Et voila comme promis, la réécriture du premier chapitre. Comme vous le remarquer, il n'est plus de la forme théâtre, je me suis dit que se serais un peu mieux tout de même.
Ceux qui l'on déjà lus remarquerons le changement et aurons aussi quelque information en plus, par rapport à ceux qui découvre mon histoire maintenant. mais celé est du à mon premier chapitre catastrophe. certains détails aurons aussi un peu changer...enfin je n'en dit pas plus vous verrez bien.

Je vous souhaite bonne lecture.


Chapitre 1 : Christie Walker.

Quelque part sur Grand Line, une jeune femme venait d'amarrer son bateau sur une île couverte d'une épaisse jungle.
Elle sauta de son petite navire et attacha une corde à un arbre proche pour le retenir jusqu'à son retour. Elle prit son sac et le porta sur l'épaule et s'avança vers la jungle.

- Cette fois me voilà ! dit-elle d'un air enjoué.

Tandis qu'elle progressait dans cette jungle, elle chantonna un petit air joyeux qu'elle connaissait. Dans son dos se balançait ses longs cheveux rouge sang, rattaché en une queue de cheval grâce à une lanière de cuir. Quelques mèches rebelles retombaient sur son visage encore arrondis par l'enfance. Elle avait de fortes épaules qui encadraient une poitrine peu existante, qui étaient caché sous un t-shirt gris large et une veste noire, à sa taille une ceinture en cuir brun supportait le poids d'un sabre rouge qui se balançait au rythme des pas de la jeune femme. Son corps se terminait par deux long et forte jambes enfermé dans un pantalon aux motifs militaires bleu foncé et qui se terminait en une paire de rangers également noire.
Après avoir marché pendant plus de 3 heures, la jeune femme s'arrêta et souffla. Elle posa son sac à terre et l'ouvris pour fouiller dedans.
La chaleur et l'humidité de cette jungle fit qu'elle dû faire une pause pour se désaltéré. Elle sortit une bouteille d'eau de son sac et en bus de bonne gorgée avant de la remettre dans son sac.

- Il n'y a pas à dire ça fait du bien par ou sa passe. Dit-elle dans un soupir de soulagement. Bon maintenant voyons voir ou on en est.

Replongeant la main dans son sac, elle en sortit cette fois un papier pliée. En dépliant le papier qui s'avéra être une carte une autre feuille glissa au sol, s'était un avis de recherche. Le nom indiquer était celui de 'Christie Walker archéologue écarlate' au-dessus du nom était imprimer une photo…celle de la jeune femme. En dessous de sa prime, était inscris la somme de 115.000.000 de berrys.
Christie ramassa l'avis de recherche, le regarda un instant avant de le replonger dans son sac et d'y sortir une boussole avec laquelle elle analysa la direction à suivre.

- Bien direction sud-ouest. Dit-elle en rangeant la boussole et la carte dans son sac qu'elle reposa sur son épaule.

Elle repartie au travers de la jungle direction sud-ouest comme indiquer par sa carte.
Deux heures et demie plus tard, Christie arriva finalement au pied d'une immense montagne. Elle posa alors ses yeux améthyste sur la roche dans laquelle, se creusait une immense grotte plus sombre que le fond de la gorge d'un monstre marin.
Elle ramassa un bout de bois autour duquel elle enroula un bout de tissus qu'elle imbiba d'alcool avant d'y mettre le feu. Avec sa torche en main, elle pénétra dans la grotte. Le sol de pierre sous ses pieds faisait un vacarme qui se répercuta sur les murs de la grotte amplifiant encore plus le bruit de ses pas, a un certain moment son pied se posa sur un os qui se brisa sous son poids, baissant sa torche au niveau du sol, elle remarqua que le sol en était recouvert. Des petits comme des grands, il y avait là toute taille d'os appartenant à divers animaux.

- Cette caverne doit être le repère d'un animal carnivore. Dit-elle en examinant un os rongé jusqu'à la moelle. J'espère qu'il n'est plus là. Je n'ai pas envie de tomber sur lui.

Au bout du tunnel, elle ne croisa heureusement aucune créature carnivore, mais arriva devant une immense porte faite avec des rochers dont la taille avoisinait au moins la taille d'une voiture. Sur les rochers qui étaient de part et d'autre de la porte, il y avait des reliefs taillé directement dans la pierre.

- Mm…voyons voir, ce que disent ses inscriptions. Chuchota Christie en examinant les reliefs de part et d'autre de la porte. 'Ci-git l'empereur de Jade'. On dirait un tombeau. Ça veut alors surement dire que son trésor y est aussi, voilà qui devraient renflouer mes caisses pour un moment. Bien essayons de trouver un moyen d'entrer.

Après avoir déchiffré une partie des reliefs, Christie palpa la roche à la recherche d'un moyen de faire s'ouvrir les lourdes portes en pierre. Elle se mit alors à réfléchir, en faisant des cents pas de long en larges de la grotte.

- Réfléchit, réfléchit,…se répéta-t-elle pour s'aider. 'L'empereur de Jade'…cela voudrais donc dire…

Elle se tourna vers la porte. L'un des reliefs représentait une tête de loup dont l'œil était fait d'une pierre légèrement plus verte que les autres. Elle s'en approcha et en soufflant dessus chassa la poussière pour découvrir que la pierre de l'œil était une pierre en jade. Sans attendre elle appuya dessus. Un bruit sourd se fit entendre et l'air s'engouffra par l'ouverture qui apparaissait entre les deux portes.

- BINGO ! hurla Christie folle de joie, faisant répercuter le son de sa voix sur la roche.

Elle franchi les portes maintenant ouverte et toussa légèrement à cause de la poussière qui s'était soulever suite à la bourrasque de vent de l'ouverture des portes. Elle arriva devant un long et large couloirs fait des mêmes pierres qui constituaient la porte. Ces pierres avaient elle aussi plusieurs reliefs semblables à ceux qui étaient présent sur la porte.

- C'est presque trop facile. Murmura Christie d'un air perplexe.

Elle ramassa un caillou près d'elle, puis elle se tourna face au couloir et le lança. La pierre rebondit deux ou trois fois sur le sol avant de rouler et de finalement s'arrêter. Pendant deux seconde il ne se passa rien, puis il eut comme un sifflement lorsqu'une nuée de flèches sortirent du mur sur toute la longueur du couloir, et en plus des flèches plusieurs pieux sortir à divers endroit du sol, menaçant d'empaler les malheureux qui oseraient faire un faux pas.

- C'est bien ce qu'il me semblait. Ce couloir est truffer de piège, j'ai intérêt à faire attention ou je mets les pieds, ou bien à avoir de très bon reflexes.

Elle s'engagea alors sur le champ de mine qu'était ce couloir, à plusieurs reprise elle déclencha des pièges qu'elle évita soit en se jetant au sol, soit en piquant un sprint. Lorsqu'elle se releva après avoir évité une nouvelle nuée de flèche empoisonnée, elle extirpa de son chapeau l'une des flèches qui s'y était planté.

- C'était mon chapeau préférer, Râla-t-elle en jetant violement la flèche au sol. On n'en trouve pas à tous les coins de rue des chapeaux de cette qualité. J'espère au moins que ce fichus tombeau renferme un trésor, parce que sinon je ne réponds plus de rien !

Reprenant son exploration, avec sa torche dont la flamme commençait à décliner, elle arriva dans un coin avec moins de piège que le couloir qu'elle venait d'affronter. La salle dans laquelle elle arriva était éclairé par la lumière du soleil qui filtrait au travers des trous fait dans le plafond par lesquelles des plantes serpentaient.
Elle regarda alors les environs, l'endroit était immense et magnifique. En arrivant devant ce panorama, Christie compris d'où venait le bruit qu'elle entendait depuis quelques minutes déjà. Une immense cascade d'eau retombait dans une petite rivière qui passait derrière un village composer de quelque maison. Christie resta stupéfaite devant ce spectacle formidable qui se déroulait devant ses yeux.

- J'aurai aimé que tu vois ça papa. Dit-elle d'une voix mélancolique. C'est magnifique.

Levant les yeux pour observer un peu plus loin, elle repéra quelque chose. Elle sortit donc ses jumelles de son sac. De l'autre côté de la rivière qui passait derrière le petit village, un pont menait vers ce qui ressemblait à un immense temple fait tout en pierre de Jade. Deux immenses statues de guerrier armer de lance encadrait l'entrée du temple. En voyant ce temple, Christie eu un sourire à l'idée d'y trouver un fabuleux trésor. Rangeant de nouveau ses jumelles dans son sac elle descendi les marches en pierre qui menaient au petit village. Elle manqua de tomber à plusieurs reprise tellement les marches étaient en mauvaise état.
Elle arriva finalement aux portes du village. Les maisons étaient fabriquer avec de lourdes pierre pour les murs et de la pailles ou des branches de bambou pour les toits et les portes. En arrivant au centre du village un hurlement l'a fit s'arrêter. Quelque seconde plus tard des loups, au nombre de 6 sortirent des différentes maisons en grognant.

- Ah, on dirait qu'il n'y avait pas qu'un seul carnivore mais toute une meute…formidable. Dit-elle d'un air purement ironique.

Elle se mit en garde et pris son sabre en le sortant lentement de son fourreau. Deux des loups lui sautèrent dessus en même temps, d'une pirouette elle sauta sur le côté et les deux loups se rentrèrent dedans dans un craquement effroyable avant de retomber lourdement sur le sol en couinant. Un troisième courra vers elle, mais avant qu'il ne puisse lui croquer le mollet, Christie le frappa avec son sabre, le blessant à l'épaule. Le loup ainsi blesser recula et lécha le sang qui coulait déjà sur sa patte, en couinant. L'un des deux loups qui l'avait attaqué en premier s'élança de nouveau vers elle. Elle roula sur le côté et donna un violent coup de pied au loup qui s'envola jusqu'à la rivière ou il tomba et se fit emporter dans le courant. Impuissant, les autres loups décidèrent de fuir et retournèrent se cacher dans les maisons du village.
Christie épousseta ses vêtements et rangea son sabre dans son fourreau en soupirant de soulagement.
Après avoir affronté les loups et bus une bonne gorgée d'eau, Christie traversa finalement le pont fait tout en bois. Sous ses pieds les morceaux de bois grinçait, et menaçait à tout moment de craquer et de la précipiter dans les eaux turbulentes de la rivière à quelques mètres sous elle. Mais heureusement pour elle le pont tint le coup et elle reposa le pied de nouveau sur la roche dur et solide.
Une fois devant le temple de Jade, elle fut encore bien plus impressionner par sa splendeur que lorsqu'elle se trouvait de l'autre côté de la grotte. Une fois encore elle dû déchiffrer les reliefs présent sur la roches pour parvenir à ouvrir la porte et pénétré de ce qui était à présent la dernière demeures de celui qu'on appelait 'L'empereur de Jade'. Un souverain qui portait bien son nom, étant donné que son temple était fabriqué dans cette même pierre verte opaque.
Évitant de nouveaux pièges particulièrement bien dissimulés, Christie arriva dans ce qui ressemblait à une immense salle du trône entièrement faite de Jade et de pierre précieuse.
Au centre de la salle se trouvait deux immenses sarcophages, l'un représentait un homme et l'autre une femme. C'était L'empereur de Jade et sa femme découvrit Christie en lisant les reliefs présents sur les tombes. Tout autour et remplissant la salle, un immense trésor fait de pierre d'or, de pierre précieuse et de divers objet fait en jade, en or ou dans des matériaux précieux. Il y avait également des parchemins et des rouleaux contenant des secrets enfoui de ce qu'avais été cette civilisation. Mais ce qui attira l'attention de Christie se fut ce qui était posé sur un pilier placé au fond dans une autre salle sceller par des grilles en jade très résistant. En s'approchant de la grille Christie remarqua de nouveau symbole, mais ils étaient différents de tous ceux qu'elle avait vus en entrant dans ce temple.

- Des runes d'alchimiste. Dit-elle en passant sa main sur les écritures. Alors j'avais raison, les alchimistes sont bien venus ici à un moment ou un autrej'espère que ce que je cherche s'y trouve aussi.

Elle tenta de voir ce qui était poser sur le pilier, mais il était trop loin de la grille et plonger dans l'obscurité. Elle s'attarda alors sur les runes des alchimistes pour trouver un moyen d'entré. Elle sortit un carnet de son sac et pris quelque notes, tentant de déchiffrer cette langue qu'elle connaissait peu. Après une vingtaine de minute elle trouva enfin et enfonça plusieurs pierres qui provoquèrent l'ouverture de la grille de Jade. Christie pénétra dans la nouvelle salle, elle alluma les torches accrochées au mur et s'avança vers le pilier. Sur ce dernier reposait un vase en Jade tout ce qui a de plus banal.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?! dit-elle en haussant la voix. Un simple vase en Jade ! Ce n'est pas ce qui était censé se trouver là…ce n'est pas possible, ce ne peut pas être vrai ! Ce temple est bien le temple perdu de royaume de Jade, alors pourquoi tout ce que je trouve c'est un stupide vase en JADE !

Cette fois la colère l'empara, elle donna un violent coup dans le vase qui alla s'écraser sur le mur dans un vacarme fracassant. Elle prit ensuite sa tête dans ses mains, afin de maitriser sa colère. Le trésor que renfermais ce tombeau n'était bien effectivement pas le but premier de sa venue ici. Ce qu'elle cherchait était bien plus précieux et plus rare que tout cet or qu'il y avait dans l'autre salle, c'était un trésor protégé par les alchimistes. Ce que Christie ne comprenait pas et qui avais engendré sa colère c'est que tout indiquait que les alchimistes étaient venus ici, cette salle où elle se trouvait en était la preuve. Mais si c'était le cas ou avaient-ils bien pu mettre ce pourquoi elle était ici ?
Après avoir réussi à se calmer un minimum, Christie se redressa. Elle s'apprêta à repartir, lorsqu'elle remarqua quelque chose. Le dessus du pilier étaient former de plusieurs disques de pierre sur lesquels des marque étrange était gravés, mais ce qui tapa dans l'œil de Christie c'est qu'aucune de ses marque ne semblait correspondre, comme si les disques était mal placer. Sa curiosité piqué au vif, Christie tenta de faire tourner les disques, qui résistèrent un moment à cause de leur ancienneté, mais qui finirent tout de même par bouger.
Lorsqu'elle parvint à placer correctement les 5 disques correctement, les marques sur le dessus formèrent une forme globale.

- Qu'est-ce que c'est ?!...on dirait une sorte de marteau.

En effet, le dessin qui était apparu formait une main portant un large marteau portant les symboles des alchimistes. Tout autour d'autre inscription était graver Christie les recopia dans son carnet, et dessina également ce qu'elle voyait sur le pilier. Elle commença à déchiffrer quelques mots lorsqu'un bruit retentit dans la salle précédente. Refermant précipitamment son carnet qu'elle fourra dans son sac elle se cacha, écoutant attentivement. Des voix s'élevèrent alors dans la salle, raisonnant comme un écho.
La main sur son sabre elle se prépara au pires, car ceux qui venaient d'entré n'était pas de vulgaire chasseur de trésors, ils étaient des pros dans le domaine du pillage et des trésors, des âmes perdus qui sillonnent les mers à la recherche de gloire et de richesses…des pirates !


Et voila pour ce premier chapitre!

N'hésiter pas à me dire ce que vous en penser et à me faire des critiques, bonne ou mauvais, de toute façon je prend tout.