Bon. Alors je préviens. Ceci est du grand n'importe quoi. Je crois que ça n'a aucun sens. Mais bon. Ceci est du au fait que je n'avais qu'une heure pour écrire sur un thème, et que mes idées se sont échapper quand j'ai commencé à écrire. Enfin bref. Ce petit coup de folie a été lancé par IrisJr. D'ailleurs, c'est elle qui m'a aidée pour le titre de mon recueil :3. Enfin voilà, vous pourrez d'ailleurs aller lire ce qu'elle a écrit, ainsi que Bymeha, Aeliheart974 et Rouge Cendre.


Nuances

Pourquoi faudrait-il que tout soit défini. Que chaque chose ait un nom. Que chaque particule, chaque grain de poussière doivent avoir une appellation. Tu ne comprends pas. Tu ne sais pas.

Mais ce que tu sais, c'est que tu ne peux pas définir ce que tu ressens. Tu ne peux pas lui donner une définition non plus. Parce que c'est impossible. Tu ne comprends pas ce que tu ressens. Tu es perdu dans le flot incessant de multitude de sentiments.

Alors tu ne veux pas donner de noms à ce que tu ne peux comprendre. Tu ne peux pas. Parce que la nuance est trop vaste. La palette des sentiments que tu éprouves est trop étendue. Seulement, il faut que tu comprennes. Il faut que tu donnes un nom à ce que tu ressens. Pour elle. Pour eux. Parce que tu sais ce que les gens attendent de toi. Tu leur dois une explication. Parce que ce monde est fait ainsi. Les choses ne peuvent pas éternellement rester sans nom.

Seulement, tu n'y arrives pas. Tu n'arrives pas à cerner les pourtours de tes sentiments. Ils t'échappent, te coulent entre les doigts, comme de l'eau cristalline. Comme cette femme de la pluie que tu n'arrives pas à cerner. Tu as beau essayé de la comprendre, à tes yeux, elle reste une énigme. Une énigme aux multiples facettes. Tout comme les sentiments que tu éprouves pour elle.

Amitié. Amour. La nuance est tellement délicate, tellement fragile. Les deux se confondent en une myriade de couleurs. Toutes plus fortes les unes que les autres. Toutes arrivant avec une signification exacte. Mais toi, tu ne les comprends pas.

Tu aimerais que tout soit limpide. Que tout soit transparent. Comme ta glace. Comme de l'eau. Comme ces deux éléments si subtiles, si pures. Des éléments qui se complètent. Des éléments qui t'intriguent, que tu admire, de part leur incroyable fusion. Leur simplicité.

L'eau coulant sur les parois glaciales des cristaux de glace, les faisant fondre lentement mais sûrement. Prudemment l'eau se déverse alors, et la glace retrouve son état d'origine. Une fusion délicate.

Tu te plais à regarder ces deux éléments fusionner ensemble. Parce qu'ils sont tellement sûr d'eux, ils savent exactement ce qu'ils veulent. Et leur beauté est sans limite. Mais bien vite, tu redescends sur terre. Ta conscience te rappelle à l'ordre. Et puis, ça te rappelle Jubia. Ça te rappelle le flot de sentiment. Ces sentiments que tu ne peux nommer. Et ton cœur se serre. Tu aimerais que tout soit plus facile. Comme la glace et l'eau. Comme la fusion de ces deux éléments.

Et tu te dis que finalement, l'eau a du atteindre ton cœur. Elle a du faire fondre ce petit organe si fragile qui te permet de vivre, faire fondre les murailles encerclant tes sentiments. Comme si une vague avait fait s'écrouler ce que tu avais mis tant de temps à bâtir. Cette vague qui avait effacé les couleurs si nettes de ton cœur pour pouvoir les mélanger. Faisant perler des milliers de nuances à tes couleurs autrefois si nettes.

Tu sais que finalement, l'eau et la glace ont du fusionner malgré toi. Alors tu dois le lui dire. Pas seulement pour elle. Mais également pour être honnête avec ton propre cœur nuancé. Pour ne plus te mentir. Pour être en accord avec les couleurs constituant ton âme. Pour enfin comprendre les nuances de ton être.


Bon voilà, j'espère tout de même que vous aurez apprécié, même si c'est très court. Finallement, après plusieurs relectures, je suis plutôt fière de ce que j'ai fait *_*. Enfin ça ne retire rien au fait que c'est extrèmement court, mais bon comme m'a dit ma soeur, c'est le contenu qui importe!