Disclaimer : Albator, Warius, leurs équipages, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto

Les autres sont à moi

1.

Renonçant, non sans mal, quoique – les impérieuses raisons familiales plus fortes que son orgueil – Albator rentra dans le bureau de l'amiral de la Flotte de la République Indépendante, juste tout de noir vêtu, sans aucun signe distinctif de la bannière dont il se revendiquait, mais ses armes légendaires aux hanches sous le long manteau.

- Tu es visible, Warius ?

- Même si j'avais voulu me réfugier dans un terrier, tu m'y aurais déterré !

- J'ai la chasse en horreur. On ne poursuit pas un animal innocent dans son plus profond refuge, avec de façon aggravante ses petits sans nul doute encore allaités ! Et toi, tu es un âne obstiné qui mâchonne à l'infini son règlement !

- Bref rien de neuf sous le soleil. Et rien qui ne justifies ton irruption, sans rendez-vous, dans mon bureau, remarqua paisiblement Warius. Qu'y a-t-il donc, Albator ?

- Tu veux m'envoyer en patrouille, comme un aspirant débutant de la Flotte ?

- J'ai besoin que tu veilles sur notre frontière la plus sensible. Tout comme moi, tu sais lire des coordonnées spatiales, et donc en dépit de bien des hypothèses, la flottille de Gamalthine ne peut venir que par là où je t'envoie !

- Et je ne suis pas à tes ordres !

- Albator, ce n'est vraiment pas le moyen d'être chatouilleux !

- Je le suis si je veux ! Je me casse !

- A ta guise, bourrique !

Sur le seuil de la pièce, Albator se retourna.

- Ces coordonnées sensibles où je dois donc me rendre… ?

- Ce sont celles que j'ai transmises à Toshiro il y a quelques minutes !

- Comme si je l'ignorais !

Et les deux amis eurent un rire complice, sachant depuis si longtemps comment ils fonctionnaient tous les deux !

- Albator !

- Quoi, encore, amiral d'opérette ?

- Ben oui, un amiral marin en a quatre. Ce sont les généraux terriens qui en ont cinq – qui sait, un jour peut-être un de mes descendants les portera !

- Comme s'il y avait quelqu'un d'assez sensé dans ta généalogie future pour rentrer ainsi dans le rang !

- Qui sait… Chalandra amène une rousseur flamboyante dans l'hérédité, ça pourrait dès lors faire un jour des étincelles.

- Tu vas… guerroyer ?

- A tes coordonnées sensibles.

- Merci, Albator.

- J'ai un intérêt personnel… Plus tôt j'en découdrai avec des cuirassés Illumidas, plus tôt je saurai les soumettre à la question pour découvrir le sort de mon fils !

- Désolé de jouer une fois de plus le rôle de la douche froide, soupira Warius. Mais Alie est bien moins important que le capitaine du Sanguinaire qui dégomme tous les vaisseaux de guerre qui ont le malheur de croiser sa route, défendant leur patrie ! Des victimes gratuites, car la flottille Illumidas fonce droit sur ma République !

- Tu as tes priorités, j'ai les miennes ! siffla Albator en se retirant à grands pas.

Mais dans le couloir, attendant l'ascenseur, il fut plus sombre que jamais.

« Et ce capitaine du Sanguinaire a des évolutions au combat bien trop familières… Il est impératif que ce soit moi qui aille à sa rencontre ! Tu l'as compris, en guerrier complet toi aussi, Warius, voilà pourquoi tu me diriges vers ces coordonnées, sous couvert de ces ordres un peu humiliants pour le Pirate de ma force ! Tu sais toi aussi parfaitement qui commande ce cuirassé Illumidas, Warius, merci de me laisser face à ce destin familial ! ».


Demeuré dans son bureau, Warius avait moins que jamais le cœur à échanger des piques amicales avec son Pirate balafré préféré !

« Alérian a été formé à mon Académie, finalement à seulement une poignée d'années d'intervalle du temps où j'étais sur ces mêmes bancs. Je reconnais donc nos propres tactiques enseignées ! Et toi, Albator, je t'ai si souvent vu à l'œuvre en configuration de combats galactiques… Le capitaine du Sanguinaire ne peut qu'être Alie. Les desseins de cette tarée de Gamalthine s'expliquent à présent de façon claire… Désolé de t'envoyer à ce face à face, même si c'est ce que tu souhaites ! ».


Empoignant sa grande barre en bois, Albator se raidit, ayant remis ses attributs légendaires de Pirate.

- Arcadia, en avant !

- Albator… ? glissa presque timidement Toshiro.

- On va affronter mon fils. Et le meilleur d'entre nous seulement survivra !

- A tes ordres, soupira le Grand Ordinateur du vaisseau Pirate.