Jack's Thoughts

Il est là, immobile, le regard fixé sur moi … je le vois s'éloigner vers la vie, vers la liberté… mais moi ? Vais-je m'en sortir cette fois ci ?

Ianto… mon beau Ianto… Si je t'avais écouté, tu serais resté avec moi, dans cette galère… tu donnerais ta vie pour moi, je le sais maintenant… mais je ne peux pas te demander ça …

Ton visage est maintenant trop loin pour que je puisse les voir, mais je les devine, ces larmes que tu essayes de retenir… car j'essaye moi aussi … aussi fort que je peux…

J'ai survécu à de nombreuses morts… par armes à feu, par chute, par ensevelissement… mais là… qui peut dire si j'en ressortirai indemne ou même vivant … Une bombe… je n'ai pas peur des bombes… mais là, elle est en moi… dans mon corps…

Un dernier regard vers toi… dernier… oui, car là, je crois que c'est le mot qui convient… même si je t'ai dit, il y a quelques minutes, que je reviendrai, que je reviens toujours… je t'ai menti, j'espère que tu me pardonneras… je ne pense pas que je reviendrai cette fois … Prends soin de notre Gwen et du petit qui va arriver… j'aurai aimé le connaître…

Il ne me reste que quelques secondes… un dernier regard… tu y es presque… 1 seconde… Adieu Ianto…


Ianto's Thoughts

Jack ! Pourquoi m'as-tu forcé à partir… pourquoi n'as-tu pas voulu que je reste ? Je serai resté avec toi… on aurait pu trouver une solution…

Mais tu n'as pas voulu et maintenant que je m'échappe seul, d'un enfer imminent, je regrette de ne pas être resté… Oh mon Dieu, Jack … Si tu savais combien je t'aime… Toi et juste toi…

Vas-tu t'en sortir cette fois ? J'ai été témoin de bien de tes « résurrections » mais là… Jack. ! Une bombe… à l'intérieur de toi ?? Comment ?? C'est impossible…

Je sens monter des larmes… mais je ne les laisserai pas couler… je serai fort comme tu le souhaiterais, j'en suis sûr… mais Dieu que c'est dur …

Dans ce dernier baiser que tu m'as donné, j'ai senti tout ton amour pour moi, celui que tu n'osais pas me dire ou me montrer… tu n'y crois pas, n'est-ce pas Jack ? Tu ne crois pas que tu y réchapperas cette fois-ci… Tu m'as menti… Tu m'as promis de revenir … Et tu as intérêt à revenir !!!!

J'aperçois les lueurs de l'extérieur… je serai bientôt dehors… Tu es là à me regarder, si loin de moi …J'ai envie de crier mais les mots restent bloqués dans ma gorge… Je t'aime…