Le championnat annuel du très connu et très réputé lycée pour super-héros Yuei s'était fini il y a quelques semaines déjà et les élèves de Seconde venaient à peine de rentrer de leur tout premier stage sur le terrain. Dans la salle de classe, beaucoup, pour ne pas dire tous, en parlaient, racontaient les plus ou moins palpitants événements qu'ils avaient vécus mais, ce qui était le plus au centre des conversations était l'incident de Hosu. Officiellement, Tenya, Shoto et Izuku s'étaient retrouvés face au tristement célèbre tueur de héros qui avait finalement été arrêté par le grand Endeavor, le numéro deux des super-héros. Le fait que les trois jeunes adolescents ne soient pas officiellement responsables de l'arrestation de Stain, le fameux tueur de héros, ne les empêcha pas d'être au centre de l'agitation. Ils étaient presque totalement assaillis par les remarques et questions auxquelles ils ne pouvaient répondre comme ils le voulaient, contraints de mentir à leurs camarades de classe. C
Le bruit engendré par toute la classe de Seconde A se stoppa en une fraction de seconde lorsque la porte s'ouvrit, laissant passer leur professeur principal, Mr Aizawa ou Eraser Head. De son flegme habituel, ce dernier leur ordonna de s'asseoir la sonnerie ayant retentit quelques minutes plus tôt, le cours était commencé. Dès que chacun de ses élèves eut obéit, il reprit la parole.
« Aujourd'hui, commença-t-il, nous allons parler de deux choses. Tout d'abord, les examens trimestriels arrivent : ceux qui n'auront pas la moyenne seront contraints de rester ici en rattrapages pendant que les autres iront en camp d'été. »
A cette première annonce, beaucoup commencèrent à stresser. Certains, comme Katsuki, Shoto ou encore Momo, n'avaient aucun problème et savaient qu'ils obtiendraient la moyenne sans trop de difficultés. D'autres se savaient moins bon, comme Izuku, Mina ou même encore Denki. Alors que le premier avait l'excuse de ne pas encore totalement maîtriser son Alter, les deux autres étaient dans le fond du classement et remonter était pour eux une véritable épreuve.
« Ensuite, reprit Eraser Head, nous allons accueillir une nouvelle élève dans la journée. Elle ne passera pas les examens, comparé à vous mais ira au camp d'été. »
Sans grande surprise, le professeur ne s'embêta pas à préciser qu'il fallait la considérer comme les autres et ne pas la mettre de côté sous prétexte qu'elle était nouvelle. C'était là quelque chose de trop normal pour lui, sans aucun doute.
Dans les têtes de ses élèves, les cerveaux tournaient à plein régime. Être admis à Yuei, que ce soit par recommandation ou par la voie classique demandait un haut niveau et la réussite d'un examen d'entrée tellement compliqué que le taux d'admission au lycée était d'environ 0.2%, c'est-à-dire moins d'un élève sur trois cent. De ce fait, une élève admise dans un tel établissement après un trimestre ne pouvait vouloir dire qu'une chose : la fille qui allait arriver avait un sacré niveau et était sûrement à-même de rivaliser avec les premiers de la classe, voire peut-être même de les surpasser. Qui que soit cette nouvelle, elle ne pouvait être qu'intéressante.
Par la suite, le cours se déroula sans encombre, comme tous les cours « normaux » se déroulant le matin mais, alors que la sonnerie allait retentir afin de signaler que l'heure de se déplacer vers la cantine était arrivée, la porte s'ouvrit, laissant passer trois personnes. La première personne fut reconnue de tous en moins d'une fraction de seconde puisqu'il s'agissait d'un All Might tellement musclé qu'il dût se mettre de profil afin de passer la porte. Le symbole de la paix était suivi du proviseur qui, à cause de sa présence à ses côtés, paraissait encore plus petit que les quatre-vingt-cinq centimètres qu'il mesurait réellement. Derrière les deux hommes se tenaient une jeune femme et il ne fallut pas beaucoup de temps pour que tous aient compris qu'il s'agissait de la nouvelle élève de Seconde A.
Elle n'était pas spécialement belle ou jolie et avait l'air d'être quelqu'un d'extrêmement discret. Ses cheveux d'un blond très clair étaient très courts, coupés comme ceux des militaires et ses yeux, d'un bleu extrêmement clair eux aussi, ressemblaient à deux icebergs capables de faire couler n'importe quoi, n'importe qui en une fraction de seconde. Musclée, avec peu de courbes et des traits plutôt masculins, elle aurait aisément pu se faire passer pour un garçon.
Le proviseur l'invita à se présenter rapidement.
« Bonjour, je suis Aisu Hadasamu et je suis vraiment très heureuse de venir dans votre classe ! »
Le ton de la jeune femme dérangea certains sans qu'ils ne comprennent pourquoi. C'était comme si ses paroles les avaient mis mal-à-l'aise, comme s'il y avait un contraste grossissant entre ce qu'elle disait et ce qu'elle pensait.
Finalement, la cloche sonna et tous les élèves se dirigèrent vers la cantine. Certains essayèrent d'aborder Aisu afin de l'intégrer au groupe soudé qu'ils étaient devenus mais aucun ne réussit, la jeune femme ne leur accorda même pas un seul mot avant de partir de son côté.
Comme il était hors de question pour elle de se mélanger avec ceux de la filière Héroïque, elle mangea avec quelques élèves de seconde en filière Assistance qui l'accueillirent sans problème.
Les cours de l'après-midi arrivèrent rapidement, tout comme ceux du lendemain et du surlendemain, mais Aisu ne s'était montrée à aucun des cours propres à la filière héroïque et, si elle était au moins venue assister aux matières dîtes « normales », elle n'avait même pas pris la peine de prendre des notes ou même d'écouter un tant soit peu. Les rares moments où elle avait fait acte de présence, c'était totalement perdue dans ses pensées, ailleurs, qu'on la voyait.
Chez les autres élèves, le stress des examens trimestriels était palpable, cela se voyait à leurs mines de plus en plus concentrées et beaucoup moins rieuses que d'habitude. Seule Aisu, évidemment, était totalement exemptée de tout ce stress presque maladif. Totalement déconnectée du monde dans lequel elle vivait, elle ne voyait même les regards envieux des autres élèves. Le fait était qu'elle n'avait pas besoin de passer ses fichus examens et beaucoup le regrettèrent. Voir à l'œuvre quelqu'un d'assez fort pour se permettre de ne pas assister aux cours ne pouvait être qu'enrichissant.
