Jack : Ianto, prends tes affaires, on part !
Ianto : Pardon ? Jack, on part où ?
Jack : Prends de quoi tenir deux jours !
Ianto : Jack ???
Jack : Plus de question ! Fais ce que je te dis !
Ianto était très étonné par ce que venait de lui dire Jack. Il ne lui avait jamais demandé une telle chose. Généralement, quand il se préparait à une mission, c'était toujours à Gwen qu'il demandait de l'accompagner. Et là, il ne lui avait rien demandé. Peut-être l'avait-il déjà mis au courrant ?
Ianto : Gwen, tu viens ?
Gwen: Heu… non, je crois que vous y allez tous les deux seulement !
Gwen ne pu s'empêcher de sourire, mais elle baissa la tête assez rapidement pour que Ianto ne s'en aperçoive pas. Jack lui avait dit ce qu'il projetait… Et selon elle, c'était pas trop tôt !
Ianto se dirigea vers la pièce qui leur servait de vestiaires. Il prit un costume complet, cravate comprise et un ensemble plus « sportswear », au cas où… Il prit également un tee-shirt et un caleçon pour la nuit. Il en avait toujours un sur place, lorsque au début il passait ses nuits au Hub, à ranger et préparer les missions du lendemain, et puis maintenant, lorsqu'il passait la nuit avec Jack, bien que cela ne lui soit d'une utilité furtive. Il mit le tout dans un sac et sortit. Jack l'attendait, un simple sac à bandoulière, posé à ses pieds.
Jack : Alors tu es prêt ?
Ianto : Oui… je crois… mais…
Jack : Alors, allons-y !
Ianto se résigna à ne plus poser de questions. Il était dans le flou le plus complet. Où Jack l'emmenait-il ? Ils sortirent du Hub et au grand étonnement de Ianto, Jack héla un taxi.
Ianto : On ne prend pas le SUV ?
Jack : Pas cette fois…
Ils montèrent dans le taxi et Jack donna l'adresse de l'aéroport de Cardiff. Ianto était encore plus dans le brouillard qu'auparavant. Qu'allaient-ils faire à là-bas??? Et Jack qui ne disait rien. Il regardait à travers la fenêtre, un sourire au coin des lèvres.
Arrivés à l'aéroport, ils s'avancèrent sur la piste et se rapprochèrent d'un jet privé.
Ianto : Vas-tu enfin me dire ce que tu trames ?
Le visage de Jack se fendit d'un large sourire, ses yeux étincelaient de plaisir et d'amusement.
Jack : Je t'offre ce que tu désires depuis quelque temps ! Un week-end, rien que nous deux, loin de tout et de tous ! Je t'emmène à Etretat !
Ianto fut emporté par sa joie et se rua sur Jack pour l'embrasser.
Jack : Doucement ! On a tout le Week-end pour ça !
Ianto en avait les larmes aux yeux. Il avait toujours rêvé d'y aller depuis le jour où un de ses camarades d'école lui avait envoyé une carte postale des fabuleuses falaises. Il en avait fait mention un soir, une de ces nuits où ils avaient parlé des heures entières, enfin, où il avait parlé, car Jack n'était pas très bavard dans ces moments-là.
Il était 19h30 à Cardiff et la journée avait été rude. Trois morts suspectes, une enquête à mener et ils n'étaient plus que trois maintenant dans l'équipe, ce qui signifiait plus de travail. Installés dans l'avion, ils s'assirent cote à cote et Ianto prit la main de Jack dans la sienne et posa sa tête dur son épaule. Jack lui caressait doucement les cheveux, ce qui berça Ianto qui ne tarda pas à s'endormir. Jack le regardait amoureusement. Il se sentait bien, très bien même, et ça faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Il ferma les yeux et s'endormit à son tour.
L'avion atterri sur la petite piste d'un aérodrome près d'Etretat. Une voiture les attendait pour les emmener à l'hôtel. Il était 20h30 en France.
C'était la première fois qu'ils étaient seuls, véritablement seuls. Ils avaient deux jours rien qu'à eux, loin des soucis de Torchwood, loin des Weevils et autres créatures aliennes. Personne pour les déranger, intentionnellement ou non. Aucune alarme n'allait retentir, aucun coup de téléphone. Seuls au monde dans cet hôtel situé au bord de la mer.
Jack s'approcha de la porte fenêtre et ouvrit les rideaux. Il faisait encore jour dehors, ce qui était parfaitement normal pour un mois de Juillet. Il ouvrit les deux battants et sortit sur le balcon. Ianto le suivit, il était encore sous le choc de la surprise que lui avait fait son amant. Un week-end entier hors de Cardiff, en dehors même des frontières du pays. Il n'en croyait pas ses yeux ; il était à Etretat.
Ianto s'accouda à la rambarde et regarda émerveillé la splendide vue qui s'offrait à lui. La mer à perte de vue, une plage privée aux pieds de l'hôtel, et au fond, les falaises. Jack s'approcha de son compagnon et le prit dans ses bras. Il déposa un baiser sur son front et de sa main essuya les larmes qui commençaient à couler sur les joues de Ianto.
Jack : Tu es trop émotif ! Ce n'est pas pour que tu pleures que je t'ai emmené ici. Allez viens, sortons… allons découvrir ces falaises qui t'ont tant fait rêver.
Jack prit la main de Ianto dans la sienne et l'entraîna dans le couloir. Ils prirent l'ascenseur et descendirent au rez-de-chaussée.
Jack : J'ai toujours trouvé les ascenseurs excitants !
Ianto : (ironique) Qu'est-ce que tu ne trouves pas excitant ?
Jack : Oh oh ! Ne me tente pas…
Les portes s'ouvrirent sur un couple d'âge avancé qui fut très étonné de voir sortir de l'ascenseur, un homme habillé comme un militaire anglais de la seconde guerre mondiale et un autre en costume cravate, tous deux se tenant par la main.
L'Homme : Les jeunes de nos jours…
Jack éclata de rire. S'il savait qu'il était bien plus vieux que lui, il ferait sûrement une attaque !
Les deux amants se dirigèrent vers l'extérieur du bâtiment et prirent la direction de la plage. L'hôtel était majoritairement occupé par de vieux habitués qui ne fréquentaient plus la plage depuis longtemps. Et en effet, lorsqu'ils y arrivèrent, elle était vide, comme abandonnée.
Jack : Ça te dit ?
Ianto : Quoi ?
Jack : On va se baigner ?
Ianto : Quoi, maintenant ? Mais je n'ai pas prit de maillot !
Jack : Moi non plus et alors ???
Jack commençait à se déshabiller. Ianto le regardait incrédule. Il n'allait tout de même pas oser se mettre nu ! Il regardait à droite et à gauche, espérant que personne n'arrive. Lorsque son regard se reposa sur Jack, celui-ci était en tenue d'Adam et attendait, les bras croisés sur le torse que Ianto fasse de même.
Jack : Bon, alors tu te décides ?
Ianto : Je ne vais quand même pas me déshabiller ici, si des gens arrivaient ?
Jack : C'est ce qui rend la chose plus excitante ! Bon… ben quand tu en auras marre d'attendre, tu me rejoindras !
Et Jack se mit à courir en direction de l'eau et s'y jeta d'un coup. Il nagea quelques minutes et se retourna en direction de Ianto. Il le vit en train de défaire ses chaussures, d'enlever ses chaussettes et de les ranger précautionneusement à l'intérieur de ses chaussures, ce qui le fit sourire. Ianto n'arrêtait pas de lancer des coups d'oeils à chaque recoin de la plage. Il n'avait jamais été très exhibitionniste, contrairement à Jack que la nudité ne gênait absolument pas. Il enleva son pantalon et sa chemise qu'il plia et posa sur un rocher. Il posa sa cravate dessus. Il ne lui restait que son boxer. Ne pouvant se résoudre à l'enlever, il s'approcha du bord de l'eau et testa sa température. Elle n'était pas bien chaude, mais quand même plus que celle des plages anglaises ou galloises. Il s'avança dans l'eau jusqu'aux genoux et se pencha pour s'asperger les épaules et le torse. Puis il prit une profonde inspiration et plongea dans l'eau. C'était un bon nageur et il rejoignit Jack en quelques mouvements.
Jack : Tricheur !
Ianto : Non, mais franchement Jack ! Si quelqu'un arrive tu seras bien embêté !
Jack : Petit joueur ! Le dernier à la bouée a perdu !
