Bonjour, une nouvelle Fanfiction, cette fois sur le jeu vidéo « Le Secret d'Henri », aucun personnage ne m'appartient, je ne fais que m'en inspirer. J'espère que vous aimerais cette Fanfiction, il y aura plusieurs chapitre laissez-moi des commentaires, pour savoir si mon histoire vous plait.
Chapitre 1 :
Ce matin ne sera pas comme les autres. Je veux qu'il me parle et sincèrement. J'en suis sûre maintenant, c'est obligé. Cette chanson il l'a écrit pour moi.
2 semaines plus tôt :
_Lyla dépêche. Il est hors de question que je sois en retard, okay ? Hurle Alex.
_C'est bon j'arrive, je cherchais mon compas ! Lui répondis-je.
Je cours essoufflée vers la voiture. Un jour il faudra vraiment que me mette au sport, le « geekage » intensif ça ne muscle pas les jambes.
_C'est pas vrai ! Quand ce n'est pas ton téléphone, c'est ton compas ! S'énerva Alex.
Toujours aussi pressé, je pensais que la rentré passé il se calmerait mais apparemment pas. Une fois assise dans la voiture je lui pose une question :
_Comment elle s'appelle cette fois ?
Alex me regarde interloqué.
_La fille pour qui tu craques ? Ce n'est quand même pas encore Noémie ? Je croyais qu'elle t'avait mis un râteau ? Le questionnais-je.
_Et alors comment veux-tu qu'elle résiste à mon charme ? Et puis si j'ai envie d'essayer j'ai le droit ! Me répond-t-il.
Je n'y crois pas, c'est la première fois qu'il ne passe pas à autre chose et qu'il va voir une autre fille. Est-ce que ce serait sérieux cette fois ci ? Je le regarde étonnais, il a vraiment l'air sérieux. Est-ce que mon grand frère serait amoureux ? Il ne me remarque même pas l'observer et commence à tapoter ses doigts sur le volant et à froncer les sourcils, je ne l'ais que très rarement vu comme ça mais c'est signe de nervosité chez lui.
Une fois arrivé au lycée je vois Jasmine et Clément m'attendre devant le lycée. Ils sourient, ils ont du se chamailler avant que j'arrive, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus proche ces deux-là. Peut-être que finalement ils finiront ensemble. Je me demande bien à quoi ça pourrait ressembler ?
Je sors de la voiture et les rejoins, quand ils me voient ils arrêtent toute suite de sourire et s'écarte un peu.
_Tu es enfin là ? Dépêche on va être en retard. Me dit Jasmine.
_Mais qu'est-ce que vous avez tous, avec ça ? C'est fou ! Leurs répondis-je.
Clément rigole et Jasmine l'imite, mes deux meilleurs amis. Que serais-je sans eux ?
_Aller dépêchez-vous on va être en retard. Dis-je en passant devant eux.
Clément rit de plus belle et Jasmine réplique :
_Non mais je rêve.
Devant la salle se trouve la même personne que tous les matins avec un nouveau livre. A se demandait si ça va pas devenir un rituel. Je me dirige vers lui, mes amis restent derrière et discute entre eux, ils commencent à avoir l'habitude.
_Un nouveaux bouquin ? Qu'est-ce que c'est ? Je l'interroge.
Il sursaute et me regarde étonné, puis il finit par sourire en me voyant.
_ « Les océans du monde ». Un bon livre. Tu connais ? Me demande-t-il en me montrant la couverture du livre.
Ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'il allait recommencer à me répondre par un seul mot. J'ai remarqué qu'il a encore du mal parfois à faire de vrai phrase, peut-être parce qu'il était tout seul ce matin.
_Ça a l'air intéressant, je ne connais pas. C'est le même genre, que le documentaire que tu m'as prêté ?
_Oui à peu près, il parle de l'état des océans et de comment les gens se comporte avec. Ce qui est intéressant avec celui-là c'est qu'il a une pointe d'humour en plus. M'explique-t-il.
_Wouah, ça a l'air super intéressant ! Je m'exclame.
Henri sourit et le prof finit par arriver, on entre dans la classe et je propose à Henri de venir avec nous. Je croise un peu les doigts, il faut dire que nos places ne correspondent pas tout à fait aux critères d'Henri. Mais, en me surprenant, il continue de me regarder et répond « oui » avec un grand sourire, il n'a même pas regardé où étaient les places.
Jasmine s'installe donc à côté de Clément pour une fois et Henri s'assoit à côté de moi. Clément salue Henri comme il a l'habitude de faire, un vague salue mais accueillant et Jasmine lui sourit comme elle sait tant faire. Je remercie mes amis d'être aussi chaleureux avec Henri, c'est déjà beaucoup moins gênant comme situation. J'avais peur qu'ils ne soient pas très chauds pour trainer avec Henri. Le prof commence à parler et Henri me chuchote :
_Voilà ton prof préféré.
Je rougis jusqu'aux oreilles et me sens gênée. Mais pour une fois je suis aussi énervé, je ne réagis pas comme ça d'habitude mais l'idée que Henri puisse pensait que je craque pour mon prof me fait beaucoup moins rire que d'habitude.
_Ouais disons qu'il est pas mal comme prof. Je réponds un peu blasée.
Henri à l'air surpris, il se retourne et ne dit plus rien.
Le cours passe assez vite et je commence à ranger mes affaires, bien sûr tout le monde est déjà parti et Clément et Jasmine m'attendent à la porte. Henri n'a pas l'air pressé non plus, je fais signe à mes amis de ne pas m'attendre. Ils se regardent interloqués et finissent par partir. Bravo Lyla, tout ça va te valoir un interrogatoire de la part d'inspecteur Jasmine et de sergent Clément.
Henri ferme son sac et se retourne vers moi :
_Si tu veux je peux te prêter mon livres quand je l'aurais finit.
_Oui je veux bien, te connaissant dès demain tu l'auras fini. Je dis en rigolant.
_Comment tu sais que je lis si vite ? Me demande-t-il surpris.
_Bah je te regarde tous les matins avec un nouveau livre, donc ce n'est pas compliqué à comprendre. Je lui réponds.
Henri sourit et je comprends que j'ai encore gaffé. Pourquoi j'ai dit « regarder » ?! Je n'aurais pas pu utiliser le verbe « voir » plutôt, bonjour l'obsédée.
_Tu sais moi je te « regarde » tous les matins en me demandant comment tu fais pour arriver en retard en cours alors que ton frère t'emmène en voiture.
Je le regarde surprise et rouge comme une tomate. Il me sourit et je lui rends son sourire.
Le reste de la journée s'est passée normalement. Henri est resté avec nous toute la journée, j'espère qu'on pourra recommencer demain. Je suis tout excité en pensant à demain. Malgré mon excitation la journée a été longue et le sommeil vient rapidement.
Le lendemain je suis prête avant Alex et l'attends devant la voiture, Alex sors de la maison, de l'étonnement se lit sur son visage.
_Bah qu'est-ce que tu fous ? Ne me dis pas que t'es déjà prête !
J'éclate de rire, il est trop minions comme ça. Je me demande s'il lui arrive de se comporter comme ça avec les autres dans sa classe.
Je monte dans la voiture et ne peux m'empêcher de lui faire une remarque :
_Tu sais si tu étais aussi naturel avec cette fille, je suis sûr qu'elle finirait par te pardonner ton comportement.
_Ça m'étonnerais, j'ai vraiment était salop avec elle. Réplique-t-il.
J'en reste bouche bée mon frère vient de dire qu'il n'était pas parfait ?! Que quelqu'un me pince mais que ce passe-t-il ? Il faut dire que ça fait quelque temps que je trouve qu'il a changé, quelque chose dans son comportement est plus posé que d'habitude. Comme si il était inquiet ou peut être fatigué. Je me promets de lui parler ce soir et change de sujet.
Arrivé à l'école, je me précipite vers la classe mais personne n'est encore arrivé. Bizarre je pensais qu'il serait déjà là. Jasmine et Clément finissent par arriver et le reste de la classe aussi mais pas de Henri à l'horizon. Je continue de le chercher du regard…
_...La, Lyla tu m'entends ? Me demande Clément.
_Quoi ? Pardon je n'écoutais pas.
_J'étais en train de te dire qu'Henri ne viendrait pas aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait un rendez-vous médical toute la journée.
_Quoi ? Il est malade ? Comment ça se fait qu'il n'ait rien dit ?! Je demande affolée.
_Tranquille Lyla, ce n'est peut-être pas si important que ça. Il reviendra demain. Me rassure Jasmine.
Je hoche de la tête et repars dans mes pensées.
La journée est beaucoup plus longue cette fois ci, je n'ai pas pu m'empêcher de pensée à Henri et s'il était vraiment malade ? Une fois rentrée chez moi, je m'attaque à mes devoirs et joue au nouveau jeu que mon frère c'est acheté. Il est allé le chercher dans la boutique qu'Henri m'a montrée mais la motivation n'y était pas.
Je suis allée me coucher après le repas, je n'ai même pas parlé à Alex, tant pis je le ferais demain. Je m'endors difficilement ce soir-là et finit par rêver d'Henri. Un Henri pas comme tous les jours mais plutôt habillé en rock star et avec du gel plein les cheveux, le charisme au top niveau.
Bip,bip… Je me réveille avec le bruit de mon réveil, j'ai une sensation bizarre en moi… Comme si tout mon corps était tendu je ne me souviens plus de ce dont j'ai rêvé mais je sais que c'était intense. Je m'extirpe difficilement de mon lit, prend une longue douche et dit à Alex de partir sans moi. Evidemment je rate mon bus et arrive en retard en cours, j'arrive in extrémiste dans la salle, le prof étais en train de fermer la porte je m'excuse et me dirige vers ma place, je vois surprise que ma place est libre quand je m'assois j'entends une voix chaleureuse et connu me parler :
_Salue, on dirait que tu es tombé du lit aujourd'hui ?
Je me retourne et voit le visage d'Henri souriant et lumineux, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi rayonnant. Clément et Jasmine pouffent derrière moi, je n'y fait presque pas attention. Je bafouille une réponse pas très concrète et me tourne rouge de honte. Mais qu'est ce qui m'arrive pourquoi est-ce que je suis dans cet état ? Ce n'est quand même pas à cause de son absence d'hier. Si ?
Jasmine ne fait aucun commentaire sur mon comportement et je lui en remercie.
Vu que les cours sont finis et qu'il n'est que midi je propose à Jasmine, Clément et Henri de manger au café d'à côté. Ces deux premiers acceptent sans hésiter mais Henri à l'air d'hésiter, j'espère qu'il a assez d'argent de poche pour se le permettre.
_Eux il faut que j'appelle mon père et je vous dis après si je peux ou pas. Réponds Henri.
Et il s'écarte de nous.
_Aller c'est bon, t'inquiète. Me dit Jasmine.
_Oui ne fais pas cette tête de déterrée.
_Qu'elle tête de déterrée ? Je me sens très bien ! Je m'exclame.
_Mais oui, bien sûr. Réplique Clément.
Jasmine et lui s'échange un regard et sourient.
_Au fait ! Tu as vu mon message ce matin ? Il parait que Jay a composé une nouvelle chanson hier ! Elle va bientôt sortir. Je suis tout excitée, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble. Me dit Jasmine toute excitée.
Je remarque que Clément ne sourit plus du tout et pars s'installer à une table.
_Non je n'ai pas vu, c'est super. Je lui réponds.
Je ne sais pas trop quoi dire, encore si elle m'avait dit que Tommy sortait un nouvel album ou encore que son groupe aller faire une nouvelle tourné, là j'aurais sus quoi répondre. Mais là il s'agit de Jay et j'avoue que ça me passe au-dessus de la tête. Mais je fais un effort pour ma meilleure amie et lui pose des questions sur cette fameuse « chanson du siècle, trop, trop bien ».
Alors qu'on aller se diriger vers la table Henri revient vers nous et nous dit qu'il ne peut pas rester ce midi. Tous mes espoirs s'envolent en fumé, je suis terriblement déçu.
_Ah bon ? Tu as un autre rendez-vous ? Je lui demande avec une toute petite voix qui ne me ressemble pas.
Je sens derrière moi, Jasmine se retirer discrètement et s'installer à la table avec Clément. Je me demande pourquoi elle veut me laisser seul avec Henri.
_Désolé, c'est mon père il a pris un rendez-vous pour moi et ne m'as pas tenu au courant, ça arrive souvent. Il a l'air réellement embarrassé.
Je suis déçu et m'apprête à me diriger vers la terrasse du café, quand Henri m'attrape la main.
_Est-ce que je peux te parler deux minutes ? Me demande-t-il.
_Oui. Je réponds insouciante.
_Euh… Je veux dire seul à seul. Il marque ce détail en regardant en direction de mes amis.
Je regarde vers eux et voit qu'ils sont en train de nous écouter, sans vergogne, je ris et lui réponds oui.
Nous nous écartons des deux indiscrets et Henri me lâche la main. J'avais oublié qu'il la tenait et maintenant la chaleur de sa paume me manque. Je grimace à cette idée.
_Est ce que tu serais d'accord pour passer du temps avec moi demain après les cours ?
Ma bouche s'ouvre toute seule, si on m'avait dit qu'un jour Henri me demanderait un truc pareil je ne l'aurais jamais cru.
_Oui. C'est le seul son que ma bouche arrive à faire sortir.
_Très bien alors à demain. Me dit-t-il en souriant chaleureusement.
Il est devenu si lumineux ces derniers jours ! Je suis impressionné.
Henri regarde vers mes amis, je l'imite et voit mes amis discuter tranquille entre eux, on dirait qu'ils ont finis de nous espionner. Je me retourne vers lui et il m'embrasse sur la joue avant de partir.
Je suis tellement choqué que je reste sur place une bonne minute avant de me remettre de mes émotions. Qu'es ce qui est en train d'arriver ?
Lorsque je retourne à la table mes amis me regardent avec insistance.
_Quoi ? Je demande.
_Rien, rien. Répondent-ils tous les deux en même temps.
On se met à rire sans pouvoir s'arrêter. Quelle situation embarrassante.
Le reste de l'après-midi, se passe sans encombre.
Henri :
_Alors tu as passé une bonne journée ? Tu as revu cette fille ? Me demande mon père.
_Oui ça va et oui j'ai revu Lyla, pourquoi ? Je réponds.
_Je ne sais pas on aurait dit qu'hier Jay était très inspiré. Je me suis dit que cela avait peut-être un rapport avec elle. Me soupçonne mon père.
Je soupirs, je n'ai pas vraiment envie de parler de ça avec mon père mais il faut que je lui demande de me libérer mon après-midi pour demain. Ça ne devrait pas poser de problème je n'ai rien de prévu demain.
_Dit, demain après-midi je n'ai toujours pas de rendez-vous ? Je lui demande.
Mon père ne répond pas mais il ne peut pas s'empêcher de sourire comme jamais.
_Non tu n'as rien de prévu je peux la bloquer… Si tu … Veux… Pff... Pouffe-t-il.
Il est à deux doigts d'éclater de rire, c'est très énervant et pas très discret. Ce n'est pas discret du tout même. Je soupirs et essaye de ne pas faire attention à lui, je ne peux vraiment rien lui cacher.
Nous arrivons à la maison 10 minutes plus tard et mon père est toujours mort de rire.
_Ah ! Ca suffit maintenant ! Rigole une bonne fois pour toute et ne m'embête plus. J'explose.
_Ahahahah… Pouhahahaha…..
C'est encore plus humiliant que je ne le pensais. Je bouillonne intérieurement.
Je sors de la voiture et me dirige vers la maison.
_Tu sais que si tu as besoin de conseils… Je suis… là. Dit mon père dans mon dos tout en riant de plus belle. C'est ça fait le malin, idiot. En attendant c'est moi qui vais passer un super aprèm avec Lyla…
Lyla :
Je n'arrive toujours pas à y croire. Henri. Mon… enfin Henri quoi, m'a demandé un rendez-vous. Mais si ça se trouve ça n'a rien de romantique. Je sais plus quoi pensée. J'ai besoin de ma meilleure amie !
Je m'allonge sur mon lit et tape sur mon portable.
Lyla : Tu crois que c'est un rendez-vous amoureux ?
Jasmine : De quoi parles-tu ?
Lyla : Très drôle ! Aller ! Je suis en train de stresser moi ! Pourquoi m'a-t-il demandé de passer du temps avec lui comme ça ?! Et c'était quoi ce baiser ?!
Jasmine : Du calme ma copine ou tu vas faire une crise cardiaque. Détends-toi, ça va aller.
Je dois suivre le conseil de Jasmine je dois me calmer, sinon je ne vais faire qu'empirer les choses. Mais bon il aurait pu être plus clair, du genre « salut ça te dit qu'on sorte ensemble ? » ou « salut ça te dit de faire une sortie entre amis et seulement entre amis, sans équivoque, sans sous-entendu… bref amis quoi. » c'est pourtant pas compliqué !
Cette nuit je ne dormirais pas aussi bien que d'habitude. J'ai l'impression qu'Henri prends de plus en plus de place dans ma tête.
Et me voilà devant ma glace après avoir passé la troisième tenue de ce matin. Je ne sais absolument pas comment m'habiller pour cette après-midi. Je ne sais pas ce qu'on va faire, Jasmine me dit de mettre une de mes tenues habituelles mais j'ai peur de ne pas être assez bien habillée.
_Lyla dépêche je pars. T'es prête j'espère. Hurle mon frère dans l'escalier.
Oui, moi aussi j'espère que je suis prête.
Je descends les marches deux par deux manquant de tomber et coure vers la voiture. Alex est en train de monter, ouf. C'est partie !
Aujourd'hui j'arrive avant Jasmine et Clément je me dirige donc tranquillement vers ma salle de cours, quand je vois Henri adossé contre le mur du couloir. Je me mets à rougir et à avoir très chaud, qu'elle idiote pourquoi je suis venue toute seule ? Il allait forcément être là, qu'est-ce que je peux être cruche ! Tant pis maintenant qu'on y est autant y aller. Je me dirige vers Henri d'un pas décidé mais alors que je commence à avancer, il lève sa tête de son livre et me voit. Une force surnaturelle me tire en arrière. Je crois que c'est juste ma peur en fait. Henri se dirige vers moi et me sourit, je me sens déjà beaucoup mieux.
_Salue. Me lance-t-il décontracté.
_Sa… Salue. Je recommence à rougir.
Henri fronce des sourcils, il a l'air inquiet. Oh non, il ne faut surtout pas qu'il voit que je suis stressée !
_Nou… Nouveau bou… livre ? Je bafouille.
_Euh oui, j'ai apporté celui d'hier si tu le veux. Me répond-t-il un peu inquiet.
Cette situation est insupportable, je préfère jouer carte sur table.
_Ecoute Hen…
_Ah bah vous voilà. On vous cherchez.
Je reconnais la voix de ma meilleure amie derrière moi. Sauvez !
Clément est avec elle, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus collés l'un à l'autre ces deux-là. Henri les salue, je leurs sourit et Jasmine comprend tout de suite la situation.
_Lyla tu peux venir avec moi j'ai besoin de toi. Les garçons vous n'avez qu'à parler de nous en attendant. Me sauve Jasmine.
_C'est ça ouais et puis quoi encore, on va plutôt parler sport si tu permets, hein Henri ? Rétorque Clément.
Henri acquiesce mais malgré les propos de Clément j'entends dans leur discussion mon prénom et celui de Jasmine. Cette dernière m'emmène dans le couloir d'à côté :
_Ça va ? Tu n'avais pas l'air très à l'aise. Détend toi, tu ne réagis pas comme d'habitude.
Jasmine a beau avoir mon âge, j'ai parfois l'impression qu'elle est comme ma mère. Je lui raconte ma rencontre de ce matin avec Henri et elle ne peut pas s'empêcher de se moquait gentiment.
_Arrête c'est horrible. Je fais comment maintenant ? La questionnais-je.
_Tranquille, ça va bien se passer, il faut que tu sois toi-même comme d'habitude. Tu es la meilleure n'oublie pas.
Une fois revenu dans le couloir le prof était arrivé et nous attendais, on se pressa pour prendre nos place c'est quand même pratique d'être quatre j'ai toujours une place. Aller Lyla, tout va bien se passer, tu es la meilleure.
Les cours se ressemble et ne se ressemble pas voilà comment je résumerais ma journée jusqu'à 16h.
Nous voilà de nouveau devant le lycée avec en arrière-plan les élèves qui partent en courant comme si ils fuyaient un boss niveau 100. Jasmine est déjà partie et Clément attends son bus. J'ai finis par réussir à me calmer et me voilà prête pour passer le reste de la journée avec Henri.
_Bon j'y vais les gars. Nous salue Clément.
Nous lui disons au revoir et j'arrive à discerner un sourire moqueur sur le visage de mon pote.
N'oublie pas Lyla, reste calme. Il ne va rien se passer aujourd'hui.
_... Ça te va ?
_Quoi ? Pardon je n'écoutais pas. Qu'est-ce que tu disais ? M'excusais-je.
Henri sourit et me regarda avec des yeux rempli de douceurs.
_Je te disais que je connais un parc d'attractions pas loin d'ici, ça te dit ?
