- Vous êtes sûr que c'est une bonne idée, Père ? demanda Arthur pour la énième fois.

Uther jeta un regard soucieux à son fils, incertain de ce qu'il devait lui répondre. Ils étaient tous deux debout en bas du grand escalier de Camelot, en habits d'apparat, attendant patiemment ou plutôt impatiemment l'arrivée de leurs « invités ». Derrière eux, plusieurs chevaliers et représentants du Conseil partageaient leur nervosité.

- Nos adversaires ont proposé une trêve pour essayer de trouver un accord qui mettrait fin à cette guerre sanglante, nous devons leur donner une chance…nos armées s'entretuent depuis trop longtemps sans qu'aucun gagnant ne se dégage des combats. Nous ne pouvons écarter une telle opportunité, Arthur.

- Ils ont demandé à venir ici, pourquoi ne pas écouter ce qu'ils ont à nous dire sur un terrain neutre ?

- Je ne sais pas…répondit Uther en plongeant son regard clair dans celui de son fils. Mais je pense que la réponse à ta question est imminente…

Le jeune Prince tourna alors ses yeux vers le loin et aperçut une petite délégation approcher, enfin pas vraiment une délégation…

- Ils ne sont que trois ? s'exclama Arthur étonné.

- Apparemment…je n'aime pas ça, confia le Roi. Je commence à croire que tu avais peut-être raison d'être suspicieux à leur sujet…

Uther avança de quelques pas quand les chevaux de leurs ennemis furent enfin près d'eux. Il détailla alors le convoi, trois personnes en effet, trois soldats casqués portant les armoiries des Darakorn sur leur cape bleu indigo, un dragon or mais à la différence de celui des Pendragon, le leur semblaient assoupi. Quand le Roi y regarda de plus près, il vit que les dragons ne dormaient pas, ils avaient tous un œil ouvert semblant surveiller leur environnement. Les chevaux stoppèrent près d'eux, un devant, et deux derrière. Aucun des chevaliers n'amorça le moindre mouvement.

- Bienvenue à Camelot, déclara Uther plus par politesse que par franchise. Je suis Uther Pendragon et voici mon fils, Arthur.

Le chevalier le plus en avant enleva alors son casque et…un murmure parcourut soudain la petite foule massée sur le grand escalier. Le chevalier était une femme.

- C'est une femme ?lâcha Arthur de manière peu discrète qui conduit la femme à poser son regard sur lui avec une expression irritée.

Contrairement à Arthur, Uther ne laissa apparaître sa surprise que quelques secondes… leurs opposants n'interdisaient pas aux femmes de combattre et de rejoindre les rangs de la chevalerie. Mais Camelot ne voyait pas une femme en armure tous les jours…elle descendit avec agilité de son cheval et s'approcha des deux Pendragon.

- Je suis Illya Darakorn. Merci de me recevoir ici.

Arthur ouvrit de grands yeux aux paroles de la cavalière, cherchant à comprendre mais il n'y avait rien à comprendre, elle venait de s'exprimer dans sa langue natale, qui n'était pas la même que la leur. Cela commençait à agacer le jeune homme…

- Génial, elle ne parle même pas la même langue que nous…ça va être du pur plaisir, rétorqua-t-il en scrutant son père. Je le maintiens c'est une mauvaise idée…

- Je comprends parfaitement votre langue, Arthur Pendragon ! rétorqua-t-elle avant qu'Uther ait pu ajouter un commentaire à la remarque.

Arthur se tourna alors plus que gêné vers la femme, confus de s'être fait prendre aussi facilement.

- Mais aujourd'hui n'est pas le jour pour empirer une situation déjà compliquée entre nos deux peuples…ajouta-t-elle simplement. Je disais que mon nom est Illya Darakorn.

Uther leva un sourcil au nom de la jeune femme, ce nom il l'avait déjà entendu il y avait fort longtemps. Il fut également étonné de sa maîtrise de leur langue, elle parlait avec un léger accent qui serait passé inaperçu s'il n'avait pas su que leur langue n'était pas sa langue maternelle.

- Illya ? Vous êtes la fille de Torek, le roi d'Anhira, n'est ce pas ?

- En effet. Je vous remercie d'avoir autorisé mon convoi à traverser vos terres pour arriver jusqu'ici.

Illya avait reporté son attention sur Uther, excluant de fait Arthur de la conversation, conséquence de son faux pas initial.

- Convoi est un bien grand mot, lâcha Arthur sans s'en rendre compte.

Uther et son invité regardèrent le jeune Prince irrités par ce commentaire.

- Je veux dire que je pensais que vous auriez une délégation de plusieurs dizaines d'hommes avec vous… Pour votre protection, précisa-t-il.

- Je sais parfaitement me défendre, Prince Arthur. Et une telle délégation aurait pu être mal perçue à Camelot. Je suis venue négocier une paix, pas envenimer une situation déjà désespérée.

- Pardonnez ma remarque, s'excusa-t-il.

Considérant le sujet clos, elle extirpa une missive de sa ceinture et de sa main gantée la tendit au Roi en silence. Il l'attrapa et la déplia pour commencer à la lire.

- Ceci est la base de l'accord que je souhaite conclure avec vous.

Uther leva un sourcil étonné, d'habitude ce genre de requête nécessitait un huis clos et ne se faisait pas en présence de tout les nobles de Camelot, cette femme voulait aller droit au but, soit, cela lui convenait. Il ne désirait pas la garder dans son royaume plus que nécessaire. Il commença cependant à parcourir la lettre, Arthur lisant par-dessus son épaule, une chose qu'il détestait plus que tout, mais il ne dit rien, trop absorbé par le contenu de la missive. Soudain il écarquilla les yeux, ne pouvait retenir plus longtemps sa surprise à la teneur de la lettre, passant rapidement son regard de la lettre à la femme en face de lui.

- Vous proposez…murmura-t-il.

- …UN MARIAGE ? s'écria Arthur plus qu'alarmé.

Nouvelle fic avec toujours mon Uther chéri à l'honneur...je ne m'en lasserai jamais je crois! J'attends vos reviews et vos avis sur ce début qui comptera de nombreux chapitres derrière.