Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme, que vos vacances se sont bien passées (si vous en avez eu) et que votre rentrée s'est elle aussi bien déroulée ! (si vous avez repris les cours, le travail, etc.)
Pour ma part, me voici de retour parmi vous pour vous présenter le tome 4 et dernier tome des aventures de notre chère Carolina Harner, intitulé "¨Prisonniers" ! :-)
Comme d'habitude, j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira ! N'hésitez pas à laisser des reviews pour donner votre avis sur les chapitres, que ce soit en bien ou en mal : ça fait toujours plaisir de savoir si un chapitre vous plaît et pourquoi, de même que les critiques et remarques de ce qui vous gêne peut servir à s'améliorer ou à corriger certaines erreurs...
À propos d'erreurs, je vous demande comme toujours de me pardonner si vous en trouvez dans mes textes : je n'ai pas de bêta et je me corrige donc moi-même. J'ai beau relire chaque chapitre attentivement avant de le publier, il se peut que certaines fautes puissent malgré tout se glisser ici ou là...
Comme pour les tomes précédents, la fanfic' est écrite depuis longtemps mais je ne publierai qu'un chapitre par semaine le vendredi soir, avec des pauses pendant les vacances scolaires et les jours fériés. J'essayerai au maximum de vous prévenir à l'avance si je ne peux pas publier pour une raison X ou Y, mais je ne vous garantis rien. Des événements de dernière minute ou des oublis, ça peut arriver à tout le monde ! ;-)
Sur ce, après deux ou trois formalités et un résumé des trois premiers tomes (que vous pouvez retrouver dans la liste de mes fanfictions si vous le les avez pas encore lus ^^), je vais vous laisser en compagnie du premier chapitre de "Prisonniers"...
Merci d'avance aux lectrices / lecteurs de cette nouvelle aventure. J'espère que ça vous plaira !
P.S : Petit message pour les fans de Vincent (et je sais qu'il y en a, ne prenez pas cet air innocent en regardant ailleurs) : OUI, il sera présent dans cette histoire ! Et même omniprésent... mais ça, vous le découvrirez bien assez tôt... ;-)
Les personnages de Final Fantasy VII ne m'appartiennent pas et je n'ai aucun droit sur eux.
En revanche, les personnages de Jenifel Harner et Caolina Harner m'appartiennent pleinement !
Ceci est une oeuvre de fiction écrite pour mon propre plaisir ainsi que pour celui des lectrices et lecteurs.
Résumé du tome 1 : "Une nouvelle vie" : Carolina Harner est une jeune fille comme les autres qui vient de perdre sa mère. Quelques jours après ce drame, l'adolescente se retrouve dans un monde qu'elle connaît bien : Gaïa, l'univers de son jeu vidéo préféré, Final Fantasy VII. Vincent la sauve d'un groupe de monstres et l'amène au Septième Ciel, inconsciente et blessée. Peu à peu, Carolina retrouve ses forces et fait plus amplement connaissance avec tous ces personnages qu'elle connaît si bien mais qu'elle n'a jamais vus que sur son écran. Elle se lie d'amitié avec certains, notamment avec la petite Marlène, mais se rend vite compte que Barret semble la détester. Ce sentiment va évoluer jusqu'à se transformer en haine lorsque la Shinra viendra fourrer son nez dans leurs affaires... car, pour une raison étrange, Rufus Shinra en personne s'intéresse beaucoup à la jeune fille. Au terme d'une rencontre avec le Président, Carolina décide d'accepter l'offre qu'il lui a faite, malgré les différents avis de ses amis. Quelques jours plus tard, elle est prête à quitter le Septième Ciel et tout ses compagnons pour démarrer une nouvelle existence. Elle va devenir une Turk.
Résumé du tome 2 : "Secrets Dévoilés" : Carolina découvre la nouvelle Tour Shinra et toutes les joies du boulot de Turk. En compagnie de Reno, qui ne semble pas vraiment l'apprécier au départ mais qui va pourtant finir par se rapprocher d'elle, l'adolescente apprend tout de son nouveau métier. Elle rencontre ses nouveaux collègues, découvre qu'Elena semble elle aussi la détester et ignore comme elle peut le comportement étrange qu'adopte parfois Rufus vis-à-vis d'elle. Mais bientôt, entre deux missions, elle apprend des choses surprenantes concernant ses origines. Sa mère, Jenifel Harner, était en réalité une scientifique de la Shinra, qui s'est retrouvée bloquée sur Terre à la suite d'une expérience. Et elle découvre ensuite que son père est lui aussi de Gaïa. Et qu'il ne s'agit de personne d'autre que Cid. En plus de cela, elle parvient, sans savoir trop comment, à communiquer avec Chaos. Après tous ces secrets dévoilés et une mission tendue en compagnie d'Elena, Carolina part faire un tour dans l'Église des Taudis... et fait là-bas une nouvelle découverte, encore plus insolite que toutes les autres (si c'est possible). Sa mère lui a en effet transmis un bien étrange pouvoir, celui de voir les fantômes. Et la jeune femme qui se dresse devant elle à cet instant n'est autre qu'Aeris.
Résumé du tome 3 : "Chasse aux fantômes" : Suite à la découverte de son don, Carolina quite temporairement les Turks afin d'accomplir la mission que lui a confié Aeris : elle doit retrouver certains fantômes qui sont parvenus à s'échapper de la Rivière de la Vie. Le premier dont elle se charge, Loz, est délivré de l'emprise de Jénova et a donc conscience que sa place n'est pas sur Gaïa. Mais ses deux frères, Yazoo et Kadaj, sont toujours omnibulés par leur désir de faire revenir Jénova. Carolina récupère au Village Fusée une matéria que sa mère a cachée là-bas des années plus tôt, lui permettant de mieux contrôler son pouvoir, avant d'aller affronter Yazoo, qui tente de la contrôler mais qu'elle parvient à renvoyer. Sentant la présence d'un autre fantôme à Nibelheim, Carolina s'y rend accompagnée d'Aeris. Là-bas, elles trouvent un nouveau compagnon, qui n'est autre que Sephiroth. Étonné que la jeune fille le laisse si facilement les accompagner, Sephiroth les aide à repérer Kadaj. Cependant, ils n'arrivent pas à le coincer, ce qui exaspère Carolina, au point que Sephiroth et Aeris doivent souvent la réprimander lorsqu'elle puise trop dans ses forces et qu'elle se met en danger. Pendant ce temps, Kadaj, qui n'est en réalité pas si loin, affaiblit Cloud et finit par le contrôler. Lorsque Carolina s'en rend enfin compte, elle part l'affronter, mais alors qu'elle perd le combat et est sur le point de se faire tuer, Sephiroth lui sauve la vie. Une fois Kadaj parti, il ne lui reste plus que Zack à retrouver. C'est également le moment pour Aeris et Sephiroth de retourner dans la Rivière de la Vie. Les adieux sont douloureux, Cloud revient à lui, et tout semble revenir à la normal... excepté que suite à se possession, Cloud ressent la présence de Zack sur Gaïa. Il en avertit Carolina et ils partent donc ensemble à la recherche du fantôme de son meilleur ami.
Prisonniers
Chapitre 1
Une année entière s'était écoulée depuis que Carolina Harner avait fait ses premiers pas sur Gaïa. Tant de choses s'étaient produites, en un an. Elle avait fait la connaissance de plusieurs personnes qu'elle n'aurait jamais imaginé pouvoir rencontrer un jour. Elle s'était même découvert un père en la personne de Cid Highwind, et avait redécouvert sous un jour nouveau Jenifel Harner, sa mère, décédée à cause des géostigmates environ une semaine avant que sa fille ne découvre Gaïa et ses habitants. Entre révélations incroyables sur sa propre vie et découverte d'un pouvoir unique et inouï, celui de pouvoir communiquer avec les fantômes qui n'étaient pas encore partis dans la Rivière de la Vie, Carolina était devenue une véritable Turk et s'était également fait de nouveaux amis… à la Tour Shinra numéro Deux, la première ayant été détruite quelques années auparavant. Désormais plus proche de l'âge adulte que de l'adolescence, la jeune femme aimait son existence. Peu à peu, la Terre s'effaçait de sa mémoire, même si elle en conservait quelques bribes de souvenirs, remplacée par ce monde magnifique qu'elle avait toujours rêvé de découvrir, dont elle était en réalité originaire et qu'elle ne quitterait plus jamais : Gaïa. Pour elle, « Final Fantasy VII » n'était autre que la plus merveilleuse des réalités.
Une dizaine de mois plus tôt, juste après qu'elle ait renvoyé le dernier fantôme des Incarnés dans la Rivière de la Vie, elle s'était rendue en compagnie de Cloud à la recherche du fantôme de Zack. Après sa possession par Kadaj (au cours de laquelle il avait d'ailleurs bien failli tuer Carolina), l'ex-SOLDAT blond à la coiffure de porc-épic parvenait à ressentir la présence sur Gaïa de son meilleur ami. Fort heureusement, cet effet secondaire de sa récente possession n'était que temporaire, et quelques jours plus tard, le mercenaire n'était plus capable de percevoir aucun fantôme. Contrairement à la jeune Turk, mais pour elle, c'était différent. C'était son don, un héritage génétique transmis par sa mère, dont les véritables origines lui étaient inconnues, et elle le conserverait en elle pour toujours, jusqu'à la fin de sa vie. Même si à certains moments, il lui serait moins utile. Quoique… grâce à lui, elle pouvait communiquer avec Chaos, l'entité maléfique (mais pas si méchante que ça, selon elle) enfermée dans le corps de Vincent. Alors… finalement non, ce pouvoir lui serait utile assez souvent, en fait.
Au terme de quelques heures de recherches, Cloud et Carolina avaient donc réussi à retrouver la trace de Zack, qui semblait errer tranquillement dans le mont Nibel. Ils s'y étaient donc aventurés également, laissant la moto noire du blond à l'entrée de Nibelheim. Alors que celui-ci avait imperceptiblement tressailli lorsqu'ils étaient passés à côté du réacteur Mako du mont Nibel, la chasseuse de fantômes avait quant à elle esquissé un sourire, qu'elle avait bien entendu dissimulé. Oui, elle connaissait évidemment toutes les horreurs qui avaient été accomplies en ces lieux. Mais elle se souvenait également que c'était là qu'elle s'était rendue avec le fantôme de la douce Aeris, quelques jours plus tôt, afin d'y retrouver un autre esprit perdu. Celui du Général Sephiroth. C'était au cœur même de cette structure de métal qu'elle avait fait la rencontre de l'ancien Première Classe. Une rencontre unique que jamais elle n'oublierait. Alors, tandis que Cloud grinçait silencieusement des dents et accélérait le pas, peut-être inconsciemment, elle-même avait un peu ralenti, sans s'en apercevoir. Les yeux rivés sur l'escalier métallique qui menait à l'intérieur du bâtiment, comme si elle attendait que quelqu'un en sorte, l'adolescente avait repensé à l'homme exceptionnel qu'était Sephiroth. Il l'avait tant aidé lors de sa chasse aux fantômes. Et il lui avait tout de même sauvé la vie, la veille. Elle espérait de tout son cœur qu'il parviendrait enfin à trouver sa place dans la Rivière de la Vie. Avec tout ce qu'il avait dû endurer au cours de son existence, il le méritait plus que quiconque sur cette Planète.
Après une nouvelle heure et demie de recherches et de « tournage en rond » qui avaient cruellement rappelés à Carolina le chassé-croisé qu'elle et ses amis fantômes avaient mené à Midgar lorsqu'ils étaient tous les trois à la poursuite de Kadaj, Cloud et elle finirent par tomber sur le fantôme de Zack. Enfin non, en réalité, c'était plutôt la jeune fille qui avait failli tomber… Le mercenaire était capable de percevoir les fantômes, il découvrit ensuite qu'il pouvait leur parler, mais il ne pouvait pas les voir, contrairement à elle. Et elle s'était donc retrouvée nez à nez avec Zack en plein virage, au bord du vide. Il lui avait fait peur en apparaissant aussi brutalement, du coup elle avait hurlé tout en reculant. Sauf que derrière elle, il y avait… le vide. Sans Cloud qui l'avait retenue, elle aurait basculé en arrière et se serait écrasée… beaucoup de mètres plus bas.
Après une assez longue conversation entre les deux amis qui, en plus de leurs nombreux points communs, partageaient également la même coiffure de hérisson, Carolina avait fini par renvoyer Zack là où il devait être, c'est-à-dire dans cet endroit mystérieux inconnu des vivants, nommé la Rivière de la Vie. Endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter, d'ailleurs. Après avoir salué une dernière fois son meilleur ami et remercié la jeune fille, il disparut sans un mot. Ses yeux du même bleu Mako que ceux de Cloud brillaient de joie, et un large sourire éclairait son visage. Il était heureux de savoir qu'il allait retrouver là-bas sa chère Aeris. Elle lui avait manqué. Carolina avait une nouvelle fois souri, elle aussi. Elle avait renvoyé tous les fantômes dont la Cetra lui avait parlé… sa tâche était donc terminée, pour le moment. Et ça, c'était une très bonne nouvelle.
Après cette chasse aux fantômes assez éreintante (aussi bien au niveau de la fatigue que des nerfs…), l'adolescente brune s'était octroyée quelques jours de repos au Septième Ciel, durant lesquels elle avait passé la majeure partie de son temps en compagnie de Denzel et de Marlène. Ah, et Youfie l'avait de nouveau kidnappée pour organiser ensuite avec elle une journée shopping… seulement voilà, Carolina n'aimait pas trop ça. Pas du tout, en fait. Alors leur journée de lèche-vitrine s'était plutôt transformée en journée « assassinats de monstres », chacune essayant d'en tuer le plus possible. C'était la jeune Ninja qui avait finalement remporté la compétition ce jour-là, ce qui avait fait râler Caro, bien évidemment. Heureusement, la Wutaïenne lui avait promis une revanche. Cid et Vincent avaient également fait quelques passages au bar, et aussi étonnant que cela puisse paraître, le ténébreux immortel restait généralement plus longtemps que le pilote blond. C'était stupéfiant… mais la jeune fille ne s'en était pas plainte, bien au contraire. Cloud avait repris ses livraisons, comme d'habitude, et était donc de nouveau peu visible. Voilà pourquoi Carolina avait été contente de partir avec lui à la recherche de Zack. Elle ne le voyait pas souvent, ce porc-épic blond pas apeuré. Et cette blague idiote qu'elle était la seule (ou presque) à comprendre lui faisait repenser avec nostalgie à ses amis fantômes.
Durant ces quatre ou cinq jours, Reno l'avait également appelé. Ils avaient parlé pendant longtemps. Carolina avait eu l'impression que ça faisait des semaines qu'elle n'avait pas entendu la voix de son ami. Il lui avait demandé comment ça allait, si elle n'était pas trop fatiguée, comment s'était passé sa poursuite de fantômes, et si elle serait bientôt de retour parmi les Turks. Il ne le lui avait pas avoué, mais rien qu'au son de sa voix, elle avait deviné qu'elle lui manquait. Et sans doute pas qu'un peu… Le jeune homme s'était finalement décidé à raccrocher, après lui avoir arraché la promesse de se revoir bientôt… et elle tint parole. Le soir même, après avoir pris congé de ses amis du Septième Ciel et avoir fait un bisou aux deux enfants, elle se retrouva au dernier étage de la seconde Tour Shinra. En face d'un Président qui avait lui aussi l'air heureux de la revoir, et qui lui souhaitait avec le sourire un bon retour parmi les Turks. Et, petite surprise aussi étonnante qu'agréable à entendre, il lui avait annoncé, juste avant qu'elle ne quitte son bureau, qu'il allait s'arranger pour qu'elle ait désormais deux ou trois jours de repos par semaine plutôt qu'un seul. Ne sachant pas trop quoi répondre à cela et n'osant pas le questionner sur la raison de cette soudaine bonté, l'adolescente s'était contentée de le remercier d'un hochement de tête et s'était ensuite barrée sans demander son reste. Elle avait retrouvé sa chambre, s'était endormie dans son lit. Avait revêtu le lendemain matin sa tenue habituelle de Turk : chemise blanche, pantalon et veste noirs. Et avait retrouvé le poids désormais familier de son revolver dans la poche intérieure de sa veste. Puis elle était partie prendre son petit-déjeuner, parce qu'elle commençait à avoir un peu faim. Et Reno avait bien failli s'étrangler de surprise avec son café lorsque Carolina était venue le rejoindre à leur table habituelle. Comme si elle n'était jamais partie.
Son existence lui convenait, ainsi. Elle aimait son boulot de Turk et se donnait à fond pour chacune de ses missions… oui, elle avait dû tuer. Une fois. Une seule. Au total, cela aurait dû se produire quatre ou cinq fois, mais elle s'était toujours arrangée avec Reno pour qu'il fasse le sale boulot. Celui-ci acceptait généralement sans rien dire, et gardait toujours le moral un peu plus sombre qu'à l'accoutumée suite à ces missions. Lui non plus n'aimait pas trop faire ça, au fond. Mais ce jour-là, la jeune Turk s'était retrouvée en mission avec Tseng… et là, elle n'avait pas eu le choix. Elle sentait le regard que son supérieur posait sur elle. Elle savait aussi ce que l'homme qui se dressait en face d'elle avait fait. Alors elle avait serré les dents. Lentement élevé son arme devant elle. Ignorant de son mieux le regard terrorisé que l'homme posait sur elle. Malgré sa peur, il n'y croyait pas, dans le fond, elle lui paraissait bien trop jeune pour assassiner ainsi quelqu'un de sang-froid. Elle non plus, elle n'y croyait pas. Et pourtant. Elle avait appuyé sur la détente, juste un peu plus fort, une fraction de secondes. Et il s'était écroulé, terrassé d'une balle en plein cœur. Elle s'était retournée vers le Wutaïen qui l'observait toujours. Il s'était contenté de hocher la tête d'un mouvement bref, avant de tourner les talons. C'était leur boulot. Elle avait remis son arme dans sa poche et l'avait suivi sans un mot, laissant derrière elle un cadavre baignant dans une mare de sang. Ce souvenir la mettait mal à l'aise. Elle essayait de ne pas y repenser. Même si elle savait pertinemment que tant qu'elle serait une Turk, elle devrait faire des choses de ce genre.
Elle avait le moins de contacts possibles avec Elena. Ça ne s'arrangeait pas avec elle, bien au contraire : elle avait même l'impression que ses relations avec la Turk blonde empiraient de semaine en semaine. Carolina travaillait souvent en duo avec Reno, et elle devait bien avouer que ses journées étaient bien plus distrayantes lorsque le malicieux rouquin se trouvait à ses côtés. Il n'avait pas perdu son don pour la faire rire, même si quelques fois il pouvait devenir assez agaçant, il fallait bien l'avouer. Mais même s'il leur arrivait de frôler la dispute, ils se réconciliaient bien vite, et leurs discussions se terminaient souvent dans un fou rire commun. Oui, Reno et elle s'entendaient vraiment bien. Ils étaient devenus très proches… mais sans plus. L'adolescente brune le lui avait clairement fait comprendre lorsqu'il l'avait embrassée une seconde fois, quelques semaines après son retour parmi les Turks. Durant un trajet en ascenseur, alors qu'ils n'étaient que tous les deux, comme cela arrivait si souvent. Elle s'était laissée faire sans protester, appréciant malgré tout la douceur et la tendresse de son geste, mais l'avait ensuite gentiment repoussé. Il avait compris tout de suite et avait poussé un léger soupir tout en se passant une main gênée dans ses cheveux roux.
- … Non ? avait-il aisément deviné.
Elle avait hoché la tête, puis s'était tournée vers la vitre et avait observé le paysage défiler verticalement sans un mot. Elle savait bien qu'elle lui faisait de la peine. Pour elle, il était un ami. Son meilleur ami, même. Mais malgré tout ce qu'il pourrait faire, ce n'était pas de lui dont elle était amoureuse.
- Désolée… avait-elle finalement laissé échapper.
- Pas grave.
Un brin d'amertume dans sa voix. Carolina avait retenu un soupir triste, espérant que cette blessure se refermerait avec le temps. Les mains dans les poches de sa veste noire, le jeune homme était ensuite venu se placer près d'elle. Leurs regards s'étaient croisés dans le reflet de la vitre. Après un long silence au cours duquel aucun des deux n'avait baissé les yeux, il avait fini par lâcher à mi-voix :
- Laisse-moi deviner… Vincent.
C'était plus une affirmation qu'une question. Une nouvelle fois, sa jeune collègue s'était contentée de hocher la tête. Ils n'en avaient plus parlé ce soir-là, mais il l'avait souvent charriée avec ça par la suite. Finalement, il ne paraissait pas si jaloux que ça… ou, en tout cas, il ne le lui montrait pas. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, leur amitié n'avait pas été vraiment altérée par cet incident. Au contraire, la jeune Turk brune aux mèches blondes avait même eu l'impression qu'elle en avait été renforcée… Bref. Elle adorait Reno, il était son meilleur ami, mais c'était tout ce qu'il y avait entre eux.
L'un des meilleurs moments qu'elle avait passé avec lui était incontestablement son premier cours de pilotage. Il avait finalement cédé à ses multiples demandes (un véritable harcèlement !) ainsi qu'aux ordres combinés de Rufus et de Tseng, et lui avait donc appris à piloter un hélicoptère. Le premier essai de Carolina avait été catastrophique, il fallait bien l'avouer, ponctué de pertes de contrôles successives et de hurlements de terreur en tous genres. Depuis, elle s'était tout de même nettement améliorée… mais selon son meilleur ami, elle avait encore quelques progrès à faire. Parallèlement, Cid avait lui aussi décidé de lui apprendre à piloter… sauf que tous les appareils ne se ressemblaient pas, et il arrivait encore de temps en temps à la jeune Turk de confondre les commandes du Hautvent de son père avec celles des hélicoptères noirs de la Shinra. Mais bon, elle faisait de son mieux. Pour l'instant, elle n'était pas encore apte à conduire l'un de ces engins toute seule, mais Reno lui avait assuré avec un sourire en coin encourageant que vu comment elle se débrouillait maintenant comparé à son premier vol, cela ne saurait tarder.
- Mais oui, t'en fais pas… dans quelques mois, ça devrait être bon.
- Abruti.
S'en était suivi l'une des plus mémorables batailles d'herbe à laquelle Carolina n'avait jamais participé. Ils se trouvaient dans une plaine qu'ils venaient de débarrasser de pas mal de monstres à ce moment-là. Reno ayant usé et abusé de sa matéria Vent, Carolina ne s'était pas privée de répliquer avec sa matéria d'Eau, et ils avaient tous les deux finis complètement trempés. Il leur avait fallu une bonne demi-heure pour se sécher et retirer tous les brins d'herbe dont ils étaient couverts avant de retourner à l'hélicoptère. Reno et elle étaient décidément deux grands tarés qui s'étaient bien trouvés.
De temps à autre, il arrivait à Carolina de rencontrer au cours de ses missions un fantôme égaré sur Gaïa, à la recherche du repos éternel de la Rivière de la Vie. Lorsqu'elle était accompagnée par Reno, elle prenait le temps de discuter un peu avec l'esprit, mais lorsqu'elle se trouvait avec Tseng ou Rude, elle se contentait de le renvoyer sans un mot, rapidement et discrètement. Elle ne leur avait pas parlé de son pouvoir, et visiblement ni Rufus, ni Reno ne s'en étaient donné la peine. Et pour être franche, elle avait la flemme de tout leur expliquer. Alors elle faisait son boulot en toute discrétion… ce qui n'empêchait pas les fantômes de la gratifier d'un éclatant sourire avait de disparaître de la surface de Gaïa. Ils la voyaient différemment des autres êtres humains. Ils savaient que c'était grâce à elle qu'ils pouvaient enfin accéder au repos éternel.
La Turk brune avait fêté ses dix-huit ans au Septième Ciel avec ses amis, six ou sept jours plus tôt, alors qu'elle ne travaillait pas. Tifa, Marlène et Denzel avaient préparé ensemble un énorme et magnifique gâteau au chocolat sur lequel ils avaient soigneusement planté dix-huit bougies. Youfie lui avait hurlé « JOYEUX ANNIVERSAAAIIIRE ! » dans les oreilles dès qu'elle était entrée dans le bar, la faisant sursauter (et la privant d'une partie de son audition au passage), ce qui avait bien fait rigoler Cid. Cloud avait proposé de lui apprendre à conduire sa moto, un de ces quatre. Carolina trouvait qu'elle apprenait à conduire/piloter/diriger/etc. un sacré paquet de trucs en ce moment, mais cela ne l'avait pas empêché d'accepter sans hésiter. Vincent était là, lui aussi, mais de Barret, nulle trace. Et au final, ce n'était pas plus mal, car avec lui non plus, les relations ne s'étaient pas arrangées, même s'ils ne se croisaient quasiment jamais. Bref, ils avaient beaucoup parlé, Youfie et Caro avaient un peu joué à chat perché avec les deux enfants et avaient mis le bar dans un beau désordre. La jeune femme avait passé une excellente journée. Bon, comme elle s'était couchée aux alentours de deux heures du matin, elle avait eu un peu de mal à se lever à sept heures pour aller bosser… mais Reno l'avait aidé en la menaçant une fois de plus de venir la sortir du lit lui-même. Peut-être un peu répétitif, à force, mais c'était la seule menace qui faisait son effet.
Y'a bien un jour où il va finir par y arriver, l'enfoiré… avait songé Carolina avec amusement tandis qu'elle se levait finalement, à contrecœur.
Mais sinon, quand elle ne se couchait pas aussi tard, la jeune femme avait fini par s'habituer au rythme de vie particulier des Turks. Il lui arrivait souvent, le matin, de se réveiller quelques minutes avant que son réveil ne sonne. Si elle avait bien évidemment un peu râlé au début, juste par principe, les quelques missions nocturnes qu'ils effectuaient ne la dérangeaient plus. Au contraire, elle restait à chaque fois émerveillée comme une enfant. Les paysages de Gaïa changeaient du tout au tout lorsque la nuit tombait. Et certains lieux ne révélaient leur véritable splendeur que lorsque les étoiles brillaient dans le ciel obscur.
Carolina revoyait sa mère de temps à autre. Dans ses rêves. Cela se produisait de moins en moins souvent, mais ça ne la gênait pas plus que ça. Elle avait fini par se remettre de sa mort. Ça lui faisait plaisir de la revoir de temps en temps, d'avoir des nouvelles d'Aeris, de Sephiroth, et des argentés, même si elle esquissait toujours une légère grimace à la mention de Kadaj. Elle avait beau savoir pertinemment que le jeune homme n'était en rien coupable dans tout ce qu'il s'était passé, il ne lui avait pas laissé que des bons souvenirs. Mais ces rencontres n'étaient pas vitales, à ses yeux. Elle n'allait pas entamer une dépression sous prétexte qu'elle n'avait pas revu Jenifel depuis plusieurs semaines… Non, elle attendait. Elle laissait passer le temps. Elle était patiente. Et au bout d'un moment, sa mère finissait par revenir. Toujours. Même si, au fil du temps, ses visites se faisaient plus rares.
En fin de compte, la jeune femme s'était parfaitement intégrée. Le fait qu'elle ne se soit plus retrouvée en mission avec Elena y était peut-être pour quelque chose. Rufus avait dit qu'il essaierait de ne plus les réunir, à l'avenir… et aussi surprenant que cela avait pu paraître, il avait tenu parole. C'était quelqu'un de bien, finalement, malgré tous les à priori négatifs qu'elle avait entendu ou lu sur son compte, du temps qu'elle était sur Terre. Peut-être en avait-il été autrement à une époque, mais il avait changé. Même s'il était son patron, elle s'entendait bien avec lui. Elle ignorait désormais sans aucun souci le regard pensif et distant avec lequel il l'observait encore de temps à autre. Ok, elle avait fini par repenser à toute cette histoire, malgré sa promesse de ne pas le faire. Et en avait donc conclu que oui, il était peut-être amoureux d'elle. Mais elle, non. Et puis, ils n'avaient pas vraiment le droit. À une époque, il aurait certes abusé de son titre de Président pour outrepasser certaines règles comme celle-là, mais elle savait que cela faisait longtemps qu'il n'était plus ainsi. Donc elle se passerait d'une relation plus intime avec lui. Rufus l'avait bien compris, de toute manière, il le savait déjà. Parfois, il laissait ses yeux bleu glacé posés sur elle un peu plus longtemps que nécessaire, mais c'était tout. Jamais il n'avait eu une parole ou un geste déplacé. D'ailleurs, jamais il ne lui avait fait part de ses sentiments. Même au cours de cette mission un peu particulière, quelques mois auparavant, qui avait nécessitée qu'ils passent quasiment une journée entière seuls ensemble, tous les autres Turks étant occupés. Ouais, Rufus était génial. Bon, sauf lorsqu'il était sacrément en colère. Reno avait vraiment dû faire une énorme connerie, ce jour-là. Plus grosse que les autres, en tout cas. Les hurlements du Président avaient dû s'entendre dans toute la tour…
Oui, Carolina Harner avait grandi, mûri, découvert beaucoup de choses en un an. Elle était une véritable Turk. Elle avait des amis avec qui elle s'entendait merveilleusement bien. Un meilleur pote avec qui elle avait au moins deux crises de fou rire par jour. Une adorable « petite sœur » et un mignon mais timide « petit frère » … même si question timidité, il avait quand même fait un sacré bond en avant, depuis leur rencontre et les premiers jours qu'ils avaient passés ensemble. C'était sûrement son don de voir les fantômes qu'il avait tout de suite senti, pour une raison inconnue. Denzel avait été sacrément affecté par les géostigmates, à l'époque, peut-être était-ce à cause de ça. Elle avait aussi deux personnes qu'elle devait à tout prix éviter si elle tenait à la vie… ainsi qu'un patron sympa et qui, il fallait bien l'avouer, payait plutôt bien. Même si elle ne savait plus trop quoi faire de tous ces gils. Elle achetait des trucs divers et variés, des petits cadeaux pour Marlène, Denzel, Tifa… Et un casque, aussi. De moto. Noir, avec des traits gris sur le côté. Cloud était un conducteur expérimenté. Mais pas elle. Alors la sécurité avant tout.
Carolina était heureuse. Elle vivait la vie qu'elle voulait, la vie dont elle avait toujours rêvé, en réalité, depuis qu'elle avait fait connaissance d'un porc-épic blond et dépressif drogué au Mako, sur l'écran de sa télévision, quelques années plus tôt. Elle était heureuse, et avait tout ce qu'il fallait pour l'être. Elle avait juste un seul problème, qui jusque-là ne l'enquiquinait pas trop, mais qui commençait à lui peser un peu trop sur le cœur. C'était d'ailleurs un problème de cœur. Problème qu'elle allait essayer de régler, donc. Et pas plus tard, que… bientôt. Enfin… ce n'était pas vraiment un problème. Enfin, peut-être. Ça dépendait sous quel angle on le voyait.
Ce pseudo problème avait un nom.
Vincent Valentine.
