Prologue
how our story starts when another life wants to end.
Il aurait peut-être pu se soucier de la scène en question; de combien cliché cette lame de rasoir entre ses mains semblait et de l'endroit qui allait signer son dernier soupir. Il voyait son reflet dans le miroir, et dans la pénombre, la lumière tamisée du salon, se frayait un passage par la porte entrouverte et éclairait à moitié son visage dévoré par les cernes. Il voyait dans ses traits, tous les maux de son existence, tous les pêchés de sa pauvre vie et quelque part, peut-être, le désespoir de ses rêves oubliés. Il ne voyait que tout ce qu'il avait raté, rien de ce qu'il avait accompli. Pour preuves : Il n'y avait rien. Rien que la figure d'un comptable, passant sa vie derrière un bureau, se satisfaisant de ce qu'il avait déjà et ne trouvant une once de liberté qu'en trompant celle qui devait partager sa vie.
L'image de sa femme, enceinte, lui revint. Pas un sourire. Seulement des larmes. Il revoyait ses erreurs, essayait de remémorer quand tout avait mal tourné, mais il était dans l'incapacité de se faire un jugement clair dans quoique ce soit.
Puis, il se rappela des bouteilles d'alcool sur sa commode et tout lui semblait plus clair.
Il avait tout raté, depuis le début.
Maniaque, déloyal, alcoolique et ennuyeux. Qui se soucierait de cette vie ? Qui se soucierait de ce quelqu'un qui se décidait enfin à quitter le monde des mortels ? C'était son énième tentative. Mais, il le savait. Cette fois, ça serait la bonne. Sa main tremblait et la lame, lui semblait d'un coup, plus près, plus angoissante.
Lentement, la pointe transperça sa peau. Lentement, les premières gouttes de sang tachèrent le sol de sa salle de bain. Lentement, sa vie défilait sous ses yeux.
Lentement, il se donnait la mort.
Es-tu satisfait de cette vie, Levi ?
La réponse était évidente. Mais il espérait sans doute, se réincarner un jour. Dans quelque chose qui lui scierait mieux, dans un Levi qui serait plus fort, plus courageux. Un qui se battrait, un qui s'abandonnerait pas. Ainsi avec cette image en tête, il ne put retenir ses larmes, puis ses sanglots. Une énième trace laissée sur son poignet. Un énième échec.
Il devait se préparer pour sa journée de travail, demain.
Une vie dont on avait rien à envier.
