Chapitre 1

Pokéfic ; La première balle

-Mathew, Mathew, réveille-toi ! C'est l'heure! Habille-toi, il faut que tu ailles rejoindre le professeur Oak pour le choix de ton pokémon, me dit une voix sèche.
- Hmmm, oui maman... Je sais, je sais. Comment aurais-je pu oublier le plus beau jour de ma vie? je fais encore endormi.
- Vite, vite! Ça va bientôt commencer!

Enfin, la voilà arrivé, la cérémonie des nouveaux dresseurs. À chaques années,depuis environ 50 ans, il y a un évènement qui permet aux jeunes dresseurs, comme moi, de choisir leur premier Pokémon. Bon, il est l'heure et je ne veux surtout pas être en retard. J'espère avoir un pokémon Feu, ou peut-être eau. Tout sauf herbe; je ne les trouve pas suffisamment puissants. J'enfile mon jean et un t-shirt de la ligue pokémon et je suis fin prêt. Je passe le seuil de la porte et marche en direction du laboratoire du professeur Oak. Les estrade son pleine à craquer et pour la première fois depuis 17 ans, je ne serai pas un spectateur, mais bien l'un de ces nouveaux dresseurs. Le professeur Oak est debout sur l'estrade, micro à la main et tapote ce-dernier du bout des doigts pour réclamer le silence.

- Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes en ce jour réunit pour remettre aux nouveaux dresseurs leur premier Pokémon! Sept balles, sept dresseurs et sept Pokémons différents. Nous allons donc débuter. Nous demandons les apprentis sur scène, immédiatement!

Deux filles et cinq garçons montent sur la plate forme suivis de près par moi. Oak nous fait signe d'avancer, ce que nous faisons.

- Veuiller prendre chacun une pokéball et ensuite nous dévoiler votre pokémon. Ensuite, vous ferez un combat amical pour tester les capacités de votre pokémon. Maintenant !

Je m'approche et prend la pokéball en face de moi, comme à peu près tous le monde. Une fois les balles choisies, le professeur Oak fait signe de dévoiler nos Pokémons. En une seule et quasi même voix, les spectateurs peuvent entendre : Pokémon, GO !

Il apparait alors un, Bulbazard, Caterpie, Sandshrew, Ratatta, Abra et...

- QUOI?! MAGICARPE?! Professeur, je... je ne veux pas ce... cette chose!

Mais le professeur ne m'adresse pas un moindre signe, malheureusement. Je devrai rester avec ce minable Pokémon.
Quinze minutes plus tard, le mini tournois est terminé. Déçu je marche vers ma maison, plutôt triste mais au même moment, le professeur vient me voir, une balle à la main.

- Tiens, prends ça. Ne dis surtout à personne de ce que je fais, compris ? C'est un deuxième Pokémon. Tu peux garder ton Magicarpe, il ne me servira à rien. À toi de voir, Mathew.