Bonjour à tous,

Shadow est un projet lancé par quelques fans de Dark Angel qui pour la plupart se sont connus sur le défun site de Jam Pony X-press. Il s'agit en fait d'un RPG (role playing game) ce qui signifie qu'il y a plusieurs auteurs et que chacun possède au moins un personnage de par lequel il interagit avec les autres. Voici donc ce que cela donne pour le moment étant donné que l'histoire est en cours.

Premièrement, le contexte de Shadow ! Nous sommes dans le futur ! Dans un autre monde !

Le nom des auteurs est indiqué pour chacun des personnages.

Disclaimers: Les personnages ainsi que les bases de la série Dark Angel sont la propriété de James Cameron et de la Fox. Ces textes sont entièrement réalisés par des fans pour les fans et nous n'en tirons absolument aucun profit.


Introduction

En 2009, l'Impulsion a surpris tout le monde et nous a ramené au rang " d'ex-puissance mondiale " fauchée par la crise, la misère et la violence. Ça n'allait pas fort.

En 2021, ça n'allait pas mieux, la loi martiale, la corruption et la bêtise humaine régnaient en maître. En plus, la population avait peur des Transgéniques et dans l'ombre se mouvaient les Familiers. Nous pensions vraiment avoir touché le fond...

Nous avions tort !

Aujourd'hui, en 2070, les vieux ne dépassent pas la cinquantaine, et nous ne devons notre forte (tout est relatif) population qu'à une démographie digne des pays les plus pauvres. Notre pays a sombré dans la misère et l'exploitation par les riches puissances étrangères. Nous ne sommes plus que de la main-d'œuvre asservie et bon marché. Tout ça, parce que nous n'avons pas vu le véritable danger, nous étions trop occupés à haïr les transgéniques. Et lorsque les Familiers sont passés à l'offensive, une infime partie de la population a survécu, les enfants. Et là, il s'en est fallu de peu que les USA disparaissent de la carte, et que nos terres soient morcelées et vendues au plus offrant. Nous sommes alors tombés sous la tutelle de l'ONU. Les dirigeants de la planète ont tout pris en main pour nous permettre de survivre. Ils nous ont éduqués, nous ont donné du travail et aujourd'hui, nous subsistons.

Ça c'est ce qu'ils veulent bien nous faire croire.

La réalité est toute autre !

Aujourd'hui nous vivons dans une relative quiétude. Nous avons à peine de quoi manger, nos maisons sont faites avec les débris d'avants, nous n'avons pas les moyens d'étudier. Et même si nous les avions, qu'apprendrions-nous ? L'école nous enseigne à être sage, discipliné, à respecter nos " sauveurs ". Et ceux-ci s'en mettent pleins les poches.

Nos matières premières sont pillées, nous travaillons avec acharnement pour un salaire de misère et en plus, nous en sommes contents. Nous ne savons pas protester, nous avons cessé de rêver, nous n'avons pas de but.

Et si jamais, l'un d'entre nous se pose des questions et réfléchit trop, le gouvernement le rééduque, et s'il continue, ou ose protester, il perd tout ce qu'il a: travail, famille, amis, sa vie quoi.

Notre vie est conditionnée dès le départ, nous ne sommes que des esclaves modernes, surveillés par des armées internationales, une police obéissante et des voisins zélés. Nous avons majoritairement dans les 25/30, au milieu du 21ème siècle, et pourtant on dirait des vieux, d'un temps passé.

La génération qui a connu l'apparition des Freak, dans les années 20 est presque entièrement décimée, les enfants survivants ont la cinquantaine actuellement et ce sont nos parents. Nous, la population dominante avons entre 20 et 30 ans et suivons presque tous les ordres aveuglément tels un troupeau de moutons.

Heureusement, certains d'entre nous commencent à ouvrir les yeux et tentent de faire changer les choses, de réveiller la masse. Nous faisons partie de ces gens là. Nous nous cachons pour échapper aux forces de l'ordre ou aux délateurs. Nous sommes peu nombreux à espérer créer une différence et pouvons chuter à tout moment. Les gens ne veulent pas facilement admettre qu'ils sont manipulés. Alors nous avons du pain sur la planche.