Auteur : LillyVentury93
Titre : Il a suffi d'un jour pour t'aimer toute la vie
Rating : M, ce dernier se justifiera au bout de plusieurs chapitres.
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout appartient à JKR malheureusement T_T
Résumé : « - Je ne suis pas sa putain si c'est ce que tu penses. Tu peux m'en vouloir, être dégouté mais tu n'as pas le droit de salir notre histoire Harry. » Tout est dans ces mots et il n'a plus le choix. HG/SR
Pairing : Hermione/Severus sur un fond de Drago/Harry.
Note de l'auteur : Ceci est ma véritable première fic, les quelques autres dans mon profil sont surtout des essais de jeunesse. J'ai lu beaucoup de fic et maintenant j'essaie d'en écrire sur le premier couple qui m'a fait découvert l'univers des fanfics et que j'affectionne toujours autant. Cette histoire tourne depuis très longtemps dans ma tête et je me suis décidée à l'écrire. Néanmoins, elle n'est pas terminée, j'ai tout juste la trame dans mon esprit, c'est assez flou donc je ne sais pas si j'aurais une régularité dans la publication. Enfin en attendant, bonne lecture ^^
La jeune femme tournait en rond depuis cinq bonnes minutes sous le regard du préfet en chef, qui affichait une fois de plus, ce sourire hautain, moqueur qui représentait si bien l'héritier Malfoy. Néanmoins, il avait au moins la décence de ne faire aucune remarque à sa collègue, confidente et bientôt belle-sœur ou quelque chose dans ses eaux-là.
Il ne fallait pas énerver la Gryffondor sous risque de subir de très graves préjudices qui ne le tentaient guère. Il faut dire que la brunette devait connaître au moins une centaine de sort commençant par la lettre A. Et il ne tenait pas trop à les essayer.
Bien évidemment, la personne dont il parlait n'était autre qu'Hermione Granger, meilleure élève de tout Poudlard, accessoirement ex ennemie puis devenue comme une petite sœur depuis qu'elle sortait avec son parrain, Severus Rogue, alias le bâtard des cachots.
Etonnant comme la vie peut réunir deux personnes si opposées bien que lui trouvait qu'ils étaient plutôt bien assortis. Deux têtes de mules qui ne semblaient vivre que pour les potions et les livres. Et puis Hermione était la seule qui ait pu arriver à convaincre Severus de se pardonner pour toutes ses erreurs passées, lui qui refusait d'oublier toutes ses anciennes fautes renaissait depuis qu'Hermione faisait parti de sa vie, soit depuis sept ans.
Il eut un sourire plus naturel cette fois tout en regardant Hermione tournait en rond dans le salon de leur petit appartement de préfet. Il se demanda s'il était possible que le sol s'use à force des allers retours de la brune et finit par en déduire que non mais il y avait de grandes chances que la Gryffondor elle s'épuise et dans son état ce n'était pas bon.
Mais dans son état, ce n'était aussi pas bon de lui faire une remarque. Même Severus faisait tête basse quand elle piquait une soudaine crise de nerf. Les hormones d'une femme enceinte. Oui, parce que voilà le problème d'Hermione, elle était enceinte.
En soi, c'était une merveilleuse nouvelle, surtout depuis qu'il savait qu'il serait le parrain de ce petit bout de chou (pour rien au monde il ne l'admettrait mais dès qu'il pensait à son filleul ou filleule - il n'allait pas se lance dans une dispute avec Hermione ou Severus qui n'étaient pas d'accord sur le fait que ce soit une fille ou un garçon, la brune voulant une fille et Severus un garçon - il devenait gâteux) mais il y avait quelques petits problèmes à côté.
Déjà, Hermione était élève et Severus son professeur, pour l'étique on repassera. Cependant, ils venaient de passer leurs Aspics et ils ne leur restaient plus qu'une semaine à passer à Poudlard. Non le problème était ailleurs.
Ce qui rendait Hermione nerveuse est qu'elle allait devoir annoncer la nouvelle à ses amis. Sire Potter (qui était devenu depuis quelques temps son amant mais il ne comptait pas s'étendre sur ça, c'était encore trop confus dans sa tête) et la Belette qu'il ne portait pas toujours dans son cœur.
Bref, tout cela n'allait pas s'avérer être facile en sachant que Harry détestait son parrain et que Weasley était amoureux de la jeune femme. Ainsi, en cinq minutes, Drago venait de retracer le comment et le pourquoi de la nervosité de la jeune femme.
Le blond fut sorti de ses songes par Harry qui venait d'arriver, il lui avait donné rendez-vous pour qu'ils discutent. Ou pour que lui et Hermione discutent pendant qu'il se délecterait de la scène, mais ça Harry n'en savait rien.
Aussi le Survivant fut surpris de trouver sa meilleure amie. Il savait qu'elle était au courant pour lui et le Serpentard, d'après ce qu'il avait compris, une amitié avait surgi entre les deux bien qu'il n'ait jamais vu vraiment d'affection entre eux.
Enfin si Drago sortait avec lui, il pouvait bien apprécier Hermione. Il s'approcha du Serpentard qui l'embrassa dès qu'il fut à sa portée. Après un baiser passionné, le brun s'installa sur les jambes du blond qui ne trouva rien à redire. Puis un silence s'installa. Hermione continuait de tourner en rond, elle ne s'était même pas rendue compte de l'arrivée d'Harry. Celui-ci rompit le silence.
« - Drago, qu'est-ce qui se passe ? Je peux savoir pourquoi je suis là ? Je croyais qu'on devait se retrouver pour… passer un moment sympa ensemble, déclara Harry en rougissant légèrement ce que Drago trouva amusant et affreusement sexy. Et je trouve Hermione en pleine crise de nerf… Tu ne lui as rien fait j'espère ?
- Merci de ta confiance Harry, ça me touche. Mais non je ne lui ai rien fait, c'est elle qui est comme ça depuis une bonne heure mais je n'ose rien lui dire de peur que ta furie de meilleure amie me tombe dessus, tu sais qu'elle fait peur quand elle est colère, répondit la voix trainante du blond.
- Hermione n'est pas une furie.
- Elle y ressemble, surtout en ce moment, pendant sept mois, ça va être la fête. »
Harry fronça les sourcils mais Drago n'approfondit pas sa pensée et se contenta de jouer avec une mèche de cheveux de son amant. Ce dernier soupira profondément et se dégagea de son étreinte pour s'approcher prudemment d'Hermione. Comme s'il essayait d'apprivoiser une bête sauvage, il posa la main sur l'épaule de la brune. Celle-ci sursauta violemment et le regarda comme si c'était la première qu'elle le voyait.
« - Hermione… Est-ce que ça va ?
- Non ça ne va pas Harry, claqua la brune et avant que celui-ci ait pu dire quoique ce soit, elle reprit : Tu veux savoir pourquoi ça ne va pas ? Parce je t'attends depuis une heure et que tu n'es pas capable d'être ponctuel !
- Mais ! Je ne savais même pas que tu m'attendais, protesta le brun.
- Et alors ! Répondit la brune totalement hystérique. »
Drago qui regardait la scène, laissa échapper un petit rire devant la mine de Harry. Il se reçut en réponse deux regards noirs qui ne lui firent ni chaud ni froid, il s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, se délectant de ce qui allait suivre, étant tout à fait d'accord avec le Moldu qui avait dit : Savoir c'est pouvoir.
Hermione était excessive, elle le savait, elle l'admettait sans peine. Mais ses crises hormonales étaient de pire en pire. Et Severus n'avait aucune potion pour régler le problème alors elle faisait avec. Elle n'était pas la plus à plaindre, Severus en bavait beaucoup entre ses crises de larmes, ses colères injustifiées et ses envies coquines à n'importe quelle heure de la journée. Il dormait peu, il avait été en tout et pour kidnappé trois fois pendant un repas lors de la grande salle et une fois pendant le cours de potions, satisfaisant sa future femme dans la réserve, juste à côté de ses élèves, oui mesdames !
Bref, elle était intenable, insupportable et elle le savait. Néanmoins, Severus était très compréhensible, lui montrant la force de son amour qu'il avait pour elle depuis si longtemps et avec ce petit bout de chou, le soutien de Drago, elle était comblée.
Seulement, il y avait une ombre au tableau. Harry, Ron et accessoirement Ginny bien qu'elle se soit un peu éloignée d'elle. Ils étaient sa deuxième famille et ils ne savaient rien de sa grossesse ni de sa relation avec Severus et elle leur devait une explication.
Mais comment annoncer à Ron qui lui faisait la cour tous les jours qu'elle en aimait un autre, qu'elle attendait un bébé de lui et qu'en plus, c'était avec le professeur le plus détesté de Poudlard ? Et comment le dire Harry qui haïssait Rogue plus que tout ? Elle n'en savait rien et alors que l'ultimatum, le moment tout dévoiler était arrivé, elle n'en avait toujours aucune idée.
Pourtant, son ventre s'arrondissait et comme Harry passait beaucoup de temps avec Drago qui lui-même en passait beaucoup avec elle et elle qui en passait beaucoup avec Severus, Harry finirait par s'en rendre compte. Elle avait donc décidé de mettre son meilleur ami dans la confidence en espérant qu'il serait compréhensif, ce n'était pas facile pour elle, elle avait peur de le perdre mais elle espérait que le fait d'avoir une histoire compliquée à gérer l'aiderait à la comprendre.
Ron ne l'apprendrait que quand elle n'aurait plus le choix parce qu'il lui était impossible d'imaginer une réaction positive du rouquin. Alors qu'avec Harry, et Drago de son côté, les choses semblaient mieux parties. Elle soupira et fit quelques tours sur elle-même. La voix du Serpentard la sortit de ses pensées.
« - Hermione, arrête de tourner en rond, tu sais que tu ne dois pas faire trop d'effort et tu as dû réussir le mince exploit de parcourir un kilomètre dans un salon d'une dizaine de mètres carrés alors calme-toi. Et dis-lui tout, il a le droit de savoir. »
Harry comprit vite qu'on parlait de lui et fronça les yeux. Qu'est-ce qu'il devait savoir ? Il lança un regard interrogateur à Drago puis Hermione qui soupira un bon coup, passant distraitement sa main sur son ventre. Elle s'assied sur un des fauteuils qui occupait la pièce et Harry s'installa sur le dernier, sentant qu'il allait apprendre quelque chose d'important, c'est pour cela qu'il ne reprit pas place sur les genoux du blond. Le silence s'était installé et il attendait toujours qu'on lui explique ce qui se passait.
« - Voilà, Harry, il faut que je te révèle quelque chose de très important. Quelque chose qui fait parti de moi, qui a une grande importance et que je te cache depuis très longtemps mais… Je ne sais pas comment te le dire Harry, j'ai si peur que… tu ne l'acceptes pas. »
Devant un Harry effaré, les lèvres d'Hermione s'étaient mises à trembler et elle commença à sangloter. Drago se leva et la prit dans ses bras pour la consoler. L'espace d'un instant, Harry se dit qu'ils formaient un couple et qu'il s'était fait arnaquer depuis le début. Mais il chasse très vite cette idée stupide, il ne savait pas si Drago partageait ses sentiments (car il en avait) mais en tout cas, il était sûr que le blond était cent pour cent gay et qu'il ne devait pas douter de sa fidélité.
En attendant, il était inquiet, inquiet que sa meilleure amie pense qu'il pourrait ne pas accepte quelque chose qui faisait parti de sa vie, inquiet que ce soit quelque chose d'énorme qu'il ne puisse pas gérer, il était totalement perdu. La brune finit par se reprendre et inspira un bon coup.
« - Je crois qu'il n'y a aucune façon détournée pour t'annoncer ça alors excuse-moi ma brutalité mais il faut que ça sorte… Je suis enceinte Harry. »
Une fois de plus, un peu trop au goût de Drago, un nouveau silence s'installa. Le survivant était sous le choc. Hermione, enceinte ? Oh Merlin tout puissant… Il aurait pu penser à tout sauf ça. Pas une seule seconde il n'avait pu penser que sa meilleure amie avait une vie sexuelle. Pas qu'elle soit coincée ou prude mais il ne se passait rien entre elle et Ron et comme elle ne parlait jamais de rien, il n'aurait jamais soupçonné qu'Hermione puisse avoir quelqu'un dans sa vie.
Un nouveau choc s'imposa à Harry. Le bébé n'était pas de Ron, c'était une certitude. Son meilleur ami aimait tellement Hermione que s'il y avait eu quoique ce soit entre lui et elle, il aurait été le premier au courant. Bizarrement, il ne s'imaginait pas Hermione avec un autre que Ron, il les avait toujours vus terminer ensemble et lui qui disait à Ron de patienter, qu'Hermione était timide, tout cela était une méprise.
Il y avait toujours eu quelqu'un d'autre. Et pas n'importe qui puisqu'Hermione ne leur en avait jamais parlé. Un Serpentard sans aucun doute pour qu'elle n'ose pas leur dire. Et c'était sans doute pour cela qu'elle commençait par lui en parler à lui en vue de son histoire avec Drago.
« - Qui est le père ? Demanda-t-il d'une voix calme et rassurante. »
Il vit Drago sourire et reçut Hermione dans ses bras, en larmes, de joie cette fois. Il la berça doucement, lui murmurant qu'il serait toujours là pour elle, qu'elle était comme sa sœur et que jamais il ne la rejetterait. Hermione pleura de plus belle et manqua de l'étouffer tellement elle le serra fort.
« - Alors, redemanda Harry, qui est l'heureux élu ? »
Il vit Hermione hoquetait d'angoisse. Elle se dégagea de son étreinte et recommença à faire les cent pas. Drago soupira de dépit, tout recommençait. Merlin lui vienne en aide, c'était bien mignon mais bon, il commençait sérieusement à s'ennuyer. Harry se leva et serra le brune dans ses bras.
« - Allez Mione, taquina ce dernier, tu peux me dire qui s'est, je peux accepter n'importe quoi. Tant que le père n'est pas le blondinet dans la pièce ou Rogue, je suis prêt à entendre n'importe quoi. »
A sa grande horreur, le visage d'Hermione se décomposa et elle se mit à pleurer une fois de plus, sous le regard accusateur de Drago qui vint la prendre dans ses bras.
« - Tu es le père ? S'exclama Harry, horrifié.
- Mais non sombre abruti ! »
Et là ce fut le bug… Déconnection du cerveau d'Harry Potter, arrêt total du système, neurones en grève… ou Rogue… Par le slip de Merlin, Hermione sortait, non couchait (il ne pouvait même pas imaginer qu'ils soient amoureux) avec Rogue.
Avec l'homme qu'il détestait le plus, qui lui avait pourri la vie pendant sept ans, qui le détestait, qui avait humilié Hermione. Et elle lui annonçait qu'elle allait avoir un enfant de lui. Cette fois, les promesses d'amitié étaient allées se faire voir et le visage du brun se durcit. Ca, il n'était pas sûr de pouvoir le diriger.
« - Depuis combien de temps ? Sa voix était tellement froide que Drago aurait pu l'envier. »
Ce dernier jugea d'ailleurs bon de s'éclipser et il déclara aller voir Blaise dans le dortoir des Serpentards. Une fois le portrait refermé, une atmosphère pesante s'installa. Hermione avait séché ses larmes et maintenant, elle sentait un froid mordant l'envahir. Harry n'acceptait pas. Il la haïssait et ses hormones de femme enceinte n'arrangeait rien. Ses sentiments ne comptaient-ils donc pas ?
« - Depuis combien de temps ? Redemanda-t-il.
- Sept ans, répondit Hermione en relevant le menton, n'étant pas décidée à se laisser marcher sur les pieds. »
Et une nouvelle claque. Depuis sept ans, depuis leur première année… Rogue et Hermione… Il allait vomir, comment Hermione pouvait-elle le trahir comme ça !
« - Tu couches avec Rogue depuis tes onze ans ? »
Cette fois, il se prit une vraie claque, la main d'Hermione s'était abattue sur sa joue, laissant une marque rouge. Il avait dépassé les bornes.
« - Je ne suis pas sa putain si c'est ce que tu penses. Tu peux m'en vouloir, être dégouté mais tu n'as pas le droit de salir notre histoire Harry. »
Ce dernier la regarda à son tour comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Ce n'était plus la petite Hermione, la petite sœur qu'il devait protéger et celle qu'il lui faisait morale. Non, c'était une femme, enceinte, amoureuse, blessée dans sa fierté mais plus belle que jamais. Et il se rendit compte qu'il n'avait plus le choix. Pas le choix.
Elle lui imposait son histoire, soit il acceptait, soit il partait mais il n'avait pas son mot à dire. Il s'écroula dans le fauteuil le plus proche. Laisser Hermione était impossible mais merde. Rogue ! Elle avait choisi Rogue, malgré tout ce qu'il avait fait… Et sept ans, comment était-ce possible, il ne comprenait pas… Il avait besoin de comprendre. Il enfouit son visage dans ses mains et respira un bon coup.
« - Hermione je…
Suis désolé. Il aurait aimé lui dire qu'il regrettait ses paroles blessantes mais c'était un mensonge.
« - Je crois que je te dois un explication Harry. »
Ce dernier hocha la tête sans regarder la brune.
« - Bien. Tout a commencé il y a sept ans, quand on est… »
Et Hermione se plongea dans ses souvenirs, prête à tout dévoiler à son meilleur ami. Il avait suffi d'un jour pour l'aimer toute la vie.
Alors ? Vous avez aimé ? Détesté ? La question de tout auteur, laissez moi une petite review si vous y tenez pour me laisser un avis ^^
A bientôt pour la suite ^^
