La Dernière lettre
Lily était penchée sur un parchemin, ses yeux baignés de larmes, ses cheveux sales et mal coiffés. Elle n'avait jamais été aussi négligée. Ses heures était comptées. Elle devait le faire. Pour lui. Pour qu'il sache. Le jour de ses dix-sept ans. Elle l'avait décidé. Ce serait ainsi. Une sorte de dernière volonté.
Sa plume d'oie blanche frémissait sous les émotions de Lily. Colère, douleur, haine...
Des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés avec une telle violence. Ellepensait à tout ce qu'elle ne verrait pas:
Les premiers sortilèges de Harry, ses premiers pas en Quidditch, ses premiers examens de magie...
Il traverserait l'adolescence sans maman, sans papa...
Lily se replongea dans l'écriture de sa lettre...
Mon cher Harry,
Quand tu liras cette lettre, tu auras dix-sept ans, si tu as survécu. Je ne sais pourquoi mais je suis sûre que tu vivra. Bref, je suis ta mère, Lily. Je joint une photo de James et moi, tu pourra toujours nous parler. Aujourd'hui, donc, tu as dix-sept ans, tu vas faire ton choix. T'en aller définitivement ou bien choisir de pouvoir revenir dans le monde moldu, chez Pétunia. Sois indulgent avec ma soeur, elle ne s'est jamais bien remise de ne pas être une sorcière. Dans le temps, les réflexions de Severus l'ont beaucoup blessée. Lui aussi, pardonne-lui. Il ne m'a jamais vraiment oubliée. S'il se souvient de la forme et de la couleur de mes yeux, il sera odieux avec toi. Un Potter. Le fils de Potter. Il ne mérite pas la vie qu'il a.
Je te demande aussi de toujours garder un bon souvenir de moi et de ton père. J'aimerais que tu sois heureux. Que tu trouves une fille qui t'aimerait pour toi, comme j'ai aimé James. Que tu ais des enfants, si tu le souhaites. Que tu fasses un métier qui te plaise, et que tu vives longtemps. Je t'écruis en vitesse, ils s'approchent. Je les entends. On n'en réchappera pas. Pas nous.
Mais, même morte, je serais près de toi. Un souffle, quelques paroles...
Les maraudeurs pourront t'aider. Enfin, Remus et Sirius. Oublie Peter. Remus sera peut-être accepté comme professeur à l'Académie de Magie de Poudlard.
Je dois te laisser. Quelques pas précipités, ton père qui crie, une porte qui claque, un éclair vert...
Je vais me battre. Promis.
Je t'embrasse...
Ta mère, Lily
Harry tenait dans ses mains la lettre de sa mère, des larmes aux yeux.
Son avenir était plus qu'incertain, mais il était sur d'une chose:
Quoi qu'ila rrive, il ne serait jamais seul.
