Dédié a Jean, Charlie et Quentin. Toutes mes pensées vont vers eux. Courage.

Chapitre 1

Harry somnolait dans l'avion qui le conduisait à Salem. A côté de lui Ginny écoutait de la musique sur le baladeur qu'il lui avait prêté, et sur le siège à l'arrière Hermione était plongée dans un bouquin. A l'arrivé les trois jeunes gens récupérèrent rapidement leurs bagages et se dirigèrent vers la sortie où les attendaient Mrs Grenort. Cette dernière était la président du célèbre cercle des sorcières de Salem, c'était une petite femme, assez rondelette, âgée de 60 ans et qui savait se fondre très facilement dans la foule, qualité essentielle pour tout sorcier vivant dans cette ville. Elle les salua poliment et les invita à monter dans la voiture qui se trouvait à quelques pas de là.

Un silence gêné c'était installe, ce fut Hermione qui le brisa.

- Nous vous sommes extrêmement reconnaissant de bien vouloir nous apporter votre aide.

- Ne croyez pas que nous ne faisons ça que pour votre propre intérêt, répliqua la vieille femme d'un ton sec, vos connaissances plus les nôtres pourrons peut être faire revenir votre Mr Black, mais nous aussi nous avons perdu des êtres chers récemment.

- Oui bien sur, murmura la jeune fille en rougissant.

Elle lança un regard désespéré à Harry qui se dépêcha de secourir son amie.

- Vos ancêtres ont toujours vécu ici où sont ils arrivés après les persécutions ?

La vieille femme c'était adoucit et commença a leur raconter que sa famille et celles du cercle, n'avaient jamais quitté Salem et c'était caché du mieux qu'ils purent, grâce a divers sortilèges, des moldus qui voulaient les tuer. Évidemment elles avaient un mode de vie sensiblement différent des sorciers de Londres, elles n'utilisent ni réseau de cheminé, ni de hiboux. Le courrier leur est apporté par de simples pigeons et leur chemin de traverse et une ville entièrement protégé, dont les moldus ne connaissent évidemment pas l'existence, et qui se situe totalement excentré des grandes villes.

Au bout d'une demi heure de trajet, ils arrivèrent a destination. Une grande maison, style manoir, au portail orné de deux magnifiques paons sculptés s'élevait devant eux. Ils traversèrent une grande allée de chênes, le jardin était fleuri, mais les jeunes gens n'arrivaient à reconnaître aucune des plantes, ni fleurs. L'intérieur de la maison était assez vieillot, des bibelots s'entassaient sur les étagères de l'entrée, ils pouvaient apercevoir le salon, avec son vieux canapé beige, et les fauteuils défraîchis. Une grande cheminée ornait le salon, où des flammes dansaient au rythme du crépitement du bois. La vieille femme les installa au salon et disparu.

Harry ne se sentait pas très à l'aise, il jeta un coup d'oeil au deux jeunes filles et s'aperçut qu'elles avaient l'air à peu près dans le même état d'esprit. Hermione jetait des coups d'oeil furtif un peu partout, et Ginny triturait une mèche de ces cheveux. Mrs Grenort les rejoignit rapidement, suivit des 4 autres femmes.

- Bien, commença la vieille dame, je vous présente Onéotea Flifo, sa fille Galaté, Astrény Lady et Galadrielle Sockert. Mes dames, voici Mrs Granger, Mrs Weasley et Mr Potter.

Les 3 jeunes sorciers se levèrent d'un bon et saluèrent timidement les nouvelles arrivantes. Mrs Grenort parti pour préparer de la limonade et des gâteaux.

Pendant ce temps dans le salon, tout le monde commençait à faire connaissance.

- Alors, dit Galaté les yeux brillants, comment c'est une école de sorcellerie ?

- Tu n'es allé dans aucune école pour apprendre la magie ? Demande Ginny l'air ébahit

- Non, ici on apprend tous en famille.

- Et ceux qui sont nés de parents moldus ?

Ce fut Mrs Sockert qui prit la parole pour lui répondre.

- Et bien voyez vous, jeunes gens, ici les né moldus partent étudier ailleurs. Généralement, ils vont à la Sareceta Universty. C'est la seule école des états unis. Et ils ne reviennent jamais ici, puisqu'ils sont la bête noir des habitants. La rancoeur envers les sorciers restent bien présente même à notre époque.

Elle avait dis ça d'un ton triste et ces yeux se perlèrent de petites larmes. Elle s'excusa vaguement et prétexta d'aller voir si Mrs Grenort avait besoin d'aide.

Un sentiment de gêne planait sur ceux qui restaient dans le salon. Mrs lady toussota et murmura :

- Galadrielle avait été fiance à un sorcier né moldu qui à été ... Tué par les habitants de Salem quand ils ont découvert ce qu'il était.

Avant qu'ils aient eu le temps de réagir, Mrs Sockert et Mrs Grenort arrivèrent dans le salon en portant des plateaux remplis de victuailles. Petit à petit l'ambiance se décrispa, Ginny expliquait à Mrs Lady et Mrs Flifo comment se déroulaient les cours à Poudlard, pendant que Galaté entraînait Hermione dans la grande bibliothèque de la maison. Harry quant à lui arpentait la pièce, et semblait fasciné par la cheminée. Il interpella son hôte et lui fit part de son interrogation.

- Excusez moi mais un feu en plein août c'est assez original, mais celui ci il... Enfin il ne chauffe pas, on dirait un climatiseur.

- C'est parce que s'en est un jeune homme. En hivers il chauffe, en été il rafraîchit. Figurez vous que nous avons à Salem des sorciers extrêmement talentueux qui invente des procédés uniques. Mais vous aurez tout le loisir de vous renseignez a ce sujet quand nous aurons accomplis notre mission.

Elle claqua dans ces mains pour attirer l'attention de tous. Elle envoya une étincelle dorée du bout de sa baguette, en direction de plafond pour avertir Galaté et Hermione qu'il était temps de descendre les rejoindre. Quand tout le monde fût confortablement installé, elle se tourna vers Harry.


A suivre !