Résumé : Les êtres mythiques, sont des créatures issues du paradis pour les anges et des enfers pour les démons. D'un côté comme de l'autre, c'est haine inconditionnelle. Les premiers tentent de protéger les humains, alors que les seconds s'amusent à leur jouer des tours parfois mortels. Mais bien des secrets seront révélés, lorsqu'un ange et un démon décideront sur un coup de tête de quitter leur monde respectif pour rejoindre celui des humains et en devenir un. Hinata et Naruto se rencontreront par hasard au Paradise Club et se lieront immédiatement en comprenant que tous deux veulent la même chose. Être de simples humains. Par contre, la fuite de la jeune femme entraînera deux membres de sa famille à la rechercher et ceux-ci seront aussi entraînés dans cette aventure terrestre.
Chapitre 1 : Fugue
- J'en ai ralle bol qu'il me dise toujours que je ne suis qu'une ratée, hurla Hinata en claquant la porte de sa chambre.
Son père n'arrêtait pas de la rabaisser et en plus il faisait exprès d'encourager sa sœur, qui n'en avait pas vraiment besoin. Ça devait de plus en plus invivable ici.
- Qu'il me bannisse et qu'il arrête de s'occuper de moi, si c'est pour continuer de me blesser.
Soudainement, la jeune femme prit un sac et le remplit de ses effets personnels. C'était décidé, elle allait quitter le ciel et aller vivre sur la terre avec les humains. S'il ne pouvait voir son potentiel, son père n'avait pas besoin d'être au paradis. Que ferait-elle de toute façon, quand sa sœur serait nommée à la tête des anges ? Autant leur enlever un poids et refaire sa vie ailleurs. La jeune femme s'en alla donc s'en même laisser une note.
Oo0oO
- Du feu, du feu...ha de la lave...encore du feu..., énumérait Naruto avec lassitude.
Le jeune homme se promenait comme à son habitude. Mais une chose clochait, il était lassé de ce paysage. Il aimerait voir le noir devenir vert et le rouge en bleu. Aller vivre en haut avec les humains tien. Leurs journées devaient être bien plus palpitantes que les siennes. Il marcha jusqu'à chez lui et se laissa tomber sur le sofa où se trouvait déjà un homme aux cheveux blancs.
- Que se passe-t-il Naruto ? demanda Jiraiya.
- Je m'ennuis, soupira Naruto.
- Il y a des âmes à torturer si...
- Non justement, ça ne me diverti plus.
- Que veux-tu alors ?
- Du nouveau.
- Du nouveau ? répéta son aîné, sans comprendre.
- Oui. Des nouvelles choses, des nouveaux paysages, des nouvelles personnes.
- Désolé, mais là, je peux rien pour toi, sourit tristement Jiraiya.
- Je sais, soupira le plus jeune. Peut-être que si j'allais en haut sur la terre avec les humains..., pensait le blond. Bon je vais retourner me promener, déclara-t-il à voix haute avant de sortir de la salle.
Oo0oO
Hinata atterrit en fin d'après-midi tout près d'un bâtiment portant l'écriteau Paradise Club. Elle décida d'y entrer, se disant que c'était un signe du destin. Elle pénétra dans une grande salle vide, avec un bar et une scène. Une femme dans la vingtaine sortie d'une porte se trouvant derrière le bar. Cette jeune femme rousse portait une caisse remplit de bouteille. Après avoir déposé son chargement sur le comptoir, elle remarqua la présence de l'ange.
- Désolé, mais le bar n'est pas ouvert dans la journée, fit Maya en relevant les yeux. Revenez à vingt heures.
- Heu...en fait...je suis...perdue..., bégaya Hinata, mal à l'aise.
- Vous êtes nouvelle dans le coin ?
- Oui, acquiesça-t-elle. Ce n'est pas peu dire, ajouta la brune pour elle-même à voix basse.
- Vous faites quoi dans la vie ? s'enquit la barmaid.
- Euh... Si je lui dis que je suis un ange qui s'est enfuit du paradis, elle va me prendre pour une folle, pensa l'ange.
- Vous n'avez pas de job ? comprit la rousse.
L'ange fit non de la tête.
- Et je pari que vous ne connaissez personne dans le coin et que vous n'avez nul par où aller ? ajouta Maya en se grattant la tête.
- Oui, avoua la brune, gênée.
- Une de mes barmaids m'a lâché, proposa la barmaid après un moment, alors si ça vous intéresse...
- Vous m'offrez un job comme ça ? s'étonna Hinata.
- Oui et je vais aller jusqu'à vous proposer de dormir chez moi le temps que vous trouviez un appartement.
Le visage de la brune s'éclaira d'un sourire. C'était la première fois qu'on était aussi aimable avec elle.
- Je m'appelle Maya Foussa, se présenta la rousse en s'approchant d'elle.
- Et moi c'est Hinata Hyuuga, fit la brune en lui serrant la main.
- Bon suis moi, sourit Maya, je vais te montrer ce que tu vas devoir faire ce soir.
Oo0oO
Après son voyage vers la terre des humains, Naruto ouvrit les yeux, et découvrit qu'il était allongé sur un banc dans un parc et qu'il faisait déjà nuit.
- C'est magnifique des étoiles..., s'émerveilla Naruto.
Il se leva tranquillement et marcha vers la rue. Devant lui, de l'autre côté de la rue, il y avait un bâtiment portant le nom « À la table du diable ».
- Un restaurant ?Ouin, mais je n'ai pas d'argent, soupira-t-il en tâtant ses poches.
Il regarda autour de lui, il n'y avait personne. Il traversa la rue et entra quand même dans le restaurant. Malgré l'heure tardive, le restaurant était bondé. Un garçon roux s'approcha de lui.
- Vous désirez ? demanda un roux.
- Euh...vos toilettes ?
- Au fond.
- Merci...euh...Gaara, remercia-t-il en regardant son badge.
Il s'y rendit rapidement, fit ce qu'il avait à faire et ressortit immédiatement. En sortant, il fût bousculé par un brun à l'air dur.
- Hey, tu ne peux pas faire attention, grogna le brun.
- Désolé, je suis perdu, s'excusa le blond.
- Bah ce n'est pas une raison.
Puis il parti, sans s'excuser.
- Ce n'est pas possible d'être aussi impoli, se dit Naruto.
Il eut le temps de lire sur son gilet « Black Devil » avant qu'il ne disparaisse de son champ de vision.
- Mais ce n'est pas noir un démon, s'offensa le blond à voix basse.
Il ressorti à l'extérieur et vagabonda dans les rues de la ville pendant toute la nuit. C'est lorsque le soleil pointa le nez, qu'il remarqua une affiche sur un lampadaire.
«Recherche batteur, audition le 9 septembre à 9 heure, au 814 rue des milles oiseaux.»
- Tien c'est aujourd'hui...pourquoi pas.
Il demanda l'heure à une passante, puis où se trouvait la rue des milles oiseaux.
- Merci, la remercia-t-il avant de prendre la direction qu'elle lui avait pointée. Il me reste trente minutes pour m'y rendre, se dit Naruto.
Arrivé à destination, il tomba sur une maison, dont la porte du garage était grande ouverte et laissait voir trois garçon avec des instruments. Il s'approcha d'eux d'un pas détendu. Celui qui se tenait près du micro avait le teint pâle et les cheveux noirs remontés en pic l'arrière. Celui qui avait une basse dans les mains, avait les cheveux bruns et portait des lunettes fumées. Mais le guitariste lui tournait le dos. Étrangement, il lui rappelait quelqu'un. Le chanteur finit par tourner la tête vers lui et faire signe aux deux autres de ce retourné. Lorsqu'il vit Naruto, le guitariste exprima sa surprise.
- Encore toi ? s'étonna le guitariste.
- Tu le connais Kiba ? demanda le chanteur.
- Il m'a rentré dedans hier soir.
- Ah, celui du restaurant, soupira le bassiste.
- Ouai.
- Tu viens passer l'audition ? demanda le chanteur à Naruto.
- Oui.
- Montre-nous ce que tu sais faire.
Le démon prit place derrière la batterie et se mit à taper sur les tambours. Au fur et à mesure qu'il jouait, une mélodie rock se fit entendre. Dans son univers à lui, ce que Naruto jouait, était considéré comme quelque chose de doux et relaxe, mais pas dans ce monde-ci remarqua le blond.
- Tu joue depuis combien de temps ? demanda le chanteur.
- Depuis que j'ai dix ans.
- Qu'en dis-tu Shino ? fit Kiba.
- Ça me va, répondit le bassiste. Sasuke ?
- Ouin, il fera l'affaire.
Oo0oO
Hinata se réveilla dans les alentour de midi, sur le canapé de Maya. C'était la première fois qu'elle se levait aussi tard. Faut dire qu'avec la nuit qu'elle avait passé, c'était compréhensif. Elle ne s'était jamais couchée aussi tard au paradis, se dit-elle repensant à sa soirée de la veille.
Jusqu'à ce que le bar ouvre, Maya avait montré à Hinata en quoi consistait son nouveau travail et dès que le club fût ouvert, elle ne chôma pas. Le Paradise Club était un bar très populaire auprès des jeunes de la ville. À la fin de la soirée, Maya lui déclara qu'elle avait eu beaucoup de succès et que si elle désirait rester à plein temps, elle l'engageait sur le champ. Puis comme promit, la rousse la ramena chez elle pour la nuit et les prochaines, jusqu'à ce qu'elle se trouve un logement pour elle. Hinata s'étira en baillant, puis se leva pour se diriger d'un pas lent vers la cuisine, où elle trouva Maya en train de déjeuner.
- Bon midi Hinata, la salua la rousse.
- Toi aussi, fit la brune encore endormie.
- Comment as-tu trouvé ça hier ?
- Euh...bien.
- Une virée shopping ça te dirait ? Je te ferai visiter la ville en même temps.
- Oui pourquoi p...
Elle fut interrompue par le téléphone de la cuisine. Maya se leva pour le prendre et commença à parler.
- Oh salut Sai ! répondit Maya. Ils ont enfin trouvé un batteur ? Seront-ils près pour ce soir ? D'accord, alors ils seront annoncés pour ce soir. Oui bye, termina-t-elle en raccrochant. À soir, on va avoir le groupe « TBlack Devil » au club, ajouta-t-elle pour Hinata.
- Euh...c'est qui ?
- Le groupe d'un de mes amis. Il est leur manager. Bon et pour le shopping alors ?
- D'accord.
Oo0oO
- Elle vous annonce pour ce soir, déclara Sai en raccrochant.
- Ce n'est pas un peu tôt ? demanda Kiba.
- On a trouvé Naruto seulement ce matin, acquiesça Shino.
- Vous avez dit qu'il était excellent.
- Faut d'abord qu'il apprenne toutes les chansons, répliqua Kiba.
- Il arrive déjà à maîtriser la moitié, fit Sasuke en arrivant dans la pièce.
- En quatre heures ? s'étonna Kiba.
- Alors il devrait être prêt pour ce soir ? devina Sai.
- Oui, sûrement, acquiesça le chanteur.
Dans le garage, Naruto continuait d'apprendre chaque pièce que le groupe avait composée ou interprétait en concert. Selon lui c'était facile, mais en réalité c'était exceptionnel. Cela faisait quelques décennies qu'il jouait de la batterie, alors il apprenait très rapidement. Fallait dire que malgré les apparences, il n'avait pas vingt-deux ans, mais plutôt cent treize ans. Il n'avait pas menti en disant qu'il avait commencé à l'âge de dix ans, mais il en jouait depuis maintenant cent trois ans. Il avait vaguement entendu Sai dire qu'il avait un contrat pour ce soir et il devait avouer être excité comme une puce. Son premier travail sur la terre des humains ! Et de toute façon, il savait que dans quelques heures, il aurait déjà terminé de maîtriser le répertoire du groupe, alors il n'y avait aucun stresse à avoir. C'est sur ces pensées que les quatre garçons firent irruption dans le garage.
- Tu es prêt à jouer ce soir Naruto ? demanda Sai en entrant dans le garage.
- Mais bien sûr.
Sai se tourna vers ses trois musiciens, un sourire sur les lèvres.
- Oh et vous aurez consommation gratuite après votre performance. Maximum cinq verres, ajouta-t-il en regardant Kiba.
- C'est déjà un bon début, concéda ce dernier.
- Bon on se prépare, continua Sai plus sérieusement, il faut aller faire les tests de son dans trois heures. Choisissez les musiques que vous allez jouer aujourd'hui.
- Oui ne t'inquiète pas, lui répondit le chanteur.
Oo0oO
- Hinata, tu peux m'apporter une caisse de bière russe ? demanda Maya.
- Oui je t'apporte ça toute suite, fit l'ange en se dirigeant vers la porte de la cave derrière le comptoir.
Maya était en train de placer la scène et la salle, pendant qu'Hinata remplissait les réfrigérateurs derrière le bar. Lorsqu'elle remonta de la cave, elle se dirigea vers sa nouvelle patronne, la caisse dans les bras.
- Pourquoi te l'apporter ici et ne pas les mettre dans les réfrigérateurs comme les autres ? demanda Hinata.
- Sai m'a dit que c'était leur marque favorite et cette caisse sera une partie de leur paye.
- Oh...oui je vois. Alors je la dépose dans leur loge ? devina la brune.
- Oui merci Hinata. Qu'est-ce que je ferais sans toi ? fit Maya, avec un grand sourire.
Dans un fou rire, Hinata parti vers la loge. Maya fut interrompue dans son rire par l'arrivée du groupe.
- Sai, s'exclama Maya en s'approchant de lui, je suis contente de te revoir.
- Oui ça faisait longtemps Maya, l'approuva le jeune homme en la prenant dans ses bras. Les gars, je vous présente Maya Foussa, la propriétaire du club et une amie d'enfance, a présenta-t-il en se tournant vers le groupe. Maya je te présente Sasuke, Kiba, Shino et le nouveau Naruto.
- Salut les gars, sourit la rousse en leur faisant un signe de la main. Votre loge est juste derrière la scène et de la bière russe vous y attend.
- Merci, c'est ma préférée, se réjouit Kiba.
- Bon, on devrait placer les instruments, déclara Sasuke.
- Ouai, approuva les deux autres bruns du groupe.
- Je vais aller déposer ça dans la loge, je reviens, déclara Naruto en montrant son sac.
Lorsque le démon arriva devant la loge, il eu une étrange impression. Comme si… Il ouvrit la porte et tomba sur Hinata, qui sursauta en entendant la porte s'ouvrir.
- Oh excusez-moi, s'arrêta-t-il dans le cadrage de la porte, j'ignorais qu'il y avait quelqu'un.
- Non tout va bien, assura la brune. Je suis une employée de Maya.
- Et moi je suis le nouveau batteur du groupe, sourit le démon.
- C'est étrange.
- Et quoi donc ? demanda le blond avec un sourire niait.
- Que les « Black Devil » viennent jouer au Paradise Club. C'est comme si un démon allait au paradis, expliqua-t-elle innocemment.
Naruto tiqua légèrement à cette réplique, mais rit de bon cœur quand même.
- Ou bien qu'un ange aille en enfer, répliqua moqueusement Naruto.
Cette réplique laissa Hinata confuse. Elle avait l'impression de l'avoir offensé avec sa remarque. Un malaise grandissant s'installa entre eux. Puis un flash traversa l'esprit d'Hinata. Pendant un moment, elle regarda Naruto avec appréhension, remarquant seulement maintenant cette étrange odeur qui émanait de lui.
- Euh... Vous êtes ici depuis longtemps ? bégaya-t-elle.
- Quelques jours pourquoi ? répondit-il avec méfiance.
- Pour savoir.
L'ange se leva dans l'idée de partir, mais le démon la retient en lui attrapant un bras.
- Je n'aurais jamais cru, tomber sur un ange un jour, dit lentement Naruto, une drôle de lueur au fond des yeux qui passèrent doucement du bleus au rouges.
- Vous...vous...vous êtes..., paniqua la brune.
- Un démon ? termina-t-il innocemment. Oui, mais je me suis lassé de cette vie, ajouta-t-il en voyant la peur dans les yeux de l'ange. D'où la raison d'être venu sur terre. Et vous ? demanda-t-il en la lâchant.
- Je n'aimais pas ma vie, confia Hinata en reculant de deux pas. Mon père me rabaissait continuellement.
Naruto tendit sa main vers le visage de la jeune femme et lui fit son plus beau sourire. Celle-ci sentit son corps s'enflammer, mais ce n'était pas douloureux. Au contraire, c'était plutôt agréable.
- Naruto Uzumaki, se présenta-t-il, cent treize ans et humain dans l'âme.
Hinata le regarda un instant et leva la main pour lui toucher le visage du bout des doigts. Il la lui agrippa doucement et y déposa un doux baiser au creux de sa paume.
- Euh...Hinata...Hyuuga, l'imita la jeune femme encore sous le choc, cent ans et désirant plus que tout être une humaine.
- Alors nous sommes deux, fit-il avec un sourire.
Le temps sembla s'arrêter à ce moment et sans réfléchir, la jeune femme embrassa le démon, qui lui répondit passionnément. Si son père découvrait où elle se trouvait et ce qu'elle faisait à ce moment-là avec un démon, à coup sûr, il la bannirait à jamais du paradis. Dans le fond, ce n'était pas plus mal, se dit-elle. Chacun éprouvaient un chatouillement dans le bas de leur ventre, un étourdissement soudain les fit mettre fin à cet échange. Lorsqu'ils s'éloignèrent l'un de l'autre, ils se retrouvèrent essoufflés. Ils se regardèrent longuement dans les yeux. C'était peut-être soudain, précipité, irréfléchi, mais à cet instant, chacun savait qu'ils avaient été destiné à se rencontrer. C'était fait, ils avaient complètement renié leur origine en partageant ce baiser. Il n'y avait plus d'ange ou de démon, seulement deux humains qui découvriraient la vie ensemble. Ils venaient de sceller leur destin sur cette terre, un destin qu'ils passeraient ensemble, aussi longtemps que leur permettrait l'avenir. Après tout, ils n'auraient pas à cacher leur vrai nature à l'autre, se dirent-il en retrouvant les autres dans la salle principale.
