.
Rédigés dans le cadre de la Croisade d'Erwin Smith de l'APDES
Pas : Ecuyer
Thème général : Rose, Marron, Sable
Thème du texte : Rose
Personnages : A vous de le découvrir
Pairing : Sous-entendus
L'Adieu aux Roses blanches
De nature particulièrement enjouée, son coeur n'était pas à la fête en ce jour d'automne. Ni même de celui de son compagnon. La pluie froide, qui tombait d'un ciel affreusement gris, fouetta leurs visages fermés, habités par la tristesse et le vent glacial souffla dans les cheveux noués en queue-de-cheval et donc quelques mèches volèrent à cause de celui-ci.
Les alentours étaient austères et s'accordaient volontiers avec l'ambiance qui y régnait. Il ne restait plus que des branches pourries sur ce vieil arbre et un corbeau avait élu domicile sur celui-ci. Il regarda d'un œil macabre les deux protagonistes qui marchèrent vers un rassemblement de pierres pas assez sombres pour les qualifier de grises et pas assez claires pour les appeler blanches et après quelques minutes d'un silencieux visionnage, l'oiseau noir le déchira de son croassement puis s'envola vers d'autres horizons.
L'endroit était désert et mal entretenu. Il n'y avait plus d'herbe sur le chemin que nos jeunes gens empruntèrent. D'ailleurs, il ne pouvait s'appeler de la sorte car c'était tout ou plus qu'une vulgaire allée creusée par le passage répété de pas. Mais en même temps, qui pourrait en avoir à faire de ce lieu sordide et déprimant à souhait ? Personne. Tout ce qui était mort ne pourrait revivre alors pourquoi s'en faire ? C'est vrai et puis dans cent cinquante ans, on ne s'en souviendrait même pas alors pourquoi user de minutes précieuses à l'entretien d'une chose vouée à disparaître, hein ? A rien. Tout le monde s'en foutait car ils n'avaient pas le temps de pleurer les morts, ils étaient bien trop occupés à survivre.
Sur le bras gauche d'Hanji se reposèrent quelques bouquets de fleurs, trois pour être exact. Et ce n'était pas n'importe quelles fleurs, non, c'étaient des roses. De magnifiques roses donc la couleur des pétales d'un blanc presque immaculé faisait rappeler l'innocence et la pureté. Sans mentir, elles étaient absolument parfaites pour la situation.
Son corps vêtu d'un long manteau bleu, qui lui arrivait aux chevilles, se tenait debout devant les trois stèles. Et derrière lui, se dressa le seul survivant d'une escouade assassinée à coups de fusil. Moblit posa une main compatissante sur l'épaule d'Hanji tandis que ses yeux chocolat fixèrent les trois prénoms inscrits sur ces pierres plus ou moins sombres.
« Tu sais ce qu'il y a de pire Moblit ? C'est qu'ils ne sont même pas morts à cause des titans ! »
Moblit ne répondit rien mais il savait le fond de sa pensée. Oui, ses trois compagnons auraient pu et auraient dû mourir sous les dents, pieds ou mains des titans. Parce qu'ils avaient signés pour cette vie ainsi que pour cette mort, il n'en devait pas être autrement. Malheureusement, le destin peut être sacrément perfide et carrément salopard. Et ce fût à « L'égorgeur » de se récolter toute la gloire, si on pouvait l'appeler ainsi, en les privant d'un avenir.
Les genoux d'Hanji se posèrent sur un sol boueux à cause de la pluie et parsemés de quelques cailloux. Les gouttes qui dégoulinaient le long de ses mèches brunes tombèrent sur un visage presque en pleurs. Mais ses yeux pouvaient libérer ces perles salées, de toute façon, le temps les masquerait.
Sa main non utilisée allégea le bras gauche d'un des bouquets et celui-ci orna la « tombe » du nom de Nifa.
« Tu étais une bonne fille » commença par dire Hanji d'une voix tremblotante avant de continuer sur sa lancée « Loyale et à l'écoute de tous. Tu as eu le privilège d'assister à des réunions secrètes et tu as dû en entendre des choses inavouables, n'est-ce pas ? Vilaine, tu ne m'as jamais rien raconté de croustillant ! » Une de ses mains se posa sur le haut de la pierre puis ses paroles s'adressèrent à son assistant « Tu te rappelles du temps où je la charriais à cause de Keiji ? De son rire mélodieux ? De son brin de folie ? Parce que je le sais très bien qu'il faut être fou pour faire parti de mon escouade. De son sourire apaisant ? »
« Bien sûr. » répondit Moblit humblement.
Nifa n'était pas qu'un simple soldat dans un corps d'armée. Elle demeurait une jolie jeune femme aux cheveux courts et pas plus grande que Levi. Membre d'une équipe soudée, elle n'en était pas moins son amie. Il avait passé du temps avec elle, à lui raconter ses aventures avec Hanji et les titans aka « Comment j'ai encore dû faire attention au chef pour ne pas que son corps se retrouve dans l'estomac de Sawney ou Bean ». Ou même à lui parler d'Hanji sans les titans, les étoiles certainement dans les yeux. Il lui faisait entière confiance car il savait que ses secrets étaient bien gardés avec elle. Il la regretterait sans aucun doute.
Les genoux d'Hanji rampèrent sur le sol d'un marron inqualifiable, et ce gorgé d'eau, puis son corps fit face à la deuxième tombe, cette fois-ci gravée du nom de « Keiji ». Un bouquet de roses orna également cette « misérable » sépulture. Ils avaient dû faire avec les moyens du bord alors ce n'était pas glorieux mais c'était au moins respectueux. A dire vrai, il n'y avait même pas de corps sous leurs pieds, ces tombes n'étaient là que pour le souvenir.
La pluie tomba de plus belle mais les deux jeunes gens n'en avait que faire. Ils auraient pu mettre leurs capuchons au-dessus de leurs têtes mais non. Ils pensèrent certainement que le temps les accompagnait dans ce recueillement. Probablement. Ils en savaient fichtrement rien, c'était le cadet de leurs soucis, mais tout cela imposait l'ambiance qui y découler.
« Keiji .. » reprit Hanji d'une voix toute aussi chevrotante qu'il y a quelques secondes si ce n'était même plus « Grande boule de nerfs. Tu ne tenais vraiment pas en place mais dans le fond, tu me ressemblais. C'est peut-être moi qui t'aie mis dans cet état, non ? Enfin. Tu savais également obéir et ça, c'était vraiment une des meilleures qualités. Ah ! Combien de fois ai-je pu t'engueuler parce que tu ne savais pas être patient ? »
Moblit se remémora le nombre de fois où Hanji avait dû stopper ce grand impatient de Keiji. Il faisait plaisir à voir dans certaines circonstances mais dans d'autres, il était vraiment un danger public. Lors des missions, il ne tenait vraiment pas en place et même, comme Hanji fit remarquer tout à l'heure, il lui ressemblait beaucoup. Mais le chef ne pouvait pas se permettre de perdre un membre de son équipe donc il était souvent ramené à l'ordre.
Les soirs de mission, les deux autres le tapaient amicalement derrière la tête, histoire de lui faire comprendre qu'une fois de plus, il s'était pris un savon. Il le connaissait bien, c'était son compagnon de chambrée lors des trois années d'entraînement, et non, il n'avait pas pris cet état d'Hanji. Moblit soupira tout en adressant un regard au nom gravé sur la pierre : il perdit, sans nul doute, un grand ami.
« Trop de fois » acquiesça Moblit non sans une pointe de tristesse dans la voix « Mais il le cherchait bien aussi .. »
« C'est vrai. » sourit timidement Hanji.
Rien ne se prêtait à rire ou même à sourire mais Hanji admira la façon maladroite qu'eût Moblit à son encontre en signe d'un éventuel réconfort. Et ça marchait plus ou moins bien.
Il ne restait plus qu'une dernière tombe où le recueil était de rigueur et la pierre sombre s'était vue inscrire le nom de « Gafas ». Hanji déposa délicatement le dernier bouquet de roses blanches devant la stèle qui en fût instantanément habillée.
« Gafas » Hanji ferma les yeux un court instant avant de les rouvrir « Je te piquais souvent tes lunettes quand les miennes se volatilisaient mystérieusement. Bon, j'y voyais pas très bien mais c'était mieux que de ne rien voir du tout. Et ta manie de vouloir aider tout le monde .. Pire que Moblit, c'est dire. Ma foi, tu étais bien moins peureux que lui. »
« Je ne suis pas peureux ! » s'insurgea Moblit.
Mais il était vrai que Gafas adorait l'action. D'ailleurs, ce fût la principale raison de son entrée dans le bataillon d'exploration. La vie paisible et pépère à souhait ne l'intéressait pas et puis même, Moblit était sûr que cette vie ne lui aurait absolument pas correspondu. Il voulait aider les autres et ce n'était pas sans bouger qu'il allait y arriver. Moblit se souvint des conseils qu'il avait promulgué pour qu'il se confesse enfin à Hanji .. A croire que tout le monde le savait bien avant lui.
Il se souvint également d'une soirée où les quatre s'étaient rejoints dans une des pièces de l'aile allouée à l'escouade Zoe.
.
Il faisait encore chaud pour la saison et pour une fois, il avait pu se libérer de ses obligations. Ils se retrouvaient de temps en temps pour décompresser ou tout simplement pour passer un moment ensemble, loin de tout. Ils étaient là, assis autour d'une table en train de boire une bouteille d'alcool. Moblit n'aimait pas spécialement ça mais il ne disait pas « non » à chaque fois. Et cette fois-ci, il n'avait pas répondu par la négative.
« Alors ? » Gafas servit Moblit tout en le questionnant du regard « ça avance avec notre Chef Hanji ? »
« Q..Quoi ? » Moblit balbutia avant d'ingurgiter le verre d'alcool en moins de deux.
« Oh arrête, on sait bien que tu en pinces pour le chef ! » Nifa donna un coup de coude amical au niveau des côtes de Moblit.
« Mais pas du tout ! Il ne se passe rien entre nous ! » Moblit devint de plus en plus rouge. Il se disait intérieurement que cela passerait pour l'effet de l'alcool.
« Mais tu aimerais bien, n'est-ce pas ? Petit pervers ! » Keiji rit de sa phrase mais surtout au comportement de Moblit qui semblait se décomposer.
« Absolument pas ! Je ne suis qu'un subordonné et .. ça ne se fait pas ! » Moblit se sentit de plus en plus mal à l'aise et prit un nouveau verre.
« ça ne serait pas le premier couple Chef/Subordonné, tu sais ? » Nifa arqua un sourcil pour faire comprendre à Moblit qu'elle en savait bien plus qu'elle voulait bien le faire croire.
« Ah ouais ? Et qui ? » Les deux autres la regardèrent les yeux ronds comme des soucoupes.
« Je ne dirais rien ! » Affirma la jeune femme « Juste que ça ne serait pas la première fois, c'est tout ! »
« Attends .. Ne me dis pas que c'est le Commandant Smith avec le Commandant Pixis ? » Gafas afficha un air consterné mais surtout de dégoût face à ce qu'il venait de dire.
« Oh non ! » rit Nifa à gorge déployée et limite en pleurs. « Quand même pas ! Je crois que le Major Smith aime les personnes plus petites que lui. »
« … Tout le monde est plus petit que lui, Nifa ! Tu ne nous aides pas ! » Gafas et Keiji croisèrent les bras au niveau de leur torse en signe de désapprobation !
.
Les rires de Nifa s'estompèrent petit à petit dans l'esprit de Moblit puis il pensa immédiatement que ce temps-là était bien révolu et qu'un assassin avait tué ses collègues et amis. Des moments comme ça, il n'en aurait plus. Ses traits se durcirent et une tornade de sentiments allant de la colère jusque la souffrance soufflait dans ses yeux mais il ne pouvait se résoudre à pleurer. Non pas devant Hanji.
« Je le sais bien. » Hanji se redressa puis donna un dernier coup d'oeil vers les tombes en guise d'adieu. Sa main se posa sur l'épaule de Moblit comme un juste retour des choses « Tu peux te laisser aller, tu sais. Il n'y a que moi, ici. »
Justement parce qu'il n'y avait qu'Hanji qu'il devait se montrer fort mais quand il se tourna vers la chevelure en bataille, qui ne l'était plus vraiment, il vit des larmes roulées sur ses joues blanches. Il hocha la tête et dans un dernier regard vers ses amis, il s'abandonna.
Et voilà le premier texte du deuxième pas. J'espère qu'il vous a plu (même si je sais bien que j'aurai pu le développer encore plus ..) et en ce qui concerne le thème "rose", je ne voulais pas me baser sur la couleur. J'espère que ça suit le thème quand même. Sur ce, au prochain texte.
