Une jeune femme vêtue d'un tailleur ainsi que de hauts talons noir et d'un trench beige s'avança vers l'entrée d'un bâtiment qui se confondait au reste du décor, à première vue il n'était pas plus grand ni plus majestueux que les bâtiments voisins. Elle esquissa un sourire en pensant que cette journée serait sans aucun doute la plus décisive dans sa carrière d'avocat. Elle pénétra dans le Hall du Ministère de la Magie et se présenta à l'Auror qui se chargeait de l'accueil :

« Bonjour Maître Granger, comment vont les affaires ?

-Bonjour Mike, ma foi on ne peut mieux, dit-elle dans un sourire lointain.

Le jeune Auror dû le remarquer car il changea rapidement de sujet.

-Mr Potter m'a chargé de vous transmettre ses amitiés et de vous dire qu'il attendait votre réponse concernant son invitation.

-Oh merci Mike ! Mais dites à Mr Potter que s'il veut me transmettre le moindre message qu'il le fasse lui-même, rétorqua la jeune avocate.

-Euh… Oui certainement, bafouilla-t-il.

-Bonne journée Mike !

-Vous de même Miss Granger » La jeune femme remarqua la gêne de Mike et sourit de satisfaction en se disant que son charme opérait à tout les coups.

Elle entra avec une certaine fébrilité dans la Salle d'Audience où tout le Magenmagot s'était réuni pour reprendre le cours de l'affaire qui fut interrompue quelques heures auparavant. Elle vit le Ministre de la Magie installé confortablement dans son fauteuil majestueux digne des plus grands monarques. Elle s'installa et sortit son, ô combien, immense dossier pour la défense de son client.

Celui-ci venait d'être transféré de la prison d'Azkaban à l'instant et à en juger par son air ahurit, n'en revenait pas de la personne qui se trouvait être son avocate. Il cligna plusieurs fois des yeux et après mûre réflexion en conclut qu'il ne rêvait pas.

« Sorciers et sorcières du Magenmagot, nous sommes aujourd'hui réunit dans cette audience afin de déterminer si la demande de Maître Hermione Jean Granger, concernant le détenu Drago Malefoy, ancien Mangemort et ancien partisan du Seigneur des Ténèbres, qui selon les dires de son avocat, ne l'est plus aujourd'hui, est légitime.

Nous nous demandons donc aujourd'hui si la requête de Maître Granger est légitime et, si oui, si le détenu peut aspirer à purger le reste de sa peine hors de la prison d'Azkaban sous liberté conditionnelle. Sans perdre de temps et après avoir entendu les témoignages, nous allons passer au vote. Ceux qui pensent que Drago Malefoy n'est pas un fou furieux, qu'il ne nuira nullement au monde sorcier et qu'il peut sortir de prison afin de purger le reste de sa peine, lèvent la main. »

Plus de la moitié du Magenmagot leva la main. Hermione retint un sourire en pensant à sa victoire imminente.

« Et bien Monsieur Malefoy, félicitations, dès à présent vous purgerez la fin de votre peine, c'est-à-dire deux ans, en homme libre, enfin en quelque sorte. Tout vos biens vont vous être restitués ainsi que la clé de votre coffre à Gringotts. Cependant vous ne devez pas ignorer que vous ne pourrez récupérer votre baguette magique qu'à la fin de votre peine et ce en cas de bonne conduite. Mais n'ayez crainte vous pourrez toujours pratiquer la magie, c'est pour cela que en tant que Ministre de la Magie, j'ai décidé de vous accorder une baguette magique pour les sorciers de premier cycle, en attendant de pouvoir récupérer la vôtre. Maître Granger, autre chose à ajouter ?

-Non Monsieur le Ministre, vous avez résumé la situation à merveilles, je vous en remercie.

-Bien, vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Malefoy doit cependant avoir un garant afin que celui-ci puisse établir un rapport détaillé sur le comportement de Monsieur Malefoy.

-Oui Monsieur le Ministre, je le sais, c'est pour cela que je me porte garante de Monsieur Malefoy.

-Vous êtes sûre Maître Granger ?

-Oui Monsieur.

-Très bien, soupira Kingsley Shacklebot, à vos risques et périls … La séance est levée. »

Sur ces paroles le Ministre ainsi que tout le Magenmagot quittèrent la Salle d'Audience. Pendant ce temps les deux gardes d'Azkaban qui avaient escorté Drago Malefoy le libérèrent de ces chaînes. Un sentiment de liberté et de jouissance envahit le jeune homme qui savoura sa liberté naissante. Son plaisir fut cependant interrompu lorsqu'il sentit une présence à ses côtés.

« Bonjour Drago, fit Hermione en esquissant un faible sourire.

-Bonjour Granger, répondit l'ex Serpentard

-Très accueillant, grimaça la jeune femme.

-Écoute Granger, je ne sais pas pourquoi tu as fait ça ni dans quel but, mais ne pense pas que je te serait éternellement reconnaissant, que je sache je n'ai rien demandé à personne, poursuivit-il, cependant je tiens quand même à te remercier, sur ce, bonne journée Granger. »

Il tourna les talons vers la sortie de la Salle d'Audience, pensant qu'il avait été assez clair vis-à-vis de la jeune femme. Cependant l'ex Gryffondor ne l'entendait pas de cette oreille. Elle trottina du haut de ses hauts talons pour se trouver à la hauteur du jeune homme :

« Écoute Malefoy l'idée de t'accueillir chez moi pendant deux ans ne m'enchante pas plus que toi. Cependant c'est une des conditions pour que tu puisses retrouver ta liberté si je puis dire, donc nous allons passer à ton Manoir pour que tu puisses prendre des habits et tes effets personnels. Répliqua la jeune avocate d'un ton ferme.

-Si tu penses que je vais te suivre comme un toutou tu te met la baguette dans l'œil ! S'agaça-t-il.

-Bien sûr que tu vas me suivre, tu n'as guère le choix. Répliqua-t-elle calmement. »

Face à son ton plus que calme, Drago fut Surpris de voir qu'elle ne s'était pas emportée. A contrecœur il décida de suivre son ennemie de toujours.

Ils se dirigèrent vers la sortie du Ministère puis transplanèrent .