Voilà une nouvelle série de courts écrits pour un peu me changer les idées de L'Indicible, qui me demande quand même plus de concentration que ça xD Ce léger Deamus - il reste le pairing des pairings HP à mes yeux - sans prise de tête et sans prétention, directement inspiré d'un zoli fanart, comportera en principe trois-quarte parties d'à peu près 500 mots chacune ^^
Shorty
Première année : « Mon plus grand ami... »
Quand Dean Thomas s'était assis à côté de Seamus Finnigan après la Répartition, un peu tremblant mais pas moins euphorique, il était loin de se douter que ce garçon deviendrait ironiquement son plus grand ami. Ils faisaient à peu de choses près la même taille à cette époque, cependant Dean paraissait légèrement plus petit parce qu'il avait tendance à rentrer la tête entre les épaules tout en regardant ses chaussures. Seamus, c'était l'inverse. C'était un garçon bavard et enthousiaste qui se tenait bien droit. Il avait souvent le nez en l'air pour balader son regard tout autour de lui, n'hésitant pas à sautiller dans les couloirs pour voir par-dessus l'épaule des élèves plus âgés (et par conséquent plus grands) qui lui bouchaient la vue.
Quand Seamus Finnigan avait serré la main de Dean Thomas après la Répartition, cela avait été à la fois la première et la dernière fois. Les années qui suivirent, ils partagèrent de grandes accolades et quelques bises, mais plus une seule poignée de mains.
Deuxième année : « Affirme-toi, c'est un ordre ! »
- Dean, tiens-toi droit.
- De quoi ? bafouilla le Né-Moldu en levant le nez de son parchemin.
Seamus posa ses mains sous les oreilles de Dean, après quoi il l'incita à se redresser. Quand sa nuque fut parfaitement droite, Seamus s'autorisa un sourire satisfait.
- Tu parais plus grand quand tu te tiens comme ça. Relève la tête, affirme-toi !
Dean acquiesça en souriant timidement.
- Mais j'ai le droit de me pencher pour écrire ?
- Vas-y, sourit l'Irlandais.
Dès que le ventre de Seamus décida qu'ils avaient suffisamment travaillé et qu'il était grand temps d'aller manger, les deux Gryffondor rangèrent leurs affaires. Seamus fronça les sourcils, une fois debout, face à son meilleur ami.
- Dean, oublie ce que je viens de dire, baisse la tête.
- De quoi ?
Seamus avait compris un peu trop tard que si Dean se tenait droit, cela l'obligerait à relever sa propre tête pour le regarder dans les yeux...
Troisième année : « Le rouge aux joues »
Assis à côté de Dean qui dessinait à même le sol, Seamus observait chacun de ses gestes. Le fan de football était vraiment adroit même si on ne lui ôterait pas l'idée que...
- Tes dessins et tout le reste, ça te demande BEAUCOUP de temps pour pas grand chose. Enfin, ne le prends pas mal, mais je veux dire par là que tes banderoles de Quidditch finissent soit déchirées, soit abîmées par la pluie, et que tu en feras de nouvelles pour le prochain match.
- J'aime ce qui est éphémère. Et en plus de ça, j'aime dessiner, alors ça ne me dérange pas, répondit patiemment Dean.
Oui. Être le meilleur ami de cette tête d'hippogriffe demandait effectivement une patience à toute épreuve.
- Mais... par-dessus tout... dessiner avec des pastels me permet de faire ça.
Seamus lâcha un hurlement outré quand Dean s'empara d'une desdites pastels – la rouge – pour laisser un trait épais et voyant sur la joue de l'Irlandais.
- Tu vas le regretter, mon petit !
- « Petit » ? rit Dean. Tu m'as bien regardé ?
La bataille de pastels qui suivit cette pseudo altercation fut sans pitié.
