— Mais dans quel but ? demanda Luxus dubitatif.

— Bonne question, souffla Makarov. En attendant il se fait tard et Gray semble avoir besoin de dormir.

Les mages acquiescèrent en commençant à s'éloigner de la tablée. Alors que Natsu et Gray s'apprêtaient à regagner la petite maison du dragon slayer, ils furent stoppés dans leur mouvement par l'arrivée fracassante de l'un des membres de l'unité Raijin à leur table.

— Attendez ! intervint Bixlow. Avant j'aimerais tester un truc !

Ses amis se demandèrent ce que le jeune homme avait encore en tête. Il était connu pour ses blagues potaches et pas toujours très marrantes mais vu l'ambiance alourdie de la guilde, la plupart se dit que ça leur changerait les idées. A voir son sourire en coin, limite sadique, ils s'attendaient au pire, mais peu importe, ils ne voulaient pas le vexer.

— J'ai acheté cette lacryma-torche aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore testé, informa-t-il en montrant le petit objet. Il me semble que les chats aiment jouer, non ?

Natsu qui comprit aussitôt ce qu'il s'apprêtait à faire, voulut l'en empêcher mais c'était déjà trop tard, Bixlow alluma la petite lampe et commença à la bouger doucement, jouant avec la lumière qui se reflétait tantôt sur le sol tantôt sur les murs. Les mages avaient formé un cercle autour du jeune homme pour observer sa réaction qui ne se fit pas attendre. Gray qui venait d'émerger de son sommeil, bougea les oreilles, soudain sur le qui-vive et quand ses yeux se fixèrent sur le petit point lumineux, il se précipita à sa rencontre en un seul bond, en essayant de l'attraper. Visiblement, son agilité n'avait pas à rougir de celle des félins. Les mages tout autour et les quelques habitants qui s'étaient mêlés à l'ambiance – se mirent à rire joyeusement en s'extasiant devant le jeune homme-chat en train de jouer.

Gray agitait la tête dans tous les sens, à la recherche de sa proie. Ses oreilles en avant et la queue qui s'agitait frénétiquement encourageaient les rires et les exclamations de ravissement autour de lui. Erza et Lucy essayèrent de calmer la foule qui continuait à grossir, voyant que Natsu commençait sérieusement à s'énerver. Elles avaient peur qu'il enflamme ses poings et qu'il menace l'assemblée. Makarov qui observait la scène en retrait, voulut prendre le risque de voir jusqu'où Natsu était prêt à aller pour défendre son compagnon. Il avait une petite idée du véritable objectif de ce sort mais il voulait – avant d'en parler aux autres, avoir quelques preuves à leur exposer.

— Stop ! rugit le dragon de feu en forçant le cercle et faisant sursauter tout le monde. Vous vous croyez drôle avec vos conneries ! Comment pouvez-vous vous moquer de lui, Gray est l'un des nôtres !

Les mages se figèrent tandis que les autres essayaient tant bien que mal de s'éloigner de la menace Natsu connue dans toute la ville jusqu'aux contrées les plus éloignées.

— On ne se moquait pas Natsu…, tenta d'expliquer un mage.

— On le trouve trop mignon au contraire…

— Gray n'est pas un chaton ! Il est Gray Fullbuster, le mage de glace capable de geler à tous vos cervelles d'oiseaux ! gronda le jeune homme hors de lui.

Natsu était rouge de colère, c'était bien la première fois qu'il s'énervait ainsi contre les siens et surtout pour prendre la défense de Gray. Celui-ci qui ne saisit pas immédiatement le changement d'ambiance de la guilde, ne comprenait pas pourquoi la proie qu'il guettait avait subitement disparue.

Après quelques regards autour de lui, il ressentit la colère de son ami et voulut l'apaiser. Il s'approcha doucement de Natsu et posa sa main sur son bras en le fixant de ses orbes bleus. Son ami se tourna vers lui et après quelques secondes se calma enfin sous le regard rassurant du brun.

Gray rassuré, frotta son nez contre sa joue, et pour la première fois, Natsu n'en fut pas embarrassé et ne le repoussa en aucune manière, au contraire il lui caressa les cheveux. Erza sourit tendrement devant cette scène. Makarov, quant à lui observait un petit sourire aux lèvres, le comportement protecteur de Natsu vis-à-vis de Gray et fut plus convaincu que jamais de ses soupçons – qu'il ferait part aux mages concernés seulement s'il jugeait la situation critique. Mais pour le moment, il voulait attendre, et voir…

Les mages en profitèrent pour se disperser et les quelques badauds qui demeuraient encore dans la guilde s'empressèrent de gagner au plus vite la sortie, fuyant le plus possible le terrifiant dragon slayer de feu.

Natsu quand à lui avait repris sont calme mais son cœur était toujours aussi agité. Il ne comprenait pas la bêtise de ses compagnons mais quelque chose lui sauta à l'esprit comme une évidence, quelque chose qu'il n'avait pas vu jusqu'alors. Pourquoi avait-il réagi aussi violemment ? En regardant Gray, il comprit qu'il voulait le protéger. Il avait l'air si vulnérable dans cet état que Natsu voulait l'envelopper de sa protection. Que personne ne lui fasse de mal. Il voulait le protéger mais pas seulement comme il le faisait avec tous ses camarades. Cette douleur qu'il ressentait dans la poitrine en même temps que ses palpitations, était la peur que Gray ne souffre mais surtout la peur de le perdre.

— On rentre, annonça-t-il avant de rhabiller Gray de son manteau et de son chapeau.

Il le prit ensuite par le poignet et sortit de la guilde devant les regards incrédules de certains camarades et d'autres bienveillants – oubliant complètement Happy qui resta désœuvré en voyant son ami partir sans lui.

— Tu dormiras chez moi ce soir Happy, d'accord ? proposa Lucy chaleureusement en lui caressant la tête.

— Merci Lucy, marmonna l'Exceed vexé.

La jeune femme le prit dans ses bras en s'imaginant câliner tendrement l'adorable Gray-matou.

oOoOo


Nda : Fin de cette première partie ! Alors un Gray-neko n'est-ce pas tentant ? XD En tout cas moi ça me tenterait bien ! ^^

N'hésitez pas à commenter !